Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
Finouche adoptée - Page 4 Empty
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Finouche adoptée

Aller en bas 
+10
May-May
animaena
Thira
LUNA974
isalac
Gwen
NaNa-ChOuChOu
kisa29
Christal
Marymandine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pat la nounou




Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2009

Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:13

Bon, si ça mange, c'est que ça va ! e que j'i fait avec bidouille, pour qu'elle s'habitue bien à moi, j'allais dans la pièce et je lisais le journal ou mon courrier, comme ça elle m'observait, s'habituait bien à moi, mon odeur, mes gestes et je lui parlais (oui on a l'air un peu bête, mais tant pis).
Revenir en haut Aller en bas
accacia

accacia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : deux sevres
Emploi/loisirs : animaux, rando, nature
Réputation : 1
Points : 4185
Date d'inscription : 03/12/2012

Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:42

non je trouve que c est une tres bonne idee au contraire!!

je reste confiante

je pense que deja elle apprecie le chauffage, lol

j'ai un chaton de 3 mois je pensais le mettre ds la chambre de finouche avec moi pour quelle voit quelle nest pas seule et peut etre l interesser a sortir

qu en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5832
Date d'inscription : 05/06/2010

Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:10


Ce n'est pas une mauvaise idée, ça peut l'aider car elle est habituée à être avec des chats.
Sauf si le petit l'embête.
La meilleur solution est d'essayer.
Le chauffage, par cette température, sur qu'elle doit apprécier !
Pourvu que ses compagnons de Ravard aient vite la même chance que la princesse.
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7770
Date d'inscription : 02/08/2008

Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:30

oui si on lit le post de son "frère" EROS il a super progressé avec l'arrivée à la maison d'une chatonne qui l'a dévergondé !!

Finouche avait l'habitude d'être toujousr avec d'autres mimis la chatonne je suis sûre va l'interesser même si elle grogne au début

ravie d'avoir de ses nouvelles en tout cas on s' y attache comme si c'était nos chats
Revenir en haut Aller en bas
jjulie

jjulie


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 4761
Date d'inscription : 14/06/2011

Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:25

Oui c'est vrai eros n'a progressé qu'a l'arrivé de sa soeur sinon il ne voulait pas sortir, j'avais peur de sa réaction. Mais finalement la petite l'a vraiment aidé même si elle le martyrise un peu mon gros eros...


Finalement je ne regrette pas ils sont inséparables, et eros joue comme si il était encore un chaton
Revenir en haut Aller en bas
pat la nounou




Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : animaux arts
Humeur : sympa mais exigente
Réputation : 1
Points : 5590
Date d'inscription : 04/10/2009

Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:59

Je laissais mes chats aller dans la pièce avec elle et mon chien par la suite. je crois que tu as une maison, ce qui est plus difficile que moi qui ai un grand appartement. mais au bout de deux semaines je crois, une fois sûre que j'allais la garder j'ai laissé la porte ouverte carrément et là, ça a été la révélation !!!!! mais voilà je suis en appartement et mes chats ne sortent pas et ils n'en sont pas malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
accacia

accacia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : deux sevres
Emploi/loisirs : animaux, rando, nature
Réputation : 1
Points : 4185
Date d'inscription : 03/12/2012

Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:16

bonsoir et joyeux noel a tout le monde!!

des petites nouvelles de finouche ;
la princesse commence a delaisser ses cartons, nous l'avons trouver sur le tapis tout a l heure derriere le fauteuil du bureau.
Mon fils, Matthias, a tenté de s'approcher de finouche doucement a 4 pattes et celles ci s'est laissée approcher.
Il l appelait par son prenom en chuchotant et celle chipie s'est laissée encore et toujours approcher.
Finouche nous a fait un beau cadeau de noel car elle a laissé matthias la toucher, puis qlq secondes apres elle s est eloignée de lui!!!!
Depuis qlq jours je laisse rentrer les autres chats de la maison dans le bureau pour qu'ils se sentent mutuellement et fassent connaissance.

J'apprehendes toutefois beaucoup fin de semaine prochaine où nous allons devoir l'attrapper pour l'emmener a son rappel de vaccin.
J'ai vraiment peur que cela detruise en grande partie les efforts qu'elle fait pour se rapprocher de nous...

J'espere que d'autres minous ont ete adoptés depuis le depart de la princesse.

Bon courage à tous et toutes et encore joyeux noel !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7770
Date d'inscription : 02/08/2008

Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:14

bonsoir non pas d 'adoption ni contact sérieux pour les 5 de ravard en ces temps de fêtes.....

concernant la mise en cage il existe aussi un cachet calmivet qui endors l animal ou au moins le tranquillise un peu..à mettre dans la pâtée.....à discuter avec votre vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
accacia

accacia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : deux sevres
Emploi/loisirs : animaux, rando, nature
Réputation : 1
Points : 4185
Date d'inscription : 03/12/2012

Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:00

elle ne veut plus de patée...

je vais essayer avec le feliway pour l apaiser un peut

quel dommage qu'en cette periode personne ne souhaite donner de l amùour a ces petites boules de poils, je croise les doigts pour que vous trouviez des foyers pour les 5 minous restant à ravard
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7829
Date d'inscription : 10/10/2008

Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:48

Bonsoir Accacia

Alors comment s'est passée, finalement, cette mise en cage ?


Ca y est, vous caressez Finouche ?
Revenir en haut Aller en bas
accacia

accacia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : deux sevres
Emploi/loisirs : animaux, rando, nature
Réputation : 1
Points : 4185
Date d'inscription : 03/12/2012

Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:18

bonsoir

non malheureusement elle ne veut pas que nous l approchions.

je laisse a present la porte de sa chambre tout le temps ouverte pour lui permettre si elle le desire de sortir et de rencontrer mes autres chats, qui eux, entrent ds la chambre.
il y a qlq jours mon fils a surpris Finouche a l entree de sa chambre, peut etre est ce deja un pas en avant, je ne sais pas trop, en ce qui me concernen je ne l'ai pas vu en dehors de sa "cachette".

je sais que finouche est la depuis 1 mois et qlq jours et que c est tres peu, mais j'ai peur qu elle ne soit pas bien ici, malgre tout ce que nous lui offrons...
j'espere ne pas echouer dans cette nouvelle vie que nous souhaitons pour elle...

merci en tout les cas de prendre de ses nouvelles et si je peux prendre d autres photos de la princesse, je n'hesiterais pas à vous les partager !!
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine

Marymandine


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 36
Localisation : Croix d'Hins (33)
Emploi/loisirs : A.S.V.
Réputation : 4
Points : 5956
Date d'inscription : 11/02/2010

Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:58

Vous savez, cela prend du temps et les résultats viennent un jour, lorsqu'on le les attend pas...

Patience est le maitre mot et surtout, laisser le chat avancer à son rythme...

La curiosité l'emporte toujours chez le chat...
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7829
Date d'inscription : 10/10/2008

Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:01

Amandine a raison, Accacia:
il faut pas vous culpabiliser car c'était bien prévisible qu'il faudrait beaucoup de temps pour la sociabiliser.
Je pense, par expérience, qu'il faudra bien des mois, voire des années.

Ce n'est pas votre faute car c'est, tout de même, un sacré challenge !!

Pour ma part (et je les connais bien) je pense que ces chats (ceux qui étaient enfermés à Ravard) ne seraient vraiment heureux..... qu'en retrouvant la liberté !!!
Faut pas oublier qu'ils vivaient dans les bois....

En tous cas merci quand même Accacia
Revenir en haut Aller en bas
jjulie

jjulie


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 4761
Date d'inscription : 14/06/2011

Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:46

Je comprends votre situation, eros est resté au moins 2 moins caché.. en fait jusqu’à ce qu'on adopte notre petite chatonne. On est donc passé par des stades difficile car même en faisant le maximum pas de réponse du coté du chat, mais peu à peu il c'est ouvert à son rythme.

Cela va faire 8 mois que nous avons Eros et nous ne pouvons toujours pas le toucher ( enfin je peux lui toucher la patte et la queue) mais ça ne l’empêche pas de dormir dans notre lit avec nous chaque jour et de rester derrière la porte de la salle de bain jusqu'à ce que je termine de me préparer ou encore de jouer avec lui.

y a t-il d'autre chat avec Finouche ? Je sais que pour eros ça était le déclic d'avoir quelqu’un.

Ce chat est tellement curieux, mais aussi très peureux. Je pense aussi que les enfermer n'étaient pas une bonne idée...

En tout cas bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5832
Date d'inscription : 05/06/2010

Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:51



Non non ce n'est abolument pas votre faute.
un exemple :
Le personne qui a pris Contre-ut en famille d'accueil a également adopté, via la SPA, une chatte fiv de 8 ans et depuis un mois elle est cachée derrière le four.
Julie est vraiment la personne qui peut en parler car avec Eros au début ce n'était pas gagné.
Il y a eu beaucoup d'autres exemples, même aves des chatons craintifs. Les adoptants se courageaient et un jour... victoire l'animal montrait le bout de son museau...
Je sais que cela doit être dur pour vous mais effectivement, patience.
Dites vous qu'elle est de toute façon mieux chez vous que renfermée dans une chatterie et que ce n'est qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
accacia

accacia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : deux sevres
Emploi/loisirs : animaux, rando, nature
Réputation : 1
Points : 4185
Date d'inscription : 03/12/2012

Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:27

bonsoir tout le monde

je souhaite vous donner des nouvelles de la princesse!!

Je crois que mademoiselle commence a s'habituer à sa nouvelle vie.

la semaine derniere nous l'avons trouvée dans la salle de bains et aujourd hui quand nous sommes revenus, elle etait carrement a l autre bout du couloir soit dans ma chambre.
Elle est bien sur partie en courant en nous voyant mais nous n'essayons pas de l'attraper, je me dis que si nous la laissons et faisons comme si de rien n'etait à force elle aura moins peur et partira moins en courant.

Je prends ces deux visites a l exterieur de sa chambre comme une tres grande avancee.

Mon fils aujourd'hui m'a avoué qu il a reussi à la caresser 2 fois (je ne sais pas quand), malgre mon interdiction de l'approcher hors de ma presence, j'ai trop peur qu elle lui fasse mal sans le vouloir.

voici donc ce que je peu vous dire de tout nouveau !!

a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
accacia

accacia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : deux sevres
Emploi/loisirs : animaux, rando, nature
Réputation : 1
Points : 4185
Date d'inscription : 03/12/2012

Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:35

aujourd hui encore finouche a decidé de se balader a l exterieur de sa chambre et commence a elargir son champs d'action.

je suis certaine que ca va aller, elle est sur la bonne voie

a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7770
Date d'inscription : 02/08/2008

Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:04

merci des nouvelles !!
vos commentaires reprennent que l adoptante a véçu avec sa "soeur" Eclade qui progresse aussi ++
Fredann est à l'aise aussi dans sa nouvelle maison
et eu des nouvelles de Lily et Epinette : Lily s'est vite montrée curieuse , Epinette commence à moins se cacher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finouche adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finouche adoptée   Finouche adoptée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finouche adoptée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» EBONY ADOPTEE
» FRAGILE ADOPTEE
» FURTIVE ADOPTEE
» ESTAFETE ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: ADOPTER/PARRAINER/FAMILLE D'ACCUEIL :: CHATS DE RAVARD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser