Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
question santé: gencives rouges et ganglion Empty
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 question santé: gencives rouges et ganglion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
6cats

6cats


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : dans la campagne sarthoise
Emploi/loisirs : je m'occupe de ma troupe
Réputation : 3
Points : 5839
Date d'inscription : 23/09/2008

question santé: gencives rouges et ganglion Empty
MessageSujet: question santé: gencives rouges et ganglion   question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:30

Shadow notre gentil chat type siamois a ,depuis qu'on l'a adopté,les gencives ultra rouges,avec comme un bourrelet rouge vif tout le long de ses dents .... quand on l'a eu on est allé voir le véto car ça le génait un peu pour manger(avec en plus le stress de l'adoption) donc petit traitement antibio et il a remangé ... par contre cette rougeur des gencives n'a jamais disparu ni diminué mais ça ne le gène absolument pas ... mais depuis 3 jours je remarque un ganglion qui a grossi puis s'est stabilisé sous le menton ,au début du cou ,côté gauche... il mange bien,joue bien,réclame plein de calin et n'a pas de fièvre ... ça vous est arrivé à vous? doit-on aller consulter à votre avis?(je suis une "phobique" des ganglions et je n'aimerais pas stresser mon chat en allant chez le véto à cause de mes peurs sans raison valable Embarassed )
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question santé: gencives rouges et ganglion Empty
MessageSujet: Re: question santé: gencives rouges et ganglion   question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:33

Les gencives rouges :

FIV
FELV
Coryza...

Oui, le coryza produit cela aussi.

Citation :
doit-on aller consulter à votre avis?

Oui.

Seul, le véto est habilité à prescrire un traitement. Des analyses plus poussées permettront de déterminer les raisons de ces problèmes.

Cela peut avoir des conséquences néfastes si le chat n'est pas pris en charge. Repas avec parcimonie, entrainant des carences et autres soucis.

Certains de mes chats ont ce type de problèmes. Les raisons principales en sont le FIV et le coryza. Une petite injection de déméthyl, et, suivant les vétos, de l'antirobe ou du baytril en traitement... Cela ne les empêchent pas de vivre bien. Les vétos aussi. Very Happy

Certains vétos préconisent d'extraire toutes les dents. C'est une solution. D'autres sont contre. Et un traitement à l'interféron. Si l'on veut qu'il soit efficace, il faut extraire toutes les dents. Toujours d'après les vétos. D'autre...

Bien choisir son véto...
Revenir en haut Aller en bas
6cats

6cats


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : dans la campagne sarthoise
Emploi/loisirs : je m'occupe de ma troupe
Réputation : 3
Points : 5839
Date d'inscription : 23/09/2008

question santé: gencives rouges et ganglion Empty
MessageSujet: Re: question santé: gencives rouges et ganglion   question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:25

merci ! j'ai oublié de préciser qu'il a tout juste 1 an et qu'il est testé négatif et qu'il a un super bon appétit Smile
on a la clinique vétérinaire de buxerolles comme véto ,ils sont bien non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question santé: gencives rouges et ganglion Empty
MessageSujet: Re: question santé: gencives rouges et ganglion   question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:47

Réponse en mp.
Revenir en haut Aller en bas
6cats

6cats


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : dans la campagne sarthoise
Emploi/loisirs : je m'occupe de ma troupe
Réputation : 3
Points : 5839
Date d'inscription : 23/09/2008

question santé: gencives rouges et ganglion Empty
MessageSujet: Re: question santé: gencives rouges et ganglion   question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:20

merci Smile

je me suis trompé en fait ,notre chaton a été testé FELV neg et pas FIV
et toujours en regardant son carnet j'ai vu qu'il avait déjà eu du déméthyl en décembre et on lui avait donné du doxyval en plus ... on va peut-être lui donner du doxyval il nous en reste et le véto nous avait dit qu'on devrait lui en redonner si ça recommençait ses gencives ... et lundi si le ganglion a augmenté: véto !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question santé: gencives rouges et ganglion Empty
MessageSujet: Re: question santé: gencives rouges et ganglion   question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:31

Il faut savoir pourquoi il a les gencives rouges. C'est plus facile pour le soigner.
Donc, une visite chez le véto, c'est bien. Pour le chat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
6cats

6cats


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : dans la campagne sarthoise
Emploi/loisirs : je m'occupe de ma troupe
Réputation : 3
Points : 5839
Date d'inscription : 23/09/2008

question santé: gencives rouges et ganglion Empty
MessageSujet: Re: question santé: gencives rouges et ganglion   question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:35

c'est toujours mon reflexe de les emmener chez le véto mais notre Shadow est un grand stressé et je voulais lui éviter d'y aller pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6687
Date d'inscription : 26/07/2008

question santé: gencives rouges et ganglion Empty
MessageSujet: Re: question santé: gencives rouges et ganglion   question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:42

le pépère n'a pas été testé fiv car nous l'avons recueilli chaton. nous faisons le test fiv uniquement chez les adultes.

peut être que son premier traitement n'a pas duré assez longtemps.

j'ai un de mes chats qui a des soucis de gingivite chronique, il a eu un traitement pendant 2 mois, j'ai insisté pour le mettre sous traitement.

amène ton chat chez le véto, c'est plus sûr, vaut mieux qu'il stresse un petit moment pour rien, plutôt que de passer à côté de quelquechose de grave (cf coton)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
SENGA219

SENGA219


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : VOUNEUIL SOUS BIARD
Emploi/loisirs : bénévole et maitresse de 5 boules de poils
Réputation : 3
Points : 5737
Date d'inscription : 07/08/2008

question santé: gencives rouges et ganglion Empty
MessageSujet: Re: question santé: gencives rouges et ganglion   question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:50

Nous avons 1 chat, Socrate, et 2 chattes, Beverly et Pandora (frère et soeurs) qui ont le même problème de gencives rouges avec bourrelets depuis qu'ils sont nés, ils ont maintenant 12 ans et demi. Mais ils n'ont pas eu de soucis de ganglions décelés.
Le plus atteind est notre Socrate. Quand nous l'avons eu, il avait à peu près 8 mois et de suite nous l'avons amené chez notre véto, car ses gencives n'étaient pas belles et ne sentaient pas bon. Après analyse sanguine,notre véto nous l'a diagnostiqué comme "ayant la PIF", il aurait été en contact avec un coronavirus, mais en fait n'en savait trop rien.
Nous avons changé de vétérinaire, et comme en plus Socrate avait de plus en plus de tartre, ainsi que Pandora, ils ont eu droit à un petit détartrage, plus une biopsie des gencives., qui a donné ceci : stomatite lymphoplasmocytaire, certaines de ces stomatites sont la conséquence de l'infection par le virus du Felv ou du Fiv. Il peut aussi s'agir de l'entité répondant aux corticostéroides (Hormone sécrétée par les glandes surrénales à partir du cholestérol, et essentiellement utilisée en thérapeutique comme anti-inflammatoire comme immunosuppresseur). Tout cela n'est pas très clair je vous l'accorde. Pour parler français, nos 3 minous auraient une immunodéficience congénital qui fait qu'ils n'ont pas de défenses immunitaires normales pour combattre les bactéries de la bouche.
Ils ont eu plusieurs traitements : Stomorgyl, Antirobe, et au moins 2 détartrages chacun, ainsi que des extractions de dents quand elles se déchaussaient. Les traitements ont fait de l'effet sur le moment, mais cela dure très peu de temps. Le détartrage a plus d'effet.
En tout cas cela ne les empêche pas de manger, ils ne sont pas maigres, mais je leur donne une fois par jour de la pâtée pour être sure qu'ils mangent bien, et le reste de la journée ils ont des croquettes pour chats sensibles, enfin sauf pour Pandora qui depuis 1 an fait une allergie (vomissements) aux pâtée de grandes surfaces, et donc du coup a un peu maigrie.
Mais je crois que le plus sage pour ton Shadow est de l'emmener chez le véto, et de lui faire une biopsie, car c'est réellement comme cela que l'on a su que nos 3 minous n'avaient pas de maladies graves, car bonjour l'angoisse quand nous avons appris qu'ils étaient tous les 3 porteurs de la même maladie. Ils sont à côté de ça en pleine forme.
Alors je n'ai qu'un conseil à te donner, va voir le véto pour faire analyser le mal, et te tranquiliser. (Mes chats sont aussi très très pétochards.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question santé: gencives rouges et ganglion Empty
MessageSujet: Re: question santé: gencives rouges et ganglion   question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:10

Citation :
nous l'a diagnostiqué comme "ayant la PIF", il aurait été en contact avec un coronavirus,

Sachant qu'un chat PIF est euthanasié, en voilà un qui revient de loin. Quel con, ce véto. grrr03 Non, il n'y a pas d'autres mots.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6687
Date d'inscription : 26/07/2008

question santé: gencives rouges et ganglion Empty
MessageSujet: Re: question santé: gencives rouges et ganglion   question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:30

en plus il faut savoir que la majorité des chats sont porteurs sains de la pif et ne déclareront jamais la maladie.......

il a eu de la chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
6cats

6cats


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : dans la campagne sarthoise
Emploi/loisirs : je m'occupe de ma troupe
Réputation : 3
Points : 5839
Date d'inscription : 23/09/2008

question santé: gencives rouges et ganglion Empty
MessageSujet: Re: question santé: gencives rouges et ganglion   question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:03

merci beaucoup de vos réponses !!!
le ganglion a énormément diminué entre avant-hier et aujourd'hui donc de ce côté là ça me rassure car je craignais vraiment une infection dentaire par exemple donc je guettais aussi toute hausse de température ... mais de toute façon notre shadow va aller faire un tit tour chez le véto en même temps que ses copains qui iront pour leur vaccin,ça lui fera moins de stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
6cats

6cats


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : dans la campagne sarthoise
Emploi/loisirs : je m'occupe de ma troupe
Réputation : 3
Points : 5839
Date d'inscription : 23/09/2008

question santé: gencives rouges et ganglion Empty
MessageSujet: Re: question santé: gencives rouges et ganglion   question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:56

Les ganglions ayant diminué et les gencives étant moins rouges(c'est relatif ) on a pu attendre aujourd'hui et le vaccin des copains pour aller chez le véto pour Shadow et pas d'inquiétude à avoir Smile les ganglions sont juste le signe des gencives enflées et on ne l'embête pas tant qu'il mange bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question santé: gencives rouges et ganglion Empty
MessageSujet: Re: question santé: gencives rouges et ganglion   question santé: gencives rouges et ganglion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question santé: gencives rouges et ganglion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai une question
» Question sur le parrainage
» question niveau vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: SUJETS DIVERS :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser