Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES

Aller en bas 
+8
Marion
LaFleur
omaley
priscillia
Agnes
6cats
Christal
isalac
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:33

et moi j'ai attendu toute la journée un appel sur mon portable !
pas grave, super nouvelle EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 000203C0





EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:33

Epice à une tronche à jouer dans un dessin animé Very Happy Il pose déjà sur les photos, cela promet d'être un vrai tombeur... amour26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:39

C'est vrai, il est super trognon, avec un petit air canaille ...
Revenir en haut Aller en bas
priscillia

priscillia


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : périgueux
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : voila aaron
Réputation : 1
Points : 5493
Date d'inscription : 03/07/2009

EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:27

dsl de pas vous avoir apeller sur votre portable mais je n'avai plus de credi je vous envoi en pm les coordonner de mon veterinaire qui souhaiterais que vous l'appelier pour lui dire vos condition pour la sterilisation de euridice enfin quoi qu'il arrive on va la chercher samedi matin chez tati nicole donc je vous envoie le num merci encore
Revenir en haut Aller en bas
priscillia

priscillia


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : périgueux
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : voila aaron
Réputation : 1
Points : 5493
Date d'inscription : 03/07/2009

EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:28

j'espere que la petite euridice va bien vivement demain ke je puisse lui faire un gros calin des tas de jouet l'attende deja
Revenir en haut Aller en bas
Agnes

Agnes


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Neuville
Emploi/loisirs : Fonctionnaire et bien sur les chats
Humeur : Selon les jours
Réputation : 1
Points : 5510
Date d'inscription : 14/06/2009

EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:58

Les chatons vous attendent toujours chez tati Nicole.Je connais peut etre quelqu'un pour Epice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:09

Epice ressemble étrangement à Epicéa qui joue avec les nerfs de Lafleur et des autres chatons. hein36
Revenir en haut Aller en bas
priscillia

priscillia


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : périgueux
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : voila aaron
Réputation : 1
Points : 5493
Date d'inscription : 03/07/2009

EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 10:04

euridice et bien arriver elle mange bien joue beaucoup par contre son copin leo n'es pas tro d'accord de cette nouvelle arriver mais bon il va devoir sy faire c'est une vrai créme beaucoup de ronron et de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:42

Eh bien voilà sa nouvelle vie commence bien, elle semble avoir vite pris ses repères et elle paraît pas trop sauvage car elle ne s'est pas cachée et fait déjà des câlins à sa nouvelle famille. Pleins de bonnes joies et de bons moments à euridice et sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
omaley

omaley


Nombre de messages : 14
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 0
Points : 5577
Date d'inscription : 15/02/2009

EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 7:11

A mon tour de poser la question : est que Espiegle ou Epice sont adoptés ?
Ca y est, nous nous sommes décidés à trouver un compagnon à notre petite blondy.

N'hésitez pas à me contacter par MP ou tel.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7788
Date d'inscription : 02/08/2008

EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 7:24

epice est je crois réservé
espiègle est une "petite "délicate qui pour l'instant ne mange que de la pâtée vétérinaire

ma question : je crois que 2de vos chats sont décédés probablement écrasés dont le dernier adopté à l'EDC
si vous réadoptez vous avez trouvé une solution si c'est un endroit dangereux pour les chats ??

plus de sortie ?? sortie toujours en harnais ??
c'est une question importante
Revenir en haut Aller en bas
omaley

omaley


Nombre de messages : 14
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 0
Points : 5577
Date d'inscription : 15/02/2009

EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:23

Je n'habite pas un quartier à catalogué comme "dangereux".
(Av du parc d'artillerie dans la continuité de la promenade des cours)
Il y a de très nombreux chats dans le quartier qui vivent des jours heureux.

De solution je n'en ai donc pas, j'ai eu peu de chances je l'avoue mais interdire à mes chats de sortir est pire que de les laisser à l'état sauvage d'après moi.
Donc pour répondre à votre question non pas de solution si ce n'est inventer une solution miracle pour leur interdire de chasser, car c'est l'origine de ces accidents j'en suis sur.
Plus que dangereux c'est un quartier "nature", pleins d'oiseaux, d'écureuils, de mulots, j'ai même eu un hérisson dans mon jardin, donc pour peu d'avoir un chat un peu curieux, c'est un bonheur pour lui de passer des heures dehors sans trop faire attention aux voitures qui circulent inévitablement.

Nous avons un grand jardin, la petite dernière Blondy s'en contente dans 80% du temps, mes deux autres mâles décédés étaient de super chasseurs qui visitaient le quartier à longueur de journées, entre le clain et la maison.

Je n'ai pas quitté Paris pour enfermer mes chats dans mon salon.
Si je dois vous dire que je les enfermerai, ça serait un mensonge.

A vous de voir.
Je pense que mes chats sont plus qu'heureux dans notre maison, le reste je ne le maitrise pas complétement...
Revenir en haut Aller en bas
priscillia

priscillia


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : périgueux
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : voila aaron
Réputation : 1
Points : 5493
Date d'inscription : 03/07/2009

EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:13

oui épice rejoin sa famille demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:17

Citation :
De solution je n'en ai donc pas, j'ai eu peu de
chances je l'avoue mais interdire à mes chats de sortir est pire que de
les laisser à l'état sauvage d'après moi.

C'est dommage que vous ayez ce point de vue.
Chez mes parents, nous avons un chat de 19 ans, on a arrêter de le faire sortir vers ses 6 ans d'une part car il détruisait tout les nids d'oiseaux du jardin et d'autre part car nos voisins étaient capables de le pendre à un piquet devant notre portail (vive le voisinage)

Le fait d'avoir arrêté de le faire sortir, on a développé une énorme complicité, plus qu'avec les chats qui sortaient. C'est un mode de vie certe, mais nous sommes heureux de l'avoir avec nous à cet âge. Bref quand il partira cela fera un énorme vide comme pour tous nos chat.

Filou que j'ai chez moi a été récupéré chez une amie à ma soeur, il vivait dans une ferme. Le temps de la quarantaine et de son test FIV/Felv, on l'a gardé dans une chambre. Il a gardé une peur incroyable de l'extérieur, on ne saura jamais ce qu'il a vécu. Lui aussi ne sort pas.

Cela nécéssite de l'organisation certe, mais je suis prète à payer ce prix pour le garder en vie.

J'espère que mon "expérience" vous fera reconsidérer la chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaFleur

LaFleur


Féminin
Nombre de messages : 407
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Empl. bureau/les chats et la plongée
Réputation : 0
Points : 6090
Date d'inscription : 22/10/2008

EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:14

Je pense un peu comme Isalac pour une nouvelle adoption.

J'ai été terriblement peiné et choqué d'apprendre la mort de Ex Chiffoun. D'ailleurs sur le coup je n'ai pas répondu sur le forum car pour moi c'est toujours douloureux d'apprendre une nouvelle de ce genre.

Je me rappelle un gentil chaton, très très sociable qui a beaucoup aidé Blondy dans sa sociabilisation si je ne me trompe pas !!!

Je ne refuse pas que vous adoptiez de nouveau un chaton, mais quel sera son avenir ? La solution du harnais n'est pas du tout envisageable ? Car en pensant à celui qui pourrait partir à l'adoption et se faire écraser quelques semaines plus tard, je ne pense pas pouvoir envisager un tel départ. Je pense à toutes ces Tatis (Nicole, Corinne, moi, Pat) qui s'occupent des mimis qui sont récupérés dans de tels états parfois que la lutte est difficile. Nous passons du temps, et nous ne le comptons pas pour que nos petits pensionnaires s'en sortent.

Sans vouloir en faire des chats de salon ou nous dire que allez les tenir enfermés, au moins être plus vigilant, garder un œil sur eux lors de leur sortie. Le rentrer à la maison plus souvent. Surtout le faire revenir le soir, la nuit est propice aux accidents !!!

Chacun peut donner un peu de son ressenti vis-à-vis de cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes

Agnes


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Neuville
Emploi/loisirs : Fonctionnaire et bien sur les chats
Humeur : Selon les jours
Réputation : 1
Points : 5510
Date d'inscription : 14/06/2009

EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:16

Pour moi un chat est un CHAT.Il a droit à sa liberté,il me semble que le quartier Promenade des cours n'est pas un endroit à risque pour les habitants a 2 et4 pattes.Pour moi un animal n'est pas fait pour vivre attaché,le chat est un chasseur c'est pourquoi je conseillais à omaley de prendre plutôt une femelle qu'un mâle malgré que certaines sont très fugueuses.
Comme disait le docteur Colchen(auprés de qui j'ai travaillé 12 ans),on peut les vacciner contre pleins de choses mais pas contre la ROUTE.
Cependant je comprends les propos de Lafleur mais on ne peut pas en vouloir aux propriétaires des animaux qui se font écraser
Il faut savoir que certaines personnes le font exprès,irait jusqu'à avoir un accident pour tuer un animal.
Revenir en haut Aller en bas
priscillia

priscillia


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : périgueux
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : voila aaron
Réputation : 1
Points : 5493
Date d'inscription : 03/07/2009

EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:27

de toute facon je ne pence pas qsue taty nicole sera d'accord pour l'adoption de espiegle car meme pour nous qui avons adopter euridice sa a ete un peu dur et elle a accepter en grande partir car on vis en appartement et quelle ne risque rien alors si elle apprend que vous avez u d'autre chat avant et qu'il son mort écraser elle refusera que vous adoptier espiegle
Revenir en haut Aller en bas
omaley

omaley


Nombre de messages : 14
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 0
Points : 5577
Date d'inscription : 15/02/2009

EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:44

Croyez bien que je suis le premier à avoir souffert de ces deux disparitions.
Ma compagne et moi sommes loin de prendre à la légère l'adoption d'un chat.

Vous parlez de ce pauvre chiffoun, je rappel juste si besoin était que je l'ai veillé presque jour et nuit pendant 15 jours suite au terrible koriza dont il souffrait dés son adoption, je l'ai soigné, lui ai fait des inhalation, donné tous les soins dont il avait besoin et même 10 fois plus. Son état était préoccupant mais mon temps je ne l'ai pas compté et heureusement.

Je suis donc comme vous, passer tout ce temps, cet argent, (5 visites chez le vétérinaire en 15 jours, les médicaments, c'est malgrés tout un budget réel ), cet amour, pour le retrouver au petit matin sans vie devant chez moi... je vous passe les commentaires que j'ai pu faire sur les automobilistes.

Sur ce point au moins soyez rassuré. Je pense sincérement que pendant ces quelques mois chiffoun n'a jamais été aussi "heureux".
Je ne pense pas, du moins j'espère, que ce point est à débattre.

Ensuite vous me posez la question de quel avenir ? je ne peut répondre autre chose que précedement.
La relation avec mes chats est très forte alors même qu'ils sortent quand ils le veulent. Ils sont là chaque matin à attendre notre reveil, présents également quand nous rentrons du travail pour nous faire des calins, j'en passe et des meilleurs. Dedans ou dehors leur "dépendance", affection, complicité avec nous est au plus haut. Il ne passent jamais plus de quelque heures sans passer voir ce qui se passe à la maison et profiter d' un moment de jeu ou de calin.

Adopter un chat ne doit surtout pas être un acte égosite de mon point de vue, encore une fois je les adopte pour leur offrir une meilleure vie, surtout pas pour satisfaire mon envie d'avoir un animal à ma disposition. Le chat est et restera naturellement un animal semi sauvage, le moindre instinct de chasse d'un chaton le prouve.

Le paralléle est quelque peu osé, mais il ne viendrait à personne l'idée d'enfermer ses enfants sous pretexte que la vie en dehors est dangereuse.

Bref, je ne considére pas que devoir me justifier compte tenu de tout ce que je donne à animaux que j'aime tant soit quelque chose de naturel, où alors qu'on établisse un carte noir des quartiers à risque, que vos contrats stipulent que ces chats doivent rester enfermés 24h/24.
Dans le cas contraire j'estime qu'enfermer un chat qui de surcroit vient d'une association qui se nome l'école du chat libre, libre pas enfermé, c'est quelque peu contradictoire.

Je comprends votre souffrance et c'est tout naturel à apprendre un déces.
Vous n'êtes pas bénvole pour ça, mais il y a aussi malheureusement tellement de chat errants, et ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, que "conditionner" une adoption de la sorte, est une idée, même s'il elle vient du coeur assez contre productive.

Association, dons, sauvetage dans la rue, les moyens sont nombreux pour aider ces chatons.
La bétise des automobilistes ne me fera pas tranformer ces animaux que je cotoie depuis mon enfance en animal de compagnie à domicile.
Je n'ai pas à vous convaincre, comme je le dis plus haut les moyens sont nombreux pour aider à ma manière.
J'ai toujorsu cotoyé des familles qui n'enfermaient pas leurs chats, c'est donc naturel pour moi.
Je pense de plus que cela demande bien plus de travail et d'organisation de laisser sortir ses chats que de les enfermer. Le problème est donc bien ailleurs.

Juste une dernière chose, je crois qu'une de vos bénevoles habite ou a habité la rue "du bas des sables", rue ou a été écrasé mon premier chat, en pleine aprés midi je précise. (la rue du jardin aux insectes pour situer pour tout le monde)
Demandez lui s'il existe une rue (limitée à 30 km/h) plus paisible à poitiers et en fonction de sa réponse demandez vous si réellement cela à un sens de penser pouvoir agir sur le destin de nos chats.

Fort heureusement les chats sont nombreux dans mon quartier, fort heureusement ils ne se font pas tous écrasé et fort heureusement leur maitres semblent leur donner tout ce qu'il attendent, c'est à dire de l'amour.

Si je peux donc continuer à le faire à mon tour en passant par votre association, j'en serai ravie.
Sans oublier que ma motivation première est par dessus tout de trouver un compagnon de jeu à ma petite blondy qui se retrouve malheuresement seule. L'adoption en binome allait dans ce sens.

L'avis de celles et ceux qui considérent qu'un chat a droit à la liberté serait également intéressante.
Ces malheures auront au moins pour intérets de soulever une question fort intéressante et de comparer les visions de chacun sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : DISSAY
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 1
Points : 5803
Date d'inscription : 23/03/2009

EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:40

Je pars également du principe qu'un chat est libre. De nature. Libre de faire des câlins quand il veut, de manger quand il veut, et de sortir. J'ai gardé Christmas à l'intérieur jusqu'à ce que je le sente suffisamment attaché à nous pour ne pas craindre un départ définitif. Et je le referai si convalescence ou autre nécessité. Mais le voir se rouler dans les rayons de soleil après n'avoir connu que la chatterie, ça me rends heureuse et me conforte dans l'idée que c'est un TRES bon moment pour lui. Qui contre-balance les soirs où on se couche trop tard à cause de Mr qui traine, parce qu'on irait pas se coucher tant qu'un de nos poilus est dehors.
Je pense qu'Omaley a joué de malheur mais le cadre de vie et l'amour qu'il offre à ses chats ne sont pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:53

Citation :
Le paralléle est quelque peu osé, mais il ne
viendrait à personne l'idée d'enfermer ses enfants sous pretexte que la
vie en dehors est dangereuse.

C'est peut-être pour ca inconsciemment que je ne veux pas d'enfants!!! manga29

Citation :
Mais le voir se rouler dans les rayons de soleil
après n'avoir connu que la chatterie, ça me rends heureuse et me
conforte dans l'idée que c'est un TRES bon moment pour lui

Bah mes vitres d'appartement ne sont pas tintées miracle rofl


Rooh j'arrête je cherche la broutille. e_no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 7:48

Je fais partie des personnes chez qui les chats sortent. J'essaie au maximum de les faire rentrer surtout le soir et le matin quand je pars travailler. Ils sortent quand je suis là le soir, ont été habitués comme ca et j'ai la chance que mes chats actuels ne soient pas très fugueurs, ils restent proches de la maison. Il faut dire que mon jardin est entouré de chiens, ca ne les incite pas à franchir le grillage !
Mais malheureusement Isis, mon avatar, a disparu il y a un an, en juillet, je n'ai jamais eu aucune nouvelle, un très gros chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 7:40

Omaley, avez-vous les mp que je vous ai envoyés ?
(en haut de l'écran, messagerie)
Revenir en haut Aller en bas
#nicola#




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Professeur des écoles stagiaire
Réputation : 1
Points : 5481
Date d'inscription : 19/06/2009

EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:09

J'aimerai avoir des nouvelles d'Espiègle et en savoir un peu plus sur lui, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
#nicola#




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Professeur des écoles stagiaire
Réputation : 1
Points : 5481
Date d'inscription : 19/06/2009

EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:54

#nicola# a écrit:
J'aimerai avoir des nouvelles d'Espiègle et en savoir un peu plus sur lui, s'il vous plait ?

Je me suis planter de nom d'Epice, je voulais dire.

Et savoir comment,quand, où on peut voir ces boules de poils. Je reviens sur Poitiers en fin de semaine. Et comme prévu, maintenant que je suis de retour, je cherche à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
priscillia

priscillia


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : périgueux
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : voila aaron
Réputation : 1
Points : 5493
Date d'inscription : 03/07/2009

EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:21

si je me trompe pas epice et deja adopter donc il reste espiegle ki et douce comme un coeur j'ai pu la voir lorsque j'ai été chercher sa soeur euridice elle et toutes petite et fragile elle nous donne envi de la proteger et de la caliner tous le temps taty nicolas abite a curzac sur vonne a 27 km de poitiers si je me trompe pas il faudrai demander son num a l'asso pour la contacter car je c'est pas si j'ai le droit de vous le communiquer.
Le mieu c'est de faire comme sa et de contacter taty nicole directement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:51

Espiègle est réservée et partira demain, en plus c'est une fille ! Je crois qu'Epicea est aussi réservé. Il reste Edonice chez Taty Nicole. Il est très mignon et un peu plus réservé. envoyez un mp si vous voulez des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES   EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDOM EDONICE EPICE ESPIEGLE ET EURIDICE VOUS ATTENDENT CHEZ TATI NICOLE ADOPTES
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» EUGENE ET EDDIE VOUS ATTENDENT CHEZ NOUNOU PAT ADOPTES
» chez pat
» EPICE ADOPTEE
» euridice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: CORBEILLE :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser