Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Empty
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE

Aller en bas 
+12
cgl
Thira
pat la nounou
Bénihimé
voyou86
delphine86
marie christine
Marymandine
Marion
kisa29
Christal
isalac
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
kisa29




Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 14/11/2009

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:36

Mon but est pas de créer la discorde entre tout le monde mais le fait que je n'étais n'y d'un côté, ni de l'autre et la manière de m'exprimer on pu paraitre déplacer et mal pris.

Pour répondre à Christal, je n'ai pas dit que les bénévoles ne savent pas à quoi s'attendre, je dit juste que les nouvelles personnes se proposant pour être bénévole ne s'attendent peut être pas à faire du ménage et que ça puissent faire peur, d’où le fait que certaines ne reviennent pas. C'était le cas avant Balcan, il faut pas qu'il soit un prétexte pour le manque de bénévoles.

Je suis entièrement d'accord sur la raison n°2 pour moi quand on aime les animaux c'est pour leur donner les soins nécessaires! et qu'ils aient un environnement propre! qu'ils soient bien!
Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde...

Regardez la fiche bénévole du refuge Spa par exemple!! Ou parle t’ont de ménage?! "venez brosser les chiens et les chats" ça donne envie c'est sur! mais quand tu viens sur place c'est plus la même chose! Et commence le VRAIE bénévolat! (en tout cas pour moi)

La plupart des gens s'en fiche pas mal de la cause animal et encore plus des chats... Je trouve ça bien malheureux...
Ou alors les gens aiment les chats mais pas de la à nettoyer, non ils préfèrent le bon côté de la chose, les câlins, le côté mimi.
On ne peut pas leur en vouloir car c'est justement ces personnes là qui adopte!

Et il faut arrêté avec Balcan... ce pauvre chat n'a rien fait... d'ailleurs personnes n'a rien dit quand il est arrivé ou peut être quelques personnes mais aucunes n'est partie!!
Je fais une pause mais se n'est certainement pas à cause de lui ou de la quantité de ménage qu'il y a à faire! Car je ne conçois pas le bénévolat comme juste caresser les chats et les laisser "dans leur merde" !

Je trouve ça juste dommage que l'on est plus trop le temps de leur en faire car même si il ne faut pas faire que ça c'est sur! Cela manque cruellement aux chats quand même je pense...

Et bien on ne fait rien pour Balcan par ce qu'il n'y a rien a faire!
C'est à nous en tant que bénévole de faire un effort pour comprendre que ce chat n'a pas eu de chance et de l'aimer pour se qu'il est avec ses défauts!!
Il est tellement gentil, pourquoi devrait-on l' isoler en raison de la bêtise humaine?! Et pourquoi devrait on l'euthanasié?!!

Déjà on essaye de trouver des solutions de nettoyage plus simple! ET je pense qu'elle ne peut être que là la solution, facilité le ménage c'est tout!

Oui je pense qu'on peu féliciter les personnes courageuses qu'il mal grès leur journée parfois longue viennent s'occuper des chats!! Et sans se plaindre!!
Elles ont bien du courage! Merci pour les chats!



Revenir en haut Aller en bas
Thira

Thira


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 56
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 4
Points : 5166
Date d'inscription : 20/09/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:52

Merci Delphine de proposer d'aider Dominique vendredi.
J'imagine qu'elle ne refusera pas et appréciera d'avoir de l'aide.
Je vais lui envoyer un SMS pour la prévenir car je ne pense pas qu'elle lise le forum.
Je t'envoie son numéro par MP pour que vous vous organisiez entre vous pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7763
Date d'inscription : 02/08/2008

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:55

ET ON OUBLIE PAS QUE DES ADULTES QUI N ATTENDENT QUE VOUS SONT AUSSI A BELLEJOUANNE
ILS FURENT BEBE CHATONS IL Y A QUELQUES ANNEES AUSSI
je pense à Bretelle Minette .....
Revenir en haut Aller en bas
cgl

cgl


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 66
Localisation : poitiers gibauderie
Emploi/loisirs : emplyée de banque/bénévole école du chat libre
Réputation : 10
Points : 5928
Date d'inscription : 09/11/2009

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:03

Bonjour à toutes,

J'interviens aujourd'hui sur ce sujet

J'ai juste envie de dire que chaque bénévole est là par amour pour les chats quels qu'ils soient (beaux, moches, gentils, estropiés incontinents etc..)

Et puis chacun(e) a ses réserves personnelles, sa capacité de fatigue et de motivation..Certain(e)s tiennent des années, d'autres non.. C'est comme ça. Chaque contribution est une aubaine pour nos protégés et je trouve qu'on doit remercier chacun(e) de ce qu'il fait.
Le problème n'est donc pas l'engagement des bénévoles mais le NOMBRE de bénévoles

Plus on est nombreux et plus le travail se répartit et moins la charge est lourde et moins on a le sentiment les jours de fatigue d'effectuer une corvée.

Certaines bénévoles s'épuisent ? moi j'ai envie de dire "merci à elles de ce qu'elles ont fait" ..C'est déjà bien

Balkan maintenant...Moi aussi je pense que l'isoler n'est pas la solution, surtout s'il n'est pas le seul "cochon" du groupe..Créer une chatterie supplémentaire rien que pour lui..? non vraiment, ça complique tout et donne même plus de travail et crée un souci supplémentaire de gestion de planning. Et puis il serait malheureux, seul

Ce n'est pas lui qui a fait baisser le nombre de bénévoles de Bellejouanne, c'est juste qu'il y a manque de bénévoles, un point c'est tout ..avec ou sans Balkan.

Alors à mon avis, la seule solution c'est de nous faire connaitre et trouver de nouvelles aides..C'est là dessus qu'il faut travailler, la recherche de bénévoles..Imaginez..une dizaine de personnes supplémentaires à Bellejouanne et voilà, le tour est joué, non ?
Revenir en haut Aller en bas
LUNA974




Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : étudiente
Réputation : 1
Points : 5424
Date d'inscription : 22/05/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:27

d'accord avec toi! 16_1_22[1]
Revenir en haut Aller en bas
Thira

Thira


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 56
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 4
Points : 5166
Date d'inscription : 20/09/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Juin - 9:26

Un seul créneau vacant cette semaine : le vendredi matin (10 juin).
Et si j'ai bien compris, Delphine n'est maintenant plus disponible à cette heure là le vendredi.

Qui alors pour venir voir nos minous de Bellejouanne ce vendredi ?

J'anticipe un peu sur la semaine suivante, car elle risque d'être particulièrement difficile. Il n'y aura personne les :
- dimanche 19 juin matin
- samedi 18 juin matin
- vendredi 17 juin matin
- et pour le mercredi matin, Anne passera avant son travail alors qu'elle assure déjà plusieurs créneaux dans la semaine, ce n'est donc pas l'idéal...

Nous aurons donc particulièrement besoin d'aide les 17/18/19 juin.
Comme il y a un week end, j'imagine que cela sera plus facile pour se libérer.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5825
Date d'inscription : 05/06/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:07


Je me note dès maintenant pour le samedi 18 juin au matin.
Revenir en haut Aller en bas
Thira

Thira


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 56
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 4
Points : 5166
Date d'inscription : 20/09/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:01

Merci Marie-Christine ! Ce sera noté sur le planning.

Deux bonnes nouvelles à la fois : Dominique nous sauvera une nouvelle fois vendredi matin prochain, le planning est donc complet pour cette semaine.

Restent donc :
- vendredi 17 juin matin
- dimanche 19 juin matin
- et aussi mercredi 15 juin matin pour soulager un peu Anne.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
LUNA974




Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : étudiente
Réputation : 1
Points : 5424
Date d'inscription : 22/05/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:04

SLT MOI je pourais fait le 17 au matin si sa vous va merci de me tenir au courant 16_1_22[1]
Revenir en haut Aller en bas
Thira

Thira


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 56
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 4
Points : 5166
Date d'inscription : 20/09/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:10

Merci Elodie, je te note pour le vendredi 17 matin.

Au fait, à Bellejouanne, tout est plus facile à deux, alors si quelqu'un souhaite venir aider Dominique, Marie-Christine ou Elodie, c'est volontiers qu'elles acceptent.
duper19
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7763
Date d'inscription : 02/08/2008

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:03

oui merci à tous et toutes de vos efforts pour faire tourner bellejouanne !!
ET
4 nouveaux pensionnaires à dominante blanche et "timides" vont bientôt rejoindre la chatterie

alors il est vrai que le travail en binôme est le coucouc33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» SOS PLANNING CHATTERIE BEAULIEU
» SOS PLANNING CHATTERIE RAVARD
» Chatterie de Bellejouanne
» chatterie bellejouanne
» chatterie de bellejouanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: CORBEILLE :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser