Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
Lun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
Sam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
Sam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
Sam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
Jeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
Jeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
Jeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
Jeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
Jeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

ATTENTION DISPARITIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Féminin
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers

MessageSujet: ATTENTION DISPARITIONS   Mer 4 Fév - 18:34

ATTENTION,

de nombreuses disparitions de chats de particuliers ont été constatées ces derniers temps.

les derniers signalements concernent le quartier de St éloi ainsi que Buxerolles, mais les disparitions couvrent toute la ville.

soyez très vigilants, évitez de faire sortir vos animaux et n'hésitez pas à nous informer de la moindre disparition.

d'après plusieurs témoignages, un véhicule de type kangoo aurait été vu roulant au pas peu avant les disparitions.

c'est ensemble que nous pourrons lutter contre ces disparitions suspectes et mettre un terme aux trafics quels qu'ils soient.

isalac

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Mer 4 Fév - 19:36

oui la vigilence est de mise, ne pas hésiterà signaler toute disparition à la mairie de poitiers où le médiateur animalier vous indiquera toutes les marches à suivre !!!!!!

mais PRUDENCE
Revenir en haut Aller en bas
6cats

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Mer 4 Fév - 19:59

oh non!!! nous serons vigilants même si nos chats ne sortent pas ... faut-il afficher des papiers avec ce message sur les portes d'immeuble?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Jeu 5 Fév - 11:59

dés précisions sur le véhicule, couleur ... ?
Admin
Admin

Féminin
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Jeu 12 Fév - 18:50

je relance le post!!!
TRES TRES IMPORTANT
si vous avez la moindre info (même qui ne vous semble pas importante), signalement, témoignage sur la disparition de votre chat ou de chats de votre voisinage sur l'ensemble de la ville de POitiers, quelque soit le quartier, ainsi que sur le reste de la vienne. (un véhicule suspect que vous auriez vu, un bout de plaque d'immatriculation......)
MERCI de me la communiquer par le biais de ce post, ou en message privé si vous préférez.
l'objectif est de recueillir le maximum d'infos afin de pouvoir avancer sur ces disparitions et y mettre un terme car il y a vraiment un gros problème de disparitions de chats dans la vienne.
c'est ensemble et en étant solidaires que nous pourrons stopper ce trafic, car on peut employer ce mot !!!!
S'il vous plaît aidez ces pauvres minous, aidez-nous!!!!!!
SAMEDI 14 FEVRIER A 11H un rendez-vous fixé par des asso de protection animale:
http://protection.animal.free.fr/accueil_017.htm
Suite à plusieurs disparitions suspectes de chats sur la région de Poitiers, il a été décidé d'aller au Commissariat de Police Central de Poitiers pour y déposer une ou des plaintes pour vols de chats !
Rendez-vous le samedi 14 février 2009 à 11h au Commissariat, rue de la marne.
plus il y aura de monde, plus nous serons pris au sérieux.
n'hésitez pas à en parler autour de vous, si vous connaissez des gens qui ont perdu leurs chats.
je ne pourrai pas y être présente et représenter l'asso l'école du chat libre de poitiers car je travaille, mais si quelqu'un peut et souhaite nous représenter ce sera avec plaisir!!!
bref pour résumer un seul mot: MOBILISATION
duper19

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Jeu 12 Fév - 19:05

je ne pourrai pas être présente pour raison de santé, mais je soutiens cette action de tout mon coeur. Bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Ven 13 Fév - 7:49

Bonjours, je suis l'administrateur du site http://protection.animal.free.fr/
Cela va faire environ un an que j'éssaye d'alerter les services de Police sur un éventuel trafic de chats sur le secteur de Poitiers. Je suis en contact avec la Brigade de Recherche de la Douane de Poitiers. J'ai rencontré Armelle, une fille qui est passé dans le journal Centre Presse par rapport à la disparition de ses chats ! Cette fille est déterminé à m'aider et à nous aider ! C'est elle qui a décidé d'aller samedi matin à 11h au Commissariat de Police Central de Poitiers. Plus on sera nombreux, plus la Police sera obligé de nous écouté !

Concernant le Kangoo repéré par plusieurs personnes, Armelle a relévé la plaque.
C'est 347 ABX 54

J'ai éffectué une main-courante à la Police pour signaler 3 véhicules suspects, les plaques sont sur mon site.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Ven 13 Fév - 8:46

Génial cette info sur la voiture et la main courante.
de toute façon au cas ou il s'agirait d'une erreur, les personnes n'auraient aucun mal à expliquer leur présence.
continuons pour sauver et protéger nos chats.
pour info, j'ai une petite minette qui a disparu sur Croutelle le 18/07/08, mais aucune autre disparition signalée à ce moment. si d'autres chats ont disparu à la même époque et dans la même zone (Fontaine), prenez contact avec moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Ven 13 Fév - 11:51

Pour le rendez-vous de demain à 11h au Commissariat Central de Police, j'ai appeler la Nouvelle République, un journaliste viendra surement
Christal

Masculin

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Sam 14 Fév - 21:18

Alors comment c'est passé le rendez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Dim 15 Fév - 10:21

Bah je pese que la présence des journalistes à favoriser la prise de la plainte...
Seule regret, il ne parle pas d'une suspicion de trafic de chat dans la plainte mais bon, c'est déjà un début
Christal a écrit:
Alors comment c'est passé le rendez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Dim 15 Fév - 11:09

J'y suis allée, il n'y avait pas beaucoup de personnes. Il y avait Armelle et 4 autres dames. En fait toutes ces personnes ont perdu leur chat la même semaine !! Armelle a perdu un chat le lundi, un autre le mardi et le dernier le mercredi puis 2 personnes ont perdu leur chat le jeudi et une autre le vendredi. Tout s'est passé dans le quartier de Saint Eloi, d'un bout à l'autre car elles ne sont pas voisines, et en plein jour. Contrairement à ce que je pensais les chats d'Armelle n'étaient pas facile à attraper, alors comment ont-ils fait ??? La question reste sans réponse.
Toutes ces personnes ont fait les premières démarches (SPA, ecole du chat, les chats de la rue, le service hygiène et santé de la mairie, tracts dans les boîtes aux lettres, recherches sur le terrain...) mais leur chat reste introuvable. Il ne s'est comme même pas volatiliser dans la nature ??!!

Je pense que désormais les chats qui perdent leur chat doivent en plus porter plainte au commissariat afin de regrouper les plaintes et de pouvoir s'adresse au procureur de la République si le commissariat ne bouge pas. Ou de contacter d'autres asso qui s'occupe des trafics (Antac dans les 2 sèvres)

De plus il faut arrêter de croire que les trafics d'animaux (chats et chiens) pour les laboratoires (expérimentation) et pour la fourure (tanerie en Suisse : manteau, tapis, bonnet...) n'existent pas chez soi ou n'existent que chez les autres, IL Y EN A PARTOUT !!! Eh oui ça peut arriver dans votre commune, village, ville ou lottissement.

Un Kangoo et une camionette ont été remarqué, immatriculée dans la vienne et une camionette avec plaque étrangère.

Au commissariat, un membre du personnel nous a dit que dans le sud de la Vienne aussi beaucoup de chats disparaissaient et que ce n'est pas uniquement Poitiers qui est touché par ce problème. Elle nous a fait par de son inquiétude et qu'il y avait quelque chose car c'est pas normal.

Samedi matin avant d'aller au commissariat, un des chats d'Armelle était à sa porte, il miaulait, il était tout maigre n'avait plus son collier et n'arrêtait pas de la suivre partout où elle allait. Puis elle m'a dit que la semaine dernière un autre de ses chats étaient revenus dans les mêmes conditions maigre et sans collier. Elles espère retrouver l'autre. Je suis assez sceptique car il est gris à poils longs. Très recherché pour la fourure alors que les autres étaient noir et roux. C'est bizarre, deux chats reviennent à une semaine d'écart, sans collier et maigre, après article dans les journaux et sur internet... ça se trouve ils sont prisonniers juste à côté.

Armelle est aidé par un avocat qui va se rendre auprès du Procureur de la République. A suivre.
Portez plainte auprès du commissariat de votre ville, c'est important pour la suite et c'est comme ça que l'on démonte les trafics. Il peut y en avoir un près de chez vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Dim 15 Fév - 11:44

Il faut vraiment que la Police se bouge ! J'ai retrouvé dans mes archives les articles de presse concernant les peaux de chats en deux-sèvre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Dim 15 Fév - 12:12

au moins un résultat positif pour cette action, si cela a permis de récupérer 2 chats. peut être que cela fait peur quand on bouge, il faut continuer à faire tourner ce sujet tous les jours.
BRAVO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Lun 16 Fév - 7:31

Point de vue personnel : maintenant que la Police a pris une plainte, il faudrait que chaque propriétaire de chat disparu dépose une main-courante auprès des services de police ! Malgré que le policier qui a pris la plainte dise qu'une main-courante est du "pipi de chat", ce sont ces mots.... Une main-courante peut être rajouté à la plainte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Lun 16 Fév - 9:27

cela a commencé quand ?
pensez-vous utile que je dépose une main courante pour ma minette disparue en juillet 2008 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Lun 16 Fév - 9:29

si vous voulez récupérer sa photo : sujet perdu/trouvé, c'est Isis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Lun 16 Fév - 11:22

J'ai crée une rubrique sécurisé sur mon http://protection.animal.free.fr/ pour y mettre les infos privés.
Pour ceux qui veulent le code, demandez moi en MP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Dim 22 Fév - 17:38

Qui est partant pour créer un Collectif contre le trafic ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Dim 22 Fév - 17:39

qu'entendez-vous par "collectif contre le trafic "? sous quelle forme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Dim 22 Fév - 17:40

Bah un collectif déclaré en Préfecture pour aider les gens qui perdent leur chat à déposer plainte

cmb a écrit:
qu'entendez-vous par "collectif contre le trafic "? sous quelle forme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Dim 22 Fév - 17:43

bien sur, si on peut aider à faire cesser cette horreur. mais je ne vois pas trop comment ca se présente concrètement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Jeu 26 Fév - 19:26

Info à diffuser. Besoin de personne pour créer une surveillance accrue d'une animalerie.
Anissia

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   Jeu 26 Fév - 19:32

manu86 a écrit:
Info à diffuser. Besoin de personne pour créer une surveillance accrue d'une animalerie.

Peux tu me préciser en quoi ça consiste ? en mp ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATTENTION DISPARITIONS   

ATTENTION DISPARITIONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1