Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Empty
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Insuffisance Rénal (Chat)

Aller en bas 
+9
greengreen
Marion
Christal
isalac
cgl
Admin
pat la nounou
SENGA219
kisa29
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cgl




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 09/11/2009

Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance Rénal (Chat)   Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:52

Bon courage à toi et à tes parents. Ma Câline (photo de mon avatar ) est DCD en janvier de la même chose à 5 ans...Tu as raison, c'est bien trop jeune !
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7763
Date d'inscription : 02/08/2008

Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance Rénal (Chat)   Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:05

quelle terrible maladie .....

nous venons d'apprendre aujourd'hui aussi le départ au paradis des chats de CURTIS de cette même maladie , ses reins ont arrêté de fonctionner.....
je pense que très peu de vous l'ont connu
il est resté très peu de temps à beaulieu
chat fiv, il a été accueilli par la famille kraft/ treille

UNe pensée pour tous ces chats qu'on oublie pas malgré l'éloignement.....
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7822
Date d'inscription : 10/10/2008

Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance Rénal (Chat)   Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:30

Une pensée pour toi Kiza, ce sont vraiment des moments difficiles que la perte d'un de nos minous.....on culpabilise toujours: qu'aurait on pu faire ?
Mais il faut retenir surtout ce que l'on à fait pour lui

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : DISSAY
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 1
Points : 5778
Date d'inscription : 23/03/2009

Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance Rénal (Chat)   Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:40

Je ne peux que moi aussi vous souhaiter bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6001
Date d'inscription : 14/11/2009

Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance Rénal (Chat)   Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:11

Merci beaucoup! à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
greengreen

greengreen


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : étudiante, bénévole à l'Ecole du Chat (très prochainement)
Réputation : 1
Points : 5153
Date d'inscription : 23/03/2010

Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance Rénal (Chat)   Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:43

Une maladie si courante mais si douloureuse pour nos petites boules de poils

Grâce à toi, il a pu être recueilli, soigné et veillé jusqu'à ce qu'il rejoigne le paradis des chats. Avec tes parents vous lui avez donné tellement de tendresse et d'attention!!!
Armé de courage vous avez tout fait pour le soigner au mieux possible pendant sa maladie.
Puis il est parti dans la soirée, vous permettant de lui dire au revoir et de recevoir les derniers câlins.
C'est surement mieux que cela se soit passer comme cela, plutôt que chez le vétérinaire, même si logiquement on peux penser le contraire.
Dire au revoir et être entouré étaient une des meilleures des choses qui puisse lui arriver pour ses derniers moments. Tu sais la souffrance psychologique de l'abandon, de la peur et de la solitude chez le vétérinaire peux être bien plus intense que la souffrance physique.
Maintenant, il restera toujours quelque part dans ton coeur, n'est ce pas la meilleure des places?

Je pense fort à toi, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6001
Date d'inscription : 14/11/2009

Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance Rénal (Chat)   Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:15

Merci!! C'est vrai qu'on à bien pris soin de lui, sur mes parents qui ne l'on pas quitter de la soirée!

Oui je penserais toujours à lui je vais souvent le voir (enfin la ou il est enterré) ça me fait un peu de bien ce savoir qu'il est pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
delphine86

delphine86


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5481
Date d'inscription : 02/02/2010

Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance Rénal (Chat)   Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:32

Bonsoir Kisa,
Désolé, je t'ai vu pourtant hier en te parlant comme si de rien n'était en ne sachant pas ce qui c'était passé pour ton chat, je m'en excuse, je viens de lire, toutes mes pensées positives vont vers toi et à tes parents aussi.
Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7763
Date d'inscription : 02/08/2008

Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance Rénal (Chat)   Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:48

oui merci à kisa qui a su passer outre sa peine pour être là hier et rester tard avec le club des "jeunettes " pour tenir compagnie aux mimis de bellejouanne jusqu 'à une heure avancée

les chats dont enigma des bois vous disent

Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 826673 Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 826673 Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 826673 Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 826673 Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 826673 Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 826673 Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 826673
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6001
Date d'inscription : 14/11/2009

Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance Rénal (Chat)   Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:06

Merci, c'est toujours un plaisir d'être avec les chats!
Et ce n'est pas grave delphine, ça m'a permis de me changer un peu les idées.
Revenir en haut Aller en bas
cc




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : assistante
Réputation : 1
Points : 5106
Date d'inscription : 28/04/2010

Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance Rénal (Chat)   Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:50

bonjour

je connais très bien l'insuffisance rénale puisque j'ai soigné 4 ans mon chat. malheureusment j'ai dû la faire piquer il y a 15 jours. c'était la fin ....
il me reste beaucoup de croquettes spéciales ainsi que des sachets renal.
il me reste du rubenal, de l'ipakitine et du cébécene (meme molécule que le fortekor)
je vend tout ça
si quelqu'un est intéressé, contactez moi ....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Marlich

Marlich


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Charrais
Emploi/loisirs : Etudiante infirmière
Réputation : 1
Points : 5086
Date d'inscription : 06/06/2010

Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance Rénal (Chat)   Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:14

Bonjour,
Je vois que mon Minouche n'est pas le seul à avoir une IRC... Sacré maladie... Pour ma part, mon chat va bien, il a son Fortekor F5 tous les jours + ses croquettes spécial "rénal" achetées chez le véto... Par chance, il les adore...
Mais c'est vrai qu'il est pas tout jeune mon chat, alors parfois, je lui fait plaisir en lui donnant un peu de poulet ou 1/2 sachet de pâté... Après tout, je vais pas le restreindre toute sa vie, il a 10 ans, il a aussi le droit d'en profiter...
par contre, je ne le fais pas suivre chez mon véto, il m'a rien dit, il m'a juste dit de faire le régime et de revenir si problème...
Je t'aime mon Minouche <3 et j'espère que ta maladie n'évoluera pas trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance Rénal (Chat)   Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:31

Chez mes parents, Bichon qui va sur ses 20 ans n'est pas non plus suivit régulièrement, on prend rdv quand il ne va pas bien.

Là il est de nouveau sous croquettes pour ses reins, avant il était sous mature indoor, mais monsieur a décidé de ne plus manger les renal RC, heureusement, j'ai testé hier la marque Virbac, il adore Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 147731

Du coup, j'ai donné le reste des RC aux christal pour bellejouanne vu qu'il y a des pépères là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
lolote781




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 4337
Date d'inscription : 05/06/2012

Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: insuffisance rénale chronique   Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:52

Bonjour,
mon chat a une insuffisance rénale chronique. Il a 14 ans et les premiers symptomes sont apparus il y 2 mois environ. Au début on lui faisait des injections d'eau dans le corps puis il s'est remis sur pied. Il remangeait bien etc. 2 semaines plus tard il a recommencé à ne plus manger car il n'aimait plus la nourriture du véto. Il a perdu bcp de poids et il ne marche pas très droit. On dirait qu'il perd son équilibre. Est-ce que cela pourrait étre dû à son taux d'urée qui est assez élevé? Est ce que cela peut se guérir?
je suis retournée chez le véto hier et il a recommencé à lui refaire des injections d'eau et lui a prescrit des medicaments à vie. Pensez vous que cela peut encore l'aider et surtout si le fait de perdre l'équilibre signifie que c'est pire et que les traitements n'y feront rien??
Depuis ce matin il remange bien donc je ne sais pas trop quoi penser.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance Rénal (Chat)   Insuffisance Rénal (Chat) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insuffisance Rénal (Chat)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vol de chat
» chat trouve
» chat malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: SUJETS DIVERS :: la santé chez le chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser