Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE

Aller en bas 
+12
cgl
Thira
pat la nounou
Bénihimé
voyou86
delphine86
marie christine
Marymandine
Marion
kisa29
Christal
isalac
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
LUNA974




Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/05/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:12

SLT moi j'aurais une dispo demain matin donc si c bien de ce mercredi dont vous parlé je pourai faire le créno du matin ver 10h par conte fo je vois si je peut me procurer des clé car jen et pas et je voi delphine que le mercredi aprém a beaulieux. A voir comment pourrai ton faire? est que quelqu'un peut me laisser des clé a la chatterie de beaulieux? 16_1_22[1]
Revenir en haut Aller en bas
LUNA974




Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : étudiente
Réputation : 1
Points : 5448
Date d'inscription : 22/05/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:14

pour les autre jour je peu pas dire tout suite pas sur de mes diponibilité. 16_1_22[1]
Revenir en haut Aller en bas
LUNA974




Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : étudiente
Réputation : 1
Points : 5448
Date d'inscription : 22/05/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:45

OK Probléme de clé régler on va me préter des clé pour demain. Don pas de soucie je fait le créno de demain matin a bellejouane. 16_1_22[1]
Revenir en haut Aller en bas
LUNA974




Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : étudiente
Réputation : 1
Points : 5448
Date d'inscription : 22/05/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:46

OK Probléme de clé régler on va me préter des clé pour demain. Don pas de soucie je fait le créno de demain matin a bellejouane. 16_1_22[1]
Revenir en haut Aller en bas
Thira

Thira


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 56
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 4
Points : 5190
Date d'inscription : 20/09/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:34

Ah, bonne nouvelle !!! Very Happy Merci Elodie !
Chocolat te fera un calin pour les remercier de ne pas les laisser seuls demain matin ! Laughing

Dans ces conditions, je n'irai que sur le créneau du soir comme d'habitude. Donc merci Marie-Christine, mais ce ne sera pas la peine de passer à 18 h.

Pour cette semaine, nous sommes donc OK, mais le problème du mercredi se reposera sûrement la semaine prochaine, puis les suivantes, puisque Pat est débordée de travail. Sans parler du vendredi, puis des vacances....

La question des 6 chats SPA évoqués par Isalac se pose sérieusement... Ils seraient mieux à Bellejouanne, c'est certain. Mais dans les condtions actuelles, peut-on envisager de les ajouter à l'effectif ?
S'il y avait plus de bénévoles prêts à intervenir sur un créneau, et donc plus de monde au total à tourner à Bellejouanne, tout serait beaucoup plus simple....
Revenir en haut Aller en bas
LUNA974




Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : étudiente
Réputation : 1
Points : 5448
Date d'inscription : 22/05/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:38

DE rien moi et chocolat on intor un vrais dialogue je suis sur qu'il sera heureu de me voir Very Happy je comprend vos intérogation é pour ma ma part je continurais a faire des remplacement des que se sera dans mes possibilité vu que les vacance se rapproche et que je serais la plu par du temp sur poitiers je pourais peu étre aider un peu plus que le reste de l'année. méme si moi je peu pas prendre un créno fixe la bas. et il ne faut pas désépérai peut étre que a bellejouane ses nouveaux chats se démarqueron des autres et qu'il auron la chance de ce faire adopter 16_1_22[1]
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6025
Date d'inscription : 14/11/2009

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:03

Apparemment un des chats blanc à déjà un début de cancer...

Merci Elodie!! (Si jamais tu peu venir m'aider de temps en temps le vendredi matin je veux bien!)

Finalement mon stage serait du 4au 18 Juillet! Donc pas de problème pour le mois de Juin.
Revenir en haut Aller en bas
delphine86

delphine86


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5505
Date d'inscription : 02/02/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:57

Kisa, je penses pouvoir venir t'aider un p'tit peu vendredi matin, çà te dis?.
Avant dernier vendredi où je serais dispo avant de reprendre un emploi du temps de travail à temps complet, pour l'instant je ne connais pas encore mes futurs horaires! Et pour quelques samedis je vais essayer de venir "boucher quelques trous"
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6025
Date d'inscription : 14/11/2009

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:11

Oui bien sur! je ne suis jamais contre de l'aide. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
LUNA974




Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : étudiente
Réputation : 1
Points : 5448
Date d'inscription : 22/05/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:39

OUI je veux bien taider de temp en temp en fonction de mes dispo je te contacterais les vendredi ou je pourais voir si tu veu je vien mais sa risque de pas étre souvent. 16_1_22[1]
Revenir en haut Aller en bas
delphine86

delphine86


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5505
Date d'inscription : 02/02/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:34

Mieux vaut tard que jamais, oui je passerai demain matin kisa, tu viendrais à quelle heure? Au pire on se rejoint là bas j'ai les clés maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7787
Date d'inscription : 02/08/2008

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:46

LE PLANNING DE CETTE CHATTERIE A DU MAL A TOURNER
ALORS SI VOUS AVEZ QUELQUES HEURES POUR AIDER LES BENEVOLES DEJA PRESENTS ??

TOUTES VOS IDEES POUR RENDRE LE LOCAL PLUS SIMPLE D ENTRETIEN SONT EGALEMENT LES BIENVENUES .......


Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7787
Date d'inscription : 02/08/2008

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:19

pas d 'idées ???.....
TOUJOURS PERSONNE MERCREDI MATIN 1 ET VENDREDI MATIN 3 JUIN
Revenir en haut Aller en bas
Thira

Thira


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 56
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 4
Points : 5190
Date d'inscription : 20/09/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:53

***** SOS vendredi matin 3 juin *********

Pour cette semaine, le créneau du mercredi matin sera finalement assuré par Pat. Ouf...
Mais il n'y a personne le vendredi matin. Un passage même rapide, est important pour les minous. Même si vous n'avez qu'une heure, et ne pouvez pas tout faire, comme il y aura deux personnes le soir, personne ne vous en voudra.
Si vous pouviez être deux et faire le ménage à fond, ce serait l'idéal ! Mais nous n'en sommes plus là....

Kisa a maintenant démissionné de Bellejouanne, les créneaux du vendredi matin et du samedi doir sont donc définitivement vacants.
Merci à toutes les bonnes volontés de se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7787
Date d'inscription : 02/08/2008

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:11

oui nous avons besoin de travail en binôme ....alors même le week end si vous avez une heure pour faire briller la chatterie et aider
c'est notre gros point noir actuellement......

Il est sûr que depuis l arrivée de Balcan ( incontinent total suite à un traumatisme dû à une voiture) le local peut sembler ingérable à nettoyer
je propose donc de le gérer dans notre local croquettes que je vais aménager pour lui dès qu il est dispo la semaine prochaine

celà sera peut être une solution pour "sauver" la chatterie de bellejouanne qui est en grand danger faut de bénévoles....et remotiver les troupes

merci à chacun de votre aide
j attends toujours aussi vos idées concernant un réaménagement du local le rendant plus facile à nettoyer !!
Revenir en haut Aller en bas
LUNA974




Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : étudiente
Réputation : 1
Points : 5448
Date d'inscription : 22/05/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:41

SLT,
est-ce que retirer balcan est vraiment La solution? je sais pas. je fais pas bellejouane a temp plein mais il me semble que sa va mieux depuis qu'il a son secta de plus comme tu la fais remarquer il y a quelque temp il n'est pas le seul "chat cochon" d'autre sallisent. commen va tu le gérer au local croquette? qui va sen occupper? est-il vraiment bien de le séparer des autres et de l'isoler?

sinon pour faciliter le nétoyage je pense pouvoir bientot entreprendre le test dont je tes parler sur un arbre a chat afin de le rendre plus imperméable et plus nétoyable car j'ai déja trouver la mouse et une autre bénévole dois me procurer bientot des chute de moquette et de lino. 16_1_22[1]
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7846
Date d'inscription : 10/10/2008

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:22

Pas de solution miracle à proposer, certes il y a BALCAN et quelques autres chats "cochons" à Bellejouanne MAIS lorsqu'on décide de devenir bénévôles à l'EDC c'est pour venir en aide à TOUS les chats et en particulier aux chats qui ont des problèmes et qui ont besoin d'aide.
Ce serait bien sûr plus facile de faire une sélection et de ne garder QUE les chats faciles à faire adopter MAIS ce n'est pas la philosophie de l'association, alors tant pis pour nos stats adoption !!!

SYLVAINE intervient depuis des années à Bellejouanne la plupard du temps seule et toujours le matin et cela 3 à 4 fois par semaine (elle nourrit aussi à Solférino) mais jamais je ne l'ai entendu se plaindre que c'était trop dûr malgré des problèmes de santé, Idem pour ANNE...
Alors arrêtons de faire croire que c'est le bagne que d'intervenir là-bas et que c'est épuisant; Ce n'est qu'une question de motivation: veut-on aider ces chats ?

Reste donc la solution proposée par ISA: à savoir isoler BALCAN et elle s'en occupera toute seule? ou alors L'EUTHANASIE de BALCAN, BOZO et Compagnie ????
On s"éloignerait alors vraiment des valeurs qui faisaient de l'EDC une association exemplaire en refusant l'euthanasie (sauf en cas de souffrance)

J'espère vraiment un sursaut de la part de nos bénévôles afin qu'on puisse continuer à sauver pleins d'autres chats en détresse, comme par exemple les 6 chats blancs proposés par la SPA. C'est vraiment la base de notre investissement dans l'associaton .

Comme le disait ISALAC ce sont LES bénévôles qui ont la clé
Revenir en haut Aller en bas
LUNA974




Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : étudiente
Réputation : 1
Points : 5448
Date d'inscription : 22/05/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai - 23:02

je suis d'accort quand tu dis que plein gens fon cette chatterie comme d'autre sens se plaindre et que le but de l'asso est d'aider les chats qui son le plus dans le bessoin méme si il son pas les plus beaux ,les plus gentil ,les plus facil....et qu'il ont tous besoin de nous sans trix selectif.
C'est bien pour cela que je demande si le probléme de perte de bénévole a bellejouane vien de balcan? Est-ce vraiment lui le probléme pour se qui y son au quotidien?Est-ce que plus de balcan a bellejouane égale + de bénévolela bas Question Question Question
je ne juge pas je m'intérroge 16_1_22[1]
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6025
Date d'inscription : 14/11/2009

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:54

Je pense que bien peut de personne se font cette idée de bénévolat... Nettoyer!

La plupart des personnes que j'avais formé ne sont pas revenue! Et cela avant Balcan!

Il est vraie que son arriver a provoqué chez les autres un déséquilibre et certains se permettre de faire comme lui...
Se qui fait effectivement plus de boulot et ce n'est pas en soit le véritable problème... en tout cas pour moi!

Nettoyer pendant presque 2h/3h alors qu'on ne peut pas vraiment s'occuper des chats... est en cela c'est un réel problème!

On ne fait que du ménage car il y a beaucoup à faire et on délaisse un peut les chats... je trouve ça bien dommage!

En tout cas pour ma part je ne trouve plus le temps de jouer avec eux ou de prendre du temps pour les câliner. Je ne trouve plus le courage après 3h de ménages... et même avant quand je pense à se qui m'attends!

Il faut arrêter de penser que les personnes qui se plaignent sont contre l'association et s'en foute complétement des chats!
Elles ont leurs raisons personnelles, où la motivation de suis pas toujours...

Il n'y a pas de solution miracle pour Balcan, l'isoler ne va pas et le laisser dans la chatterie ne va pas non plus...

Je ne sais vraiment pas où on pourrait lui aménager un petit coin sympa pour lui sans qu'ils soient non plus tout seul...
Mais cela comme dit Elodie ne ramènera pas forcément plus de bénévole a Bellejouanne... C'était le cas avant et les gens ne sont pas au courant que nous avons un chat incontinent...

Peut être que vous allez trouver mes commentaires déplacés, vu que je ne fais plus les chatteries pour l'instant et j'insiste bien sur "pour l'instant"!!
Peut être que mon moment est mal choisie mais j'ai essayé de continuer, de reprendre d'autres créneaux mais ça ne va plus pour le moment je n'ai plus de courage...

Mais t'en pi!! Quand on parle euthanasie c'est grave!! surtout pour une association qui normalement est contre tout ça. Pour un seul chat soit disant qui ferais baisser le moral de tout le monde, sauf des plus courageux qui sont la depuis la début... faut arrêter un peu chacun fait se qu'il peut!!

Si quelques fois par jour il y a un passage seulement de 14h à 16h/17h je trouve que c'est déjà pas mal!
Après à voir, à tester, est ce que un passage matin et soir est réellement nécessaire?
Est ce que les fois ou l'on passe le mercredi en un seul passage les chats sont plus malheureux où est ce qu'ils leurs manques quelque chose? Je ne sais pas je n'ai pas fait la chatterie le lendemain...

Ne pourrait-on pas essayer cette solution pour la chatterie? un test de une semaine par exemple? Je propose c'est tout!

Il n'y a pas de solution miracle de toute façon!

Une autre idée me vient en tête, si on pouvait créer des flyer de l'association en disant on a des chats sympa et un manque de bénévoles on pourrait les distribuer dans les boites aux lettres de nos Quartiers respectif? Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Thira

Thira


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 56
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 4
Points : 5190
Date d'inscription : 20/09/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:15

Deux bonnes nouvelles aujourd'hui :

- le SOS pour vendredi matin prochain est annulé : Dominique vient de m'avertir qu'elle assurerait le remplacement.

- Je viens d'avoir un contact téléphonique avec une éventuelle nouvelle bénévole (une dame rencontrée par Elodie à la permanence). Elle viendra découvrir la chatterie pendant mon créneau demain soir. Elle a l'air enthousiaste !
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6025
Date d'inscription : 14/11/2009

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:21

Super!! Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7846
Date d'inscription : 10/10/2008

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:46

Désolé kiza mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi quand tu dis que les bénévôles découvrent tardivement qu'il y a une partie ménage lorsqu'on intervient dans les chatteries.
- D'abord c'est la 1ère chose qu'on apprend à faire lors du 1er jour de formation et donc on sait parfaitement à quoi s'attendre et là je comprend bien qu'on puisse se rendre compte que ce n'est pas ce que l'on souhaite faire, mais il ne faut pas 1 an pour s'en apercevoir...
- Ensuite QUI peut penser que s'occuper de chats (ou d'autres animaux) ne consiste QU'à faire des calins ? Tout le monde sait qu'ils ont aussi besoin d'autres choses et le ménage en fait partie !!
C'est comme vouloir un enfant pour les bons moments sans penser qu'il mange, qu'il se reveille la nuit, qu'il faut lui nettoyer les fesses, ramasser son vomis etc ...et ça pas seulement 1 ou 2 fois 2 heures par semaines !!!
S'occuper des uns commes des autres, c'est un tout :on prend tout ou rien !!

C'est vrai que les bénévôles n'avaient étaient avertis de l'arrivée d'un chat incontinent lors de leur arrivée à l'EDC et pour cause...... le chauffeur de la voiture qui a buté BALCAN ne nous en avait pas informé à l'avance !!!
Ces dernières années il y a eu beaucoup d'entrées (et de sorties) à bellejouanne, parfois c'est un chat calin et beau, parfois c'est un chat moins facile à s'occuper, là BALCAN répond aux 2 critères.

Que devons en faire alors s'il ne faut pas l'isoler ni le garder avec les autres au risque de faire fuir les bénévôles ??
Bien sûr que personne ne dira comme ça qu'il faut l'euthanasier, mais s'il n'y a plus personne pour s'en occuper qu'en faire ?? et que faire des autres ??
Nous allons donc l'isoler un certain temps et on verra bien si les bénévôles seront alors plus motivés mais je suis d'accord avec LUNA: BALCAN n'est qu'un prétexe !!

Je tiens quand même à dire et à remercier la majorité des bénévôles qui continuent, sans se plaindre (même si c'est vrai que la partie "ménage" n'est pas forcémént la plus agréable) à intervenir pour le bien être de nos minous car ils savent qu'ils sont là avant tout pour ça.

Bien sûr que techniquement on ne pourrait passer qu'une fois par jour, ou même 1 fois tous les 2 ou 3 jours, ils n'en mourraient pas MAIS ce n'est pas la philosophie de l'EDC et HEUREUSEMENT !!!

Quand à raccoler avec (ou sans) flyers en faisant croire qu'on n'a que des chats beaux et gentils je pense que Là justement on tromperait les futurs bénévôles et ce serait justement contraire aux valeurs qui sont les notres, à savoir qu'il n'y a pas d'un coté de beaux et gentils minous et de l'autre les vieux, moches antipathiques chats.

Désolé de faire long mais il me semble qu'il fallait rétablir certaines vérités afin que les lecteurs qui n'interviennent pas sur les chatteries n'aient pas l'impression qu'il faille s'appeler soeur Thérésa pour s'occuper des minous de Bellejouanne
Revenir en haut Aller en bas
delphine86

delphine86


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5505
Date d'inscription : 02/02/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:19

Bonsoir,
Dernier vendredi matin disponible avant de travailler à temps complet!!!!
Dominique voudrait-elle de l'aide ce vendredi justement? me répondre SVP.
Effectivement, il serait nécessaire de trouver de nouveaux "bénévoles".
Je ne penses pas que le fait d'isoler tout seul Balcan et à l'écart des autres chats soit "la solution", qu'est ce que çà changerait fondamentalement???
Il ne comprendrait pas, c'est un pensionnaire à part entière comme les autres pour lequel il y'a des consignes à suivre, au quel cas il faudrait isoler également Akita qui a fait sa grosse commission dans une panière devant moi vendredi dernier, Bozo, ou bien même ceux qui aurait un problème gastrique occasionnel!!!.
Chacun donne le temps qu'il peut et suivant ses possibilités, je souhaiterais plus de cohésion et de communication entre chacun, on est là pour eux ou non?
Certes, il y'a le forum pour communiquer mais c'est toujours les mêmes qui s'expriment sur un sujet qui s'avère "récurrent".
Merci
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
LUNA974




Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : étudiente
Réputation : 1
Points : 5448
Date d'inscription : 22/05/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:43

je suis d'accort il ni a pas tromperie des qu'on arrive dans l'asso on nous montre bien que on ne fait pas que des calin méme si on en fait. les chat doivent aussi avoir un endroit propre et agréable méme si cela doit prendre un peut de temp pui pour avoir fais la chatterie seul comme avec des personnes différentes le ménage peut parfoit aller vite ou beaucoup moin sa dépent des personnes et de leurs organisation. je voit que le sujet de l'eutanasie et souvent évoquer mais pour que sa soit clair l'eutanasie pour balcan n'est pas une solution je pense! et je pense pas étre la seul a le penser.
pour moi et je peux me tromper balcan n'est pas le probléme mais il faudré s'assoir et parler des vrais soucie pour les régler on peut toujour trouvrer des solution et des idé qui aide mais il vaut mieux en parler que se cacher sous des prétexe ou se taire.
je di sa en général je ne veux pas que tu te sente viser kisa sa n'est pas mon intention. je suis pas d'accors avec tous que tu a marquer mais je peux comprendre qu'on est besoin de lever pied a certain moment. surtout que tout le monde a sa vie a coté et tous des vie différente il serait trop facil dans ce cas de juste ce permettre de juger. Tu a surment tes raison pour lever le pied et bonne ou mauvais se son les tienne et je ne me permettré pas de les juger pour ma par. 16_1_22[1]
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5849
Date d'inscription : 05/06/2010

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Juin - 7:33

Absente de Bellejouanne depuis quelques semaines pour des problèmes perso importants (comme je l'ai dit à Thira) je ne peux malheureusement pas trop m'exprimer en ce qui concerne le malaise actuel à Bellejouanne. J'espère avoir la joie de revenir faire mes remplacements bientôt...
Quoiqu'il en soit, travaillant, il ne me sera pas possible d'assurer des créneaux du matin en semaine.

Je suis d'accord avec Christal et Delphine, Balcan n'est malheureusement pas le seul cochon. Comment pourrait-il en être autrement avec une trentaine de chats dans un si petit local. Effectivement Bozo nous regarde et fait gentiment dans sa corbeille... le vicieux ! Et ceux qui ont des soucis passagers et qui décorent le sol...

Le ménage de la chatterie avant l'arrivée de Balcan prenait-il réellement moins de temps ? j'ai des doutes !


Mais je le répéte encore je suis mal placée pour en discuter n'intervenant plus en ce moment. Peut être que la situation s'est empirée.
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6025
Date d'inscription : 14/11/2009

SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:36

Mon but est pas de créer la discorde entre tout le monde mais le fait que je n'étais n'y d'un côté, ni de l'autre et la manière de m'exprimer on pu paraitre déplacer et mal pris.

Pour répondre à Christal, je n'ai pas dit que les bénévoles ne savent pas à quoi s'attendre, je dit juste que les nouvelles personnes se proposant pour être bénévole ne s'attendent peut être pas à faire du ménage et que ça puissent faire peur, d’où le fait que certaines ne reviennent pas. C'était le cas avant Balcan, il faut pas qu'il soit un prétexte pour le manque de bénévoles.

Je suis entièrement d'accord sur la raison n°2 pour moi quand on aime les animaux c'est pour leur donner les soins nécessaires! et qu'ils aient un environnement propre! qu'ils soient bien!
Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde...

Regardez la fiche bénévole du refuge Spa par exemple!! Ou parle t’ont de ménage?! "venez brosser les chiens et les chats" ça donne envie c'est sur! mais quand tu viens sur place c'est plus la même chose! Et commence le VRAIE bénévolat! (en tout cas pour moi)

La plupart des gens s'en fiche pas mal de la cause animal et encore plus des chats... Je trouve ça bien malheureux...
Ou alors les gens aiment les chats mais pas de la à nettoyer, non ils préfèrent le bon côté de la chose, les câlins, le côté mimi.
On ne peut pas leur en vouloir car c'est justement ces personnes là qui adopte!

Et il faut arrêté avec Balcan... ce pauvre chat n'a rien fait... d'ailleurs personnes n'a rien dit quand il est arrivé ou peut être quelques personnes mais aucunes n'est partie!!
Je fais une pause mais se n'est certainement pas à cause de lui ou de la quantité de ménage qu'il y a à faire! Car je ne conçois pas le bénévolat comme juste caresser les chats et les laisser "dans leur merde" !

Je trouve ça juste dommage que l'on est plus trop le temps de leur en faire car même si il ne faut pas faire que ça c'est sur! Cela manque cruellement aux chats quand même je pense...

Et bien on ne fait rien pour Balcan par ce qu'il n'y a rien a faire!
C'est à nous en tant que bénévole de faire un effort pour comprendre que ce chat n'a pas eu de chance et de l'aimer pour se qu'il est avec ses défauts!!
Il est tellement gentil, pourquoi devrait-on l' isoler en raison de la bêtise humaine?! Et pourquoi devrait on l'euthanasié?!!

Déjà on essaye de trouver des solutions de nettoyage plus simple! ET je pense qu'elle ne peut être que là la solution, facilité le ménage c'est tout!

Oui je pense qu'on peu féliciter les personnes courageuses qu'il mal grès leur journée parfois longue viennent s'occuper des chats!! Et sans se plaindre!!
Elles ont bien du courage! Merci pour les chats!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE   SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS PLANNING CHATTERIE BELLEJOUANNE
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS PLANNING CHATTERIE RAVARD
» SOS PLANNING CHATTERIE BEAULIEU
» Chatterie de Bellejouanne
» chatterie bellejouanne
» chatterie de bellejouanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: CORBEILLE :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser