Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
L'argent, nerf de la guerre... Empty
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'argent, nerf de la guerre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'argent, nerf de la guerre... Empty
MessageSujet: L'argent, nerf de la guerre...   L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:51

Je propose d'ouvrir une discussion sur les possibilités de ramener de l'argent à l'association. D'emprunter d'autres chemins, qui sentent bons la noisette. L'argent, c'est plus de croquettes, c'est des soins, etc.

Pourquoi ne pas proposer aux visiteurs et autres de faire un don par le système allo pass ?

Ou par Paypal, même si je suis plus réservé.

Ouvrir une boutique en ligne (nous avons le programme, acquit légalement, facile d'utilisation et avec une licence valide) proposant les produits neufs vendus sur les brocantes et autres. Paiement paypal, chèques...

La bannière de pub. J'aime pas la pub. Mais ramener de l'argent, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Claire86

Claire86


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 39
Localisation : Haubourdin (59)
Emploi/loisirs : Interne en pharmacie
Réputation : 0
Points : 5814
Date d'inscription : 12/10/2008

L'argent, nerf de la guerre... Empty
MessageSujet: Re: L'argent, nerf de la guerre...   L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:31

Idée Smile
Je ne sais pas si quelqu'un ici connait Veosearch, c'est un moteur de recherche "solidaire". Même principe que Google, sauf qu'une partie de l'argent gagné à chaque fois qu'une recherche est effectuée est reversée à une ou plusieurs associations de votre choix.
Pour y avoir inscrit l'asso humanitaire dont j'ai été présidente et dont je fais toujours partie, je peux vous dire que celà fonctionne, même s'il faut vraiment être beaucoup à s'en servir pour que le gain soit vraiment intéressant.
Ceci étant, on effectue tous des recherches via un moteur de recherche régulièrement, non? Et je pense vraiment que si tout le monde le fait au profit de l'EDC et fait passer le message, vu le nombre d'adhérents de l'association ça peut vraiment valoir le coup!
Les associations de défense des animaux sont représentées sur Veosearch, comme vous pouvez le voir ici : http://www.veosearch.com/fr/associations/environnement/defense-des-animaux_33
Alors pourquoi pas l'EDC???

Dans un premier temps, il faut inscrire l'association : http://www.veosearch.com/fr/association.creation Je laisse le soin de faire ça à l'un des membres du bureau de l'association Smile Cela ne prend pas beaucoup de temps mais il y a un "contrat" à lire et signer au nom de l'association, c'est pourquoi il est préférable que ce soit un représentant de cette dernière qui le fasse!

Ensuite, une fois l'association créée, il faut que les gens qui veulent aider l'EDC (c'est à dire tous ceux qui vont lire ce message) s'inscrivent sur le site : http://www.veosearch.com/account/-/mode/signup
Une fois l'inscription effectuée (pareil, c'est rapide), il faut se connecter (en haut à droite sur le site), en précisant "mémoriser", afin que vos recherches soient toujours au bénéfice de l'edc (sinon elles sont a défaut reversées aux 50 associations les plus actives).
Une fois connectés avec vos identifiants, vous arrivez sur une page ou vous avez plusieurs onglets. Sélectionnez le dernier onglet : "ajouter une association", tapez le nom de l'association (une fois qu'elle aura été créée il faudra nous dire sous quel nom exactement elle a été enregistrée) dans la barre de recherche, l'association apparaîtra alors et il vous suffira de l'"ajouter à votre sélection" ^^
Et voilàààààà Smile

Vous pouvez soutenir comme cela jusqu'à 5 associations. Les bénéfices générés par vos recherches sur Veosearch seront alors partagés entre les associations que vous soutenez (si vous en choisissez plusieurs), sinon ils seront reversés à l'EDC uniquement.
Pensez bien à faire mémoriser vos identifiants ou a vous connecter à chaque utilisation du moteur de recherche, sinon vos recherches seront au bénéfice des 50 associations les plus actives, donc même si ce n'est pas perdu pour tout le monde, c'est quand même mieux de faire ça au profit de l'association qui nous est chère à tous Wink

Si vous avez des questions, je suis là.

Si vous avez un problème à un moment ou a un autre dans l'inscription ou les recherches... je suis là aussi!

Et je précise pour utiliser Veosearch au quotidien comme moteur de recherche qu'il est bien et efficace!!! Il est aussi rapide que Google et les résultats obtenus sont sensiblement les mêmes! Je ne dis pas qu'il ne m'arrive pas de refaire la recherche sur Google parfois, mais c'est quand même rare!

Ah et puis vous pouvez définir Veosearch comme moteur de recherche par défaut, pour ceux qui ont une petite barre de google en haut de leurs pages internet et qui l'utilisent quand ils ont une recherche à effectuer, sachez que vous pouvez conserver cette petite barre bien pratique mais faire en sorte que le moteur de recherche soit Veosearch ^^ Enfin là on commence à rentrer dans le détail informatique, alors s'il y a des gens que cela intéresse de savoir comment on fait, je vous expliquerai ça, sinon je crois que je vais arrêter là pour ce message, si vous avez réussi à lire tout ça jusqu'au bout c'est déjà bien!!!

Je résume en conclusion :
- il faut qu'un membre du bureau de l'EDC inscrive l'association sur le site,
- il faut que chaque personne qui veut aider l'EDC de cette façon s'inscrive elle aussi sur le site, qu'elle mémorise sa connexion, et sélectionne l'EDC dans les associations à soutenir,
- et il ne vous reste plus qu'à utiliser Veosearch à chaque fois que vous voulez effectuer une recherche sur internet pour faire gagner de l'argent à l'EDC!!!

PS : je rappelle qu'il faut être vraiment nombreux à utiliser le site pour que cela rapporte des sommes intéressantes, alors faites passer le message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Bonnes
Emploi/loisirs : infirmière
Réputation : 0
Points : 5748
Date d'inscription : 10/02/2009

L'argent, nerf de la guerre... Empty
MessageSujet: Re: L'argent, nerf de la guerre...   L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:47

Ca peut être une bonne idée ça!!Moi je serais partante pour changer de moniteur de recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7850
Date d'inscription : 10/10/2008

L'argent, nerf de la guerre... Empty
MessageSujet: Re: L'argent, nerf de la guerre...   L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:27

Ca me parait une bonne idée qui ne coute rien:

je suis donc partant si la présidente et l'Admin sont d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
natnat86

natnat86


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 38
Localisation : Châtellerault(86)
Emploi/loisirs : Recherche d'emploi/ judo lecture
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Points : 5772
Date d'inscription : 03/03/2009

L'argent, nerf de la guerre... Empty
MessageSujet: Re: L'argent, nerf de la guerre...   L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:39

Idem je suis partante pour l'idée de Claire si c'est validé par la présidente ou l'admin.
Revenir en haut Aller en bas
Claire86

Claire86


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 39
Localisation : Haubourdin (59)
Emploi/loisirs : Interne en pharmacie
Réputation : 0
Points : 5814
Date d'inscription : 12/10/2008

L'argent, nerf de la guerre... Empty
MessageSujet: Re: L'argent, nerf de la guerre...   L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:58

Cool si y'a des gens motivés Smile Bien sur il faut que ce soit validé, alors on attendra la décision du bureau de l'EDC!
En tous cas je suis contente de voir qu'il y a des gens qui seraient motivés, parce que plus on sera à soutenir l'association, plus ce moyen sera rentable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6746
Date d'inscription : 26/07/2008

L'argent, nerf de la guerre... Empty
MessageSujet: Re: L'argent, nerf de la guerre...   L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:00

c'est effectivement une possibilité simple à mettre en place.

concernant vos idées charlerick, on a parlé entre certains membres il n'ya pas très longtemps de la faisabilité de mettre des articles "fabrication maison", mais la logistique risque d'être difficile ainsi que la réalisation d'un stock.

concernant la brocante, cmb gère des annonces sur leboncoin et ça marche bien.

pour allo pass et paypal, je ne maîtrise pas pour le moment..... hein43
mais peut être à envisager......
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
Invité
Invité




L'argent, nerf de la guerre... Empty
MessageSujet: Re: L'argent, nerf de la guerre...   L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:45

Citation :
concernant vos idées charlerick

C'est mon âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent, nerf de la guerre... Empty
MessageSujet: Re: L'argent, nerf de la guerre...   L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:35

C'est une bonne idée et ça ne nous coute pas cher.je ne connaissais pas ce moteur de recherche. Asuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent, nerf de la guerre... Empty
MessageSujet: Re: L'argent, nerf de la guerre...   L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:26

Pour info :

CCFD-Terre Solidaire adopte l'e-mail solidaire


05/05/2009Le
Comité catholique contre la faim et pour le développement a choisi de
faire confiance à l'agence B2D1 en adoptant l'e-mail solidaire. Le
CCFD-Terre Solidaire est la septième ONG à opter pour ce nouveau mode
de collecte caritative basé sur le principe du “recevez et vous
donnerez”. Le principe est simple : les donateurs s'engagent à recevoir
un certain nombre d'e-mails publicitaires chaque mois. 70% des recettes
sont alors reversées aux organisations caritatives qu'ils souhaitent
soutenir. Depuis son lancement il y a un an, l'e-mail solidaire a été
adopté par 800 000 internautes français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent, nerf de la guerre... Empty
MessageSujet: Re: L'argent, nerf de la guerre...   L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:11

Encore une super idée mais il faut que l'administrateur du site s'en occupe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'argent, nerf de la guerre... Empty
MessageSujet: Re: L'argent, nerf de la guerre...   L'argent, nerf de la guerre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent, nerf de la guerre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: AIDER L'ASSOCIATION :: DONS / BENEVOLAT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser