Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
Famille d'accueil Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
Famille d'accueil Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
Famille d'accueil Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
Famille d'accueil Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
Famille d'accueil Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
Famille d'accueil Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
Famille d'accueil Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
Famille d'accueil Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
Famille d'accueil Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
Famille d'accueil Empty
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Famille d'accueil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chzouille

chzouille


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Réputation : 1
Points : 4480
Date d'inscription : 07/02/2012

Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Famille d'accueil   Famille d'accueil Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:25

Bonjour à tous les bénévoles de ce forum,

j'envisage de devenir famille d'accueil dans les semaines qui viennent et j'ai beaucoup de questions à poser.

Je vais déja me présenter : Je suis une jeune femme de 28 ans bientot, je vis à Poitiers ( Saint Eloi ) dans une maison avec jardin ( clos ), avec mon mari, notre fils de 2 ans, et un bébé devrait arriver en juin. Je vais être en congé maternité puis parental pendant un long moment, et donc être à domicile.
Chez moi vivent déjà 2 chats, 1 chien, 1 lapin et 1 tortue ( qui hiberne pour l'instant ).
Mon mari et moi nous avons toujours eu des chats, depuis notre enfance. Même si ça ne fait pas de nous des experts, notre expérience pourrait être un plus.

Mon souhait serait de pouvoir apporter à un chat, peut-être âgé, la chaleur de notre foyer aimant, où les animaux sont respectés et choyés.
Je ne pourrais pas, vous vous en douter, accueillir un chat malade ( leucose ou FIV, ou n'importe quelle maladie contagieuse ), car mes 2 chats à moi sont sains.
Ma présence quasi permanente à la maison pourrait être un bienfait pour un chat timide ou introverti.

Du coup, est-ce que vous pensez avoir dans vos chatterie un chat qui correspondrait à notre famille ? Peut-être qu'un bénévole ou un membre de l'association qui connait ses plus anciens pensionnaires pourraient me guider afin d'offrir notre aide au mieux.

Merci en tous cas de prêter attention à cette requête, qui j'espère aura une suite heureuse
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7782
Date d'inscription : 02/08/2008

Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Famille d'accueil Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:36

bonjour

merci de vous interesser à nos mimis !!

il y a de très nombreux chats à la chatterie de bellejouanne qui ne demande qu une petite place chez vous. Si vous ne cherchez pas spécialement un chat câlin pot de colle mais cherchez à offrir un foyer aimant à un chat, il y a notamment Verdy dont vous pouvez retrouver le post dans chat adulte et qui mérite sa chance !!

sinon je pense que le mieux est que vous veniez nos loulous ?

vous souhaitez adopter ou prendre un papy mamie en famille d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anouchka
» Anouchka & Antica
» FAMILLE D'ACCUEIL, LES CONDITIONS
» Mimie attend une famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: ADOPTER/PARRAINER/FAMILLE D'ACCUEIL :: PARRAINAGE, FAMILLE D'ACCUEIL, comment ça marche, VOS QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser