Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
sos pour soin chat coryza Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
sos pour soin chat coryza Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
sos pour soin chat coryza Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
sos pour soin chat coryza Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
sos pour soin chat coryza Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
sos pour soin chat coryza Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
sos pour soin chat coryza Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
sos pour soin chat coryza Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
sos pour soin chat coryza Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
sos pour soin chat coryza Empty
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 sos pour soin chat coryza

Aller en bas 
+3
cgl
myriam
isalac
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7741
Date d'inscription : 02/08/2008

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:00

myriam sur la roche posay a récupéré et amené chez le vétérinaire un chat en piteux état coryza ++++++qui va sûrement necessiter une convalescence de 2 semaines

qui pour le prendre et le soigner puisque L EDC n'a pas d'infirmerie ????........
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5372
Date d'inscription : 07/11/2009

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:04

sil vous plait aidez moi.......j ai pas de solution a mon problème.......je lance vraiment un appel au secours.......j ai malheureusement pas beaucoup de temps pour me retourner.....si quelqu un peu je lui en serais très reconnaissante!!merci isalec dans tous les cas pour cet appel au secours
Revenir en haut Aller en bas
cgl

cgl


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 66
Localisation : poitiers gibauderie
Emploi/loisirs : emplyée de banque/bénévole école du chat libre
Réputation : 10
Points : 5906
Date d'inscription : 09/11/2009

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:36

Que se passera t il après sa convalescence ? C'est un chat errant ? Est il humain de le remettre dehors à peine remis ?
Tu peux nous en dire plus sur cela ?
Merci
Je transmets ton SOS autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7741
Date d'inscription : 02/08/2008

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:18

il faudrait déjà pouvoir le soigner avant tout car s'il n'est pas soigné son avenir sera écourté de toute façon........

quelle galère de ne pas avoir un local chaud et des bénévoles assez nombreux pour gérer une infirmerie...
Revenir en haut Aller en bas
delphine86

delphine86


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5459
Date d'inscription : 02/02/2010

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:48

Quels sont les premiers soins à lui apporter? Comment faut-il procéder?
Désolé mais je suis novice en la matière!
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5372
Date d'inscription : 07/11/2009

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeJeu 11 Fév - 6:11

pour les soins je pourrais vous en dire plus certainement cet apres midi car je travaille ce matin donc je ne peux pas appeler le vétérinaire la je l appelle cet apres midi pour connaitre mieux le diagnostic et ce qu il en pense. Oui malheureusement dans mon cas si quelqu un peut le soigner le tendqu il s en remettre et qu il reprenne aussi du poids car il a beaucoup maigri suite a cela et si il s en remet je n ai pas d autre choix que de le remetrre en liberté je ne connais personne dans mon entourage qui puisse m aider malheureusement .c est pour cela que je fais appel a vous même si les temps sont difficiles....

Delphine si tu es interessé par cette aide je te tiens aussi au courant
Revenir en haut Aller en bas
voyou86

voyou86


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : jaunay-clan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 2
Points : 5654
Date d'inscription : 18/11/2009

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeJeu 11 Fév - 7:30

quel est le risque de le mettre avec un autre chat??? dans son état. Est-il sociable ou vraiment sauvage??? dommage de ne pas avoir d'nfirmerie comme dit isalac!!!!!
Myriam tiens nous au courant et je fait aussi passer le message autour de moi on ne sais jamais!!!!!

Voyou
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7741
Date d'inscription : 02/08/2008

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:20

je pense que si on trouve quelqu un de l'asso pour le prendre en soin on peut ensuite envisager de le garder et de le mettre à bellejouanne puisque le local s'est un peu vidé
en fonction de ses tests felv fiv evidement et de ce va dire le véto de on état général
alors QUI aurait une pièce pour l' accueillir et le soigner ???????

sos pour soin chat coryza 891778 sos pour soin chat coryza 891778 sos pour soin chat coryza 891778 sos pour soin chat coryza 891778 sos pour soin chat coryza 891778 sos pour soin chat coryza 891778 sos pour soin chat coryza 891778 sos pour soin chat coryza 891778 sos pour soin chat coryza 891778
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5372
Date d'inscription : 07/11/2009

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:21

bonjour ,

je suis passée au véto mais il était tous débordés donc j ai laissé mes coordonnées a l accueil pour qu il me rappelle. Pour savoir s ils ont pu l examiner, quel pronosticte et surtout savoir s il est assez sociable pour lui donner des soins. car il vient de la rue donc il est un peu sauvage ou peureux ( enfin c était le cas hier soir ). je dois partir chez l ophtalmo mais je vous tiens au courant dès que j ai l appel du véto au retour de mon rdv. Le minou n est pas un chaton mais c est un jeune chat mais étant donné qu il était maigre il difficle de donner un age mais il doit pas avoir plus d un an. car il a encore une petite tete de jeune chat. Il est roux, tigré il me semble mais vu la maigreur son poil est un peu abîmé.
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5372
Date d'inscription : 07/11/2009

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:03

nouvelle tu petit mimi! j ai eu le véto! il m a dit qu il ne pouvait pas se prononcer pour le moment et qu il voulait le garder jusqu a lundi pour voir comment ca évolue il ne mange pas ( ou lappe un peu la paté), il a une des injections a travers la cage car ils ne peuvent pas trop le manipuler pour le moment! il a environ 7 mois d apres le véto. Faut attendre de voir comment il va évoluer. je vous tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:43

Il doit aussi être affolé, enfermé dans sa cage !
Revenir en haut Aller en bas
delphine86

delphine86


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5459
Date d'inscription : 02/02/2010

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:10

Je suis désolée pour ce chaton, j'espère qu'il ira mieux d'ici à lundi et qu'il pourra se requinquer, merci myriam de nous tenir informé de la suite et bien sûr de son état de santé et bon courage à toi, tu l'as certainement sauvé d'une triste fin.
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5372
Date d'inscription : 07/11/2009

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:44

nouvelle du petit chat. je le récupère demain, il mange, et sa respiration va mieux.il a eu des piqures d antibiotique et fumiguation. par contre ils ne peuvent pas encore le toucher. je l emmene ensuite chez la fleur qui assurera sa convalescence ( merci beaucoup la fleur ). voila pour le petit mimi, j espere qu il va vite se remetrre de tout ca ( et moi aussi d ailleurs)...

j ai vraiment pas de chance, en rentrant du travail ce soir , je vois sur la route un chat étendu. Je me suis arrété et je l ai mis sur le trottoire, son coeur ne battait plus malheureusement... Pourtant c est limité a 50 km heure, la personne qui la percuté devait roulée plus vite sos pour soin chat coryza 514225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:46

Pas forcément, j'ai vu percuter un chat par une voiture à 30km/h, il a traversé puis fait demi-tour presque sous les roues de la voiture, et il n'y avait rien à faire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5372
Date d'inscription : 07/11/2009

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:48

j espere que ca m arrivera jamais, je roule pas trop vite car a chaque fois j ai peur de ca......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:54

on essaie tous de faire attention, malheureusement le chat paye un lourd tribu à la circulation automobile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:05

Malheureusement, selon le contexte, il est parfois difficile d'éviter les chats.
J'ai failli en tuer un dans la montée du cabinet d'infirmerie à St Benoit, il a déboulé juste devant mes roues, j'étais en 1ère vu la grande côte, j'aurais passé la 2nde en accélérant, cela aurait été fini pour lui, j'étais à 10-15km/h sos pour soin chat coryza Icon_sad

Cela n'empêche pas que je condamne les gens qui ne s'arrêtent pas alors qu'ils savent qu'ils ont touché l'animal. Le mettre sur le côté et préserver son corps des autres voitures est quand même le moindre respect qu'on peut lui faire après l'avoir tué. Quelque soit l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:02

Et surtout, s'arreter peut permettre de sauver l'animal, s'il n'est que touché.
C'est juste un acte d'humanité ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6696
Date d'inscription : 26/07/2008

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:02

pour en revenir à notre pépère, je l'ai vu ce soir, il est arrivé chez lafleur.

le pauvre chéri a dû beaucoup souffrir et vivre une terrible histoire.
il est vraiment très très maigre et a un gros coryza.
c'est effectivement un chat roux qui n'est pas très grand.
il n'a pas voulu que je le touche, je l'ai juste frôlé du bout des doigts, c'est déjà ça!!
il n'est pas méchant mais a besoin de prendre ses marques et de nous faire confiance.

sos pour soin chat coryza 16-02-10

sos pour soin chat coryza 16-02-11
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
Invité
Invité




sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:18

on peut faire confiance à LaFleur, il va prendre confiance en l'humain ...
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7741
Date d'inscription : 02/08/2008

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:40

pauvre tibout
merci myriam de l avoir récupéré et au vétérinaire qui l a soigné
espérons qu'il va reprendre des forces...
Revenir en haut Aller en bas
delphine86

delphine86


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5459
Date d'inscription : 02/02/2010

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:45

Bonsoir,
Dur, dur, ce soir quand je lis tous les messages, entre ce pauvre petit ange que myriam a récupéré (d'ailleurs lui a-t-on trouvé un nom?) et miel etc...
La "fleur", j'espère que tu vas bien prendre soin de lui et souhaitons qu'il se batte et s'en sorte rapidement tout comme les autres!...
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5372
Date d'inscription : 07/11/2009

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:06

oui moi aussi en l apportant hier jai failli le touché chez lafleur, mais j ai pas voulu insisté car beaucoup d émotions pour lui depuis plusieurs jours ( véto, voiture, changement d environement...).avec de la patience j ai espoir, il se sociabilisera certainement!!je pense beaucoup a lui...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6696
Date d'inscription : 26/07/2008

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:35

vu petit père ce soir.
son regard a déjà un peu changé, il est plus propre, surtout au niveau des pattes, il a dû faire sa toilette!!!
il a aussi bon appétit, j'ai dû lui rajouter une gamelle de croquettes.
il ne veut toujours pas être touché, mais il communique du regard.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5372
Date d'inscription : 07/11/2009

sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:47

oui le petit pere avait fait son petit pipi dans la boite le temps du trajet jusqu a poitiers et apres ses papattes et sa queue était inbibé de son pipi apres il avait mis les pattes dans la litère, il en avait mis un peu partout ce qui fait que la salle de la fleur n était pas propre, on a nettoyé avant de repartir et je lui dit de faire sa toilette.lol.

contente d avoir des nouvelles, est ce qu il arrive a manger des croquettes??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos pour soin chat coryza Empty
MessageSujet: Re: sos pour soin chat coryza   sos pour soin chat coryza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sos pour soin chat coryza
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol de chat
» recherche garde pour 1 chat du 23/12/12 au 26/12/12
» Besoin d'aide pour un chat de rue malade au nom de l'association
» Coryza
» coryza et teigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: SOS / COUPS DE COEUR :: CHATS EN DETRESSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser