Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
BISCUIT FA - Page 15 Empty
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 BISCUIT FA

Aller en bas 
+15
Gwen
pat la nounou
elise26
delphine86
cgl
isalac
LUNA974
fhornet59
sylvie
caro 86
Bénihimé
Marymandine
LaFleur
David
Christal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
isalac




Nombre de messages : 2111
Date d'inscription : 02/08/2008

BISCUIT FA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BISCUIT FA   BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:08

quel plaisir tes photos amour26
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59

fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Assevent (59600) 35kms de Valenciennes
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/mes chats, ma maison, mon jardin
Réputation : 1
Points : 5501
Date d'inscription : 20/04/2010

BISCUIT FA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BISCUIT FA   BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Fév - 9:21

Je viens de prendre un rendez vous en urgence pour Biscuit à 13 heures ce jour.En effet les paupières de son oeil droit sont gonflées et il coule un liquide marron de son oeil.

Ne sachant plus qui prévenir de l'asso compte tenu de la situation (démission de Isa et je n'ai pas les coordonnées de la personne à qui je dois m'adresser quand j'ai des soucis avec Biscuit), je mets l'info ici, en espérant qu'elle sera lue par les personnes de l'asso.

J'appréhende car Biscuit n'est pas du tout manipulable, on ne peut le toucher, l'ausculter, je vais déjà galérer pour le mettre dans la boite de transport et en plus ce n'est pas ma véto habituelle qui est là aujourd'hui.

J'espère que çà se passera bien. Je vous donnerais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse
Emploi/loisirs : Mon chat
Réputation : 1
Points : 5446
Date d'inscription : 18/10/2010

BISCUIT FA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BISCUIT FA   BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Fév - 9:54


Je croise les doigts !!! Tout va bien se passer, Biscuit est un fort Loulou et très bien entouré et surtout aimé !!!
Bon courage !
Tenez nous au courant et je pense fort à vous !
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59

fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Assevent (59600) 35kms de Valenciennes
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/mes chats, ma maison, mon jardin
Réputation : 1
Points : 5501
Date d'inscription : 20/04/2010

BISCUIT FA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BISCUIT FA   BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:22

Je viens de me rendre compte que c'est le même oeil que l'an dernier à la même époque. Et hier soir, il n'avait rien du tout et a bien mangé sa pâté et ce matin il est même sorti faire son petit tour.

Oui Biscuit est fort, mais je crains toujours qu'il soit malade car impossible de le manipuler, de lui nettoyer les yeux ou les oreilles. La véto sera obligée, à mon avis, de lui faire une injection à travers la cage, voir de le tranquiliser pour l'ausculter.
Je ne pense pas qu'il ait un ulcère à l'oeil, mais je croise vraiment les doigts, car même si j'ai l'habitude des chats difficiles à soigner, pour Biscuit c'est encore pire car c'est un vrai lion dès qu'on essaie de le manipuler, il attaque :-(. Je me demande ce qu'il a bien pu connaitre dans son passé pour être sur la défensive comme çà.

Je l'aime énormément malgré son caractère vous savez et j'appréhende tout à l'heure.

Oui Gwen, merci, je donnerais des nouvelles en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59

fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Assevent (59600) 35kms de Valenciennes
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/mes chats, ma maison, mon jardin
Réputation : 1
Points : 5501
Date d'inscription : 20/04/2010

BISCUIT FA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BISCUIT FA   BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:33

Je viens de rentrer, çà s'est pas trop mal passé, on l'a enveloppé dans une serviette éponge. Pas d'ulcère à l'oeil, le test à la fluorescine a été fait.
Par contre, comme je le voyais, il a une grosse boule sur la paupière, coup de griffe ou piqure d'insecte, on ne sait pas.

Il a eu une injection antibio et une antiinflammatoire, car comme je ne peux pas lui donner en cachet, c'est plus simple et je retourne en controle mardi soir . L'abcès risque de percer, on verra si çà dégonfle ce week end.

Et... il ne se laisse pas aller, en rentrant il est parti manger des croquettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
delphine86

delphine86


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5489
Date d'inscription : 02/02/2010

BISCUIT FA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BISCUIT FA   BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:00

Bonsoir

Je suis désolée de tous ces soucis avec Biscuit ti loulou, j'espère qu'il va mieux, merci des soins que tu lui as prodigué dans l'urgence encore bon courage...
Tiens nous au courant

A bientot
delphine
Revenir en haut Aller en bas
pat la nounou




Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : animaux arts
Humeur : sympa mais exigente
Réputation : 1
Points : 5591
Date d'inscription : 04/10/2009

BISCUIT FA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BISCUIT FA   BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:48

C'est vraiment stressant quand on a des chats dotés d'un sacré caractère qu'il faut soigner. Aparemment, cela n'a pas l'air grave et tant mieux. Un des chat de mon client a eu un souci et c'était causé par une griffure faite avec une tige, comme il a un jardin, le minou y joue, se promène, etc .......,Et s'il mange c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59

fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Assevent (59600) 35kms de Valenciennes
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/mes chats, ma maison, mon jardin
Réputation : 1
Points : 5501
Date d'inscription : 20/04/2010

BISCUIT FA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BISCUIT FA   BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:49

Biscuit a eu une autre injection antibio mardi soir, ma véto a recontrolé, pas d'ulcère, l'abcès a diminué mais n'a pas percé encore. Elle a bien regardé, et l'abcès est sur l'extérieur de la paupière uniquement donc çà ne frotte pas sur son oeil.

Si d'ici demain, l'abcès n'a toujours pas percé, il aura une nouvelle injection d'antibio (rDV déjà pris pour 18h).

A part çà, il pète toujours la forme, mange bien, dors bien et adore plus que tout ses sorties (et moi je fais le portier le soir avec mes 12 chats).

A suivre demain.
Revenir en haut Aller en bas
pat la nounou




Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : animaux arts
Humeur : sympa mais exigente
Réputation : 1
Points : 5591
Date d'inscription : 04/10/2009

BISCUIT FA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BISCUIT FA   BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Mar - 8:41

C'est exactement ce qu'a eu le chat de mon client. Si tu arrivais à bien l'attraper tu pourrais peut être lui passer un peu de bétadine dessus pour l'aider à percer. Si l'oeil n'est pas touché c'est l'essentiel. Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59

fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Assevent (59600) 35kms de Valenciennes
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/mes chats, ma maison, mon jardin
Réputation : 1
Points : 5501
Date d'inscription : 20/04/2010

BISCUIT FA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BISCUIT FA   BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:49

Bon bin véto ce soir, il a eu injection antibio et anti inflammatoire, çà n'a toujours pas percé, mais la véto dit que la boule est moins dure au toucher.
Rendez vous repris mardi soir pour une autre injection, sauf si çà perce d'ici là.

Pat, j'aimerai beaucoup l'attraper et pouvoir lui nettoyer son oeil, mais c'est carrément impossible toute seule (et je vis seule). Il faut une personne pour le maintenir fortement enroulé dans la serviette, et une autre pour lui faire les soins (sans avoir peur des grognements, des sursauts etc).

Biscuit est le chat le plus difficile que j'ai eu à soigner depuis que j'ai des chats. Il est vraiment caractériel, on se demande ce qu'il a pu vivre dans le passé :-(, çà me fait mal au coeur, mais je fais le maximum pour lui rendre la vie la plus agréable possible à la maison. Je sais qu'il serait complètement différent si il était le seul chat de la maison, car quand il est arrivé à la maison, il est resté en quarantaine 15 jours dans ma chambre et il était plus gentil.

Bref, en tout cas, çà ne m'empêche pas de l'aimer et il m'aime aussi:-)

Des nouvelles la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 63
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : chats
Réputation : 1
Points : 5172
Date d'inscription : 25/09/2010

BISCUIT FA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BISCUIT FA   BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar - 8:10

bon courage.... et caresse à Biscuit qui n'était pas toujours facile à la chatterie... déjà!
Revenir en haut Aller en bas
pat la nounou




Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : animaux arts
Humeur : sympa mais exigente
Réputation : 1
Points : 5591
Date d'inscription : 04/10/2009

BISCUIT FA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BISCUIT FA   BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28

Tant mieux si la boule est moins dure au toucher, c'est donc en train de s'estomper. Il faudra un peu de temps. Sacré Biscuit ! au local déjà il ne se laissait pas faire ! mais ça n'empêche que c'est un chat génial malgré son fort caractère ! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BISCUIT FA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BISCUIT FA   BISCUIT FA - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BISCUIT FA
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: ADOPTER/PARRAINER/FAMILLE D'ACCUEIL :: PARRAINAGE, FAMILLE D'ACCUEIL, comment ça marche, VOS QUESTIONS :: NOS CHATS FIV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser