Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
vomissement jaune ! Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
vomissement jaune ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
vomissement jaune ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
vomissement jaune ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
vomissement jaune ! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
vomissement jaune ! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
vomissement jaune ! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
vomissement jaune ! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
vomissement jaune ! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
vomissement jaune ! Empty
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vomissement jaune !

Aller en bas 
+2
6cats
Kitkatklub
6 participants
AuteurMessage
Kitkatklub




Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : ETUDIANTE
Réputation : 2
Points : 5821
Date d'inscription : 02/04/2009

vomissement jaune ! Empty
MessageSujet: vomissement jaune !   vomissement jaune ! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 4:35

Il ya trois jours écume a vomit jaune ....5 fois en 1 jour...à la sixième fois je l'ai emmener direct chez le véto ....en urgence à 22H40...J'ai eu trés peur .Elle était faible ,ne manger pas depuis le jour ,ne buvait pas ,se coucher sur le carlage comme pour montrer qu'elle a mal au ventre tout en écartant les pattes pour montrer qu'elle se detender ...je trouvais sa trés suspect.....Le véto a donné un anti vomitif en injection + un pancement pour estomac un truc a prendre avec une pipette.....Je dois aussi lui faire avaler un cachet de... genre spasfon ...ce matin elle a prit son anti vomitif mais elle n'a toujours pas manger maintenant depuis 1 journée et 5H ,je ne l'ai pas vu boire ....je lui donne à boire avec la pipette en même temps ....j'ai trouvé la combien lol . albino ...En tout cas cela m'inquiete fortement ...J'ai vraiment peur ....trés peur . pale ..la voir faible comme ça pale ...elle qui est un chat acrobate est vraiment trés vif ....elle se laisse caresser alors que d'habitude elle sautille pour pas qu'on l'attrape ....on voit dans ses yeux qu'elle a mal,que elle a deux de tension comme on dit ... ....ça fait vraiment pas plaisir de voir ça ......je flippe grave ...je viens déverser mon angoisse ici, pardon .....et chercher des solutions!!! surtout peut être ??....Le véto dit qu'elle a ingeré un truc ou lécher (ce qui est le plus probable selon lui ) un truc, qui l'aurait rendu malade ....mais quoi bordel ????? je me pose la question depuis hier, quoi ???? je ne vois qu'un truc la pipette Advantage que je lui ait mit ya exactement deux jours ....je le lui ait mise bien pourtant ,avec sans etaler sur son pelage ,bien entre les os ...j'ai légerement massé ...et basta ....je me dit que peut etre elle a pu choper un truc sous mon lit ou sous une armoire ...quelque chose de petit on ne sait jamais .... pale ...En tout cas j'espère que vous pourrez m'aider ...j'ai posté un nouvel article parce que je voyais que personne n'avais réagit à mes messages...En ce moment elle est a coter de moi elle dort ...j'ai peur ...aller voir le véto m'a réjouit parce que je me suis dit ça y sa va aller miantenant, mais là?? (ok sa fait qu'un jour aussi ) ...je veux pas qui lui arrive quelque chose ....Le véto a dit que si dans 3 jours elle a pas mangé ni bu ,elle devra aller faire des radios ...J'en ai marre c mon bébé.... le pire c que tout aller bien, c'est ça le pire ....si c'est cette grrr03 de pipette avantage et bien je vous dit que ça va grrr03 pour eux si il arrive quelque chose à mon doudou ....je vous tiens au courant ....
pitier dite un truc ....pour me dire vos experiences si ya ...merci!!
Revenir en haut Aller en bas
6cats

6cats


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : dans la campagne sarthoise
Emploi/loisirs : je m'occupe de ma troupe
Réputation : 3
Points : 5877
Date d'inscription : 23/09/2008

vomissement jaune ! Empty
MessageSujet: Re: vomissement jaune !   vomissement jaune ! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:58

ça arrive très fréquemment chez les chats ... et forcément on s'inquiète à chaque fois manga29 ... la meilleure solution est de laisser ton chat à la diète(ce qu'elle fait d'elle même de toute façon) et de bien l'hydrater en lui donnant de l'eau à la paille ou la pipette ... ça va mettre 2 jours à se stabiliser je pense ...mais je peux t'assurer que la plupart du temps ça n'est rien...mais ça fait bien peur ... Aslan lui nous fait ça pratiquement à chaque fois qu'on lui donne du vermifuge ... cette année c'est la 3eme fois qu'il nous fait ce genre de gastro : il est tout patraque,se lève à peine,dort énormément,on voit qu'il n'est pas bien du tout ... alors on lui donne un peu de phosphaluvet et on le laisse faire sa diète tranquillou ...

courage et tiens nous au courant ...mais c'est très courant tu sais ... ça t'arrivera bien des fois ces coups de stress ... et c'est bien de partager nos expériences pour se rassurer ...mais déjà tu as été voir le véto c'est super rassurant ce qu'il t'a dit alors y'a plus qu'à attendre,Ecume va se remettre sur pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cgl

cgl


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 66
Localisation : poitiers gibauderie
Emploi/loisirs : emplyée de banque/bénévole école du chat libre
Réputation : 10
Points : 5935
Date d'inscription : 09/11/2009

vomissement jaune ! Empty
MessageSujet: Re: vomissement jaune !   vomissement jaune ! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:18

Bon, tu es inquiète et, cela se sent, tu paniques un peu. C'est normal. Mais Écume est en de bonnes mains, celles du vétérinaire. Fais lui confiance.
Les chats comme les humains tombent malades et après des soins se remettent. Mais l'effet n'est pas forcément instantané. Laisse Écume se reposer et suis les conseils et prescriptions du véto à la lettre et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bon courage à toi et caresses à la puce
Revenir en haut Aller en bas
Kitkatklub




Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : ETUDIANTE
Réputation : 2
Points : 5821
Date d'inscription : 02/04/2009

vomissement jaune ! Empty
MessageSujet: Re: vomissement jaune !   vomissement jaune ! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:27

Merci vraiment pour vos mots gentils ....mais une question ...une gastro on vomit et on vas à la scelle ,elle n'y vas pas ? justement pour moi gastro =aller au wc toutes les 5 min ,là ce qu'elle avait fait ct un vomit jaune liquide couleur urine avec un peu de mousse blanche .....En tout cas aujourdh'ui elle a prit son pansement estomac comme une grande sans baver et sans rechigner ....mais toujours pas de nourriture et encore moins d'eau ...je vais lui en donner avec la pipette ....5 ml ,il fait trés chaud en plus ...c vraiment un mauvais temps pour elle la pauvre ...elle dort beaucoup le matin ...sur le tapis du chien et s'etire les pattes....ce qui m'inquiette c'est qu'elle ne mange pas et qu'elle soit faible comme ça ...en tout cas si elle ne mange toujours pas dans trois jours re véto ....j'ai les chtons parce que je me demande ce que ça peut être ...vous dites une gastro ..mais comment cela se peut -il qu'elle vomisse uniquement ? et de la bile ?? le véto lui dit qu'elle a mangé ou lécher un truc qui a brulé son estomac ...ou qui lui fait mal au ventre ....en tout cas merci et à bientot ....je vous tiens au courant ...J'essaierai ...
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 63
Localisation : Ligugé
Emploi/loisirs : Professeur de guitare
Réputation : 4
Points : 5661
Date d'inscription : 27/03/2009

vomissement jaune ! Empty
MessageSujet: Re: vomissement jaune !   vomissement jaune ! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:57

bonjour Aubert,
mon léo parti au pardis des chats il y a un mois a fait lui aussi une gastro.Il vomissait de la bile et tout ce qu'il mangeait. la diarrhée est venue plusieurs jours après.
j'espère qu'écume va vite se remettre en tout cas Calypso (ex eskimo) son frère lui fait une grosse caresse et lui souhaite un bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Kitkatklub




Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : ETUDIANTE
Réputation : 2
Points : 5821
Date d'inscription : 02/04/2009

vomissement jaune ! Empty
MessageSujet: Re: vomissement jaune !   vomissement jaune ! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:01

merci lilas ,je le lui dirai LOL ....pas de diarrhée et j'espère sincèrement qu'il n'y en aura pas ....je lui fait boire de l'eau à la pipette et j'espère qu'elle vas vite aller manger .....elle renifle le plat pour l'instant mais rien ...Mais dis donc si on léo es parti ça veut dire que ct grave ...tu me fait peur ..Il avait quel age ? . pale
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 63
Localisation : Ligugé
Emploi/loisirs : Professeur de guitare
Réputation : 4
Points : 5661
Date d'inscription : 27/03/2009

vomissement jaune ! Empty
MessageSujet: Re: vomissement jaune !   vomissement jaune ! Icon_minitimeLun 23 Aoû - 8:42

Pas de panique !! le départ de mon Léo n'avait rien à voir avec la gastro!
il avait 13 ans !
comment va Ecume aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Kitkatklub




Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : ETUDIANTE
Réputation : 2
Points : 5821
Date d'inscription : 02/04/2009

vomissement jaune ! Empty
MessageSujet: Re: vomissement jaune !   vomissement jaune ! Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:58

Elle a mangéééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!! des croquettes et un tout petit peu de jambon ......Ahhhhhhh je commence à un peu respirer ,elle refait ses griffes sur le griffoire et aussi recommence à jouer à cache cache quand elle voit qu'on veut l'attraper pour le medicament Very Happy cheers .....Je continue cependant ,comme vient de me le conseiller le véto ....trés patient au passage et trés bien ...ravie de voir quelqu'un comme ça....on continue les médocs jusqu'a la fin de la semaine ....Je suis heureuse mais préfére rester prudent ...bien que je vois qu'elle reprend vie dans les yeux ,l'attitude et le comportement ....MERCI à tous ...............on fera une photo pour vos messages d'encouragement ......un petit brouuuu brouuuu de la part de miss ecume qui adooore comme vous pouvez vous en doutez l'anti vomitif au gout d'orange ....LOL ......bisous à tous et merci de ne pas m'avoir laisser tomber ....je vous tiens au courant car ce n'est que le premier jour et elle n'a remanger que des petits voir minuscule quantité ....donc ne pas mettre la charue avant les boeufs....a demain ...En esperant que les nouvelles soient aussi bonnes
Revenir en haut Aller en bas
6cats

6cats


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : dans la campagne sarthoise
Emploi/loisirs : je m'occupe de ma troupe
Réputation : 3
Points : 5877
Date d'inscription : 23/09/2008

vomissement jaune ! Empty
MessageSujet: Re: vomissement jaune !   vomissement jaune ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:30

c'est bien tout ça Smile
et les nouvelles du jour? la miss reprend encore du poil de la bête?
Revenir en haut Aller en bas
pierre62960




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Flechin
Emploi/loisirs : handicapé
Réputation : 1
Points : 4206
Date d'inscription : 21/10/2012

vomissement jaune ! Empty
MessageSujet: mon chat est faible et vomi   vomissement jaune ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:40

Bonjour a tous,
Mon chat agé de 8 mois est très très faible depuis deux jours , il ne fait que dormir et ne mange plus , j'arrive a le faire boire un peu mais cela s’arrête là. D'habitude ce chat fait énormément de bêtise d'ou mon inquiétude.
Hier je l'ai surpris en train de vomir , son vomi était jaune et liquide.
Je suis très inquiet j'aime beaucoup mon chat ...
Aidez moi s'il vous plait.
Merci a tous de vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Carole EDC

Carole EDC


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Proche Poitiers
Emploi/loisirs : Bénévole Ecole du chat libre
Réputation : 1
Points : 4457
Date d'inscription : 04/08/2012

vomissement jaune ! Empty
MessageSujet: Re: vomissement jaune !   vomissement jaune ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:24

Il faudrait l'emmener chez le vétérinaire, ou au moins lui téléphoner pour qu'il puisse vous conseiller.
Prenez contact avec levétérinaire de garde.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vomissement jaune ! Empty
MessageSujet: Re: vomissement jaune !   vomissement jaune ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vomissement jaune !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: SUJETS DIVERS :: la santé chez le chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser