Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
Christmas et Shiva Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
Christmas et Shiva Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
Christmas et Shiva Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
Christmas et Shiva Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
Christmas et Shiva Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
Christmas et Shiva Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
Christmas et Shiva Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
Christmas et Shiva Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
Christmas et Shiva Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
Christmas et Shiva Empty
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Christmas et Shiva

Aller en bas 
+4
natnat86
Christal
Admin
Marion
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marion




Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : DISSAY
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 1
Points : 5801
Date d'inscription : 23/03/2009

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:54

Christmas et Shiva vont bien. Les problèmes de jalousie de la princesse se dissipent peu à peu. Christmas est de plus en plus câlin et présent. On a regardé un film à 4 cette après-midi, c'était rigolo!
Christmas est très, très joueur !!! Toujours à appeler sa copine, pour un cache-cache ou un loup... Le seul souci c'est qu'ils jouent beaucoup la nuit!!! Le matin, le soir aussi (difficile de regarder un film d'ailleurs!) en fait ils dorment l'après-midi! C'est un vrai plaisir de les voir jouer comme ça et jouer avec nous (ils sont sympas, ils nous acceptent de temps en temps!! ) Christmas a entamé une phase de tentative de câlin avec Shiva, c'est trop mignon! Et elle a fait des efforts, ele a arrêté de lui en collé 2 à chaque fois qu'il était à moins d'un mètre d'elle chiquito . Un vrai bonheur d'avoir ces deux loulous! amour22
(Moins à 3h du matin, quand on sert de cabane ou de sautoir mais bon, on récupère notre sens de l'humour avec le jour!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6741
Date d'inscription : 26/07/2008

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:53

génial de voir que tout se passe bien.
gros câlins aux amours
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7845
Date d'inscription : 10/10/2008

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:14

C'est génial !!!

On a le bonheur de connaitre aussi les parties endiablées de cache-cache, ou du loup entre Anouchka, Antica, Chaussette et Bubble. C'est un vrai bonheur de les voir débouler dans toute la maison en s'amusant. Quand on pense qu'ils s'ennuyaient et ne jouaient pas dans la chatterie.. Christmas et Shiva 000200E1

Par contre il en reste pleins d'autres qui s'ennuient encore depuis des années pour certains. Christmas et Shiva 00020344

Christmas doit être heureux d'avoir trouver un compagnon de jeux
Et Chivas: tombe t-elle toujours à la renverse quand on la caresse ?







Revenir en haut Aller en bas
natnat86

natnat86


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 38
Localisation : Châtellerault(86)
Emploi/loisirs : Recherche d'emploi/ judo lecture
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Points : 5767
Date d'inscription : 03/03/2009

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:38

Génial ces nouvelles. Merci Marion.
Gros bisou8 aux 2 loulous
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : DISSAY
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 1
Points : 5801
Date d'inscription : 23/03/2009

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:36

Je transmets les bisous avec plaisir, puisqu'on peut leur en faire! Oui, MEME à Christmas!!!
Shiva fait toujours sa cascade pré-câlin, c'est très drôle! Elle peut même avancer d'un mètre en roulant sur le côté!! Entre ça et les acrobaties de Christmas,sur l'étendoir à linge, on va monter un numéro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:55

ok, on attend une vidéo Christmas et Shiva 0002031F





Christmas et Shiva Sig
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : DISSAY
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 1
Points : 5801
Date d'inscription : 23/03/2009

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:30

Des nouvelles de nos deux poilus: Christmas continue ses progrès, hier soir, il est venu sur le canapé, entre nous, pour regarder un film et avoir des câlins! Je ne respirais plus pour ne pas l'effrayer!!! Ce soir par contre, il a eu droit à une visite chez le véto! Il a de plus en plus de croûtes noires sous le menton et le coryza était revenu.
Je suis rentrée ce midi, pour lui donner un comprimé de Calmivet, qu'il a évidemment trié et laissé de côté! Donc en rentrant du boulot, une petite séance de mise en cage avec un Christmas en pleine forme! Ca va rappeler quelque souvenirs...
On était pas trop de 2! J'aurais pu dire 3 car on a essayé de faire diversion avec Shiva mais elle n'a pas compris le côté sérieux de la chose (qui en fin de compte s'est fait remercier car c'était plus un boulet qu'une aide!!!! chiquito ) Au bout de 25 minutes, il était dedans. Le trajet a été particulièrement pénible, pour Christmas mais pour moi aussi de le voir dans cet état. La visite s'est plutôt bien passée, il a eu droit à 2 injections, car il avait bien un coryza avec de la fièvre et les croutes noires "c'est les puces qui le bouffent" donc petit traitement aussi. Il est retourné tout seul dans sa caisse (je le comprends!!) L véto a mis dans son dossier "super stressé", je lui ai demandé s'il parlait du chat ou de la maîtresse!! (je faisais pas la maligne à tenir fort mon chat que je sentais pas bien du tout!!! pale )
J'appréhendais vraiment l'arrivée à la maison car on s'est demandé combien de temps on allait mettre à récupérer tous les progrès qu'il avait fait depuis son arrivée. J'étais persuadée qu'il allait se cacher pendant des jours sous le clic-clac comme au début. Et bien je me suis trompée!!!!On a pu le caresser et il reste parmi nous! Vraiment super contente!! Peut-être qu'il avait peur de pas revenir...Quand on pourra on retournera faire ses rappels, mais pas tout de suite!!!!!
Quant à Shiva, elle sort. Et ça se passe bien. Elle réclamait tellement qu'on a craqué, elle est super contente, rentre en sprint quand on l'appelle, c'est vraiment une minette cool! Et toujours aussi câline! (Christmas est en train de la rattraper de ce côté-là!) Et toujours les roulé-boulé je crois que c'est une marque de fabrique!
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7845
Date d'inscription : 10/10/2008

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:07

Heureux de voir que malgrés quelques désagrément Christmas progresse; l'arrivée de Chivas l'a surement bien aidé
Calins aux supers minous Christmas et Shiva 000200BF







Revenir en haut Aller en bas
natnat86

natnat86


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 38
Localisation : Châtellerault(86)
Emploi/loisirs : Recherche d'emploi/ judo lecture
Humeur : Ca dépend des jours
Réputation : 3
Points : 5767
Date d'inscription : 03/03/2009

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:12

Merci Marion pour toutes ces bonne nouvelles.
bisou15 A Chritsmas et Shiva
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6741
Date d'inscription : 26/07/2008

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:30

le fait de l'avoir amené chez le véto puis l'avoir ramené à la maison va l'aider à progresser.
il est tellement content de retrouver sa maison....... il a pris conscience qu'il était bien chez lui

gros câlins à l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
Marion




Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : DISSAY
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 1
Points : 5801
Date d'inscription : 23/03/2009

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:30

Bonsoir!
Christmas et Shiva vont bien... Chacun de leur côté. En ce moment c'est "Je t'aime moi non plus" "L'amour vache" et "Rira bien qui baffera le dernier" avantage Shiva incontestablement!
Christmas est une vraie bonne pâte, Shiva une vraie teigne, la preuve: Christmas a une cicatrice sur le nez! C'est pas les mouches, moustiques,(tous les trucs qui volent) que Christmas traque sans cesse (et mange!) qui lui ont décoré le museau!
Bref...
Christmas passe une bonne partie de sa nuit sur notre lit, et nous réveille une minute avant le réveil, ce qu'on trouve très fort! (un tout petit peu inquiétant aussi car 6h14 en vacances, ça risque d'être désagréable!) Il éprouve un amour manifeste pour mon cher et tendre... Lorsque je rentre du boulot, Môsieur Christmas daigne se laisser caresser, mais lorsque Jo arrive... il se frotte à ses jambes, lui cause(oui Christmas cause toujours autant, on s'est même demandé l'autre jour s'il ne chantait pas!), le colle....
Shiva, elle ne fait pas de distinction. Elle est toujours à moins d'un mètre de l'un de nous 2. Elle a son petit rituel: à partir de 16, si je monte les escaliers, elle court, me dépasse et saute sur le lit en espérant que je l'y rejoigne! Elle peut le faire 10 fois dans la même soirée!!!!
D'ailleurs elle m'attend, cette fois, j'y vais!
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7845
Date d'inscription : 10/10/2008

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:35

Un gros calin de notre part à Christmas et Chivas et ravis de voir que ça se passe bien pour eux (même si parfois...)
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : DISSAY
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 1
Points : 5801
Date d'inscription : 23/03/2009

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:18

Rendez-vous chez le vétérinaire ce matin: les 2 devaient y aller, Shiva y est allée toute seule... Il a vu la caisse:il a craché, on a laissé tomber... Je ne l'ai pas entendu ni toussé, ni éternué depuis que je l'ai "dépucé" mercredi. Shiva a une gale d'oreille, vu l'état de celles de Christmas et qu'il se gratte beaucoup les oreilles... Donc je vais traiter les 2. Les pipettes, c'est bien pratique, mais la pommade dans l'oreille, c'est l'horreur! C'est dégoutant!!! Et puis faut pas rêver Christmas se fera avoir sur 1 oreille mais après!...
Donc 2 explications pour l'amélioration de Christmas: soit son organisme était trop sollicité par les puces et du coup le coryza s'est arrêté quand il n'y avait plus de bestioles, soit ce n'était pas du coryza mais des réactions allergiques aux puces. (dixit le véto bien sûr). Donc post-it sur le frigo pour traiter contre les puces à date fixe! Ca devrait lui épargné beaucoup de désagrément! Et dans la foulée je vermifuge les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:54

un petit truc pratique pour ne pas oublier la lutte anti-puces : un évènement enregistré sur mon tél portable, répétition automatique tous les mois à date fixe ... ca aide bien ma petite mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7845
Date d'inscription : 10/10/2008

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:59

Bon courage et en même temps calins aux deux loulous de notre part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:03

Gros bisous aux 2 amours surtout à Chrismas c'était un de me préférés!!!! bisous4
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : DISSAY
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 1
Points : 5801
Date d'inscription : 23/03/2009

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:18

Je retire "Christmas est une vraie bonne pâte" Ca se passe pas très bien en ce moment. Entre les deux. Parce que séparément, avec nous c'est toujours super et Christmas se laisse même caresser pendant la journée, de plus en plus quoi...
Monsieur agresse Mademoiselle. Plusieurs fois par jour. J'hésite souvent entre véritable agression et jeu, même si les deux sont mêlés, c'est parfois franchement méchant (cris, poils qui volent). On ne sait pas quoi faire. Le véto m'a dit qu'il n'y avait RIEN à faire, surtout pas intervenir. Qu'il était impossible de faire s'entendre 2 chats qui ne peuvent pas s'encadrer, et que parfois si la situation était trop insupportable pour un des chats, il s'en allait. pale
On a du mal à ne pas intervenir. Quand ça arrive, on se fâche, on tape dans les mains, ça suffit pour arrêter la mêlée, mais elle reprend bien souvent dans le quart d'heure. Est-ce parce que Shiva l'a tartiné pendant un mois qu'il se venge à présent? Que Shiva sort et pas lui?
On va leur mettre une panière chacun, peut-être si chacun à son territoire...
J'espère que ce n'est que provisoire.... Si quelqu'un a une idée....Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6741
Date d'inscription : 26/07/2008

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:33

y a t il eu un changement récemment?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7845
Date d'inscription : 10/10/2008

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:46

Peut-être une idée: adopte un 3ème chat peut-être fera t-il le médiateur...
Plus sérieusement j'espère de tou coeur que ça va s'arranger tout seul car je me doute que cela ne doit pas être facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : DISSAY
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 1
Points : 5801
Date d'inscription : 23/03/2009

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:58

Pas de changement... C'est ce qu'on ne comprend pas... Et pour le 3ème chat, ça me fait un peu peur... Parce que blague à part, j'y ai pensé, mais c'est quand même risqué!
Revenir en haut Aller en bas
elise26

elise26


Nombre de messages : 166
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : étudiante
Réputation : 3
Points : 5752
Date d'inscription : 24/01/2009

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:24

Il est vrai que l'arrivée d'un 3e chat fait parfois office de "tampon", le 3e chat apparaissant comme l'ingrédient qu'il manquait à l'harmonie dans le foyer... Cependant, il est vrai que c'est difficile de t'inciter à en prendre un 3e ..mais bon, ce ne serait vraiment pas de bol que ça ne se passe pas bien!!
Sinon, il est peut être tout simplement possible que Shiva et Christmas soient jaloux l'un de l'autre..peut-être..encore un peu de temps .??
Mais bon, je comprends que ce soit compliqué...Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:37

personnellement j'ai du séparer une de mes minettes d'avec les autres, il y avait agression permanente (de sa part, peur surement) maintenant ils ne se rencontrent que dans le jardin, mais ne cohabitent pas dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : DISSAY
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 1
Points : 5801
Date d'inscription : 23/03/2009

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeDim 14 Juin - 8:55

C'est Asia? Et dans la maison comment faites-vous? Elle a sa chambre c'est ça? Comme Christmas ne sort pas encore, ça reviendrait à lui proposer un espace de vie de 20m2 (car à part le mettre dans notre chambre, pas d'autre possibilité) donc j'espère VRAIMENT qu'on n'aura pas à aller jusque là.
Là, ils sont couchés sur le même banc, ils regardent tous les deux vers la porte fenêtre... Joli moment... smiley3
Ouf.... Un petit moment de paix!
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Bonnes
Emploi/loisirs : infirmière
Réputation : 0
Points : 5743
Date d'inscription : 10/02/2009

Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:13

pour ma part quand romus et ermes se sont parfois bagarés je suis intervenue en me fachant comme vous le faites, mais je pense qu'il faut persister encore un peu sinon ca risque d'empirer une fois séparés! Ils ne voudront pas forcement faire d'effort alors que là ils y sont obligés. Maintenant ce n'est que ce que je pense, peut-etre que le veto a raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:38

Oui, c'est Asia, et elle a sa chambre, donc un espace de vie de 10m2. mais elle sort au moins 2 fois par jour, et quand elle rencontre les autres dans le jardin, tout le monde se tolère, à 1 mètre environ. c'est elle qui grogne et éventuellement attaque et je n'ose plus la laisser seule avec les autres dans la maison. je les avais séparés quand il y a eu blessures et abcès !
mais je me console en pensant qu'elle est quand même mieux ici qu'à Bellejouanne. Et elle progresse, lentement, mais à son rythme.
au cours de leur sortie cette après midi, les portes fenetres étaient ouvertes, et pendant un moment les 4 étaient dans le séjour, en se surveillant, mais c'est un énorme progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christmas et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Christmas et Shiva   Christmas et Shiva Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christmas et Shiva
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils vous attendent....
» CHRISTMAS ADOPTE
» Christmas ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: LES ANCIENS ELEVES :: LES ANCIENS ELEVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser