Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
Lun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
Sam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
Sam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
Sam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
Jeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
Jeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
Jeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
Jeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
Jeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

FANCHETTE FA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
maudcoloignier

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Dim 21 Aoû - 11:22

Oui je crois que tu as fais quiproquo avec maou ^^

Je vous disais juste que la SPA de cholet avait un FELV+ tout seul dans son module et qu'ils aimeraient bien le caser avec une copine ou bien sur dans un foyer car il s'ennui !
Il est actuellement en sauvetage 20€ à l'adoption le pauvre on ne donne ps cher de sa peau ! Je pense qu'ils seraient ravi de pouvoir le liberer avec une copine !^^

pour Maou j'ai appris l'erreur :/ temps pis ca en fait un de plus a la chatterie ! Et si il est mignon alors c'est encore mieux !

Des bises

Maud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Dim 21 Aoû - 12:57

ce serait une bonne idée, pour les 2 chats, d'avoir un peu de compagnie.
Et la SPA a un réseau national, ils arriveraient bien à gérer le transport ?
maudcoloignier

Féminin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Dim 21 Aoû - 13:37

Je n'en ai aucune idée pour le transport il faudrait les contacter j’espère que ca pourra se faire !

Je peux déjà leur envoyer un mail si vous le souhaitez pour "tâter le terrain" ou peut être que quelqu'un de plus haut placer voudrait le faire !

Dites moi Smile

Des bises

Maud
Marymandine

Féminin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Dim 21 Aoû - 13:54

il y a celle-ci aussi: http://assistance-feline.bb-fr.com/t1000-fortunee-felv-sur-le-31-elle-est-dehors-faute-d-adoption

http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=28&t=330629

Gaya: http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=28&t=326077

Ninon: http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=28&t=318739

Diva: http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=28&t=300388
fhornet59

Féminin
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/mes chats, ma maison, mon jardin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Lun 22 Aoû - 10:52

Gaya est en famille d'accueil dans le 59, je ne pense pas que ce serait bien de l'enlever de sa FA.

Personnellement, je connais une protectrice qui essaie de trouver une solution pour 2 minous inséparables, dont 1 felv. Sa FA part à l'étranger pour 2 ans, et donc ces 2 minous seront sans solution. Il s'agit de Smarties et Pâtes de Fruit :

http://assistance-feline.bb-fr.com/t1004-nous-recherchons-d-urgence-un-adoptant-ou-fa-pour-2-amours

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Lun 22 Aoû - 13:39

oui, mais si les deux chats sont inséparables, le problème se posera au local puisqu'un seul est FELV et les sains et malades ne sont pas en contact les uns avec les autres dans nos locaux... en ce qui me concerne, la proposition de Maud me semble très acceptable tant pour Fanchette que pour ce pauvre minou qui si j'ai bien compris n'a pas un avenir tranquille assuré... Je ne comprends pas l'emballement qui s'ensuit et pourquoi soudain tout le monde cherche alors que Maud a eu une super idée et a trouvé. C'est à notre bureau et à notre Présidente de se manifester et de s'exprimer maintenant je pense ???!!!
fhornet59

Féminin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Lun 22 Aoû - 14:09

Oh je ne donnais que mon avis, car je connais pas mal de felv qui sont en attente, voilà tout Sylvie. Bien sûr que ce n'est pas nous qui décidons, ce ne sont que des propositions Razz parmi tant d'autres, pas la peine de s'énerver einh !? Very Happy
maudcoloignier

Féminin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Lun 22 Aoû - 14:24

Coucou les filles !

vous battez pas ! Very Happy Tant de ferveur pour trouver un copain à Fanchette ! A lala si elle savait comment on se bat comme des lionnes ^^

Bref peu importe qui est choisi pour moi les copines mais il faut surtout que ca reste PRATIQUE aussi cette histoire ca passera plus facilement aux yeux de Violette ( c'est bien comme ca qu'elle s'appelle notre boss ^^ ? )

Parce que un chat à Toulouse heu faut quand même aller le chercher ^^

Voila je suis le poste de près Very Happy

A bientôt des bisous aux minous !
fhornet59

Féminin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Lun 22 Aoû - 14:34

Mouss est tout seul dans son module lui aussi, il est pourtant si beau... je suivais son post sur l'ancien rescue et personne ne s'interesse à lui, nos felv ont encore moins de chance que les autres d'être adoptés, c'est bien dommage, car si j'avais eu la possibilité, j'aurais pris Fanchette.
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Lun 22 Aoû - 16:25

ha non Catherine, je ne m'énervais absolument pas !!! je me suis mal exprimée peut être, il est vrai qu'ici l'intonation n'y est pas !! j'ai été simplement étonnée du surenchérissement alors qu'avant Maud personne n'avais proposé ou seulement même pensé à cette solution car il est vrai que notre Franchette est bien seule !
pour Maud : notre boss c'est Isabelle. Je ne sais qui doit décider, elle seule ou si cela nécessite une réunion de bureau... pour l'instant c'est plutot silence radio ! peut être n'estce pas si simple que ça !
LUNA974

Féminin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Lun 22 Aoû - 16:57

je veut pas cassé l'entousias de tout le monde mais a mon avis c'est le genre de chose aux quelle on doit bien réfléchir avans de prendre la désition quand on est la personne qui choisie. Un FELV de plus c'est vrai c'est cool pour fanchette et l'autre chat qui est seul mais a coté c'est des frais véto en +, un voyage et une quarantaine a éffectuer alors que les cages de quarantaines son pleine, une coabitation a organiser et il faut des plagnings qui tourne bien et en ce moment des fois c'est dur dur!je suis pas contre vos idées mais je pense que pour une asso comme pour un particulier un chat de plus sa n'est pas rien sans méme penser au urgens qu'il peut se présenter et les adoptions qui marche pas super!
le mieux c'est sur c'est si quelqu'un pouvais se rendre compte comme elle et géniale et que cette personne et les moyen de l'adopter ou la prendre en FA mais malereusement pas beaucoup gens qui vien pour des adult, des FIV ou des FELV il reste a espéré que son tour viendra car elle a aussi le droit au bonheur notre princesse!en attendant papouille,jeu et calin +++ a chaque passage c'est trés important 16_1_22[1]
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Lun 22 Aoû - 22:00

surtout que Fanchette est de plus en plus avide de calins. Maintenant elle miaule et nous saute dessus dès qu'on arrive !
Marymandine

Féminin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Mar 23 Aoû - 11:16

vite une adoption ou une FA pour Fanchette...
elise26

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Jeu 25 Aoû - 8:43

Tu ne veux pas casser l'enthousiasma, mais bon, un peu quand même Very Happy

On a fait venir Maou des Antilles pour accompagner Fanchette et ce n'est que parce qu'il est FIV qu'il n'est pas avec elle: il me semble clair que la décision d'assumer les frais véto + la quarantaine a déjà été prise.

Quant à attendre qu'une famille vienne la chercher: en cette période d'été il y a tellement de chats sains que l'on récupère qu'ils doivent être placés en priorité, surtout qu'adopter un chat FELV contient des obligations et + de risques.

Concernant les frais de l'asso, Mouss ne semble pas présenter d'autres symptômes que son FELV (ex: coryza chronique... ), pas sûr donc qu'on puisse l'accuser de mettre dans le rouge les finances de l'asso à lui tout seul.

Je trouve que la proposition de Maud est bonne, surtout que si on veut vérifier ses antécédents c'est assez simple et Cholet n'est pas loin pour le rapatrier (2 h de voiture on a déjà vu pire).

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Jeu 25 Aoû - 12:17

je suis tout à fait d'accord avec toi Elise... on ne peut que regretter qu'aucun membre "de décision" n'ait donné ses arguments et sa position depuis que Maud a fait sa proposition.... il faut bien se dire que ce n'est pas Nous, qui constatons pourtant chaque fois que nous faisons le local à quel point elle se sent seule, qui déciderons au final ! d'ailleurs notre avis n'est pas sollicité..
elise26

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Jeu 25 Aoû - 17:11

Merci pour le soutien Sylvie Very Happy

L'absence de sollicitation ne doit pas t'empêcher de donner ton avis, d'autant plus que nous sommes tous conscients que la solitude de Fanchette n'est pas positive.

Bonne soirée,
Elise
maudcoloignier

Féminin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Jeu 25 Aoû - 18:47

Contente que tous le monde rejoigne le même point de vu allez j'arrive le 31 pour boucher les trous des planning ^^ trop pressée de vous lire toutes sur le cahier et de pouvoir faire des câlins à tout le monde !!!

Des bises à tout le monde je me connecterai que lundi !

Sylvie si une décision est prise durant ce week-end peux tu me tenir au courant ??!! Very Happy
merci encore pour les nouvelles de cet été même si elles n'étaient pas bonne ca ma fait du bien de savoir
LUNA974

Féminin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Jeu 25 Aoû - 19:47

il ne faut pas mal interpréter tous que je di.je n 'ai pas di que la proposition de maud été mauvais! je suis pas contre le fait que fanchette est un compagnon je di juste que tout n'est pas tout rose et que je peu comprendre que l'on ne réponde pas tout suite a toute les proposions. je voulais juste mettre en évidence que se qui gérer on des choses a réfléchir et qu'il n'on pas que cette affaire a gerer.Et je n'ai pas dit qu'il mettré les finance de l'asso dans le rouge a lui seul. juste la réalité un chat de plus c'est une charge économique en plus on peut le consevoir pour un particuliers on dois aussi le pouvoir pour une asso je pense.aprés je n'ai pas di qu'il ne fallait pas le prendre a cause de sa mais juste que sa rentre en ligne de compte.

de plus je sais bien que qu'un felv n'est pas le chat le plus facil a faire adopter mais sa ne serais pas la premier qui partirer aprés avoir été longtemps en chatterie.Puis dsl moi je préfére venté toute ces qualité(gentil,joueuse,caline, super propre,capable de vivre seul comme avec d'autre chat......)plutot que se qui est surment son seul défaut son FELV.puis elle peuvent plus facilement étre mélanger avec des chats sein du moment que ses chats son vacciner un FELV sa n'est pas ten de contrainte qu'on le pense.

ps: syvie demande l'avie de quelqu'un du bureau et quand je donne le mien sa va pas car il ne va pas totalment dans le méme sens que le votre! et par ton message ou tu parle des 2h de route:"surtout que si on veut vérifier ses antécédents c'est assez simple et Cholet n'est pas loin pour le rapatrier (2 h de voiture on a déjà vu pire)."on dois comprendre que si il faut les faire toi tu le ferrrais? sa ne te dérangerais pas ?on pourrai te demander? 16_1_22[1]
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Jeu 25 Aoû - 22:06

le problème n'est peut être pas là Elodie.. le problème est que tu fais l'intermédiaire... tes propos t'ont sans doute été, en partie, inspirés d'une réunion, d'un échange téléphonique ou que sais je ?!! cette proposition est elle à l'étude ou déjà balayée? je crois que nous avons le droit de savoir si nous pouvons avoir le léger espoir de voir Fanchette moins "folle" tellement elle souffre de solitude... tu es souvent à la chatterie, tu as bien vu son comportement... elle serait presque agressive lorsque nous lui faisons comprendre que le calin est fini et ça ne lui ressemble pas. J'ose espérer que notre vocation à nous toutes et même "les simples femmes de ménage" est d'avoir des chats HEUREUX en chatterie !!! et nous en avons !! et c'est cela qui nous motive et nous rend nous aussi HEUREUSES d'aller partager du temps avec eux !

Tu parles de mélanger les FELV avec des sains... fais attention, car cela est alors possible pour tous et même pour nous... certains de nos minous de Bellejouane sont très mignons et iraient bien avec Fanchette (je pense notamment au petit Gaston qui vient d'arriver et qui lui est en manque évident de calins aussi, bien qu'il soit depuis peu avec plein de copains !!)
Or je doute fort qu'une telle proposition soit accueillie favorablement par le bureau !

Vois tu, il est des décisions que nous avons du mal à comprendre en tant que bénévoles qui suivons le mouvement... les chatons arrivent, partent, un FELV devenu FIV arrive des iles et tous l'espoir placé en lui s'envole en fumée... l'enfermement de chats quasi sauvages tels les chats de Neuville qui nous occupent vraiment énormément tellement ils souillent le local et le temps que nous consacrons à nettoyer est perdu pour les autres... et sont ils heureux enfermés en chatterie ?

ça ne doit pas être facile de gérer tout cela car les choix à faire sont sans doute très compliqués mais nous sommes là, nous, tous les membres pour aider (si possible) aussi à prendre certaines décisions et surtout celles qui concernent des chats qui sont à nous et déjà en chatterie.
les décisions importantes pourraient être votées aussi par les bénévoles réguliers de la chatterie concernée, je ne sais trop...

Enfin, bref, je m'égare. Il serait vraiment bien que Fanchette trouve un copain quant au ptit Gaston de Bellejouane, j'espère qu'il va s'habituer, ou trouver une famille car il semble être en manque de l'Humain !!
isalac

Féminin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Ven 26 Aoû - 5:54

je vous lis ce matin et suis un peu .... Shocked perdue
rien n 'est facile dans nos choix
une proposition : que la prochaine réunion de bureau soit ouverte à tous les bénévoles qui les souhaitent
date fin septembre je pense ainsi chacun pourra s exprimer et donner des SOLUTIONS et donc venir avec des idées concrètes j en attends pour les chats de Neuville qui ne font pas l unanimité depuis leur arrivée à Beaulieu
on dirait que vous n avez pas compris leur histoire.....celà me déprime....
et puis je pense que le bureau serait ravi de tourner ( oui oui moi !!!) ce sera l occasion pour ceux celles qui veulent participer de voir ce qu on propose et les responsabilités qui en incombent
je vous tiens informée de la date via les chatteries
bonne journée
la mienne commence par une tournée de nourrissage avant le boulot comme souvent
elise26

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Ven 26 Aoû - 21:48

LUNA974 a écrit:

ps: syvie demande l'avie de quelqu'un du bureau et quand je donne le mien sa va pas car il ne va pas totalment dans le méme sens que le votre! et par ton message ou tu parle des 2h de route:"surtout que si on veut vérifier ses antécédents c'est assez simple et Cholet n'est pas loin pour le rapatrier (2 h de voiture on a déjà vu pire)."on dois comprendre que si il faut les faire toi tu le ferrrais? sa ne te dérangerais pas ?on pourrai te demander? 16_1_22[1]

C'est pas Sylvie qui a dit que 2h de route c'est pas long, c'est moi ohnon
elise26

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Ven 26 Aoû - 21:55

isalac a écrit:
je vous lis ce matin et suis un peu .... Shocked perdue
rien n 'est facile dans nos choix
une proposition : que la prochaine réunion de bureau soit ouverte à tous les bénévoles qui les souhaitent

On a donné notre avis il me semble, après libre à vous d'en faire ce que vous voulez.

Que veux tu dire par "les chats de Neuville ne font pas l'unanimité?" Si le fait de marquer sur le cahier que 1) leur local est sale quand on arrive ou que 2) ils sont immobiles : il me semble que ça fait partie de ce que l'on nous a enseigné et ça en constitue pas un jugement quant au traitement qui doit -OU PAS- leur être réservé.

=> De toute façon ce n'était pas vraiment le sujet ici: Fanchette alone or not, THAT is the question?!
elise26

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Ven 26 Aoû - 22:23

Oups, sorry, je n'avais pas vu que la proposition de nous faire venir au bureau a été donnée après que Sylvie ait proposé un vote pour les bénévoles des chatteries.. Bon, j'enlève ma phrase précédente, à savoir:

"On a donné notre avis il me semble, après libre à vous d'en faire ce que vous voulez. "

Mea culpa,
Elise
LUNA974

Féminin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Lun 29 Aoû - 16:43

pour répondre a syvie se que j'ai mit c'est ce que je pense et se qui ma semblé logique sa ne ma été inspirés pas personne(ni réunion,ni apelle....) il faut arréter d'extrapollé des chose.Et comme tu la di je suis souvent a la chatterie et quand j'y suis il ni a pas soucie avec fanchette que sa sois au départ ou a la fin des calin.Je ne note chez elle aucun agréssivité. De plus je pense il ne faut pas faire de transfert (les chat ne réagis pas comme les étre humain)et noirci sa situation.
pour ce qui est de tes autre proposition et réflection sur les autres chats (gaston et les neivilles) je suis préte a venir en parler avec toi mais la sa ne me semble pas étre le lieux.

pour répondre a elise: oui sa n'été pas bien claire mais quand j'ai mit: par ton message ou tu parle des 2h de route:"surtout que si on veut vérifier ses antécédents c'est assez simple et Cholet n'est pas loin pour le rapatrier (2 h de voiture on a déjà vu pire)."on dois comprendre que si il faut les faire toi tu le ferrrais? sa ne te dérangerais pas ?on pourrai te demander? je m'adressé bien a toi(elise)et je constat que tu na pas répondu! 16_1_22[1]
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Lun 29 Aoû - 21:02

bon allez ne nous fatiguons pas... pour l'instant Fanchette reste alone. Ceci dit je l'ai trouvé mieux ce soir, moins accroc... je crois qu'il est vraiment important d'aller à la réunion de septembre pour comprendre... parce qu'on est pas devins et qu'on a le droit de savoir !!
pour répondre a syvie se que j'ai mit c'est ce que je pense et se qui ma semblé logique sa ne ma été inspirés pas personne(ni réunion,ni apelle....) il
tout le monde n'a hélas pas été doté d'autant de logique qu'Elodie !
LUNA974

Féminin

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Mar 30 Aoû - 16:01

je voit que mes exploication on encor été bien prise!
dsl de pensé différament!
ps: en effet tu devrais venir! 16_1_22[1]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FANCHETTE FA   Aujourd'hui à 6:01

FANCHETTE FA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant