Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
Esmée Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
Esmée Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
Esmée Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
Esmée Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
Esmée Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
Esmée Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
Esmée Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
Esmée Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
Esmée Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
Esmée Empty
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Esmée

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadou86




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Dissay
Emploi/loisirs : Infirmière
Réputation : 1
Points : 5268
Date d'inscription : 14/11/2009

Esmée Empty
MessageSujet: Esmée   Esmée Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:01

Esmée est déjà très bien habituée à la maison, Atila est quand a lui très perturbé part d'arrivé de la petite. On espère qu'ils vont s'entendre.
Part contre, c'est une véritable goinfre.... Elle n'arrête pas de manger, et va même piquer dans la gamelle du grand si on ne la surveille pas. Je vais donc augmenter les doses ....
C'est un fauve, les attaques des balles, et rideaux vont bon train.
C'est une vrai pot de colle, j'ai eu droit à des câlins en règle avec des ronrons a n'en plus finir.
Pour le moment tout se déroule pour le mieux, et on attend de la voir grandir pour connaitre son pelage définitif.
Revenir en haut Aller en bas
nadou86




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Dissay
Emploi/loisirs : Infirmière
Réputation : 1
Points : 5268
Date d'inscription : 14/11/2009

Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:05

Coucou, c'est moi Esmée, je tenais à vous donner des nouvelles, après une semaine dans ma nouvelle famille.
Je suis très sage, je n'ai pas fait une seule vraie bêtise. Oh, je confond bien le Yucca avec un arbre, je trouve sa très drôle d'y grimper mais rien de plus.
Attila, lui, ne veut toujours pas me voir, enfin, il me voit, gronde, feule et puis il s'en va. D'ailleurs, c'est très drôle il passe part une petite trappe. Moi aussi je voudrait bien y passer mais j'ai pas assez de force. Ma maîtresse a l'air ravis de cela moi un peu moins. Enfin, hier, je lui ai fait une sacrés frayeur j'ai réussi à aller dehors, c'était très drôle de la voir courir. Mais je vous rassure, je suis rentrer toute seule en moins de 2 minutes.
Je suis une vraie machine à ronron et câlin, je me fait papouiller très régulièrement entre deux séances de jeux. J'ai des super souris que je fais sauter de partout.
Bon la, je vais aller faire ma sieste du matin avant le midi. Car l'appel de mon estomac est un moment important pour moi. J'ADORE manger mes croquettes !!!!
Papouilles et caresses aux copains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:30

Je suis contente de ses nouvelles, je n'avais pas vu le premier message. Chez moi, elle n'attaquait pas les rideaux, elle était plus occupée à courser les autres chats, mais effectivement elle est dynamique. J'espère qu'elle ne vous rend pas trop chèvre! Esmée Icon_redface
Pour la nourriture, oui elle est vraiment goinfre! Un rien lui donne envie.
J'espère que vous arriverez à gérer pour la trappe, il faudrait éviter qu'elle sorte avant son identification. Peut-être pourriez vous l'habituer au harnais?

Ce matin, près des chatteries j'ai vu un chat qui ressemblait à Attila. Il était magnifique, les jolies yeux d'Esmée le feront craquer, il faut qu'elle se calme un peu, elle est encore trop vive pour lui!

Merci beaucoup pour ces nouvelles, cela me fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:50

Avez-vous remarqué la tache rousse sur une de ses pattes arrières? Esmée 90353
Revenir en haut Aller en bas
nadou86




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Dissay
Emploi/loisirs : Infirmière
Réputation : 1
Points : 5268
Date d'inscription : 14/11/2009

Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:48

Bonsoir,
Oui nous avons bien vu cette tache rousse ainsi que la couleur de ses coussinets rose et noir !!!!
Ce matin, elle nous a fait une grosse frayeur. Elle a réussi a sortir quand j'ai ouvert la porte d'entrée. Et bien sur, deviné ou elle a trouvé refuge ..... dans l'arbre pile en face à 2 mètres de haut. OUI, oui, la minette d'à peine 4 mois monte aux arbres en moins de 2 !!!! Bon vu le cris que j'ai poussé car j'étais en retard elle est redescendu toute seule et heureusement !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:22

La chipie prend ses escapades pour des jeux, elle doit vous tester!!!
Les personnes l'ayant amené à la perm ont appelé pour avoir de ses nouvelles, ils étaient très heureux de savoir qu'elle avait trouvé une famille.

Mon arbre à chat à du lui donner des mauvaises habitudes! Esmée 415777
Revenir en haut Aller en bas
nadou86




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Dissay
Emploi/loisirs : Infirmière
Réputation : 1
Points : 5268
Date d'inscription : 14/11/2009

Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:10

Au rassurez-vous, l'arbre à chat du salon est bien haut aussi, et, elle préfère grimper le long du mat plutôt que d'utiliser les plateaux donc, elle a un entrainement bien en règle. Je ferai passé les photos quand j'aurai mis la main sur le câble !!!!!
Pour l'entente avec Attila, y a du mieux. Ce matin, Esmée c'est suffisamment approché pour faire un "bisous" à Attila. Il a ensuite repris ses grognements. Mais bon, on remarque du mieux. On espère qu'ils vont finir part s'entendre. Mais, je dois avoué qu'Esmée y met beaucoup du sien et se montre très patiente avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:17

Bah vous avez vu comment elle se comportait avec le petit? Elle se sentait supérieure alors elle n'hésitait pas à lui passer des volée. Mais avec mon adulte c'était silence radio. Respect.
Elle doit sentir qu'il est encore pas commode, mais dès qu'il va se trahir, ils vont faire des parties. C'est super si Attila commence à se "dérider" Esmée Icon_lol !
Revenir en haut Aller en bas
nadou86




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Dissay
Emploi/loisirs : Infirmière
Réputation : 1
Points : 5268
Date d'inscription : 14/11/2009

Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:17

Petite nouvelle sur soir,
Grande NOUVELLE, première partie de jeu Esmée Icon_basketball entre attila et esmée ce soir. Elle a bien durée 1h. Bon, on espère que cela va se reproduire mais cela à fait drôle à Esmée car Attila contrairement aux autres jours, n'a pas fuit mais à répondu. La hiérarchie commence à se former. Difficile de dire lequel des 2 sera le "chef". Et oui, elle a beau faire 2 fois moins de poids que "Gros MI", ben elle attaque aussi !!!!!!
Attila a même jouer avec une fausse souris, pouvu qu'il n'est pas l'idée de lui en ramener une vraie !!!!
Le RDV pour le vaccin est prévu pour Lundi avec "Gros MI". On fait un trajet pour les deux !!!! Esmée 338890
Revenir en haut Aller en bas
nadou86




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Dissay
Emploi/loisirs : Infirmière
Réputation : 1
Points : 5268
Date d'inscription : 14/11/2009

Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:46

Chose promis, chose du, voici (enfin des photos) !!!! Esmée Icon_monkey Esmée Img_2810 Petite chatte maltraité, n'a qu'un panier pour dormir !!!!
Esmée Img_2811 Gros mi, lui, n'a qu'un carton qu'il ne veut pas partager !!!!
Esmée Img_2812
Esmée voulais tellement sortir que j'ai ouvert la porte quand il a neiger, elle est rentrer toute seule en 2 min !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:05

Super, merci pour ces photos. C'est vrai qu'elle n'a pas l'air de vouloir s'attarder dehors Esmée 00020486quelle chose bizarre cette neige Esmée 00020484c'est pas un temps pour chat !






Esmée Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:27

Rooh mais elle a grossi??
On dirait qu'elle n'a plus de cou! Esmée 362365

Mais chutt, on va dire que c'est à cause du froid qu'elle ébouriffe son poil Esmée 924364

Merci pour ces belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
nadou86




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Dissay
Emploi/loisirs : Infirmière
Réputation : 1
Points : 5268
Date d'inscription : 14/11/2009

Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:37

Esmée, va bien, elle a bien grandit. Tellement, que melle nous fait actuellement s'est première chaleur.... Le rdv est déjà prévu depuis 1 semaine mais pas de place avant le 26 février. Notre minette s'est donc transformée en asticot qui roucoule et communique comme le dauphin !!!!!!
Nous redoublons donc d'attention pour ne pas qu'elle sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:42

Ah oui, là c'est défense de mettre ses petites pattes dans la neige, et tant pis pour les roucoulements, il faut la garder à l'intérieur !
vous avez le bon de stérilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
nadou86




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Dissay
Emploi/loisirs : Infirmière
Réputation : 1
Points : 5268
Date d'inscription : 14/11/2009

Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:35

Oui oui, le bon de stérilisation est prêt à partir avec Esmée. Pourvu que cela ne dure pas trop longtemps car cela me fait mal au coeur de la voir comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:52

nadou86 a écrit:
Esmée, va bien, elle a bien grandit. Tellement, que melle nous fait actuellement s'est première chaleur.... Le rdv est déjà prévu depuis 1 semaine mais pas de place avant le 26 février. Notre minette s'est donc transformée en asticot qui roucoule et communique comme le dauphin !!!!!!
Nous redoublons donc d'attention pour ne pas qu'elle sorte.

Esmée 798993 Et il dit quoi Attila?
J'espère que cela sera passé pour le rdv, je ne sais pas comment cela se passe, si on peut opérer pendant les chaleurs Esmée 115219
Revenir en haut Aller en bas
nadou86




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Dissay
Emploi/loisirs : Infirmière
Réputation : 1
Points : 5268
Date d'inscription : 14/11/2009

Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeSam 13 Fév - 8:30

Atila il dit rien vu qu'il est stérilisé. Il ne comprend pas pourquoi Esmée vient coller son derrière sous son nez !!!!! Je ne sais pas combien de temps dure les chaleurs mais vivement que cela se termine elle fatigue et nous aussi !!!!!! Ma précédente chatte avait été opéré lors de ses chaleurs (elle avait 4 mois et demi ...). Mon véto m'a dit d'attendre le 26 et la, on a hâte.
Revenir en haut Aller en bas
nadou86




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Dissay
Emploi/loisirs : Infirmière
Réputation : 1
Points : 5268
Date d'inscription : 14/11/2009

Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:04

Esmée est toujours en chaleur. C'est vraiment désespérant de la voir devant cette chatière à hurler la mort.... Bon vu qu'elle ne sort pas, on a pas de risque. Atilla lui, ne comprend toujours pas. Bon, sa doit lui aussi lui faire des choses, hier il jouait avec les joujoux d'Esmée.... Bien sur Esmée ne voulait pas prêter ses jouets. Il faut dire qu'elle n'en a pas autant qu'elle vaudrait !!!!! Enfin bref on met de l'ambiance sur Dissay !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:12

Esmée Lol
Revenir en haut Aller en bas
nadou86




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Dissay
Emploi/loisirs : Infirmière
Réputation : 1
Points : 5268
Date d'inscription : 14/11/2009

Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeDim 28 Fév - 9:44

Esmée a été stérilisée, pucée et vaccinée contre la rage vendredi. Tout s'est bien passé. Ausitôt rentrée à la maison, ausitôt elle a repris ses habitudes. Pas fatiguée par l'anesthésie. Elle ne touche pas trop au pansement.

Vu qu'elle est sage, elle a le droit de dormir avec nous dans la chambre, enfin, plutôt dans les bras de son maitre. Oui, je me suis fait piquer la place !!!!!

Prochaine étape, les sorties. Elles sont prévues après l'ablation des fils d'ici 15 jours.

Mon petit bébé chat devient une belle jeune fille !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:51

Ah beh la miss est caline, je me ressouviens de la tête de votre ami quand Esmée a sauté comme une folle sur le terrarium de la gerbille et courrait partout sans se laisser caresser. Esmée 798993

Un grand pas est fait avec la stérilisation, cela va très vite, et personnellement, même 4 jours après l'opération, je ne ferais pas le quart des exercices de souplesse dont elles font preuves Esmée Icon_pale

Les beaux jours arrivent, elle va pouvoir profiter du soleil sans être titillée par ses hormones Esmée Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nadou86




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Dissay
Emploi/loisirs : Infirmière
Réputation : 1
Points : 5268
Date d'inscription : 14/11/2009

Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:05

Voici des nouvelles fraiches, Esmée a donc découvert l'univers derrière la chatière. Après de grosse frayeur pour moi car je l'ai retrouvé un matin perché dans un cerisier chez les voisins avec le chien dessous elle a trouvé son rythme de sortie. La journée dehors, la nuit sur le lit, oui elle aime le confort, la chaleur et les caresses de son maitre!!!!!!
Elle a eu le droit à une visite en urgence un samedi car elle avait une patoune qui avait triplé de volume. Verdict = elle a joué avec des chenilles processionnaires, maintenant tout va bien.

Et aujourd'hui, grande surprise, elle nous a ramener sa 1ere souris. Bon après moult félicitation, son jouet vivant est retourné dehors dans l'herbe.

Donc voilà, la miss à bien grandit (de trop même), pas de soucis avec Atilla, on l'a même surprise un matin à faire la toilette au gros pdt qu'il dormait (au pied du lit ....)

Elle vous fait à tous de grosses léchouilles car vous lui avait permis de trouver un foyer, un copain et un super terrain de jeu avec des jouets vivants !!!!!


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
nadou86




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Dissay
Emploi/loisirs : Infirmière
Réputation : 1
Points : 5268
Date d'inscription : 14/11/2009

Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:10

Je viens d'avoir droit à une autre souris ..... Bon tant que je les trouve sa ira, pourvu qu'elle ne les lâche pas dans le garage en notre absence sa ira !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:14

Esmée 952562 Merci beaucoup pour ses nouvelles. C'est sur qu'avec l'arrivée du printemps, elle va découvrir beaucoup de chose dans le jardin (chenilles, abeilles... Esmée Icon_pale ) et les "joies" de la chasse Esmée 798205. Je crois qu'elle prend sa revanche sur le hamster et la gerbille qui étaient inaccessibles chez moi Esmée Icon_lol.
Vous avez de la chance, elle vous offre des cadeaux!!! et à mon avis vous allez être gâté.^^
Revenir en haut Aller en bas
nadou86




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Dissay
Emploi/loisirs : Infirmière
Réputation : 1
Points : 5268
Date d'inscription : 14/11/2009

Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:29

Ben comme cadeau, je préfère des fleurs .... Mais j'ai bon lui expliquer elle ne comprend pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esmée Empty
MessageSujet: Re: Esmée   Esmée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: LES ANCIENS ELEVES :: LES ANCIENS ELEVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser