Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 CATHY ADOPTE

Aller en bas 
+6
Marymandine
kisa29
Admin
flora
isalac
Christal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sukha




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/08/2010

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:30

Non, mais c'est vrai que c'est du bonheur pour eux et pour ceux qui les adoptent. Et je comprend tout à fait votre raisonnement sur les adoptions ''coups de tête". super01

En tout cas, encore une bonne nouvelle : Santi a pris son premier "vrai" repas (de la pâtée achetée tout exprès pour elle). On lui a donné alors qu'elle était bien sortie par terre à côté de nous.

Elle s'est littéralement jetée dessus, mais je n'ai pas tenté de l'approché à moins d'un mètre de peur de l'empêcher de manger, on préfère qu'elle soit prête.

Ça à l'air bien bon !!
CATHY ADOPTE - Page 2 100_6613

Et après une bonne toilette, la belle prend la pose :
CATHY ADOPTE - Page 2 100_6614

Je suis désolée de bombarder le forum de messages, mais c'est vrai que je peux pas m'empêcher de vous faire partager ses instants !! ange22
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7850
Date d'inscription : 10/10/2008

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:36

Votre bonheur est vraiment partagé par tous ceux qui connaissent Santi,
alors continues à nous donner des nouvelles et ce autant que tu voudras
Revenir en haut Aller en bas
Sukha

Sukha


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 5096
Date d'inscription : 31/08/2010

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:38

Pas de souci super01

A très bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine

Marymandine


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 36
Localisation : Croix d'Hins (33)
Emploi/loisirs : A.S.V.
Réputation : 4
Points : 5977
Date d'inscription : 11/02/2010

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:46

amour22 amour22

Que de bonheur...

je comprends très bien ce que vous ressentez, je le vis avec Piano...!
Revenir en haut Aller en bas
Thira

Thira


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 56
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 4
Points : 5194
Date d'inscription : 20/09/2010

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:12

Bonjour,

Nous nous sommes vus jeudi soir à Bellejouanne quand vous étiez en train de crquer.... J'ai été ravie d'apprendre grâce à ce forum que vous aviez franchi le pas. C'est super ce que vous faites pour Cathy ! Tenez-nous au courant.
Je suis particulièrement intéressé par les réactions de Danette face à la nouvelle venue.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5853
Date d'inscription : 05/06/2010

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:48


cela fait plaisir de la voir ainsi quand on a pu la voir dans la chatterie se cacher dès que l'on avançait la main pour la caresser. Super
Revenir en haut Aller en bas
Sukha

Sukha


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 5096
Date d'inscription : 31/08/2010

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:39

Merci, oui on est ravis d'accueillir Santi !! Elle est vraiment superbe, même si pour l'instant on ne l'a pas beaucoup aperçu !! Mais c'est vrai que dès qu'elle sort on en profite bien pour l'admirer !!

Sinon, Danette continue de cracher mais moins systématiquement... elle va finir par s'habituer... En même temps, elle la surveille beaucoup et veille à ce qu'elle ne s'approprie pas ses endroits préférés (lit, arbre à chat, etc.).
Après elle finira par l'accepter comme elle l'avait fait pour Ficelle, cela peut prendre 1 à 2 semaines, mais en général ça se passe plutôt bien, elle n'est pas vraiment dominatrice ni possessive donc tout va bien...

Voilà, de toute façon, je vous tiens au courant de l'évolution des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Sukha

Sukha


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 5096
Date d'inscription : 31/08/2010

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:01

La belle Santi n'est pas beaucoup sorti de sa cachette aujourd'hui. Par contre, la nuit dernière elle a bien du se balader (pelotes de poil partout et réveillés par Danette qui crachait car la minette s'approchait du lit !!)

Enfin, là elle commence à se balader le soir quand nous sommes posés. Elle mange bien aussi (même les croquettes) et ne se fait pas prier pour avoir de la pâté...

Bref, pour nous c'est beaucoup de patience qu'il faut... elle est tellement belle qu'on voudrait pouvoir la caresser... mais ça n'est pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7850
Date d'inscription : 10/10/2008

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:23

Non, surement pas pour tout de suite mais l'essentiel est qu'elle soit heureuse et c'est déja beaucoup !!!
Mais un jour vos efforts seront récompensés et cela n'en sera que meilleurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Sukha

Sukha


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 5096
Date d'inscription : 31/08/2010

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:19

Des petites nouvelles de Santi qui déambule plutôt bien désormais dans tout l'appart. Elle passe tout de même la plupart de son temps cachée ou dans un coin, mais dès que le soleil décline, elle fait son petit tour.

Avec Danette cela s'arrange plutôt pas mal même s'il existe encore quelques grognements et coups de stress. Mais les 2 ont pu s'observer plus longuement depuis que Santi sort plus souvent, donc les choses vont en s'améliorant. cheers

Santi qui se balade et Danette qui l'observe du haut de son perchoir...
CATHY ADOPTE - Page 2 100_6615


J'ai reçu le nouvel arbre à chat mercredi, qui a tout de suite été adopté par Danette...
CATHY ADOPTE - Page 2 100_6711

...et désormais, par Santi aussi, cela fait plaisir !!
CATHY ADOPTE - Page 2 100_6712

Elle trône bien, non ? Majestueuse !! amour26


Là elle se balade depuis 17h30 dans toute la maison, et son poste préféré est juste devant la fenêtre. Que de bonheur d'observer dehors ce qu'il se passe !! sunny

CATHY ADOPTE - Page 2 100_6616


J'ai pris l'habitude de lui donner à manger un peu de pâtée avec des croquettes et de rester à côté d'elle quand elle mange, à distance raisonnable (jusqu'à aujourd'hui, entre 1 et 2 m) ange22.

Tout à l'heure, je me suis posée et elle s'est jetée sur la pâtée à 20 cm de moi (pas le temps de m'éloigner), du coup j'ai mis ma main à plat juste au dessus de sa tête pour l'y habituer. Elle a plusieurs fois relever le nez en m'observant sans paniquer. Je pense renouveler cette technique, en rapprochant ma main d'elle, un jour viendra peut-être où la belle avancera son museau pour recevoir des caresses... invision2

Ensuite, rien de tel qu'une bonne toilette...
CATHY ADOPTE - Page 2 100_6710

D'ailleurs, à ce propos, une chose m'inquiète : elle a vomis par deux fois en deux jours (hier et aujourd'hui). Je ne m'en souci pas de trop car étant donné la taille de ses poils cela peut-être normal (surtout que d'apparence, cela ressemblait beaucoup à une purge), et elle passe son temps à se toiletter en ce moment.

Mais je voulais tout de même avoir votre avis : pensez-vous que cela peut être inquiétant ?

De toute façon, je pense que nous n'allons pas trop tarder à l'emmener chez le véto. Avec un peu de ruse, je pense qu'on arrivera facilement à la faire rentrer dans une boite de transport. Wink


Dernière édition par Sukha le Lun 18 Oct - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7850
Date d'inscription : 10/10/2008

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:30

Quel plaisir de votre SHANTI si bien !!

Pas d'inquiètude à priori, pour les petits vomis, cela peut être des boules de poils ou besoin d'être vermifugée

Encore merci pour tout (l'adoption, la patience et les nouvelles)
Revenir en haut Aller en bas
Sukha

Sukha


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 5096
Date d'inscription : 31/08/2010

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:47

D'autres nouvelles toutes récentes de Santi !!

La voilà, encore devant la fenêtre, avec Danette qui l'observe discrètement, de loin...

CATHY ADOPTE - Page 2 100_6719

La belle mange bien, vraiment bien, elle ne se laisse pas approcher trop, elle évite nos mains, même lorsqu'elle mange elle reste prudente et panique toujours lorsqu'on l'effleure. Pourtant, lorsque l'on met la main dans la gamelle cela ne l'empêche pas de manger en nous évitant. Elle ne veut simplement pas qu'on la touche...

Elle se fait même les griffes sur l'arbre à chat, et hier, elle nous a même impressionnés en ce mettant allongée sur l'échelle et en se frottant la tête au montant, genre je lui fais des câlins... trop mimi smiley3

CATHY ADOPTE - Page 2 100_6720


Enfin, la pause : trop belle flower , même si on la sent un peu crispée...
CATHY ADOPTE - Page 2 100_6721


Dernière édition par Sukha le Lun 18 Oct - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thira

Thira


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 56
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 4
Points : 5194
Date d'inscription : 20/09/2010

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:36

Ca fait plaisir de voir l'évolution de Shanti ! Je vais raconter tout ça à Edo.
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine

Marymandine


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 36
Localisation : Croix d'Hins (33)
Emploi/loisirs : A.S.V.
Réputation : 4
Points : 5977
Date d'inscription : 11/02/2010

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:53

Que de ressemblance avec mon Piano... amour22

Que de bonheur de la voir ainsi...! amour21
Revenir en haut Aller en bas
Sukha

Sukha


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 5096
Date d'inscription : 31/08/2010

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:01

Bonjour,

cela faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles, alors...

Santi s'est vraiment bien habitué à son nouvel environnement. Elle a pris de bonnes habitudes :
- elle a compris que le matin au réveil on nourrit Danette et vient désormais d'elle même dans la cuisine pour avoir sa part (elle ne s'effraie même pas de notre présence sur son chemin)
- régulièrement le midi elle a droit à sa portion de pâté et pareil ne se fait pas prier pour venir la manger
- elle passe ensuite une bonne partie de sa matinée à regarder dehors (elle se poste même devant la fenêtre avant que l'on ouvre les volets, et ce matin je ne lui ai même pas fait peur en les ouvrant).
- ensuite elle a carrément adopté le côté gauche de l'arbre à chat et s'y complait. La journée elle est dans la niche et le soir elle se pose sur le promontoire le plus haut pour nous observer. Elle dort de façon très détendu et on a même droit à quelques frottements sur les montants lorsqu'elle est vraiment à l'aise.
- la toilette est vraiment un moment privilégié où l'on peut l'observer dans toute sa grâce et durant lequel elle s'attache à bien tout "démêler" et nous oublie même parfois...

CATHY ADOPTE - Page 2 100_7311

Avec Danette, les relations sont étranges, Santi ne fait aucun geste vers Danette (à part quelques regards) alors que Danette tente des approches, plutôt brutales, mais jamais méchante (on ne sait pas trop ce qu'elle attend mais des fois elle observe Santi puis s'avance et tout à coup lui crache dessus sans raison).
Mais les 2 cohabitent plutôt bien, aucun gros souci, et surtout pas quand il y a manger, chacune respecte l'espace de l'autre.

CATHY ADOPTE - Page 2 100_7312


Enfin, pour ce qui est de notre rapport avec Santi, les choses n'évoluent pas trop. Nous avions pris l'habitude de lui donner de la pâté de sorte que l'on puisse l'approcher et essayer de "l'effleurer". Cela marchait plutôt bien mais je crois lui avoir un peu trop forcé la main. Alors qu'elle se contentait de reculer et de revenir à chaque approche, une fois, après l'avoir fait 4 ou 5 fois de suite (juste l'effleurer et au niveau de la queue), la belle m'a donné un coup de patte, griffes plutôt sorties.

Rien de méchant cependant, mais elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas être forcée. Depuis, elle se méfie plus quand on lui donne de la pâté et impossible de l'approcher autant qu'avant.

Nous avons essayer d'autres approches, et il s'avère qu'elle prend plus vite peur à voir nos mains s'approcher que la tête par exemple,et qu'elle a le coup de patte de plus en plus facile (bien que jamais très violent). On suppose, suite à des lectures, que c'est parce que les chats ne se touchent jamais avec les pattes, ou uniquement pour s'impressionner, leurs actes de "calins" ou plutôt de soumission se font plutôt avec la tête. Du coup, on est bien tenté de s'approcher plus avec la tête, mais on a un peu peur, surtout vu la rapidité du coup de patte !!!

Bref, tout ça pour dire que Santi n'est absolument pas prête pour qu'on la touche, mais nous essayons tout de même, au cas où...

Enfin, pour conclure, Danette vous dit à quel point c'est dur une vie de chat...

CATHY ADOPTE - Page 2 100_7313


Dernière édition par Sukha le Lun 18 Oct - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7850
Date d'inscription : 10/10/2008

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:28

Merci pour ces nouvelles de Shanti

Comme je vous l'avez bien précisé (à plusieurs reprises) Shanti refusait les caresses jusqu'à son adoption et je vous avez également mis en garde que peut être que vous ne la caresserez jamais. Donc pas de surprise !!

Par contre un jour (peut être rapidement, mais peut-être pas) il se peut qu'elle ait un déclic, comme COLAS par exemple, et qu'elle se décoince.
Mais la patience est de rigueur, il ne faut surtout pas trop la brusquer !!
A la chatterie jamais elle n'a manifesté d'agressivité, c'est vraiment une gentille chatte à qui vous avez offert une chance que peu de personne lui aurait donné.
A voir les photos elle semble déja heureuse et c'est le principal, n'est ce pas ??

Encore merçi et patience !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 9:53

plutot que de trop approcher, essayer de vous placer à une certaine distance et de la réduire un peu plus chaque jour, et la patience paie, car 4 ans après son adoption, j'ai réussi à peigner Asia cette année, alors tout est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Sukha

Sukha


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 5096
Date d'inscription : 31/08/2010

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:01

Oui, nous sommes déjà ravis qu'elle se sente bien dans son nouvel environnement. Cela nous fait particulièrement plaisir de la voir s'approcher de nous pour réclamer à manger.

En fait, il ne s'agit pas de distance puisqu'on l'approche facilement et même très près, je peux me tenir à 15 cm d'elle lorsqu'elle est sur son arbre à chat. De même, elle passe tout près de nous et nous observe dès que l'on bouge.

Le seul truc qu'elle ne veut pas c'est qu'on la touche. On peut lui effleurer le dos ou l'arrière assez facilement mais on sent qu'elle n'apprécie pas : soit elle recule, soit elle se met dans une autre position (mais déjà elle ne s'enfuit plus trop). Ensuite, elle m'a donné un coup de patte que lorsque je l'avais mis dans une position délicate où elle n'avait plus vraiment le choix. Je pensait pouvoir avancer vite mais au final j'ai été trop loin. Maintenant que l'on sait ça on essaie d'y aller plus doucement et de ne plus trop essayer, sauf quand elle est vraiment en bonne condition.

On ne regrette absolument pas de l'avoir prise, on voit bien qu'elle est heureuse, on a juste peur de l'effrayer et qu'elle devienne "aigrie" si on la force trop, mais du coup on va y aller plus soft...

En tout cas, elle est de plus en plus belle, et c'est un vrai plaisir pour les yeux, même si les mains pas tellement !!! On touche avec les yeux seulement !!
Revenir en haut Aller en bas
Sukha

Sukha


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 5096
Date d'inscription : 31/08/2010

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:14

Scoop !!!! : aujourd'hui, Santi a joué avec la balle dans le tunnel Royal Canin !!! Deux coups de patte bien placé mais c'était bien marrant, elle semblait intriguée par cela !!

Je l'ai regardé bien discrètement pour ne pas la déranger... mais là : YOUPI !!

smiley2 invision2 fleurs applaudi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:36

Le plaisir de jouer, ca les aide aussi à progresser. comme d'entendre les autres ronronner : c'est souvent que des chatons s'approchent pour essayer ce qui semble apporter tant de bonheur aux autres et du coup viennent d'eux mêmes chercher la caresse.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Sukha

Sukha


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 5096
Date d'inscription : 31/08/2010

CATHY ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATHY ADOPTE   CATHY ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:28

Bonjour,

Quelques nouvelles de Santi, qui s'intègre vraiment bien désormais aux habitudes de la maison.
Nous pouvons la toucher rapidement assez facilement, sans qu'elle ne s'enfuit vraiment, mais cela n'est toujours pas synonyme de câlins, ni pour elle, ni pour nous. Elle nous regarde toujours comme si on l'avait agressé et ne cherche encore qu'à nous fuir mais il y a un certain progrès tout de même.

On essaie petit à petit de lui faire comprendre que nos mains ne lui veulent pas de mal, seulement des caresses et de l'affection...

En tout cas, elle est de plus en plus belle et c'est bien la princesse de la maison...


Petite vidéo de la miss qui fait sa toilette sur l'arbre, tandis que Danette gagne son repas en jouant avec sa balle
(au passage, Santi n'a toujours pas envie d'essayer elle-même, mais on essaie de l'y inciter. Le jour où elle le fera, elle sera vraiment décontractée car elle mangera sans crainte de nous... Pour l'instant, elle me regarde l'air de dire : "Mais tu me prends vraiment pour une clocharde, je vais pas taper dans une ba-balle pour manger à même le sol... non mais !!"