Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 DARK nous a quitté jeudi 30 Juin

Aller en bas 
+12
delphine86
LUNA974
sylvie
Marymandine
fhornet59
cgl
maudcoloignier
caro 86
Bénihimé
pat la nounou
isalac
Christal
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cgl




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 09/11/2009

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:40

Est ce que Pat a été prévenue ?

C'est la référente de Beaulieu...

Bon moi j'y vais demain soir, je donnerai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7741
Date d'inscription : 02/08/2008

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:49

oui j ai prévenue pat dès ce matin 8h
rv véto demain
rappel effectivement de contacter DIRECTEMENT LA REFERENTE si on constate un soucis

par contre mauvaise nouvelle CACHOU developpe son felv il va falloir le booster ++++++et le bichonner encore plus par des petits miams miams qu il apprécie car prise de sang pas bonne.....
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59

fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Assevent (59600) 35kms de Valenciennes
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/mes chats, ma maison, mon jardin
Réputation : 1
Points : 5471
Date d'inscription : 20/04/2010

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 4:42

Oh non...il a quoi comme symptômes Cachou ?
Y a le roféron buvable pour les booster
Revenir en haut Aller en bas
pat la nounou




Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : animaux arts
Humeur : sympa mais exigente
Réputation : 1
Points : 5561
Date d'inscription : 04/10/2009

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:32

Hélas Dark n'attend plus personne, je viens de recevoir une très mauvaise nouvelle de la clinique vétérinaire. Dark est entrain de développer son FIV. Super anémie, cela a été très vite (plus vite que pour etna qu'on arrive à maintenir). Donc, il va se faire soigner pour son coriza à la clinique jusqu'à cet am, après je le ramène au local. Hier Cachou, aujourd'hui Dark, ça fait beaucoup........ Apache a l'air mieux aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59

fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Assevent (59600) 35kms de Valenciennes
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/mes chats, ma maison, mon jardin
Réputation : 1
Points : 5471
Date d'inscription : 20/04/2010

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:36

Oh non punaise Crying or Very sad , Cachou et Dark ont besoin d'une maison... personne pour les prendre ? personne n'a une chambre dans laquelle il pourrait être au chaud ?

Il ne leur reste plus beaucoup de temps si les maladies sont déclarées...

Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7741
Date d'inscription : 02/08/2008

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:15

merci fhornet ......
elle vient effectivement de se proposer de prendre DARK en fa définitive pour qu il puisse finir sa vie tranquille au chaud dans une maison
maintenant il faut organiser son transfert sur valencienne ou se cotiser pour payer un billet de train ??
j attends vos idées AU PLUS vite !!
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59

fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Assevent (59600) 35kms de Valenciennes
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/mes chats, ma maison, mon jardin
Réputation : 1
Points : 5471
Date d'inscription : 20/04/2010

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:40

Si quelqu'un va sur Paris, je peux aller le chercher en train sur Paris aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LUNA974




Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : étudiente
Réputation : 1
Points : 5402
Date d'inscription : 22/05/2010

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:02

Je regarde les tarif et voi si on peut avoir un geste commercial sur les train!? et je voie avec un pote qui peut peut étre avoir des prix; par sur mais je tente je vous tien aucourant! biss 16_1_22[1]
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7741
Date d'inscription : 02/08/2008

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:39

dernières info
un collègue de catherine vient sur Poitiers et rentre à valencienne le 03/07 donc il prendra notre DARK dans 10 jours direction le 59 !!
je compte sur tous les bénévoles pour le bichonner et lui témoigner tout notre amour lui qui est parmis nous depuis si longtemps , il faut qu il s accroche !!
sans oublier que les autres aussi cherchent un foyer Very Happy

MERCI ENCORE A CATHERINE DE L ACCUEILLIR
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine

Marymandine


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 36
Localisation : Croix d'Hins (33)
Emploi/loisirs : A.S.V.
Réputation : 4
Points : 5927
Date d'inscription : 11/02/2010

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:48

oui merci beaucoup à toi...

est-ce que les bénévole faisant Beaulieu pourraient faire de gros câlins de ma part à Dark car je ne pourrais malheureusement pas revenir sur Poitiers avant qu'il ne parte dans sa famille... amour22
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 63
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : chats
Réputation : 1
Points : 5142
Date d'inscription : 25/09/2010

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:15

que d'enthousiasme et de gentillesse pour notre DARKOU... je suis plus réservée de mon côté... DARK est til vraiment en état pour supporter un tel voyage (lui qui est cloitré à la chatterie depuis 4 ans !) tant physiquement qu'émotionnellement. J'ai déjà vu voyager des chats, ce n'est pas aussi évident que ça pour eux....!
Tout le monde a pu constater comme est difficile parfois l'acclimatation dans un nouvel endroit, un nouveau foyer, alors que le mimine est en pleine forme. Il me
semblerait plus raisonnable de laisser DARK dans s on environement et d'être plus présent, plus longtemps au local pour l'accompagner... je me propose d'aller le caliner chaque soir, sauf le week end puisque je ne suis pas sur POITIERS; mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
pat la nounou




Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : animaux arts
Humeur : sympa mais exigente
Réputation : 1
Points : 5561
Date d'inscription : 04/10/2009

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:31

mERCI FHORNET de cette générosité. J'ai beaucoup de peine et le moral à plat. De plus personne se propose pour les plannings alors qu'il y a quand même 3 chats en sursis, ce n'est vraiment pas sympa.

On s'organise donc pour le transfert de Dark, au moins il saura ce que c'esst qu'un foyer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 63
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : chats
Réputation : 1
Points : 5142
Date d'inscription : 25/09/2010

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:11

Je constate, avec une certaine aigreur, que mon inquiétude est zappée avec mépris, puisqu'aucune allusion n'y est faite. Je persiste toutefois pour dire qu'il y aurait lieu de demander l'avis à un vétérinaire... qui peut assurer qu'un foyer d'accueil pour DARK (un peu tardif) lui sera plus salutaire que finir ses jours dans un local qu'il CONNAIT avec des bénévoles qu'il CONNAIT et des compagnons à 4 pattes à qui il est habitué ??
la proposition de FHORNET est généreuse et est un élan du coeur mais il faut peut être peser les conséquences que cela peut avoir sur DARK...
j'aimerais vraiment que tous les bénévoles qui connaissent DARK donnent leur avis.
Merci à ceux qui sauront me lire !
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7800
Date d'inscription : 10/10/2008

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:00

En ce qui me concerne je pense qu'il vaut mieux tard que jamais, même si ce n'est pas pour longtemps DARK connaitra la douceur d'un foyer.
Et puis sait on jamais: il y a 18 mois lorsque nous avons adoptée Bulle nous pensions aussi que cela était tardif et qu'elle n'en profiterait pas beaucoup: ce soir à 21h30 elle jouait encore dans la cour avec un carton vide comme...un chaton: c'est tout le "mal" qu'on souhaite à Doug...!!!

Bien sûr on préfèrerait les voir partir en pleine forme, ils le méritent tous.
Quand on voit ce qu'est devenu Apache, par exemple on se dit qu'il apprécierait bien une famille pour lui chatouiller le ventre !!! et la petite Funny (FELV) qui ne pense qu'à courir et à jouer ?, et Fanchette, Gentil, Biscuit etc ???

A quand un foyer ??

Merci donc Catherine: c'est un exemple que tu nous donnes

Et Sylvie: Merci aussi de t'inquiéter autant pour Dark, on comprend trés bien tes arguments mais quand le FIV (ou le FELV) se déclare RIEN ne peut les sauver alors donnons TOUT ce que l'on peut même si c'est tardif laissons lui la joie de connaitre la douceur d'un foyer...Cela a du tellement lui manquer même si on a fait ce qu'on pouvait.

Et surtout de la dignité et pas de querelles inutile par respect pour lui: Continuons à leur donner une chance d'être un jour adopté


Revenir en haut Aller en bas
LUNA974




Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : étudiente
Réputation : 1
Points : 5402
Date d'inscription : 22/05/2010

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:17

Je connais Dark depuis un petit temps maintenant et c'est un chat qui a toujours révé d'avoir un foyer il n'y a qu'à voir comment il a besoin d'attention et comment il se comporte quand des adoptents potantiels viennent à la chatterie. Je comprend qu'on puissent s'inquiété du fait qui fasse un grand trajet. Mais pour ma part, je suis profondément OUTRE quant on se permet de dire "qu'il serais mieux qu'il reste à la chatterie plutot qu'il rejoinnent un foyer aussi plein d'amour que celui qu'on lui propose" de plus si tout le monde remercie FHORNET c'est qu'on se rend bien compte du courage et de l'amour qui faut avoir et de la difficulté que c'est de prendre un chat en ce disant que ces peut étre pour peu de temps.
Tant qu'a dire que se foyer est tardif... Certe il arrive à un moment difficile pour dark mais ces le seul qui ces proposé pour lui et on le sais ces un foyer qui lui offrira tout ce dont il a besoin et plus tant que la vie lui permettra de le faire et je croise les doigts pour que sa soit pour un bon moment.
De plus quand on voit tout les trous sur les plannings à venir, que ces trous son souvent bouchés par les mémes personnes je ne comprend pas qu'on dise qu'il vaut mieux qu'il reste et qu'on soit plus là. C'est bien de dire qu'on passera tout les soirs mais faut-il encors le faire! Vu les trous sur les semaines à venir on peut se dire qu'il ni a pas que Dark qui à besoin que des benevoles passent et renplient le planning pour eux! de plus que se passe t'il si il va mal le week-end qu'il sera seul car tout les week-end ces la croix et la manier pour boucher les trous; exemple le W-E dernier c'est Chantal qui a fait pratiquement tout le W-E.
Je risque de parraitre méchante, argneuse..... mais je men fiche, je suis désolé mais se genre de discours contre les personnes proposent un foyer, en regardant toujours les mauvais côtés sa me met hors de moi. 16_1_22[1]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 63
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : chats
Réputation : 1
Points : 5142
Date d'inscription : 25/09/2010

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:36

et bien voilà cette fois j'ai été entendue... Au travers de messages, toujours émanant des mêmes bénévoles, la tension est effectivement palpable, alors qu'il me parait pourtant facile de dire gentiment à quelqu'un qu'il fait fausse route ou qu'il est trop pessimiste.
Nous sommes dans une assocation et normalement, sommes réunis pour la même cause. CHACUN a le droit de s'exprimer sans se faire envoyer dans les "balais" et les idées ou doutes émis devraient plutôt faire l'objet d'écoute et d'analyse plutôt que de règlements de compte !
J'ai moi-même salué FHORNET pour cet élan de coeur... J'ai eu le même avec un petit chat blanc qu'on avait confiné seul dans une pièce glaciale il y a quelques mois... sans doute tout le monde se souviendra. J'ai été très longue à me remettre des conséquences ! j'ai proposé de prendre CACHOU, isolé dans les mêmes conditions... il m'a été répondu de ne pas m'en préoccuper puisqu'il était FIV et FELV... aujourd'hui je m'inquiète à juste titre, je pense, pour DARK car ce voyage et l'acclimatation dans sa nouvelle famille vont être forcément une source énorme de stress pour lui et qu'il est terriblement affaibli par la maladie et les premières réactions sont teintées d'ignorance ou d'agressivité.... je m'y perds un peu !
quant à l'implication des bénévoles pour faire les chatteries : elle est évidente pour certains et je tire mon chapeau à ceux qui se reconnaîtront et plus modérée pour d'autres... Je crois avoir lu il y a quelques temps que chacun faisait ce qu'il pouvait, comme il le pouvait et c'est le cas, car rien ne peut être imposé ! mais en même temps, Luna, il ne faut pas "cracher" sur ceux qui viennent peu car malgré leur peu d'investissement, ils sont là et remplissent quelques créneaux!! (et arrivent même à détecter le mauvais état de santé de certains !)
Je m'arrête là, je ne veux pas de polémique effectivement mais je ne suis pas là non plus pour me faire agresser... Mon plus grand souhait est que DARK arrive à bon port dans les meilleurs conditions de santé car je suis certaine qu'une fois en confiance, il sera TRES HEUREUX avec Fhornet... ce qu'il a bien mérité car c'est amour de chat. Merci FHORNET
Revenir en haut Aller en bas
pat la nounou




Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : animaux arts
Humeur : sympa mais exigente
Réputation : 1
Points : 5561
Date d'inscription : 04/10/2009

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:40

Avec isa nous avons discuté effectivement du cas de dark et on ne s'amuse pas à envoyer un canimal comme ça sans prendre les précautions nécessaires !! EVIDEMMENT que le vétérinaire a été mis au courant et chacun aura les coordonnées de l'autre, il n'y a pas de problème quant au cas de dark, d'un point de vue comportement, c'est un chat facile, pas stressé et adorable en voiture (c'est quand même moi qui les transporte !), ensuite, ATTENTION, il vient de déclarer son fiv, cela ne veut pas dire qu'il va mourir du jour au lendemain. Avoir un foyer et une personne qui le booste peut l'aider. Voilà, en attendant, pensez à boucher els trous du planning. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine

Marymandine


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 36
Localisation : Croix d'Hins (33)
Emploi/loisirs : A.S.V.
Réputation : 4
Points : 5927
Date d'inscription : 11/02/2010

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:55

j'ai conscience que les tensions sont nombreuses en ce moment et que je ne peux y prendre part ayant déménagé très loin...

Par contre, je suis heureuse que Dark puisse connaitre la vie d'un chat "normal" car il le mérite et je pense sincèrement qu'il sera facile à s'acclimater (ce qui n'est pas le cas de tous les chats)...

je sais que vous n'avez pas beaucoup de temps en ce moment mais quelqu'un pourrait-il faire des photos de Dark avant son départ??Cela me ferait plaisir même si je sais que sa FA nous donnera de ses nouvelles avec des photos...

Merci fhornet59 de donner sa chance à Dark comme tu l'avais fais pour Elite...(moi aussi j'adore les noirs et Dark est très attachant comme chat...)
Revenir en haut Aller en bas
LUNA974




Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : étudiente
Réputation : 1
Points : 5402
Date d'inscription : 22/05/2010

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:58

Comme tu l'a dit, chacun met se qu'il pense, ce que j'ai fait! Loin de moi l'intention de t'agresser ou de ''régler des comptes''. J' ai juste voulu exposer mon point de vue car j'ai trouvé tes commentaires (Sylvie) assez limite (sentiment personnel), de plus je suis du genre à dire les problémes plutôt que de me cacher sous des sous entendue! Je suis d'accord, nous sommes dans une association et réunie pour la méme cause(permettre à tout nos minous de trouver un bon foyer et s'occuper d'eux autant que possible en attendant qu'il en trouve un!). Je suis pas agressive outré par certaine remarque et en desaccord avec elle, tout au plus. Tant cas: ignorante(????), je vois pas pourquoi, j'ai l'habitude de voyager avec des chats et je connais bien Dark, je m'inquiette moins pour le voyage, méme si je garde à l'esprit qu'il est plus faible ces derniers temps. De plus, je fait confiance à Pat, gérant le suivi véto et à la présidente qui a acceptée cette offre. Je pense qu'elles ont évaluées la situation avant de dire oui. Donc confiante "oui"; ignorante "non". De plus, je suis d'accord, chacun fait ce qu'il veut ou peut et loin de moi l'idée de "cracher" sur ceux qui ne font qu'un créneau, j'ai autre chose à faire que de compter qui fait quoi. Mais j'ai juste voulue évoquer que vue les planning à venir, si il ne change pas Dark, comme les autres passeront des moments seul. Quand j'ai parlé des plannings, je voulais juste évoquer une vériter. Mais loin de moi l'idée de vexer des gens à ce propos, je suis la premiére à dire que toutes aides est bonne à prendre. 16_1_22[1]
Revenir en haut Aller en bas
cgl

cgl


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 66
Localisation : poitiers gibauderie
Emploi/loisirs : emplyée de banque/bénévole école du chat libre
Réputation : 10
Points : 5906
Date d'inscription : 09/11/2009

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:46

Me voici pour réagir :

Tout d'abord message à Sylvie, qui a eu bien raison de se poser ces questions et bien raison de les exposer.
.Un forum c'est fait pour ça, se renseigner, échanger...
Cela ne méritait pas une telle diatribe. Bien au contraire.
Sa motivation n'était dictée que par le bien être de Dark et l'affection qu'elle lui porte comme toutes les bénévoles
Je me suis posée les mêmes questions
Qui, aimant Dark ne se serait pas inquiété de son confort ?

Maintenant je dois dire aussi que je suis très heureuse qu'il parte chez Catherine à Valenciennes.
Sylvie ne la connait peut-être pas. Mais Catherine a adopté notre Felvou Elite qu'elle était venue chercher en train depuis son lointain nord..Elite a vécu avec elle et ses nombreux chats dans un environnement très agréable, épanouissant avant de quitter ce monde trop vite. Elle lui a offert une chance inouïe et une vrai (certes courte) vie de chat.
Grâce à sa proposition Dark qui est depuis presque 4 ans dans la chatterie va connaitre un temps la même chance..Alors je crois qu'il faut la lui donner. Je sais que Catherine lui apportera beaucoup d'amour et qu'il sera heureux le temps qu'il lui reste et qu'il oubliera bien vite les désagréments du voyage car il va être très choyé dès son arrivée.

J'espère que ces quelques mots t'auront rassuré Sylvie. Tu as en effet montré avec Ghost que tu étais très soucieuse du bien-être de nos protégés ainsi que par ta présence avec ta fille chaque lundi régulièrement

Oui chaque présence compte..Et chacun a sa vie. Chacun fait ce qu'il peut dans la mesure de ses possibilités. Et chacun doit être remercié de sa contribution quelle qu'elle soit. Il n'y a pas de petite participation ou de grande. Il y a nos chats que nous aimons. Point.

Trouvons de nouvelles bénévoles et les problèmes de planning seront réglés..

ENCORE MILLE MERCIS à TOUT LE MONDE pour nos chats !
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7741
Date d'inscription : 02/08/2008

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:48

priorité penser au chat en premier
en relation avec les vétérinaires toujours

je pense à DARK ......à son plaisir d 'avoir sa maison alors qu il est le premier locataire à être arrivé à la chatterie fiv, a vu certains de ses congénères dcd de la maladie, d autres connaitre rapidement la joie d être placé en fa
il peut encore vivre de longs mois, regardez Etna, et catherine connait bien cette maladie

nous sommes sur un forum de "dialogue"et échange courtois merci
pensons à l image que nous donnons de notre petite association
IL Y A DES MP SI BESOIN EST
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
delphine86

delphine86


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5459
Date d'inscription : 02/02/2010

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:25

Je rejoins les propos de cgl, merci beaucoup à fhornet59 soucieuse de l'association EDC, je suis très attristrée d'apprendre pour Dark, j'espère sincèrement qu'il va se remettre d'aplomb et qu'il pourra faire le voyage pour une vie meilleure, la plus longue possible j'espère et parcourir la nature avec un harnais, c'est tout ce que je lui souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 63
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : chats
Réputation : 1
Points : 5142
Date d'inscription : 25/09/2010

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:46

Marymandine a écrit:
oui merci beaucoup à toi...

est-ce que les bénévole faisant Beaulieu pourraient faire de gros câlins de ma part à Dark car je ne pourrais malheureusement pas revenir sur Poitiers avant qu'il ne parte dans sa famille... amour22



TU PEUX COMPTER SUR NOUS !!
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59

fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Assevent (59600) 35kms de Valenciennes
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/mes chats, ma maison, mon jardin
Réputation : 1
Points : 5471
Date d'inscription : 20/04/2010

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:12

Ma maison reste toujours ouverte pour celles que voudraient venir voir Dark (et mes autres minous), je ne pars pas en vacances, je suis en congés les 3 premières semaine d'aôut donc Dark pourra profiter du terrain dehors en harnais.
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7741
Date d'inscription : 02/08/2008

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 16:29

Darkou ira chez pat dès demain soir je viens de l avoir depuis la chatterie elle le trouve fatigué
puis rv véto mardi j irai aussi ainsi on verra ce qu en pensent les vétérinaires si quelque chose peut être tenté pour qu il reprenne des forces ou....
cher Dark, c'est à lui que je pensais lorsque j écrivais l édito du petit livre sur l EDC ...
on t envoie plein d amour22
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59

fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Assevent (59600) 35kms de Valenciennes
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/mes chats, ma maison, mon jardin
Réputation : 1
Points : 5471
Date d'inscription : 20/04/2010

DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 16:31

je n'aime pas le... ou Crying or Very sad
Petit Dark, on t'envoie plein de calins d'ici... il faut que tu manges pour remonter la pente... Mille merci Pat de le prendre au chaud chez toi amour21
Merci Isa des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK nous a quitté jeudi 30 Juin   DARK nous a quitté jeudi 30 Juin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DARK nous a quitté jeudi 30 Juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cachou NOUS A QUITTE LE 10 SEPTEMBRE
» BLANCHE NOUS A QUITTE LE 24 AOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: ADOPTER/PARRAINER/FAMILLE D'ACCUEIL :: PARRAINAGE, FAMILLE D'ACCUEIL, comment ça marche, VOS QUESTIONS :: NOS CHATS FIV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser