Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
Chats errants Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
Chats errants Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
Chats errants Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
Chats errants Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
Chats errants Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
Chats errants Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
Chats errants Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
Chats errants Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
Chats errants Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
Chats errants Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chats errants

Aller en bas 
AuteurMessage
GABARD




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : ouzilly
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 1
Points : 4716
Date d'inscription : 07/06/2011

Chats errants Empty
MessageSujet: Chats errants   Chats errants Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:57

Bonjour,

J'écris ce petit message pour vous expliquer ce qui m'est arrivé et surtout pourquoi je suis en colère.

La semaine dernière, 2 jeunes chats (moins de 6 mois) sont arrivés dans le jardin. Ils s'approchaient de la maison et semblaient avoir faim. J'ai d'abord pensé qu'ils appartenaient probablement à des voisins. Le lendemain ils étaient toujours là. Je leur ai donné un peu à manger et me suis renseignée auprès des voisins. J'ai su qu'ils étaient dans le voisinage depuis une semaine et qu'ils ne semblaient pas avoir de maître.

Je suis ensuite allée à la mairie. Ils ont reconnu qu'il y avait effectivement des animaux errants probablement abandonnés par des maîtres ayant déménagé...

Après avoir discuté un moment je leur ai dit que j'allais les emmener à la SPA. Ils m'ont répondu que j'allais payer. J'ai dit qu'il me fallait un bon d'autorisation de leur part.... GRAND SILENCE... J'ai insisté pour finalement m'entendre dire qu'ils ne le faisaient pas car ensuite ils recevaient la facture de la SPA en fin d'année.

Est-ce normal de s'entendre dire de telles choses ? Voilà, chez nous il y a des animaux errants mais la mairie ne veut pas s'en occuper (et ce n'est pas la première fois). Alors comment fait-on pour emmener un animal à la SPA quand c'est la mairie qui refuse de délivrer l'autorisation.
Je suis vraiment en colère. Que peut-on faire contre ça ?

Pour terminer l'histoire des petits chats, la mairie a ensuite téléphoné à une dame qui avait déménagé depuis peu de temps... Les chats étaient à elle. Cependant elle n'avait pas pu les emmener car ils ne se laissaient pas attraper... Elle devait venir voir mais je l'attend encore !
J'ai pris son numéro et son nom au cas où j'arriverais à les attraper.

Je leur ai laissé à manger dehors le soir même et le lendemain matin mais il ne restait plus qu'un chat... Depuis, et malgré mes efforts en leur donnant à manger pour tenter de les apprivoiser, ils sont quand même partis. Je pense que mes chattes y sont pour quelque chose... J'en ai aperçu un il y a quelques jours dans un champs à quelques centaines de mètres.
La dame qui devait passer, je ne l'ai jamais vue et cela ne semble pas l'inquiéter !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chats errants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNES FETES DE FIN D'ANNEES
» TAS DE CHATS
» Nos chats de SOLFERINO
» ARBRES A CHATS
» chats tissu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: SUJETS DIVERS :: PERDUS/TROUVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser