Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
Orientation et conseils Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
Orientation et conseils Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
Orientation et conseils Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
Orientation et conseils Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
Orientation et conseils Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
Orientation et conseils Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
Orientation et conseils Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
Orientation et conseils Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
Orientation et conseils Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
Orientation et conseils Empty
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Orientation et conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neph




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : poitiers dans les prochains mois
Emploi/loisirs : vins, gastronomie, chats, rugby
Réputation : 1
Points : 4329
Date d'inscription : 13/07/2012

Orientation et conseils Empty
MessageSujet: Orientation et conseils   Orientation et conseils Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:46

Bonjours à vous

Ma compagne et moi même sommes séparé géographiquement à cause du travail depuis de nombreuse année.

Nous possédons chacun une chatte : Bulle superbe croisé angora type pub paquet de croquette et mimosa type pâté de campagne avec toute vraisemblance pas mal de sang de chat sauvage (Felis silvestris)

Chaque chat vivant dans nos appartements respectifs : bulle avec sa maitresse dans son appartement de poitiers et mimosa avec moi dans un petit appartement dans le loir et cher avec un accès extérieur.

Au début de la semaine j'ai reçu proposition d'un poste professionnel dans les alentours de Poitiers et vu que ma compagne et futur épouse y réside, il s'agit la pour nous d'enfin pouvoir commencer à vivre.

Malheureusement, ma compagne estime et je peux recevoir ses arguments que les deux chattes ne pourront pas s'entendre dans un appartement de 50 m°2 tout moquette, qu'il y aura des risques de blessure et que l'hygiène deviendra ingérable.

Ainsi, interviens la solution que je trouve à placer cette boule de poil (mimosa) auquel je suis très attaché. Cependant au vu de l'affectif que j'ai pour cette chatte avec qui j'ai partagé tant de moment de galère, de réconfort mutuel et de bonheur; il m'est totalement inconcevable de la déposé à la SPA ou de la savoir enfermé quelque part.

Mimosa est un chat/chien adepte des câlins genoux, si elle a accès a l'extérieur elle fera ses besoins dehors en toute propreté en demandant de sortir. Elle est également adepte du réveil matin tout en douceur avec moulte ronronnement.....

C'est pour cela que je me tourne vers vous afin de recevoir vos conseils et les pistes que je pourrai suivre afin de garantir le placement de cet extra-chat dans une "bonne famille".

Merci

Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5853
Date d'inscription : 05/06/2010

Orientation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Orientation et conseils   Orientation et conseils Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:46


Pourquoi vous en séparer tout simplement.
Les premiers jours, peut être semaines, seront peut-être difficiles. Mais les deux chats s'habitueront l'un à l'autre et au nouvel environnement.
Au début un diffuseur de Feliway les aidera à supporter;
J'ai tout simplement la preuve avec la chatte de ma fille qui depuis 1 an et demi vivait seule avec elle dans 25 m² et qui, tout à coup, s'est retrouvé dans un appartement de 70 m² avec un autre minou (jeune et histérique) et par dessus le marché le chéri de sa maîtresse.
Deux mois à refuser la présence de l'autre et puis déclic. Ils sont devenus inséparables.
Tous les deux sont stérilisés et cela a apaisé leur caractère respectif.
Mais maintenant personne ne regrette d'avoir persévéré même si au début nous doutions de l'entente.
Essayez avant de baisser les bras.
Les chats sont surprenants et s'adaptent à bien des situations.
Si vous tenez à lui comme il doit tenir à vous, ne le laissez pas sans essayer.

Revenir en haut Aller en bas
Marymandine

Marymandine


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 36
Localisation : Croix d'Hins (33)
Emploi/loisirs : A.S.V.
Réputation : 4
Points : 5977
Date d'inscription : 11/02/2010

Orientation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Orientation et conseils   Orientation et conseils Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:06

Tout à fait d'accord.
Je vivais depuis un peu plus de 1 ans avec mon chat que j'ai eu tout petit dans 18m2.
j'ai ensuite déménager dans 42m2 et je lui ai mis un chat de son âge. Pendant une semaine, ils se sont "feulé" dessus mais pas d'agression. Ensuite, ils se sont ignorés pendant 15 jours environ et depuis, ils sont copains.
Par contre, mon premier chat m'a boudé pendant 1 bon mois (pas de câlins, de caresses ou d'attention de sa part).

Il ne faut pas s'en faire, les chats s'adaptent vite et l'hygiène ne se pose pas pour deux chats même avec de la moquette. Par contre, prévoyez deux litières dans un premier temps ainsi que deux gamelles d'eau et de croquettes dans deux endroits bien distinctes afin que les deux se sentent chez eux et qu'il n'y ai pas de concurrence.

En tout cas, courage et surtout, essayez de garder votre chat car il vous a beaucoup réconforté...
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7791
Date d'inscription : 02/08/2008

Orientation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Orientation et conseils   Orientation et conseils Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:33

oui toutes nos expériences nous montrent que la cohabitation est possible !!
le feliway déstresse bien les chats
donnez leur une chance de vous montrer qu ils peuvent vivre avec vous , mimosa le mérite bien
imaginez son stress à vous quitter.....courage on sera là pour continuer à vous aider à vous soutenir à trouver des arguments pour votre conjointe !!
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59

fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Assevent (59600) 35kms de Valenciennes
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/mes chats, ma maison, mon jardin
Réputation : 1
Points : 5521
Date d'inscription : 20/04/2010

Orientation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Orientation et conseils   Orientation et conseils Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:21

Bon alors moi.... j'avais 2 chats dans 45 m2... et puis, 3,4 etc.... jusque 8 chats j'ai eu dans mon appartement de 45m2. Il suffit juste de faire les présentations en bonne et due forme, que la nouvelle puisse trouver sa place, un endroit où se planquer au début, et petit à petit, elles vont s'habituer sans problèmes.

Pour ce qui est de la moquette, il existe un appareil merveilleux qui s'appelle l'aspirateur lol! , aspirer des poils pour un ou pour deux chattes, bin franchement, çà va. Et la litière oui, en mettre 2, surtout au début.

Et puis oui le feliway pourquoi pas....

Je vous souhaite de trouver la solution qui vous convienne, je n'imaginerais jamais me séparer de mon seul chat, même par amour, mais vous prendrez la décision en votre âme et conscience. Pensez à ce que va ressentir votre chatte si vous la placez, qu'elle ne vous voit plus alors qu'elle a passé tant d'années à vos côtés... et vous aussi, elle vous manquerait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Orientation et conseils   Orientation et conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: SOS / COUPS DE COEUR :: CHATS EN DETRESSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser