Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
Chat errant - Rue de la Ganterie - Empty
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chat errant - Rue de la Ganterie -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cactusss




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 5176
Date d'inscription : 04/03/2010

Chat errant - Rue de la Ganterie - Empty
MessageSujet: Chat errant - Rue de la Ganterie -   Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:59

Je suis venue ici pour vous demander de l'aide. Depuis deux semaines, un chat erre à ma résidence. Au départ, nous avons pensé à un chat des environs qui se promenait, mais là son état se dégrade, le bonhomme fait les poubelles et est affamé.
Avec une voisine nous avons mis des papiers savoir si il appartenait à quelqu'un. Il n'est pas tatoué, mais je ne dispose pas de caisse de transport pour vérifier si il est pucé.
Toujours est il qu'il va de moins en moins bien. Nous le nourrissons maintenant en attendant de voir si un propriétaire nous contacte mais j'avoue que je suis très sceptique. Il a peur de rentrer dans le logement, il panique à l'idée d'être enfermé. Hormis cela c'est un chat très calin.
Ma voisine pense l'emmener à la SPA mais j'ai pensé à vous.

Avez vous de quoi nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat errant - Rue de la Ganterie - Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Rue de la Ganterie -   Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:18

Quelqu'un peut m'aider pour répondre ? que pouvons nous faire pour ce pauvre minou ?
Revenir en haut Aller en bas
cgl

cgl


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 66
Localisation : poitiers gibauderie
Emploi/loisirs : emplyée de banque/bénévole école du chat libre
Réputation : 10
Points : 5935
Date d'inscription : 09/11/2009

Chat errant - Rue de la Ganterie - Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Rue de la Ganterie -   Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:04

Oui que peut on faire ? Que conseiller à cette jeune fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat errant - Rue de la Ganterie - Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Rue de la Ganterie -   Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:39

Une idée pour l'aider à aider ce minou ?
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7770
Date d'inscription : 02/08/2008

Chat errant - Rue de la Ganterie - Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Rue de la Ganterie -   Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:57

malheureusement 1 nouveau pensionnaire à bellejouanne ma petite ENIGMA trouvée il y a 5 mois abandonnée dans les bois et que j ai remis sur les "rails"........

gros chagrin de la laisser

4 chats de bel air EDC à transférer sur le local de bellejouanne suite à la destruction de leur habitat, christian les trappe la semaine prochaine
1 chat sympa trappé à Chiré et ne reste donc pas à Ravard part sur bellejouanne lundi soir

on ajoute donc 6 chats à bellejouanne
et FLAMME chez la fleur
difficile d'en mettre un de plus....surtout s'il a besoin de soin on a toujours pas d'infirmerie

il faudrait cactus prendre contact avec le médiateur animalier mr devautour afin qu il soit attrapé et soigné au spa s'il n'est à personne à moins que quelqu'un ait une autre idée ??

je sais pas facile vous allez me dire pourquoi avoir recueilli FLAMME et pas celui ci....mais à poitiers il y a au moins un refuge pour sauver et soigner ces chats....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat errant - Rue de la Ganterie - Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Rue de la Ganterie -   Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:39

tu as raison, c'est toujours très difficile de faire un choix, mais il faut bien le faire et on ne peut malheureusement pas tous les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
cactusss




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 5176
Date d'inscription : 04/03/2010

Chat errant - Rue de la Ganterie - Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Rue de la Ganterie -   Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:10

Peut être une bonne nouvelle pour le loulou,
La voisine qui m'aide à le nourrir vient de le regarder mieux ( que le soir alors qu'il se jette sur la nourriture ) , elle a vu un tatouage finalement. C'est une bonne chose.

Je contacterais le fichier national félin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat errant - Rue de la Ganterie - Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Rue de la Ganterie -   Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:20

super, oui c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
cactusss




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 5176
Date d'inscription : 04/03/2010

Chat errant - Rue de la Ganterie - Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Rue de la Ganterie -   Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:45

J'ai réussi ( non sans mal ) à retrouver ses propriétaires. Le loulou nommé Vouvray va dormir chez ses maitres ce soir après deux mois d'errance.
Revenir en haut Aller en bas
cgl

cgl


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 66
Localisation : poitiers gibauderie
Emploi/loisirs : emplyée de banque/bénévole école du chat libre
Réputation : 10
Points : 5935
Date d'inscription : 09/11/2009

Chat errant - Rue de la Ganterie - Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Rue de la Ganterie -   Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:54

C'est génial !!! Un grand merci à toi de ce que tu as fait pour lui.
Ses maitres doivent être très heureux de le retrouver.
Comme quoi le tatouage, l'identification, c'est super utile.
Il avait fait beaucoup de chemin ce petit père ?
Encore une fois MERCI et désolée à titre personnel qu'on n'ait pas pu te proposer une plus grande aide, nos moyens (locaux et humains n'étant malheureusement pas extensibles). Ce que tu as fait est formidable.
Heureusement une histoire qui finit bien. Et c'est grâce à toi et à l'intérêt que tu as porté à ce pauvre minou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat errant - Rue de la Ganterie - Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Rue de la Ganterie -   Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:56

Merci pour ce que tu as fait pour lui, c'est super. Tu as pris soin de lui et lui a permis de retrouver son foyer Chat errant - Rue de la Ganterie - 00020143





Chat errant - Rue de la Ganterie - Sig
Revenir en haut Aller en bas
cactusss




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 5176
Date d'inscription : 04/03/2010

Chat errant - Rue de la Ganterie - Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Rue de la Ganterie -   Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeMar 9 Mar - 9:05

J'habite rue de la Ganterie et il habite en plein centre ville.
C'est normal de l'avoir aidé ce loulou .
Je peux déja pas aider dans une association à cause de mes études alors quand je peux aider un peu je saute sur l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat errant - Rue de la Ganterie - Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Rue de la Ganterie -   Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:53

2 mois d'errance, c'est énorme, j'imagine les retrouvailles Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_biggrin Chat errant - Rue de la Ganterie - 509294
Heureusement que tu n'es pas restée indifférente à sa détresse, et quel espoir pour les gens qui cherchent un minou disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat errant - Rue de la Ganterie - Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Rue de la Ganterie -   Chat errant - Rue de la Ganterie - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat errant - Rue de la Ganterie -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol de chat
» chat trouve
» chat malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: SOS / COUPS DE COEUR :: CHATS EN DETRESSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser