Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??

Aller en bas 
+4
myriam
isalac
Christal
Soizic
8 participants
AuteurMessage
Soizic

Soizic


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Buxerolles
Emploi/loisirs : ancienne bénévole, et "maman" de 3 boules de poils!
Humeur : comme tout le monde, ça varie...
Réputation : 0
Points : 5849
Date d'inscription : 06/09/2008

Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:43

C'est juste une suggestion, mais comme encore ce weekend aucun adulte n'a été adopté, ce serait peut-être bien de faire une journée adoptions que pour les adultes, donc où les gens ne seraient amenés qu'à Bellejouanne??
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7853
Date d'inscription : 10/10/2008

Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:16

Je trouve que c'est une bonne idée, reste à savoir si bcp de monde se déplaceraient pour des adultes.
Il ne faudrait pas engeger des frais de publicité pour n'avoir personne à l'arrivée.
Mais toutes les pistes doivent être explorées et s'en est une !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:25

oui c'est une très bonne idée, et à Beaulieu il y a des adultes et des jeunes. on pourrait aussi donner rdv sur place aux candidats, inutile de passer par la perm.
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7794
Date d'inscription : 02/08/2008

Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:36

euh ...sauf que ...les gens qui sont venus ne voulaient adopter QUE des chatons

et que même si on refait des portes ouvertes en marquant ADULTE ...les gens viendront pour des chatons


le petit journal présentant les adultes a été envoyé à plus de 600 adhérents...
aucun retour adoption

nous avons fait adopter sur 2009 moitié moins d'adultes qu en 2008

voilà ....

mais si vous souhaitez refaire une porte ouverte ADULTE bien au contraire
tout vaut le coup d'être tenté
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5425
Date d'inscription : 07/11/2009

Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:40

Juste une petite idée mais peut etre que vous l avez déjà explotée. Mais pezut être demander a france 3 limousin poitou charentes de faire un petit reportage sur vos chatteries a titre gracieux?

J ai leurs coordonnées

Service relations avec les téléspectateurs
1, avenue marconi
87060 LIMOGES CEDEX
tél :05.55.04.33.33

c est une suggestion
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5425
Date d'inscription : 07/11/2009

Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:03


j ai aussi trouvé ce contact qui situe beaucoup plus près.

- Courrier : France 3 -Relations Téléspectateurs - 86982 FUTUROSCOPE CEDEX

- Téléphone : 08 90 71 03 03 (0,15 €/mn)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:58

super, si la présidente est OK, je fais un courrier, il faut tout tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
priscilliad86

priscilliad86


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : migne auxances
Emploi/loisirs : hotesse de caisse
Humeur : changeante mais toujours amoureuse de mes chats
Réputation : 1
Points : 5418
Date d'inscription : 12/10/2009

Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:01

ça pourrait être une bonne idée pour vous faire un peu plus connaitre et expliquer au gens ce que vous faite pour les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Buxerolles
Emploi/loisirs : ancienne bénévole, et "maman" de 3 boules de poils!
Humeur : comme tout le monde, ça varie...
Réputation : 0
Points : 5849
Date d'inscription : 06/09/2008

Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:57

oui ça pourrait être une bonne idée!
et en tout cas, si une journée adoptions adultes est organisée, je peux donner de mon temps avec plaisir, et je suis sûre que d'autres bénévoles sont partantes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7794
Date d'inscription : 02/08/2008

Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:04

france 3 a déjà été sollicité il y a 3/4 ans

résultat un petit reportage ( avec alex je crois) qui a rapporté à l'asso des coups de téléphone pour signaler des chats errants ou donner des chats

mais cmb peut essayer

qui ne tente rien......
Revenir en haut Aller en bas
SENGA219

SENGA219


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : VOUNEUIL SOUS BIARD
Emploi/loisirs : bénévole et maitresse de 5 boules de poils
Réputation : 3
Points : 5799
Date d'inscription : 07/08/2008

Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:39

"le petit journal présentant les adultes a été envoyé à plus de 600 adhérents...
aucun retour adoption "



C'est pas qu'on ne voudrait pas en adopter d'autres, mais chaque adhérent a déjà au minimum un chat, et si on veut bien s'en occuper (nourriture, soins véto...), cela représente un certain coût, et chacun a ses limites. C'est plutôt d'essayer de convertir de nouvelles personnes qui n'en n'auraient pas, et cela se fait par le dialogue, la publicité, les diverses manifestations, et surtout les relations, de travail, de loisirs... Je l'avoue cela n'est pas toujours facile, dans le milieu où je travaille il y a des anti chats, mais petit à petit j'arrive à en convertir quelques uns, et ainsi donner un foyer à quelques minous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6749
Date d'inscription : 26/07/2008

Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeMer 11 Nov - 9:22

isalac a écrit:
france 3 a déjà été sollicité il y a 3/4 ans

résultat un petit reportage ( avec alex je crois) qui a rapporté à l'asso des coups de téléphone pour signaler des chats errants ou donner des chats

oui c'était il y a 2 ans.....reportage fait par un journaliste et un camera man qui avaient adoptés via l'asso!! c'était très bien fait.

mais l'impact n'a pas été celui qu'on espérait........ et il a fallu gérer de nombreux appels catastrophiques aux perms!!!

les radios aussi ont été sollicités, notamment france bleu où je suis encore intervenue il y a qq mois. j'ai pu me rendre compte que l'asso était quand même bien connue.
mais pas plus d'adoptions pour autant!!!!!!

quand vous parlez chatons et adoptions autour de vous, pensez aussi à parler de nos grands SVP, parfois les gens ne pensent pas aux adultes mais quand on leur en parle on se rend compte qu'ils ne sont pas hostiles...

BENEVOLES ET ADHERENTS, VOUS ËTES NOTRE MEILLEURE PUBLICITE!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
cgl

cgl


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 66
Localisation : poitiers gibauderie
Emploi/loisirs : emplyée de banque/bénévole école du chat libre
Réputation : 10
Points : 5959
Date d'inscription : 09/11/2009

Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:42

Si je peux me permettre de donner mon avis....
A 2 ans d'intervalle, on peut avoir la chance de toucher de nouvelles personnes qui, elles, ne connaissent pas encore l'association..la population poitevine bouge alors tous les espoirs sont permis.

Reste le risque effectivement d'avoir à gérer de nombreux appels de détresse ... Et il n'est pas négligeable !

En ce qui concerne le petit journal aux adhérents, je pense aussi qu'il n'a que peu de chance de déboucher sur des adoptions, car les personnes concernées ont déjà toutes des chats qui pour la plupart d'ailleurs viennent de l'association ! Pour ma part, je le passe et je le fais lire à mes collègues..ou mes amis....j'ai ainsi quelquefois suscité une adhésion d'une année et une adoption.
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5425
Date d'inscription : 07/11/2009

Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:50

j avais pensé aussi à une annonce dans la nouvelle république à titre gratuit bien sur ( s ils acceptent ).

si vous voyiez une éventuelle utilité j ai pris ce matin des numéros de téléphone et des adresses mails de personnes qui travaillent à la nouvelle république.

mais il est vrai que ce n'est pas évident de trouver une solution pour faire adopter tous ces minous adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:05

il faudrait cibler une "spéciale adoption adulte" plutot que présenter l'association, pour éviter tous les appels pour récupérer des chats, qu'on ne peut de toutes façons pas prendre tant qu'il n'y a pas d'adoption (on tourne en rond !)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6749
Date d'inscription : 26/07/2008

Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:32

tant qu'il y aura des chatons à adopter, nos grands n'ont que très peu de chance.......

c'est l'expérience et le recul qui parlent.
la plupart des adoptions d'adultes se fait entre janvier et mars, période pendant laquelle il n'y a pas de chatons à adopter!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
priscilliad86

priscilliad86


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : migne auxances
Emploi/loisirs : hotesse de caisse
Humeur : changeante mais toujours amoureuse de mes chats
Réputation : 1
Points : 5418
Date d'inscription : 12/10/2009

Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:43

si vous faite une journée porte ouverte pour les adulte je veux bien diffusée l'info à mon travail. il y a plein de monde qui y passe et peut y aura t il quelques personnes qui seront intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7794
Date d'inscription : 02/08/2008

Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:58

ALORS QUI SE LANCE ET ORGANISE CETTE JOURNEE QUE POUR LES ADULTES

IL Y A URGENCE A LEUR BON PLACEMENT

LA PERSPECTIVE DE DEVOIR EN RECUPERER 20 SE RAPPROCHE DE SEMAINE EN SEMAINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:42

Je veux bien m'en charger, mais si c'est après les fêtes, car we Ecole du Chat très chargés d'ici la fin de l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??   Portes ouvertes adoptions spéciales adultes?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portes ouvertes adoptions spéciales adultes??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PORTES OUVERTES ADOPTIONS DIMANCHE 7 ET 14 SEPTEMBRE
» PORTES OUVERTES ADOPTIONS DIMANCHE 9 SEPTEMBRE IL Y A URGENCE
» PORTES OUVERTES ADOPTIONS DIMANCHE 7 OCTOBRE IL Y A URGENCE
» Affiche "Portes Ouvertes"
» PORTES OUVERTES ADOPTION 08 NOVEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: CORBEILLE :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser