Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
Habitude de l'extérieur Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
Habitude de l'extérieur Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
Habitude de l'extérieur Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
Habitude de l'extérieur Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
Habitude de l'extérieur Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
Habitude de l'extérieur Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
Habitude de l'extérieur Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
Habitude de l'extérieur Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
Habitude de l'extérieur Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
Habitude de l'extérieur Empty
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Habitude de l'extérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NyanCat

NyanCat


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Musicien
Réputation : 1
Points : 4524
Date d'inscription : 31/12/2011

Habitude de l'extérieur Empty
MessageSujet: Habitude de l'extérieur   Habitude de l'extérieur Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:06

Bonjour,

Voilà, une question m'est venue à l'esprit quant à l'adoption d'un chat (surtout concernant les adultes) et leur habitude potentielle des espaces à l'extérieur dans les chatteries.
Pourquoi je me pose cette question : Tout simplement car je vis en appartement de 25m² en centre ville et qu'il me vaut mieux un chat qui ne soit pas habitué à sortir souvent et surtout dans un grand extérieur.
Les avis de chats perdus étant nombreux dans les rues voisines, je préfère que mon chat reste d'intérieur.
Peut-on facilement déshabituer un chat de l'extérieur ? N'est-ce pas mieux pour moi de prendre un chat qui n'est pas habitué à l'extérieur et surtout, quels chats y sont habitués ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7829
Date d'inscription : 10/10/2008

Habitude de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Habitude de l'extérieur   Habitude de l'extérieur Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:47

Bonsoir NyanCat et bienvenu sur notre site.

OUI, pratiquement tous les chats peuvent se déhabituer à vivre à l'exterieur et la plupard apprécient même beaucoup la sécurité, la gamelle à volonté, la chaleur et...les calins qu'ils y trouvent.....

Nos chats ont des passés histoires trés différentes:

- Certains sont nés et ont vécus dehors durant plusieurs années et ont intégré nos chatteries pour diverses raisons (décés de la personne qui les nourrissait, vente de la propriété, des voisins intolérants ou handicap etc...)

- D'autres sont nés et ont déja vécu dans un foyer et ont été abandonnés dans la rue suite souvent au décés du propriétaire ou pour d'autres (mauvaises) raisons.

- D'autres encore ont été "prélévés" chatons et sociabilisés (ou en cours de sociabilisation)

Résultât nous avons toutes sortes de chats dans nos chatteries que nous connaissons bien et donc pouvons vous conseiller. Notre but est que chaque adoption soit une adoption réussie

Concrètement on peut déja vous proposer GIVRE et GUIRLANDE, par exemple, qui 1ans 1/2 et qui n'ont pratiquement jamais connu l'exterieur .
De plus ce sont 2 chats (1 mâle et 1 femelle) trés trés trés sociables et calins: vraiment adorables.
Je vous propose donc de regarder leur post dans la rubrique " chats adultes" (il y a même 1 vidéo) et je vous donne nos coordonnées en MP afin que vous puissiez nous contacter si vous souhaitiez venir les rencontrer, eux ou d'autres bien sûr.

En espérant avoir été suffisamment clair dans ma réponse....
Revenir en haut Aller en bas
NyanCat

NyanCat


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Musicien
Réputation : 1
Points : 4524
Date d'inscription : 31/12/2011

Habitude de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Habitude de l'extérieur   Habitude de l'extérieur Icon_minitimeVen 6 Jan - 2:21

Merci pour les renseignements.
Concernant les chats, je regardais justement Givre de près ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitude de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Habitude de l'extérieur   Habitude de l'extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitude de l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: ADOPTER/PARRAINER/FAMILLE D'ACCUEIL :: ADOPTION, comment ça marche/ VOS QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser