Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
Mimi <3 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
Mimi <3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
Mimi <3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
Mimi <3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
Mimi <3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
Mimi <3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
Mimi <3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
Mimi <3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
Mimi <3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
Mimi <3 Empty
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mimi <3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JenniMimiLov

JenniMimiLov


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Béziers
Emploi/loisirs : Infirmière
Réputation : 1
Points : 5044
Date d'inscription : 04/08/2010

Mimi <3 Empty
MessageSujet: Mimi <3   Mimi <3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:48

Bonjour tout le monde,

J'ai décidé d'écrire sur ce forum afin de vous faire partager mon histoire avec mon chat, à laquelle nous avons dû malheureusement mettre fin ... Afin que vous puissiez comprendre comment nous en sommes arrivés là je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé, depuis le début...

Mon chat Mimi était âgé d'environ 11ans, nous ne connaissions pas exactement son âge car nous l'avions trouvé dans notre jardin tout seul, alors qu'il était tout petit. Et nous nous sommes mutuellement adoptés !

Mimi était un chat d'extérieur, tout le temps en train de se battre avec les autres chats lorsqu'il était petit, même après l'avoir fait castré pour que cela cesse, cela a toujours continué ainsi, et nous l'avons de nombreuses fois fait opérer pour des abcès suite aux bagarres... mais ce n'est pas ce dont je voudrais particulièrement vous parler, car il n'y a plus eu de grosses bagarres dans les dernières années.

Il y a de cela 3 semaines environ voire un peu plus... Mon chat allait très bien, un soir il a voulu rentré à la maison à 18h et je n'ai pas voulu qu'il rentre car, c'est une habitude, une fois à l'intérieur après avoir mangé quelques croquettes il miaule toute la soirée pour pouvoir sortir. Je suis sortie ce soir là, il était donc toujours dehors, et rentrée à minuit je l'ai appelé pour qu'il rentre enfin, d'habitude il arrive en courant et en miaulant car il est pressé de rentrer quand il est tard. Et là pas de réponse, je l'ai cherché partout dans le jardin et j'ai fini par le trouver tranquillement couché au pied d'un arbre mais ne réagissant pas du tout à mes appels... Je me suis dit qu'il ne voulait pas rentrer et je l'ai donc attrapée d'un coup par derrière pour ne pas qu'il s'échappe mais il semblait totalement apathique et n'a même pas réagi, même une fois dans mes bras car d'habitude il râle que je le porte pour le rentrer à la maison...
Une fois à l'intérieur il est immédiatement monté se cacher dans la chambre derrière les cartons (chose qu'il a toujours fait quand il se battait et qu'il était très mal...) Il il a eu du mal à monter l'escalier, une démarche bizarre au niveau des pattes arrières comme de la difficulté ou de la douleur... Pendant 3 jours il est resté dans la chambre en haut, nous lui avons monté litière eau nourriture, il n'a rien mangé et presque rien bu, pourtant nous avons tout essayer, ses friandises préférées sur lesquelles il se jète d'habitude, jambon, saumon... rien. Je ne l'ai pas amené au véto car je me suis dit que ça allait sûrement passé, et me suis assuré qu'il reste au frais et boive un peu de lait spécial chaton pour ne pas se déshydrater... Il urine et ses selles sont normales. Il ne vomit pas, ne bave pas... Mais par moment quand il boit son lait il fait des bruits avec son nez, pas comme des éternuements mais comme si quelque chose le gênait.

Jusqu'au lundi matin donc 3jours après, ou il descend de la chambre, ne semble plus avoir trop de difficulté à descendre les escaliers et à marcher, nous essayons de le faire manger à nouveau, les croquettes il n'en veut plus, alors qu'habituellement il en mange 2 gamelles pleine par jour (sans être pour autant obèse car il court toute la journée dans le jardin). La pâté il la renifle puis tourne la tête, en insistant un peu il lèche toute la gelée, mais c'est tout. Pendant 5 jours a peu près il n'a mangé que très peu de pâté, il léchait surtout ou alors mangeait quelques petits morceaux dans ma main, parfois une petite friandise mais presque rien. Ce pourquoi je me suis enfin décidée à aller au vétérinaire pensant qu'il avait un problème au niveau de la bouche ou du nez car il faisait toujours ses bruits bizarres avec le nez et je pensais au coryza... car il n'était plus vacciné depuis 4ans car cela nous revenait trop cher... Sad

Au vétérinaire presque une semaine plus tard après l'arrivée des symptômes donc, à l'examen il me dit que la muqueuse buccale n'est pas trop mal, qu'il n'a pas d'aphtes, ni d'ulcération, mais qu'il est un peu pâle et déshydraté. Je lui parle du coryza car je lui dis qu'à la maison il faisait des bruits avec son nez et il me dit que non car il y aurait des écoulements plus abondants au niveau du nez et d'autres signes au niveau des yeux et de la muqueuse buccale... Il lui fait une injection d'un antibiotique à durée d'action de 15jours "Convenia" et me donne un anti-inflammatoire en gouttes à lui donner à la dose de son poids 1 fois par jour pendant 7 jours. Et il dit que si ça ne va pas mieux on testera par une prise de sang le sida la prochaine fois... je ne comprends pas pourquoi mais je repars ainsi.

Retour à la maison, pas de problèmes pour lui donner les gouttes, on le laisse sortir, il rentre quand il veut dans la journée, réclame souvent à manger mais continue à lécher sa pâté, manger une ou 2 croquettes pas plus, ou une friande et ressort... Le soir ayant plus de temps, j'insiste pour lui faire manger au moins un sachet de pâté, mais il tourne la tête et si j'insiste il lèche un peu mais arrête 5secondes plus tard. La nuit nous lui laissons toute la nourriture a disposition. Parfois le matin je vois qu'il a mangé quand même quelques petits bouts de sa pâté mais vraiment minime, 1/4 d'un petit sachet alors qu'habituellement il en mangerait 2 entiers sans problèmes. Je me dis que je vais attendre que l'antibiotique fasse effet, et il se met à boire de plus en plus, en petite quantité, mais honnêtement à demander à boire (car il boit au bidet dans la salle de bain) toutes les 5minutes !!! Je me dis que c'est super au moins il se réhydrate mais il maigrit quand même, je ne connaissais pas exactement son poids initial, mais je vois qu'il a maigrit...

8 jours plus tard, je me dis que l'antibio + l'anti inflammatoire auraient du faire leurs effets et la situation est la même, mon chat ne mange pas, et en plus il fait des bruits de plus en plus forts avec son nez mais en ouvrant la bouche cette fois comme s'il toussait c'est bizarre. Cela ne dure même pas 3secondes, mais j'ai réussi à le filmer pour le montrer au vétérinaire.
Le lendemain ou il a fait cette "toux/éternuement" ou je ne sais quoi, je l'amène au vétérinaire car je me dis que c'est en train de s'aggraver et que le traitement n'a pas été efficace.
Là, le véto est en congés, c'est donc sa remplaçante qui l'ausculte, elle le trouve très déshydraté, elle dit que sa muqueuse buccale est en bon état, je lui montre la vidéo des bruits que fait mon chat, elle dit sans hésiter que ce sont des éternuements... Je suis étonnée car j'ai déjà vu mon chat éternuer et ça ne ressemble pas du tout à ça... Mais elle dit que c'est ça. Je lui dis qu'il boit énormément et urine beaucoup aussi. Elle lui fait donc une prise de sang simple pour évaluer sa fonction rénale particulièrement. Le résultat montre une insuffisance rénale avec un taux d'urée à 1,2g/L et de créat à 46mg/L.
Elle décide de le garder 48h sous perfusion de Ringer Lactate en continue afin de faire éliminer ses toxines de l'organisme, il a en plus un antibio chaque matin.

48h plus tard mon chat remange la pâté du véto avec plus d'appétit, ses taux ont baissés mais pas suffisamment: urée: 1,032g/L et créat: 35,9mg/L. Il est content de nous voir, ronronne, il semble aller très bien. Il a un oedème à la patte donc on lui change la perfusion à l'autre patte.
On le laisse donc 48h de plus pour que les taux baissent encore et qu'on puisse le reprendre à la maison.

48h plus tard, le vendredi matin, lorsque l'on arrive chez le véto, on lui a enlevé la perf, le premier oedème est parti mais il a un oedème énorme de la patte ou il avait sa dernière perf, mais plus haut cette fois jusqu'au niveau de la cage thoracique presque et mon chat grogne et ne trouve pas comment s'installer, et ne veut pas qu'on le touche, pas de doute il a très mal... Il a une pâté différente de d'habitude dans sa gamelle avec des morceaux cette fois, et nous sommes déçus de constater qu'il lèche et qu'il ne mange pas les morceaux... On le dit à la véto qui dit que c'est normal mais qu'il va remanger normalement à la maison. On insiste pour avoir une radio pour vérifier qu'il n'y est pas de corps étranger ou de fracture de la mâchoire, radio ok, il n'y a rien apparemment. Ses taux au niveau rénal sont correct: urée 0,633g/L et créat 27,9mg/L (pas tout à fait parfait pour la créat mais apparemment ça n'est pas le plus important). Elle lui refait une injection d'antibiotique , la même que la dernière fois "Convenia" durée d'action 15jours. En plus nous devons lui donner de la pâté rénale mélangée à de la pâté de chez le véto puisqu'il l'aimait bien, pour commencer car apparemment les chats n'aiment pas l'alimentation rénale qui est pauvre en protéines et donc pas de viande, ni de poisson car trop riche en phosphore... Bref on se demande comment on va lui faire avaler ça... ET en plus 1/2 comprimé de Benakor (générique du Fortekor) 1fois par jour à vie.

Notre chat est donc de retour à la maison vendredi midi, il va se coucher et dort toute la journée tant bien que mal car sa patte le fait souffrir à cause de l'oedème... il se lève pour uriner plusieurs fois dans sa litière à cause de la perfusion sûrement, boit un peu et retourne se coucher, il ne mange strictement rien. Je ne lui donne pas son comprimé de Fortekor ce soir là car il est vraiment mal...

Le lendemain l'oedème est presque totalement résorbé il recommence à demander à sortir mais nous ne voulons pas prendre le risque vu son état... Il retourne se coucher, Il ne mange rien du tout ! on essaye de le faire manger par tous les moyens: on mélange la pâté normale à la rénale, la pâté normale seule, les croquettes, le jambon, les friandises, saumon, il ne veut absolument rien. Il se remet à boire beaucoup. Je retourne voir la vétérinaire sans le chat, juste pour lui dire qu'il ne veut rien manger, elle me dit tant pis donnez lui n'importe quoi du thon, des crevettes, mais trouvez quelque chose pour qu'il mange et nous verrons lundi à la visite de contrôle pour la prise de sang...
On a réussi a lui faire manger du thon, il s'est même jeté dessus en a bien mangé samedi midi, le soir il n'en a plus voulu, nous lui en avons laissé pour la nuit et il n'en a pas mangé... Dimanche midi, il ne veut toujours rien, mais ma mère cuisine de la sèche et il en réclame, elle lui en donne et il en a mangé une bonne gamelle ! Dimanche après midi, il en mange, le soir un peu aussi, on se dit c'est bon ... Il boit de plus en plus, et urine de plus en plus et on s'inquiète de lui avoir tant donné de poissons car on se doute que ses reins doivent avoir du mal à fonctionner à nouveau, mais il n'aurait rien mangé d'autre alors comment faire...

Lundi matin visite prévue chez le vétérinaire, avant d'y aller il mange un peu de sèche pendant un moment mais des touts petits morceaux qu'il mâche longtemps... Je me dis donc qu'il ne doit pas y avoir de problèmes au niveau des dents... Le vétérinaire est revenu de vacances, il dit qu'il a beaucoup maigrit, effectivement... Sa muqueuse buccale est en bon état, mais il est à nouveau déshydraté. Il veut tester plusieurs maladie dans la prise de sang. En + de la fonction rénale, il teste donc la fiv, la leucose, et la pif. Je lui reparle de coryza mais il ne percute pas... On laisse Mimi car il n'a pas le temps de le faire de suite et il doit me rappeler une fois qu'il a les résultats.

A 14h30, les résultats tombent, il est positif à la PIF... Négatif à la FIV/SIDA, et leucose. L'urée est remontée encore plus haut que la première fois ou nous l'avions amené, et en seulement 2 jours et demi: urée: 1,3g/L et la créat: 41,6mg/L...

M'étant renseigné sur cette maladie (la PIF), je sais que les tests ne sont pas fiables et je lui demande donc s'il a fait tous les tests et si c'est sûr. Il me dit qu'ils ont à la clinique des techniques rapides, qu'il faudrait faire une pcr mais voilà qu'au vu des signes cliniques qui durent depuis 3semaines, c'est certainement la pif. J'ai lu de mon côté que chez le chat il n'y a que 2 coronavirus. et l'autre coronavirus entraine seulement de la diarrhée... Or mon chat n'a jamais eu de diarrhée... Je me dis donc qu'il a sûrement raison, d'autant plus que la forme sèche de la PIF s'attaque à certains organes et là en l'occurence ce serait les reins... Je vois en plus sur internet que pour la pcr même si l'on voulait le faire, il faut pour être sûr du résultat 5prélèvements de selles à 5 mois d'intervalles, ce qui signifie attendre 5 mois avant de savoir... Sachant que la pif est une maladie d'évolution foudroyante en quelques semaines je me dis que nous ne pouvons pas laissé notre chat attendre sans manger pendant tant de temps. Il me propose 3 solutions:
- 1ere solution: essayer de le perfuser une semaine de plus pour restabiliser ses reins, mais je lui dis que je ne veux plus qu'il soit sous perfusion et qu'il ait des oedèmes qui lui fasse mal. Et il ajoute qu'en plus ça ne voudrait pas dire qu'en le reprenant à la maison, il ne rechute pas aussi vite qu'il ne venait de nous le faire en 2jours...

- 2eme solution: Il dit qu'il existe des médicaments que nous pourront donner à notre chat à la maison, pour stimuler son appétit, et soutenir ses reins pour les aider à éliminer les toxines un moment, il dit qu'avec ça il irait mieux mais que ce ne serait qu'un sursit... car l'issu de la pif est fatale quoi qu'il en soit. Dans la panique je n'ai pas demandé combien de temps pourrait-il tenir ainsi, et si les médicaments sont immédiatement efficaces?... Je m'en veux de ne pas avoir demandé...

La dernière solution reste l'euthanasie... Je n'aime pas ce mot... J'en parle avec ma soeur et sa réponse est claire: elle ne veut pas qu'on le bourre de médicaments. De mon côté je sais que les médicaments mettent un certain temps à être efficace, du moins j'ai lu que pour le Fortekor il faut environ 15jours pour qu'il agisse. Je me suis dit que ça devait être pareil pour les médicaments proposés par le véto mais je n'ai pas pensé à demander... La vétérinaire a dit qu'un taux d'urée à 2,5g/L est mortel pour un chat et j'ai donc calculé qu'il ne lui resterait plus que 3jours environ avant de mourir... Puisque en 2jours il est passé d'une urée à 0,6 à 1,3(g/L) et d'une créat à 27 à 41(mg/L)... Soit le double... Les lésions étant irréversibles sur les reins je me dis qu'ils devaient être lésés presque totalement... Mon chat allait souvent uriner mais il ne faisait que quelques gouttes voire rien du tout le dernier jour...

Nous avons choisi la dernière solution, Je regrette ce que nous avons fait... Je me dis qu'il s'agissait peut-être d'une insuffisance rénale chronique car j'ai lu sur des forums que des chats vivent avec des taux élevés toute leur vie et aussi que l'on peut vivre longtemps avec la pif sèche... Mais tout cela s'est décidé en 1 jour, nous ne voulions pas qu'il passe une nuit de plus au vétérinaire, car c'est bien triste de le laisser là-bas tout seul... et j'ai fais mes recherches seulement après, j'aurai du le faire avant, j'aurai du demander l'avis d'un autre véto, j'aurai du mais je n'ai pas fais car sur le moment je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai eu peur de voir mon chat maigrir encore et ne rien manger, et le voir dépérir de jour en jour, et son regard qui avait changé... il y a tellement de contradictions, et je voyais mon chat maigrir à vu d'oeil, ne presque plus manger, ne plus jouer, dormir, dormir... Mais il voulait sortir les 2 derniers jours qu'il a passé à la maison, il avait assez d'énergie pour miauler pendant des heures le matin pour sortir ou grimper sur les meubles pour atteindre les fenêtres... J'ai peur qu'il n'était sur la voie de la guérison et que nous l'ayons condamné nous même...

Juste avant de lui faire "l'injection...", nous l'avions installé sur sa couverture préférée chez le véto, il demandait des câlins, dès qu'il a vu la fenêtre, ne l'a plus quitté des yeux et a relevé la tête, il voulait sortir de là... j'avais envie de le prendre dans mes bras et de m'enfuir en courant avec lui... mais depuis je me trouve des tords, il allait bien d'après le véto, du moins il ne souffrait pas mais il risquait de rapidement souffrir étant donné que cela faisait 3semaines que cela durait, et que l'insuffisance rénale crée des ulcères de l'appareil digestif, il avait faim et ne pouvait manger, alors j'essaye aussi de me dire que nous avons eu raison de le faire avant qu'il ne souffre vraiment mais je m'en veux aussi terriblement car j'aurai peut-être préféré le faire au dernier moment pour lui laisser un peu de temps pour profiter encore un peu. Mais je ne sais plus et de toute façon il est trop tard, et il me manque terriblement, nous étions très proche et il était très humain et présent, exceptionnellement câlin et exceptionnel tout simplement...

Je remercie ceux qui auront eu la patience de me lire, c'est une longue histoire mais malheureusement je ne partage ici avec vous que mes derniers moments de détresse... En réalité je ne devrais retenir que les bons moments que nous avons vécu durant ces 11années passées ensemble, peut-être qu'un jour je ne penserai plus qu'à ces moments là, mais ma douleur restera présente d'avoir pris une telle décision et j'espère que mes regrets s'effaceront et s'il s'avère que je n'ai pas pris la bonne décision, j'espère que mon doudou me pardonnera mon erreur et qu'il peut ressentir d'où il est, tout l'amour que j'ai pour lui malgré ce que j'ai fait, je l'aime éternellement et plus que tout... Sur le moment j'ai pensé faire ce qui était bon pour lui... Mon tout premier petit chat, petit tigre avec son petit bout de queue tout blanc, il est unique, et je penserai à lui chaque jour car je l'aimerai toujours. <3
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 64
Localisation : Ligugé
Emploi/loisirs : Professeur de guitare
Réputation : 4
Points : 5682
Date d'inscription : 27/03/2009

Mimi <3 Empty
MessageSujet: Re: Mimi <3   Mimi <3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:23

Bonjour,
je viens de lire votre courrier et je comprends votre douleur et votre désarroi.
En1 an et demi nous avons perdu 2 chiens et 2 chats, le dernier notre Léo agé de 12 ans il y a eu 15 jours hier. La décision de l'euthanasie est toujours pour moi très très difficile à prendre et un sentiment de culpabilité me hante plusieurs semaines après, et si j'avais fait comme ca, et pourquoi je n'ai pas fait comme ca etc etc.
Il faut garder en mémoire toutes les années ou vous avez rendu heureux votre minou. je sais qu'au début c'est très difficile mais vous allez y arriver.
l'année dernière en une semaine nous avons perdu notre labrador de 8 ans et notre chat de 4 ans (les 2 de maladie), aujourd'hui je pense encore à eux avec beaucoup d'émotion et de tristesse, mais la douleur s'estompe. quelques mois plus tard, nous avons adopté Calypso à l'école du chat de poitiers que je remercie encore et un nouveau toutou à la SPA . la vie a repris à la maison grace à ces nouvelles boules de poils
Je vous souhaite beaucoup de courage et je compatis à votre douleur.
COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6746
Date d'inscription : 26/07/2008

Mimi <3 Empty
MessageSujet: Re: Mimi <3   Mimi <3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:50

bonjour,

je comprends ce que vous ressentez pour avoir moi aussi vécu une histoire similaire....et comme beaucoup sur ce forum!!!
c'est toujours très difficile de prendre la décision de les laisser partir. on culpabilise énormément.il n'y a que le temps qui pourra aténuer la douleur mais il restera à jamais dans votre coeur. dans quelques mois vous penserez plus aux bons moments et aux joies qu'ils vous a apportés.
le plus dur est de savoir quand c'est le bon moment, ni trop tot ni trop tard (et le voir souffrir sans pouvoir l'aider...)
vous avez été là pour lui, vous l'avez accompagné jusqu'à la fin et c'est le plus important.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
JenniMimiLov

JenniMimiLov


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Béziers
Emploi/loisirs : Infirmière
Réputation : 1
Points : 5044
Date d'inscription : 04/08/2010

Mimi <3 Empty
MessageSujet: Re: Mimi <3   Mimi <3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:12

Je vous remercie pour votre soutien, ça fait du bien de pouvoir exprimer ce que l'on ressent et d'être lue... Merci beaucoup pour votre gentillesse et votre réconfort... Smile Bon courage à vous aussi si vous vivez la même tristesse... Ce n'est pas facile, et cela fait du bien de ne pas être seul face à cet absence brutale dans nos vies lorsque nous perdons un animal avec lequel nous avons vécu tant d'amour et pour ma part grandit depuis toute petite à ses côtés... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi <3 Empty
MessageSujet: Re: Mimi <3   Mimi <3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:59

Il est toujours difficile et culpabilisant de décider dans l'urgence et j'ai aussi du faire ce choix, pendant que mon chat, Pepsi, était sur la table d'opération.
oui je l'ai regretté, je le regrette encore, ai-je pris la bonne décision ? J'ai voulu lui éviter des jours ou des mois de souffrance supplémentaire et inutile. Alors je ne peux pas m'empecher de m'interroger, mais au fond de moi, je sais que j'ai pris la bonne décision, par amour pour lui. et je ne l'oublie pas non plus.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
JenniMimiLov

JenniMimiLov


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Béziers
Emploi/loisirs : Infirmière
Réputation : 1
Points : 5044
Date d'inscription : 04/08/2010

Mimi <3 Empty
MessageSujet: Re: Mimi <3   Mimi <3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:15

Merci pour votre message... Nous n'étions pas vraiment dans l'urgence dans mon cas, le vétérinaire a proposé d'attendre le lendemain voir si les taux augmentaient encore, mais passer une nuit de plus au véto, sachant que mon chat vit mal d'être là-bas, nous ne voulions pas... et en plus nous ne voyons pas comment ils seraient redescendus sans perfusion... Les lésions des reins sont irréversibles alors sans perfusion je pense que ça n'aurait fait qu'empirer de jour en jour... et les perfusions lui faisaient des oedèmes qui le faisaient souffrir. Ces taux n'étaient pas encore à la limite fatale, mais il était rachitique, ne mangeait rien, à part un peu de sèche le dernier jour, il dormait toute la journée, mais il dormait bien et il voulait sortir... ce qui me fait culpabiliser... J'espère seulement que le vétérinaire n'a pas fait un mauvais diagnostic et que nous n'avons pas fait une erreur en prenant cette décision. Je ne sais pas si j'aurai un jour une réponse à tous ces doutes, je ne sais pas si la vérité est toujours bonne à savoir dans ces cas là... J'espère juste que j'arriverai à supporter le poids de la culpabilité et des regrets...
Je vous remercie encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi <3 Empty
MessageSujet: Re: Mimi <3   Mimi <3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:27

Vous n'aurez jamais de réponse, mais je suis certaine que vous avez pris la bonne décision. Vous lui avez évité de souffrir et compte-tenu de ce que vous décrivez, il est peu probable qu'il aurait pu retrouver une bonne santé.
C'est une très grande preuve d'amour que vous lui avez donnée.
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 64
Localisation : Ligugé
Emploi/loisirs : Professeur de guitare
Réputation : 4
Points : 5682
Date d'inscription : 27/03/2009

Mimi <3 Empty
MessageSujet: Re: Mimi <3   Mimi <3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:42

o ui CMB une grande preuve d'amour mais si difficile à accepter et si culpabilisant lorsque ce moment arrive;
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6029
Date d'inscription : 14/11/2009

Mimi <3 Empty
MessageSujet: Re: Mimi <3   Mimi <3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:16

Je pense qu'il est préférable pour lui comme pour vous d'avoir fait se choix, mon chat ayant été atteint d'une insuffisance rénal décelé tardivement le vétérinaire nous a annoncé qu'il vivrais pas plus de deux mois.
Nous avons choisie de le garder avec nous et de lui faire plaisir le temps qu'il lui restait à vivire mais il est partis dans d'atroce souffrance c'était vraiment horrible à voir Mimi <3 Icon_sad

Si j'avais à nouveaux à faire le choix je l'aurais garder deux mois car il était quand même heureux avec nous, mais l'aurais fait euthanasier avant qu'il ne souffre ça c'est sure! voire son animal souffrir je ne le souhaite à personne.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
JenniMimiLov

JenniMimiLov


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Béziers
Emploi/loisirs : Infirmière
Réputation : 1
Points : 5044
Date d'inscription : 04/08/2010

Mimi <3 Empty
MessageSujet: Re: Mimi <3   Mimi <3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:55

Merci à tous pour toute l'attention que vous portez à notre histoire... Je souhaite tellement que vous ayiez raison... Vos mots me touchent, et m'aident à retrouver un peu d'humanité en moi... Merci pour votre gentillesse... Et je vous souhaite à vous aussi du courage si vous en avez besoin pour retrouver le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo86




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : infographie
Réputation : 4
Points : 5009
Date d'inscription : 20/09/2010

Mimi <3 Empty
MessageSujet: Re: Mimi <3   Mimi <3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:05

Je vous felicite !
De mon pt de vue, vous avez fait le bon choix, votre chat souffrait surement depuis longtemps, mais ces ptit la sont tres fort pour cacher leur douleur ! Vous avez , a mon sens, pris la decision la plus "humaine", et je ne doute pas que votre chat, ou qu'il soit mnt, vous est reconnaissant d'avoir mis fin a sa torture.
Certe cela ne concerne qu'un animal, mais il vous a fallu du courage pour assumer une telle decision !! Notre société est malade, nous vivons une epoque de deni total de la mort. Sans rentrer dans les causes de cette situation, il faut constater que ce deni nous laisse sans defense face a la mort. Rien ne nous prepare a l'affronter ou nous aide a faire face. Le temps est indeniable, la jeunesse s'enfuit. La vie est tjrs une maladie sexuellement transmissible a l'issue letale !

Votre chat est un individu unique dans l'univers et le temps, et qu'il soit vivant ou mort ne change rien a ce qu'il est ou a été. Vous l'avez aimé, vous l'aimez et vous l'aimerez, Bravo, je pense que lui aussi partageait ce sentiment a votre egard. Il aurait été criminel de medicaliser ce chat a outrance, quitte a ce kil souffre encore longtemps juste pour satisfaire votre besoin de rester avec lui.

Vous avez decidé de prendre sa souffrance sur vous, il na plus mal mnt mais vous si. Dans cette epoque individualiste, il vous a fallu du courage. encore une fois bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimi <3 Empty
MessageSujet: Re: Mimi <3   Mimi <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimi <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deli-cat dit " Minimiaouss" ADOPTE
» Anouchka, Antica, Chaussette & Mimi
» Anouchka, Antica, Chaussette, Bubble & Mimi
» MIMI CHATTE DE 12 ANS au paradis des chats le 11/04/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: LES ANCIENS ELEVES :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser