Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Empty
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marymandine

Marymandine


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 36
Localisation : Croix d'Hins (33)
Emploi/loisirs : A.S.V.
Réputation : 4
Points : 5977
Date d'inscription : 11/02/2010

[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Empty
MessageSujet: [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79)   [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:00

Le siam ira chez le véto demain car dans un état de maigreur, problème à la patte, et aussi la bouche.
C'est un mâle estimé à 8 ans, mais bon vu comme il est moche et mal en point on dirait 100ans ce serait pareil...
Voici quelques photos:

[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Dsc02310[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Dsc02312
[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Dsc02313[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Dsc02314

C'est un mâle castré d'environ 8 ans (estimation), tatoué mais le tatouage est illisible.

Il a été sortie de la fourrière suite à un sauvetage et les personnes se sont rendu compte de son tatouage à ce moment là.

"Au surplus, il est adorable. Quand il est tout seul, il est dans sa caisse de transport; quand on tapote le fond de sa caisse de convalo et qu'on l'appelle, il sort pour obtenir des caresses. Nous l'avons peigné et il adore cela. La tête est très belle, mais le corps très maigre."

Voici le lien pour le sauvetage:

http://rescue.forumactif.com/t327662-sos-fourriere-8-adultes-et-6-chatons-a-reserver-avant-07-06-17h-79

Si jamais vous reconnaissez ce chat, merci de m'envoyer un message sur ce forum ou de le faire sur Rescue.

Vu l'état de ce matou, il doit être dehors depuis un petit bout de temps...peut être suite au déménagement de ses maître où alors, ce loulou s'est perdu et est très loin de chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine

Marymandine


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 36
Localisation : Croix d'Hins (33)
Emploi/loisirs : A.S.V.
Réputation : 4
Points : 5977
Date d'inscription : 11/02/2010

[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79)   [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:30

me voilà avec des nouvelles pas très bonnes pour le siamois.

On arrive à lire un peut le tatouage mais ce qu'on lit ne marche pas, donc je vais commencer une liste de combinaison...
Il est positif au FIV (sida), mais négatif au FELV (leucose).
Sa patte est une cicatrice d'une ancienne blessure bien profonde (morsure, griffure, ou patte prise dans un fil, piège...)
Sa bouche est en très mauvais état, stomatite très avancée.
Cachexie très avancée (= état d'affaiblissement et d'amaigrissement extrêmes, lors d'une dénutrition ou de la phase terminale de certaines maladies)
Déshydraté mais boit bien, donc pas de mise sous perf si il continue comme cela les jours qui suivent.
Sang épais. Poil très abîmé.
Sang dans les urines, mais pH normal.
Pour le véto, il est plus vieux que 8 ans. Et en effet, il a le menton des vieux animaux, c'est a dire, poils blancs voire inexistants.

A eu une piqure de corticoides anti-inflammatoires qui le couvre pendant 15j.
Est sous antirobe pendant 10j, pèse 3.4kg, alors qu'il est très grand et devrait en faire 6 environ.

Pronostique très réservé pour le véto...
Pour lui il est en phase terminal.
Pour l'instant il ne souffre pas.

Pas vermifugé, ni vacciné, car vraiment mal en point, et son organisme pourrait mal réagir.

Je le garde donc en observation, car tout peut se dégrader très vite.

ArcheduValdeSambre, si il va mieux, et qu'on ne retrouve pas ses proprio, tu as un accueil pour les fiv?
Ce chat ne voyagera que lorsqu'il sera mieux, là, franchement, si je le faisais, je vous enverrai un animal moribond... et franchement, cela ne se fait pas, ni pour lui, ni pour vous.

Voici quelques photos du siam que j'ai baptisé RAMSES:

[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Dsc02113[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Dsc02114
Revenir en haut Aller en bas
cgl

cgl


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 66
Localisation : poitiers gibauderie
Emploi/loisirs : emplyée de banque/bénévole école du chat libre
Réputation : 10
Points : 5956
Date d'inscription : 09/11/2009

[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79)   [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:39

Des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
LUNA974




Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : étudiente
Réputation : 1
Points : 5452
Date d'inscription : 22/05/2010

[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79)   [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:50

Alors des nouvelle du chat? 16_1_22[1]
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine

Marymandine


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 36
Localisation : Croix d'Hins (33)
Emploi/loisirs : A.S.V.
Réputation : 4
Points : 5977
Date d'inscription : 11/02/2010

[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79)   [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:02

non j'en ai demandé récemment...j'en redemande...

je sais que son tatouage n'a pas pu être lu malgré pleins de recherche et 3 visites vétérinaires (3 vétos différents)
Revenir en haut Aller en bas
LUNA974




Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : étudiente
Réputation : 1
Points : 5452
Date d'inscription : 22/05/2010

[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79)   [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:51

ok mais pour l'état sa s'améliore? 16_1_22[1]
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine

Marymandine


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 36
Localisation : Croix d'Hins (33)
Emploi/loisirs : A.S.V.
Réputation : 4
Points : 5977
Date d'inscription : 11/02/2010

[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79)   [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:03

fanelia a écrit:
Je ne reçoit plus les alertes, c'est bizarre!

Les nouvelles de Ramsès ne sont pas bonnes.
En fait, il s'est mis à uriner partout dans la cuisine, je l'ai donc déménagé il y a 2 semaines dans mon salon dans une grande cage de convalo, pour qu'il ait ma présence, et que je puisse cuisiner dans un endroit sain et propre...

Au début il a boudé, je me suis aperçu qu'il avait peur du noir, il a donc une veilleuse la nuit.
Il mangeait bien son thon et son jambon blanc et ses croquettes véto de temps en temps. Il a continué de s'arracher les poils pendant 2 ou 3 jours.
Cette semaine, j'ai repris un job, je travaille avec des horaires merdiques, parfois de 8h à 21h45, avec une pause déjeuner de 1h qui me laisse juste le temps de venir manger chez moi. J'ai remarqué qu'en mon absence, il ne mangeait pas et jeûnait . Il a arrêté complètement d'uriner dans la litière, et urine en l'air sur des protections que j'ai attaché à la cage. Son urine avait une couleur normale, vu qu'il ne mangeait pas beaucoup, mais après la prise de nourriture, elle est redevenue rouge. Il a arrêté de dormir sur sa litière, et maintenant dors à même le sol.

Hier, je l'ai sorti dans mon appart pour nettoyer, et lui changer les idées, il n'a pas arrêté de se gratter, au lieu de faire sa toilette, il s'est arraché les poils par touffes. Et sa peau est devenue noire là où il s'arrache les poils.
AU niveau du cou, sa blessure avait une belle croûte, il a tout arraché hier...
Il mange de moins en moins et a donc maigrit.

Je pense qu'il va falloir que je prenne la décision de l'euthanasier.
Plusieurs avis vont dans ce sens là, car il n'a plus du tout une vie saine d'esprit.
Il dépérit peu à peu dans son mutisme.

J'attends l'avis de la présidente d'asso, et si elle n'a pas d'autre solution qui pourrait aider Ramsès, je pense prendre rdv pour mardi après-midi en espérant que mon temps libre ne soit pas pris par des remplacements de boulot.


:-(
Revenir en haut Aller en bas
LUNA974




Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : étudiente
Réputation : 1
Points : 5452
Date d'inscription : 22/05/2010

[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79)   [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:33

triste nouvelle! vos avais pas d'idée sur se qui provoque c'est simptome? c'est bizar tout de méme comme conportement! vous avais déja eu l'avie d'un véto avans? bon courage c'est une situation triste et sa dois étre dur de le voir si mal 16_1_22[1]
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59

fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Assevent (59600) 35kms de Valenciennes
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/mes chats, ma maison, mon jardin
Réputation : 1
Points : 5521
Date d'inscription : 20/04/2010

[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79)   [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:37

A t'on des nouvelles ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine

Marymandine


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 36
Localisation : Croix d'Hins (33)
Emploi/loisirs : A.S.V.
Réputation : 4
Points : 5977
Date d'inscription : 11/02/2010

[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79)   [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:01

fanelia a écrit:
La présidente m'a dit de tenter les antidépresseurs avant, pour voir si ses problèmes comportementaux évoluent.
Je croise les doigts.

C'est tellement difficile de voir où se situe la limite des soins et de l'acharnement thérapeutique...
Revenir en haut Aller en bas
nadicha

nadicha


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Emploi/loisirs : les animaux,tricots et cuisine
Réputation : 4
Points : 4924
Date d'inscription : 05/03/2011

[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79)   [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:33



Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79)   [TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TROUVE] Mâle siamois castré et tatoué (illisible)- Niort (79)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROUVE - chat male - POITIERS
» Perdue chatte noire et blanche Niort (79)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: SUJETS DIVERS :: PERDUS/TROUVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser