Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
Un point de nourrissage Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
Un point de nourrissage Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
Un point de nourrissage Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
Un point de nourrissage Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
Un point de nourrissage Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
Un point de nourrissage Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
Un point de nourrissage Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
Un point de nourrissage Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
Un point de nourrissage Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
Un point de nourrissage Empty
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un point de nourrissage

Aller en bas 
+5
Soizic
flora
Admin
isalac
Christal
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:22

Je vous présente la filature de Ligugé. C'est assez gloque, il y a du paintball le week end. Il y a un vingtaine de chats dont 4 adorables et sociables.Un point de nourrissage 100_1510
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7845
Date d'inscription : 10/10/2008

Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:10

Ca à l'air bien sympa comme coin, surtout le soir à la tombée de la nuit.... Un point de nourrissage 0002012B







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:07

C'est un site où beaucoup de gens déposent leur chats adultes ou chatons très règulièrement grrr03 . Il y a même été déposée cette été une chatte avec ses 4 ou 5 chatons dans un carton fermé et troué !!! Quel affreux paquet !!!
Parmi ceux qui ont été déposés et sympas, voici Cécotine qui a beacoup de caractère et donne des coups de pattes aux autres, exclusivité oblige

Un point de nourrissage 100_1510

Puis voici Zoé, une chatte agée qui craint les coups de pattes de Cécotine. Elle adore les câlins et, comme Cécotine, elle est souvent là quand nous arrivons

Un point de nourrissage 100_1511

Voici Petou qui n'est pas toujours là quand nous y sommes. Donc on se fait du souci en espérant que rien ne lui soit arrivé, qu'il va bien. On aime bien qu'il soit avec nous le temps du nourrissage car ça nous rassure de voir qu'ils sont toujours là et qu'ils vont bien. Petou est un peu la mascotte du site. Il est aaadddorrrabbblllle, avec des petites pattes avant il petoune tout le temps, il aime lui aussi les caresses et les boîtes (surtout au poisson) smiley7

Un point de nourrissage 100_1512

Et enfin notre grosse mémère dont je ne connais pas le nom. Elle est magnifique avec son gros bidou et fait partie des derniers chats abandonnés de fin 2008. Elle est un peu timide, adore les câlins et être dans les bras

Un point de nourrissage 100_1513

Ces 4 chats peuvent être adoptés, ils sont câlins, sympas et attendent notre venue avec impatience. Nous sommes contentes de venir mais qu'il est dur de partir car ils sont demandeurs d'attention, de câlins bisou15 et parfois nous regardent partir avec l'air triste naki . Nous n'y restons pas longtemps à cause du temps et du lieu et nous n'y allons que 2 fois par semaine. Ce qui explique qu'ils soient contents de nous voir et déçus de nous voir partir aussi vite.

Les photos ne sont pas supers car la pièce où ils mangent et dorment est sombre. Les cartons sur la droite sont leurs dodos.

Un point de nourrissage 100_1514
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7845
Date d'inscription : 10/10/2008

Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:17

C'est bien d'avoir mis ces photos sur le forum, d'abord on se rend mieux compte du travail que vous faites (et des conditions dans lesquelles vous le faites !!!)
et ensuite ces chats aussi méritent qu'on les mettent en lumière et qu'on pense à eux pour les adoptions.
Un grand merci à toutes celles qui s'occupent d'eux, que seraient-ils devenus sans vous ?
Par contre on ne remerciera pas les salauds qui les abandonnent...Un point de nourrissage 0002009F







Un point de nourrissage Sig
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7786
Date d'inscription : 02/08/2008

Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:20

et oui ces loulous comptent sur nous c'est pour ça que quelle que soit la météo on va les nourrir, leur tenir compagnie, s'assurer que tout va bien !!

ils sont tous comme mes chats amour22
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7786
Date d'inscription : 02/08/2008

Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:56

je suis au plus bas car là bas 2 chats ont été trouvé morts lundi, on pense à un empoisonnement volontaire et ce soir en allant les nourrir...un autre chat éatit dans un état lamentable en train de mourrir.......

ce chat de plus est un chat qui a été abandonné sur ce site il y a un an maintenant !!!!!!!!

il est parti chez les vétos mais il n'y a pas d'espoir......


mon coeur est vraiment plein de tristesse et d'horreur devant ce que les humains sont capables de faire

je ne vois pas qui ces chats gênent

maintenant la peur d'aller là bas et trouver d'autres cadavres sachant qu'il n'y a rien à faire !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:06

je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter, c'est affreux de s'attaquer ainsi à des animaux qui ont déjà été abandonnés et ne gênent personne, ils vivent sur un site à l'écart grrr03
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7845
Date d'inscription : 10/10/2008

Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:08

ECOEURANT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6741
Date d'inscription : 26/07/2008

Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:14

je pense très fort à toi isa, je sais ce que l'on peut ressentir quand on arrive à un point de nourrissage et que l'on trouve un chat mort.......
c'est tellement écoeurant, injuste.........on ressent de la tristesse, de la douleur et de la colère.........et on se sent si impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7786
Date d'inscription : 02/08/2008

Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:54

le chat a été euthanasié hier et n'a pu être sauvé................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:00

Un point de nourrissage 000201AD





Un point de nourrissage Sig
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Bonnes
Emploi/loisirs : infirmière
Réputation : 0
Points : 5743
Date d'inscription : 10/02/2009

Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:06

Je ne connais pas encore vraiment comment cela fonctionne mais il ne serait pas envisageable d'essayer de les faire adopter ces chats? (trop sauvages certainement!)
C'est vraiment degueulasse ce que les hommes sont cappables de faire, depuis le temps que je dis que je préfère les animaux aux humains: ce genre de situations ne fait que conforter cet avis !! : naki
Je suis de tout coeur avec ceux qui vont les nourrir et qui se trouvent confronter à cette injustice!
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Buxerolles
Emploi/loisirs : ancienne bénévole, et "maman" de 3 boules de poils!
Humeur : comme tout le monde, ça varie...
Réputation : 0
Points : 5841
Date d'inscription : 06/09/2008

Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:45

Il n'y a pas de mots pour qualifier les gens qui font ça. Ils ne méritent même pas qu'on les qualifient d'humains grrr03 ! C'est tellement facile de s'attaquer à des chats, qui ne peuvent pas se défendre! Je suis abasourdie et triste moi aussi.... naki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:53

C'est nathalie et moi qui avons trouvé les 2 petits cadavres la première fois. J'ai appris pour le 3 ème décès... Je suis dans tous mes états, triste, écoeurée et j'ai une boule au ventre car je dois y retourner et ça ne me fais pas rire... surtout si c'est pour trouver encore un petit corps inanimé. J'ai les BOULES, je ne veux pas y aller j'ai trop peur. Heureusement je ne serais pas toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7786
Date d'inscription : 02/08/2008

Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:13

je te comprends louloute surtout que le dernier trouvé je me disais qu'il était triste et qu on pouvait essayer de le placer

c'était horrible quand je l'ai pris je croyais qu'il était mort et en fait il respirait encore un peu mais c'était la fin.....

mais toujours le problème qu on a pas de local assez grand et pas de demande d'adoption d'adulte

et quoi faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:56

Surveillance(s) et appareils photos avec flash. Dépôts de plaintes. Je suis ok pour une surveillance sur place. Jours et nuits.

Nous ne pouvons pas adopter en ce moment. Mais nous pouvons faire de la fa.

Trésor sera adopté cette année. Entre mars et juin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:14

Je suis très fâchée grrr03 grrr03 et désemparée Evil or Very Mad . Je suis allée avec une autre bénévole nourrir sur la filature. Et à notre grande surprise une litière d'angle rouge et beige avec des trous dans le fond était déposée hein43 . Dessus un nom menphis et le dessin d'un chat à côté. Les bras m'en tombent. Encore un. Où il est ? Qui est-il ? Comment va-t-il ? A-t-il encore confiance en l'être humain après ce qui vient de lui arriver ? Je ne lui en voudrait pas, et il aura entièrement raison.
Je ne connais pas tous les chats de la filature mais il y en a deux dont un, dont je suis certaine qu'il est nouveau. Mais à confirmer.
J'ai le coeur lourd, déçue de l'humain et je m'inquiéte pour ce chat, encore un sympa qui va rester là faute de place.
Je rentre chez moi, Cécotine assisse Crying or Very sad me regarde partir. Déjà !! Doit-elle se dire !!
Dur dur ce matin. L'appréhention entre les décès de chats et les abandons. j'ai pas envie d'arriver à lundi prochain, quelle mauvaise surprise m'attend ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:38

Mais c'est pas possible ca, maintenant on les abandonne avec leur litière, leur nom dessus ! mais les gens deviennent fous, ce n'est pas croyable grrr03
Revenir en haut Aller en bas
6cats

6cats


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : dans la campagne sarthoise
Emploi/loisirs : je m'occupe de ma troupe
Réputation : 3
Points : 5893
Date d'inscription : 23/09/2008

Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:11

c'est vraiment dégueu... et je n'avais pas vu pour les pauvres matous morts ... ça laisse un gout amer tout ça ... bon courage aux bénévoles... bisous4
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6741
Date d'inscription : 26/07/2008

Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:13

ce n'est pas nouveau..... la différence c'est qu'aujourd'hui il y a le forum pour en parler........
si ce n'est pas la litère, c'est un carton ou une cagette.....
et encore dans ce cas, "on" a déposé la cage, parfois elle est lancée par la portière de la voiture.........
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7786
Date d'inscription : 02/08/2008

Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:43

et oui voici une photo un peu floue de notre minet abandonné...il a peur....https://i.servimg.com/u/f81/12/91/40/78/19-03-13.jpg


mais les gens sont sympa ils nous ont laissé sa litière !!!!!! grrr03

https://i.servimg.com/u/f81/12/91/40/78/19-03-15.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Claire86

Claire86


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 39
Localisation : Haubourdin (59)
Emploi/loisirs : Interne en pharmacie
Réputation : 0
Points : 5809
Date d'inscription : 12/10/2008

Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:39

Ah ben voilà, ça c'est sympa, ils lui ont laissé sa litière en souvenir!!!
Non mais... y'en a vraiment qui n'ont aucune honte!
C'est désolant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:21

Pauvre petit minou, est ce qu'il a l'air au moins de supporter sa vie dehors, il ne se laisse pas mourir de faim ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:01

Non, je le voie manger mais quand nous sommes parties car il a très très très peur. Il court tout le temps et va se réfugier au même endroit. Il fait un grand tour pour aller aux gamelles. Embarassed
J'ai remarqué aussi que grosse mémère s'était amaigrie car elle n'a plus de boules de gras de chaque côté. Je suis un peu inquiéte à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:05

Pour le minou, c'est déjà encourageant, il se fixe bien sur le lieu, donc il se sent surement un peu en sécurité et il mange, c'est bon signe.
elle est agée ta grosse mémère ? tu vas l'emmener chez le véto pour un bilan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un point de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Un point de nourrissage   Un point de nourrissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point de nourrissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: AIDER L'ASSOCIATION :: L'ASSOCIATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser