Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
MIEL DCD Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
MIEL DCD Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
MIEL DCD Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
MIEL DCD Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
MIEL DCD Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
MIEL DCD Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
MIEL DCD Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
MIEL DCD Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
MIEL DCD Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
MIEL DCD Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 MIEL DCD

Aller en bas 
+4
delphine86
cgl
isalac
Christal
8 participants
AuteurMessage
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7801
Date d'inscription : 10/10/2008

MIEL DCD Empty
MessageSujet: MIEL DCD   MIEL DCD Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:24

MIEL est un beau chat timide qui a du mal à accepter de se retrouver en chatterie, lui qui courait dans les hauts de Tyson.
Avec de la patience, il apprendra à avoir confiance en l'humain, à condition qu'on lui en donne l'opportunité...

MIEL DCD Miel_110
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7742
Date d'inscription : 02/08/2008

MIEL DCD Empty
MessageSujet: Re: MIEL DCD   MIEL DCD Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:43

miel se bat contre un terrible coryza
son seul espoir, des séances de fumigation......et de la chance

toutes vos pensées pour lui pour qu il combatte la maladie
chacun de vos passages pour le voir et le soigner au mieux ne pourra lui être que positif ( sollicitation pour manger, nettoyer son nez....)
MIEL DCD 887593 MIEL DCD 887593 MIEL DCD 887593

merci.........................
Revenir en haut Aller en bas
cgl

cgl


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 66
Localisation : poitiers gibauderie
Emploi/loisirs : emplyée de banque/bénévole école du chat libre
Réputation : 10
Points : 5907
Date d'inscription : 09/11/2009

MIEL DCD Empty
MessageSujet: Re: MIEL DCD   MIEL DCD Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:31

J'aurai besoin qu'on me montre le fonctionnement de l'appareil de fumigation....du moins qu'on m'explique clairement et qu'on me dise combien de temps cela doit durer...Pour ce qui est de nettoyer le nez....là aussi les bénévoles qui y arrivent ...voulez vous m'expliquer comment vous vous y prenez ? Car moi avec les chats "difficiles"...j'ai un peu de mal.
Merci de vos explications et de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7742
Date d'inscription : 02/08/2008

MIEL DCD Empty
MessageSujet: Re: MIEL DCD   MIEL DCD Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:37

Miel est dcd aujourd'hui
au lieu de le faire euthanasier lundi j ai décidé d'essayer les fumigations quelques jours pour tenter quelque chose

bref mauvais choix

bref les commentaires désobligeants de certaines qui vont se reconnaître me confortent dans mon idée de rester bénévole terrain et de laisser ces bénévoles essayer de gérer la population de chats , le relationnel avec tous , vétos, bénévoles en plus de leur activité professionnelle quand elles en auront une

l' AG c'est pour dans un mois
effectivement tout peut changer
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7801
Date d'inscription : 10/10/2008

MIEL DCD Empty
MessageSujet: Re: MIEL DCD   MIEL DCD Icon_minitimeJeu 18 Fév - 6:16

Non, ce n'était pas un mauvais choix: c'était UN choix, celui de lui laisser une dernière chance et nous l'avons fait avec toi.
Nous l'avons emmené prendre l'avis d'un autre véto qui nous laissait de l'espoir.
Ne pas oublier que c'était un chat FIV (chez qui tout va trés vite) et qu'il ne devait pas être si mal ce we puisque plusieurs personne l'on vu et n'ont rien remarqué d'inquiètant.
Malheureusement c'est déja arrivé et ça arrivera encore et ce qu'elle que soit la présidente !!!

100% derrière toi présidente !!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine86

delphine86


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5460
Date d'inscription : 02/02/2010

MIEL DCD Empty
MessageSujet: Re: MIEL DCD   MIEL DCD Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:41

Isa, je partage tout à fait le point de vue de "christal", d'autres chats qui avait ou ont le corryza s'en sont sortis, ce n'était pas un mauvais choix, tu as voulu y croire et lui donner une chance de pouvoir s'en sortir!
Effectivement, si çà aurait été moi qui aurait découvert Miel ce matin là, j'aurais été très désemparée et en colère, mais qui aurait pu le prévoir.
A mon sens, on est tous réuni pour une cause commune, la sauvegarde de ces chats!!!
Grosse pensée à Miel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIEL DCD Empty
MessageSujet: Re: MIEL DCD   MIEL DCD Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:55

Non ce n'était pas un mauvais choix, c'était ton choix, fait avec ton COEUR.
En plus un autre véto a laissé de l'espoir, donc tu avais raison à 100%.
Et qu'auraient fait les autres personnes, le même choix surement !
Ou elles t'auraient reproché de ne pas lui avoir laissé de chance si tu avais choisi l'euthanasie ?
Désolée pour eux, mais toi tu as eu le COURAGE de faire un choix et tu l'as assumé.
Continue !
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : DISSAY
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 1
Points : 5757
Date d'inscription : 23/03/2009

MIEL DCD Empty
MessageSujet: Re: MIEL DCD   MIEL DCD Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:21

Pense à Coton! Si il est heureux avec sa famille aujourd'hui c'est bien parce sa famille ET l'edc se sont battus.
Et puis pense à Elliot (ex-exodus) fiv qui, grâce à un choix, a une vie plutôt sympa avec un terrain de jeu de 90m2, une panière en 140 de large et câlins à volonté!
Et pour l'avoir expérimenté, le seul choix qu'on regrette vraiment c'est de ne pas avoir TOUT tenté. 10 mois que ça me travaille...
Pour moi ton choix était le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIEL DCD Empty
MessageSujet: Re: MIEL DCD   MIEL DCD Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:07

Le choc...la dernière image que j'ai de Miel c'est qu'elle dormait confortablement aux côtés de Marcel. Ils formaient un beau couple.
Depuis les portes ouvertes je croyais que c'était une femelle. Aucun signe de maladie la dernière fois que je l'ai vu.

De toute façon, on aura beau tout tenter, dans certains cas, la maladie nous joue bien des mauvais tours. Chez Miel le coryza était bien insidieux, on ne peut pas prévoir les poussées, d'autant que le FIV n'arrange rien.

Mademoiselle ou monsieur Miel s'était tellement calmé, son regard avait changé. Plus d'agressivité pour témoigner sa peur, mais un regard à la fois curieux et prudent. Il ou elle était sur le chemin de la "sociabilisation" même si il ou elle prenait son temps.

Chaque chat doit bénéficier de son propre temps d'acclimatation, l'EDC Poitiers leur offre cette chance, nous devons continuer sur notre lancée.
Les mentalités changent, si seulement, on pouvait trouver un vrai local...
Revenir en haut Aller en bas
cgl

cgl


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 66
Localisation : poitiers gibauderie
Emploi/loisirs : emplyée de banque/bénévole école du chat libre
Réputation : 10
Points : 5907
Date d'inscription : 09/11/2009

MIEL DCD Empty
MessageSujet: Re: MIEL DCD   MIEL DCD Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:22

Moi qui demandais des conseils pour ses soins !!...
non Isa tu n'as pas fait le mauvais choix...depuis 3 ans que je suis dans l'assoc, il y a eu tellement de chats très gravement atteints par le coryza et qui s'en sont sortis..tout espoir était permis.
Ne regrette rien
On est tous derrière toi...et laisse dire...tous les avis sont dans la tête des gens pas forcément mal attentionnés, la nature humaine est ainsi faite.
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Chasseneuil
Emploi/loisirs : Chef de meute
Réputation : 1
Points : 5382
Date d'inscription : 07/08/2009

MIEL DCD Empty
MessageSujet: Re: MIEL DCD   MIEL DCD Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:50

J'ai eu le même choix à faire cette semaine au refuge pour un fiv très atteint du coryza.
Par bonheur, j'ai pris la même décision que toit et il s'en sort bien.

On me l'aurait peut être aussi reproché s'il n'avait pas tenu le coup, ou à l'inverse on me reprochera qu'il ai tenu le coup grace a des soins couteux car on tolère mal les fivs....

Il n'y a jamais de bonnse ou mauvaises décisions quand on agit sur des êtres vivants.
Il n'y a que des décision courageuses prises avec le cœur ou la raison. Personne ne détiens jamais la vérité absolue, sauf mère nature peut être.

Concernant les chats fiv, ils peuvent être aussi résistant qu'un autre au coryza de prime abord, il y a tellement de facteur qui font qu'un individu, porteur ou non, y survive ou en succombe.

Une grosse pensée pour Miel et pour tous ceux qui l'ont aimé pour l'individu qu'il était.

Courage à vous et continuez de vous battre, contre vents et marées, pour tous les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6697
Date d'inscription : 26/07/2008

MIEL DCD Empty
MessageSujet: Re: MIEL DCD   MIEL DCD Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:56

tu sai très bien isa que tu ne dois pas culpabiliser. il fallait tenter, il aurait pu s'en sortir, combien d'autres chats ont été sauvés grâce à tes choix.......

c'est toujours très difficile d'arriver dans une chatterie et de trouver un dcd....on le vit toujours très mal, mais c'est si rare dans notre asoo.....car justement on les soigne très vite.

et c'est aussi aux bénévoles qui découvrent un chat en détresse de réagir et de l'emmener chez le véto, plutôt que de le laisser et de critiquer tes choix!!!

le plus terrible c'est ces personnes qui se permettent de critiquer tes choix plutôt que dépenser leur énergie pour les chats.....on peut se demander pourquoi elles se disent bénévoles, car ce n'est pas ça être bénévole; mais c'est donner de l'amour à des chats qui ont souffert.
avec du temps, de la patience et de l'amour, même les plus terribles deviennent sympas, on en a vu tellement se sociabiliser.....

et si la politique de l'asso ne convient pas, le mieux est d'aller voir ailleurs, mais je trouve écoeurant de vouloir détruire une asso qui donne tout pour les chats, quels qu'ils soient, et surtout pour ceux qui n'ont pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7801
Date d'inscription : 10/10/2008

MIEL DCD Empty
MessageSujet: Re: MIEL DCD   MIEL DCD Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:16

MIEL DCD 37442

Donc on est tous d'accord et tous derrière notre présidente et notre vice présidente: continuons donc le combat, la raison d'être de l'association est de sauver le maximum de chats malheureux (et pas par notre faute)
Oui, Coton et d'autres encore ont bien survécus malgré le diagnostic de vétérinaire et donner une chance de 2 jours à un chat malade ce n'est pas de l'acharnement.
Comme le dit ISA le taux de mortalité est plutôt faible à l'EDC et ce malgré nos chats agés, nos FELV et nos FIV: les chiffres sont plus fiables que les mauvaises langues
Quand aux chats "sauvages" et malheureux, il n'y a qu'à suivre l'évolution de PIANO, il y a quelques semaines encore on ne pouvait pas l'approcher et aujourd'hui il est adopté et commence une nouvelle vie
Revenir en haut Aller en bas
voyou86

voyou86


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : jaunay-clan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 2
Points : 5655
Date d'inscription : 18/11/2009

MIEL DCD Empty
MessageSujet: Re: MIEL DCD   MIEL DCD Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:13

Tous derrière notre présidente et tous ceux qui s'occupent, et sauvent ou prolongent la vie des chats!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIEL DCD Empty
MessageSujet: Re: MIEL DCD   MIEL DCD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MIEL DCD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: LES ANCIENS ELEVES :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser