Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10

Aller en bas 
+15
delphine86
isalac
Sukha
Thira
voyou86
marie christine
Marymandine
Marion
elise26
kisa29
Soizic
flora
Christal
Claire86
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thira




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 20/09/2010

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:11

Merci pour vos réponses et merci aux Christal pour le temps passé au téléphone.
Nous allons donc nous lancer ! Eduardo aura un nouveau foyer à partir de demain soir.
Je suis super heureuse et impatiente yeah 6
J'espère juste que Thira ne nous en voudra pas trop de l'obliger à partager....

Bien sûr, je vous donnerai des nouvelles rapidement et vous demandreai peut-être à nouveau des conseils.

16_1_22[1]
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 63
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5794
Date d'inscription : 05/06/2010

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:29



Je suis trés heureuse pour Edouardo et dois vous avouer que cela fait des semaines que j'oeuvre à la maison pour que l'on m'autorise à adopter Edouardo. Je n'ai pas réussi à temps... tant pis pour moi... je n'avais qu'à mieux m'y prendre.

Bref le principal c'est effectivement qu'Edouardo ait trouvé une famille pour l'aimer comme il le mérite, et qu'il vous le rende. Il est tout simplement adorable.

Il va me manquer, mais il y en a d'autres à dorloter.

Merci à Thira aussi de lui ouvrir la porte de son domaine. (il s'habituera à Edouardo qui est calme et discret)

Vous lui ferez une grosse carresse pour moi car je ne le verrai pas avant qu'il parte. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thira

Thira


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 56
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 4
Points : 5135
Date d'inscription : 20/09/2010

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:41

Aïe.... A vous lire j'avais compris que c'était une cause perdue, que votre mari avait définitivement refusé. Cela fait d'ailleurs partie de ce qui m'attendrit chez lui : le pauvre est passé plusieurs fois à côté de sa chance.

Mais s'il vous manque, une fois qu'il se sera adapté ici, nous pourrons organiser une visite si vous le souhaitez. Vous pouvez m'envoyer 1 MP et qu'on prenne contact.
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 63
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5794
Date d'inscription : 05/06/2010

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:51


C'est trés gentil à vous.

J'arrivais petit à petit à faire accepter l'idée d'un autre chat à la maison.
Ne vous inquiétez pas, pour moi le principal c'est qu'Edouardo soit heureux.
Voyou 86 aimait beaucoup Edouardo, je viens de lui laisser un message.

Je suis sincèrement contente que vous l'adoptiez. Il le mérite (les autres aussi) avec son côté timide qui vous observe sans faire trop de bruit.

Je me dis qu'il sera plus au calme avec Thira, de 3 ans, qu'avec mon petit monstre Fanie de bientôt 5 mois. Qui déjà en fait voir à mon bel Aunis, de 5ans...

J'imagine que les Cristal aussi doivent être heureux de cette décision.

Beaucoup de bonheur à vous 4.
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7732
Date d'inscription : 02/08/2008

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:58

nous ferons connaissance demain soir thira !!

encore merci pour edouardo.....et puis on va suivre son évolution chez vous
celà nous encourage dans nos actions et nos choix pas toujours facile à prendre pour sauver nos petits félins....
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7791
Date d'inscription : 10/10/2008

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:07

Bien sûr que nous sommes trés contents et nous sommes certains que Edouardo sera bien récompensé d'avoir attendu autant car il va avoir la famille qu'il mérite !!

C'est vrai que ça motive à continuer notre travail car lorsqu'on dépose un minou en chatterie, on espère qu'il n'y finira pas sa vie. Alors même si ça prend du temps les adoptions récentes de DESTINEE, CATHY, et maintenant EDOUARDO prouvent qu'il faut toujours y croire et que chacun a encore sa chance..

MERCI THIRA !!
Revenir en haut Aller en bas
delphine86

delphine86


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5450
Date d'inscription : 02/02/2010

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:22

Bonjour à tous
Merci "Thira" pour cette adoption, je suis bénévole à l'EDC; je ne suis venue voir les chats à bellejouanne que deux fois, et j'avoue que j'avais aussi "craqué" pour Edouardo, il est si mimi et gentil, je suis très contente pour lui et lui souhaite beaucoup de complicité avec vous tous! je suis sûre que tout ira bien avec de la patience et de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Sukha

Sukha


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 5037
Date d'inscription : 31/08/2010

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:46

Félicitation à vous !!

Je suis aussi très contente pour Edouardo... je suis sûre que tout se passera bien pour vous et lui. De toute façon, ce n'est que du bonheur, vous pouvez me croire à coup sûr vu ce que nous vivons avec Shanti (Cathy) en ce moment !!!

Je vous souhaite juste beaucoup de patience et d'amour...

Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7732
Date d'inscription : 02/08/2008

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:43

Edouardo est bien parti ce soir chez thira....
on attend des nouvelles avec impatience

merci pour ce beau geste car notre timide EDOUARDO n'a pas eu de "touche" en 1 an et demi de chatterie

alors vraiment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thira

Thira


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 56
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 4
Points : 5135
Date d'inscription : 20/09/2010

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:20

Calme plat dans l'appartement ! Nous l'avions divisé en 2 secteurs hier soir. Un pour Thira et un pour Edo (oui, nous avons japanisé Eduardo qui s'appelle maintenant Edo), et portes fermées entre les deux. Nous préférions éviter les conflits... surtout pour ne pas stresser inutilement le nouvel arrivant.

Quand nous avons ouvert la cage hier, Edo a immédiatement trouvé refuge dans la salle de bains derrière un meuble. Depuis il ne bouge plus de sa cachette. Alors nous le laissons tranquille, nous ne voulons pas faire intrusion et ne cherchons pas à le toucher. Nous allons juste lui parler de temps en temps. Il nous regarde mais ne sort pas. Il viendra quand il sera prêt et suffisamment rassuré.
Mais combien de temps peut-il rester ainsi, sans manger, ni boire ?
La litière et la nourriture étaient installées dans une autre pièce, nous pensions que ça le ferait sortir pendant la nuit, mais apparemment ce n'est pas le cas.
Alors j'ai tout ramené dans la salle de bains ce midi.
Quant à Thira, tout va bien ou presque pour lui pour l'instant. Ce matin nous l'avons emmené dans le secteur d'Edo pour une première visite : il renifle beaucoup, semble avoir compris qu'il y a quelqu'un dans la cachette, mais refuse de s'approcher à moins d'un mètre de la dite cachette. Il est un peu inquiet mais rien de grave.
Depuis il évite soigneusement la salle de bains, il se contente juste de sniffer la nouvelle odeur à distance.
En fait nous assistons au concours du plus peureux ! Aucun n'est dominant apparemment....
Pour Thira, pas de problème donc, il vaque dans l'appartement comme d'habitude, il évite juste la salle de bains, pièce qu'il ne fréquente jamais beaucoup de toute façon.
Pour Edo ça m'ennuie plus qu'il soit ainsi terré, tout craintif. Mais d'après ce que vous disiez de lui, sa réaction parait assez logique. Combien de temps cela va-t-il durer ? Là est la question.... hein36

Donc pas de photos aujourd'hui, nous attendons que le gros peureux vienne nous voir.
Et comme nous venons de recevoir l'arbre à chats, nous espérons qu'ils le découvriront ensemble ce week end !

Comme d'habitude, tous les conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Thira

Thira


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 56
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 4
Points : 5135
Date d'inscription : 20/09/2010

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:07

Ca y est, Edo a fait son premier repas chez nous... enfin dans notre salle de bains surtout ! Ah, je suis contente pompomgirl
Il a même trouvé la litière et je crois que l'aventurier a fait une escapade jusque dans le couloir. Le voilà qui prend des risques ce soir.

Il est toujours dans sa cachette mais un peu moins camouflé. Il m'a laissé approcher et le caresser un peu.

Bien sûr,il ne gambade pas encore partout mais ces petits progrès nous font plaisir. On est sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 63
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5794
Date d'inscription : 05/06/2010

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:13


Super, ça va venir, il s'oriente, il doit trouver qu'il a trop de place pour lui, sortant de la chatterie.
A Bellejouanne il aimait bien jouer avec une petite souris en tissus...
Et demain il fera un pas de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7791
Date d'inscription : 10/10/2008

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:17

Oui, rien d'anormal pour l'instant: c'est souvent ainsi que ça se passe avec les timides, mais dés qu'il sera en confiance il progressera trés vite, aucun doute !!

Anouchka, la 1ère EDC qu'on a adoptée, s'est caché 3 ou 4 jours sans pratiquement manger. (Elle était plus timide que Edo)

Ayez confiance ça va aller de mieux en mieux !!

Et encore merci pour lui, il vous le rendra vite, j'en suis certain
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7732
Date d'inscription : 02/08/2008

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:34

smiley3
chouette pour Edo , et les isabelle ont un bon feeling avec les chats je suis sûre après t avoir rencontré que tout va bien se passer
Il faut maintenant de la patience et de la douceur mais je trouve les débuts dejà super01
Revenir en haut Aller en bas
Sukha

Sukha


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 5037
Date d'inscription : 31/08/2010

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:09

Je suis vraiment contente pour vous !! Si Edo a mangé dès le 2eme jour c'est que tout va bien !!

En tout cas, il va surement vite sortir, les chats sont très curieux, il aura surement envie de découvrir son nouvel environnement. Essayez de le stimuler pour le faire sortir de sa cachette : mettre la gamelle un peu plus loin voire dans le couloir, essayer de jouer avec lui (en + s'il aime les souris en tissu)...

Enfin, bonne continuation à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Thira

Thira


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 56
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 4
Points : 5135
Date d'inscription : 20/09/2010

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:31

Les nouvelles du jour : Edo est toujours caché mais dans le bureau cette fois-ci. Ce qui prouve qu'il a bougé un peu au moins ! En fait il ne se déplace que lorsque nous nous absentons ou nous dormons. Cette nuit nous avons eu droit à une grande visite de la chambre par exemple.
Il a bien mangé cette nuit mais plus rien depuis ce matin.
J'ai essayé de l'attirer avec une souris au bout d'une ficelle mais il est encore beaucoup trop préoccupé pour se laisser avoir si facilement.
Ce n'est pas grave, qu'il prenne son temps. Dès l'instant qu'il mange, ça va. Il s'aventurera plus loin quand il sera prêt.
Thira est de plus en plus curieux et s'est approché plusieurs fois de la cachette d'Edo jusqu'à le voir. Alors il souffle, grogne et s'en va en courant. C'est donc toujours auquel aura le plus peur !

Merci à tous pour vos encouragements.
Nous patientons.... C'est vrai que nous aimerions voir un peu plus Edo,mais il n'est là que depuis 48 h, c'est peu. Je crois qu'il vaut mieux ne pas trop le brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
Thira

Thira


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 56
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 4
Points : 5135
Date d'inscription : 20/09/2010

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct - 8:03

Edo se laisse apprivoiser peu à peu. Apparemment il adore les calins !
Il passe toujours sa journée derrière le meuble de la salle de bains mais en changeant un peu de place : plus ou moins sorti, et là il accepte les caresses. C'est même lui parfois qui s'approche de nous pour récupérer des calins quand nous allons le voir.
Mais il ne veut pas être en terrain découvert.
La nuit, il vient se ballader et dormir dans notre chambre. Mais si nous allumons ou faisons mine de nous lever, il s'enfuit !
En tout cas, il progresse, s'habitue à nous.
Par contre Thira souffle beaucoup.

Il mange et boit bien. Seul problème qui m'inquiète un peu : son transit est bloqué apparemment. Est-ce dû au changement d'alimentation ? au stress ? à l'inactivité ? Aux 3 à la fois probablement... Que faire pour l'aider ?
Bonnes journées portes ouvertes. J'epère que de nombreux chatons seront adoptés. Ils sont tous plus craquants les uns que les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Sukha

Sukha


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 5037
Date d'inscription : 31/08/2010

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:02

Bonnes nouvelles si Edo se laisse caresser, il va surement progresser un peu plus chaque jour. Quant à Thira, il finira par s'y faire, il ne le voit pas beaucoup pour l'instant, il a peut être pas trop l'impression qu'il est là, et à chaque fois c'est la surprise... c'était un peu ça au début avec Danette et Shanti...

Pour le transit, avez-vous 2 caisses différentes ? C'est peut-être l'odeur de votre autre chat qui le dérange. Sinon, c'est sûr que pour l'instant le stress peut en être la cause...
Revenir en haut Aller en bas
Thira

Thira


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 56
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 4
Points : 5135
Date d'inscription : 20/09/2010

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:39

Une semaine qu'Edo est chez nous et nous avançons à pas de géant ! Surtout aujourd'hui. Ce qui évidemment ne manque pas de perturber Thira et surtout de l'agiter.
Depuis hier il est totalement obsédé par la présence d'Edo.
Mais le ballet que nous jouent ces deux là est un spectacle permanent. Ils se courrent après, se reniflent, grognent un peu, gloussent beaucoup (surtout Thira), essaient un petit coup de patte. C'est plutôt conflictuel il faut bien l'avouer mais c'était attendu. Je voudrais juste que ça ne stresse pas trop Edo qui n'a pas besoin de ça.
Nous surveillons, ne les laissons jamais seuls. Mais comme aujourd'hui, je suis seule, je passe tout mon temps en observation et activité de diplomatie. Il s'agit de rassurer Thira, mettre Edo en confiance et apaiser les moeurs entre les deux. Une expérience enrichissante !!!

Edo va bien. Il vient pour la première fois de visiter entièrement l'appartement sans que cela soit de nuit, avec Thira qui lui tournait autour. Qui était le plus apeuré des deux ?
Il mange et boit très bien, fait sa toilette, et même ses intestins finissent par s'adapter (vous saurez tout !). Il ne se laisse approcher que lorsqu'il est dans sa cachette, mais accepte volontiers les caresses et s'est même mis à ronronner depuis aujourd'hui.

Bref, tout n'est pas gagné, loin de là. Il y a encore du travail à faire, de la patience à avoir... mais il me semble qu'une bonne partie du chemin est déjà faite.
On peut raisonnablement espérer avoir deux minous heureux à la maison d'ici quelques temps.... Je croise les doigts et essaie de faire taire mes doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7791
Date d'inscription : 10/10/2008

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:09

Moi, je n'ai aucun doute: il est tombé dans la bonne maison !!

Votre patience et l'amour que vous leur portez va bientôt payer et ils seront bientôt inséparables à faire les 400 coups !!

Encore merci, EDO mérite bien tous les efforts que vous faites pour lui, mais c'est vrai que ca soulève beaucoups d'interrogations au début et ...de bonheur par la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7732
Date d'inscription : 02/08/2008

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:17

isalac a écrit:
oui tout est dans la logique de l acclimatation et les 2 loulous semblent être dans la bonne voie !!

merci isa pour EDo........;
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7732
Date d'inscription : 02/08/2008

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:28

sante920 un joyeux anniversaire à l adoptante de Edo !!

Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 5970
Date d'inscription : 14/11/2009

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:48

https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/blablabla-f17/comment-mettre-une-photo-sur-le-forum-t729.htm

Voilà comment mettre une photo^^

J'espère que tu t'en ai finalement sorti mercredi!

Je vais un peu mieux mais c'est pas encore ça.

Joyeux Anniversaire!!! smiley18
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 63
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5794
Date d'inscription : 05/06/2010

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:00


bon anniversaire Thira. (un câlin à Edo)
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7791
Date d'inscription : 10/10/2008

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:01

Oui, JOYEUX ANNIVERSAIRE à l'adoptante de EDO, mais aussi à la nouvelle bénévôle (trés appréciée) sur Bellejouanne !!

Bon anniversaire Isabelle !!!


Revenir en haut Aller en bas
Thira

Thira


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 56
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 4
Points : 5135
Date d'inscription : 20/09/2010

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:42

Merci à tous pour vos voeux, c'est sympa Very Happy

J'en profite pour vous donner des nouvelles d'Edo qui chaque jour progresse un peu plus, même s'il reste encore timide et évite de s'approcher de nous.
Par contre, j'en connais un qu'il approche volontiers ! Les deux chats sont maintenant les meilleurs copains du monde et c'est adorable de les observer tous les deux.
Depuis une semaine l'appartement n'est plus séparé et ils vivent complètement ensemble. Alors il y a d'abord eu une phase de grande excitation où ils n'ont pas arrêté de jouer. Cela a duré deux jours, enfin surtout deux nuits : courses, jeux, petites bagarres, mais aussi gros câlins... et Thira qui n'arrêtait pas de "glousser", voire de "roucouler". Heureusement ça s'est calmé, et maintenant Thira joue le rôle de guide : il coache Edo et glousse moins. C'est vraiment drôle et très mignon....
Mais un gros regret pour Edo : Thira sort sur la terrasse sans lui..... c'est trop tôt.

Quelques photos pour illustrer mes propos :

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Sages10

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Sieste10

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Repas110

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Arbre10

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Pict0012

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Jeu110

Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Pict0013

Je crois qu'une grande partie du chemin et maintenant parcourue. Reste à Edo à le terminer en s'approchant de nous de plus en plus. Pour l'instant il ne se laisse toujours caresser que lorsqu'il est dans sa cachette sous le canapé rouge. Mais il aime ça les caresses ! Il ronronne. Je me permets donc d'être confiante.

Bon week end à tous et Thira remercie très fort l'EDC de lui avoir ainsi donné un copain ! smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10   Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edouardo dit Edo adopté le 29/09/10
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FBI ADOPTE
» FEZ ADOPTE
» FIRST ADOPTE
» EDOUARD ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: CORBEILLE :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser