Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
Alimentation Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
Alimentation Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
Alimentation Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
Alimentation Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
Alimentation Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
Alimentation Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
Alimentation Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
Alimentation Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
Alimentation Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
Alimentation Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Alimentation

Aller en bas 
+2
kisa29
bunyshka
6 participants
AuteurMessage
bunyshka

bunyshka


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : Etudiante IUFM
Réputation : 1
Points : 4870
Date d'inscription : 10/01/2011

Alimentation Empty
MessageSujet: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:50

Bonsoir !

J'ouvre un nouveau sujet car je me pose, depuis que j'ai mon chat, une question un peu ennuyeuse mais je n'arrive pas à savoir.

Bien entendu, comme nous tous je veux ce qu'il y a de mieux pour mon petit chat. Quand je l'ai eue, je suis allée chez le véto pour la faire opérée (stérilisation). Il m'a bien sûr parlé de ses super craoquettes qui soit disant sont mieux, elles sont light pour ne pas que le chat grossisse après l'opération, comme cela arrive fréquement. En allant à Jardi***d, le vendeur me dit "moi je suis éleveur de chats, je ne prends que la marque Proplan, c'est la meilleure". Soit disant elle aussi empêche mon chat de grossir. Il est allé jusqu'à me dire que faire manger du Whiskas (ou pire, une sous-marque), c'est comme si moi j'allais au MacDo tous les jours, toute ma vie !

Entre les vétérinaires qui pensent qu'on doit acheter la nourriture qu'ils vendent mais c'est peut-être pour se faire plus d'argent et les surfaces de jardinage qui vous raconteraient n'importe quoi pour vous vendre le paquet le plus cher... On ne sait plus !

Du coup, un peu gênée avec ces conseils depuis deux ans, je donne des croquettes Proplan à ma chatounette. Problème, c'est quasi un paquet tous les deux mois et alors le paquet, 3 Kg, 29€ !!! Grrrrr...

Dans mon budget, cela revient cher, d'autant plus que je suis étudiante. Pour payer ces croquettes à mon chat, je dois parfois faire des sacrifices sur ma propre liste de courses...

Je voulais donc savoir s'il y a des gens qui aurait de bons conseils désintéressés. Est-ce qu'il y a des gens qui s'y connaissent et qui savent ce qu'il faut prendre ?

Merci beaucoup d'avance.

Clémentine et Mascara.
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6008
Date d'inscription : 14/11/2009

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:06

Personnellement je donne à mon chat depuis longtemps des croquettes friskies avec un peu de patté par dessus et elle n'a jamais pris un gramme, ni eu de maladie.

Après les croquettes spéciale pour chat stériliser sont souvent pour éviter les problèmes de types urinaire chez les chats mâle principalement. Mon chat est dcd suite à un problème urinaire donc les véto m'avais dit qu'il fallait prendre plutôt des croquettes spéciale pour système urinaire d'une marque vétérinaire bien sur!

Chaque chat réagira différemment à différent type de croquette mais le problème est comment savoir quels aliments sont bon pour le chat...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6725
Date d'inscription : 26/07/2008

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:16

bonsoir,

beaucoup de personnes se perdent facilement avec toutes ces croquettes.........

à travers ce post je ne veux pas faire de pub pour une marque ou dénigrer une autre..........
mais s'il y a une si grande différence de prix entre toutes ces croquettes c'est qu'il y a une raison, la qualité n'est pas la même.......

après tout dépend de votre budget c'est sûr, mais les croquettes véto ou en animalerie sont de meilleure qualité que celles vendues dans les grandes surfaces. (haute qualité digestive, ingrédients de meilleure qualité........)

certains chats vont malgré tout bien tolérer les croquettes grandes surfaces mais d'autres peuvent être allergiques ou déclencher des maladies.


quand vous avez un chat, il est préférable de prendre des petits paquets pour éviter que les croquettes ne s'éventent.....
mais lorsque vous avez 2 chats vous pouvez prendre des paquets plus grands donc le prix au kilo est moins important.

en tout cas c'est très gentil à vous de donner tant d'importance à l'alimentation de votre chat!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
bunyshka

bunyshka


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : Etudiante IUFM
Réputation : 1
Points : 4870
Date d'inscription : 10/01/2011

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:43

Bah donc en ce moment et depuis toujours d'ailleurs, elle a des croquettes Proplan. J'ai la sensation qu'elles les aime puisqu'elle les mange. Mais elle ne mange pas beaucoup.

D'ailleurs, le véto m'a aussi dit que les croquettes de grande surface contiendraient des produits apétants qui attirent le chat. Si bien que chaque fois qu'il passe devant son assiette, il sent les croquettes et mange, qu'il ait faim ou non.

Il est vrai qu'avec les croquettes Proplan, ma chatte mange à sa faim mais n'abuse pas. J'ai la sensation qu'elle mange vraiment quand elle a faim et s'arrête lorsqu'elle ressent l'effet de satiété.
Mon chat d'avant (quand j'étais petite), mangeait à chaque fois qu'il voyait son assiette. Il mangeait beaucoup et souvent tout au long de la journée. C'est la seule différence que je ressens. Parcontre, ce chat avait tendance à être très bien portant.

Croquettes ou pas croquettes, je n'en sais rien mais il y a de quoi s'interroger.

Et puis, je me suis dit aussi pourquoi ne pas "mélanger" ? Pourquoi ne pas mettre un peu de Proplan et un peu de Whiskas, Friskises ou autre ?

Enfin, j'ai la sensation que tout ça pour moi, c'est surtout un problème de "conscience". Du moment que je lui donne à manger, c'est le principal. Et puis est-ce que je suis une moins bonne maîtresse si je donne des croquettes "Top Budget" que si je lui donne des Proplan ? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Buxerolles
Emploi/loisirs : ancienne bénévole, et "maman" de 3 boules de poils!
Humeur : comme tout le monde, ça varie...
Réputation : 0
Points : 5825
Date d'inscription : 06/09/2008

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:08

je me suis souvent posé la même question que toi Bunyshka, c'est pas facile de savoir si on fait bien pour nos compagnons ou pas en achetant telle ou telle marque.... je ne citerais pas de marque précise non plus, mais que ce soit ma mère qui a 2 chats actuellement et en a eu 1 autre avant, ou moi même qui ait 3 minous, nous avons remarqué que les marques "basiques", certes bcp plus abordables, les font bcp plus boire que les marques de vétérinaire, car elles sont trop salées.
De plus, j'ai remarqué que mes chats sont plus vite rassasiés avec les marques véto ou animalerie, comme tu l'as vu aussi... Après c'est sûr que c'est un sacrifice quelque part, car comme tu dis, ça revient très cher....
Comme dis Admin, le coût est un peu moindre quand on achète en plus gros paquet quitte à bien fermer le paquet pour éviter le dessèchement
.
Je pense que ça peut être un bon compromis de faire moitié moitié, surtout quand on n'a pas toujours les moyens financiers adéquats.... après reste à savoir si les chats ne vont pas renifler l'arnaque et trier leurs croquettes, en ne mangeant que celles qu'ils préfèrent!!
Revenir en haut Aller en bas
bunyshka

bunyshka


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : Etudiante IUFM
Réputation : 1
Points : 4870
Date d'inscription : 10/01/2011

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:35

Oui, Soizic !! J'avais un chat avant il faisait ça. Dans ses croquettes, il y avait plusieurs "goûts" : carottes, épinards, poulet. A tous les coups, il laissait les croquettes vertes : épinards !! LOL.

Pour ce qui est de votre remarque sur le sel dans les "croquettes supermarché", je n'ai pas remarqué. Ou plutôt si, mon chat boit énormément !! Alors que je prends des "croquettes véto"...

En tout cas, j'y ai repensé dans la journée. Je crois que je vais acheter un paquet de Friskies ou autre ux prochaines courses et je vais tenter de faire moit-moit. Je vous tiens au courant : Mascara va t-elle remarquer ?

La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine

Marymandine


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 36
Localisation : Croix d'Hins (33)
Emploi/loisirs : A.S.V.
Réputation : 4
Points : 5956
Date d'inscription : 11/02/2010

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:59

Moi j'achetais des croquettes au supermarché et, ma véto m'a tout simplement "interdit" les Fri*s*ies et conseillé, sur la même base de prix, d'opter pour des Wh**kas.
Mais, j'ai opté pour des croquettes véto de chez RC que je prends en grands sac et j'ai constaté plusieurs changements: (il y en a de très bonnes aussi en animalerie, l'idéale est de comparer les prix grâce à internet car il peut y avoir de bonne réduc sur des animaleries en ligne...)
-poil soyeux et doux visible sous 15 à 20 jours
-mes chats mangent moins
-pas de soucis d'embonpoint
-les urines et les selles sentent beaucoup moins fort.
-meilleure haleine
-beaucoup moins de soucis vétos (dents, tartre, ...)

Voilà le constat que j'ai fais en prenant des croquettes plus chères mais au final, mes chats en mangent moins...

bon courage dans votre recherche..;!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse
Emploi/loisirs : Mon chat
Réputation : 1
Points : 5445
Date d'inscription : 18/10/2010

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:24


Bonjour à tous,

Je me pose les même questions ! je voudrais pour mon chat de bonnes croquettes mais qui rentre dans mon budget aussi, du moins à mon budget serré pour le moment ! Laughing

Ma question est la suivante : Si vous connaissez, est ce que les croquettes Purina One et Perfect Fit sont de bonne qualité ou pas ?

Merci d'avance.

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine

Marymandine


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 36
Localisation : Croix d'Hins (33)
Emploi/loisirs : A.S.V.
Réputation : 4
Points : 5956
Date d'inscription : 11/02/2010

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:14

oui se sont de bonnes croquettes.
Le mieux est de regarder la composition des croquettes, comme on le ferait pour un aliment pour notre propre consommation. Il faut savoir que le chat est un carnivore et qu'il lui faut très peu de céréales ou autres "plus". Il faut que les croquettes soient composée de protéines (au moins 30%).

Si tu as un petit budget, regarde bien le prix au kilo car souvent, les petits sacs coûtent beaucoup plus cher que les grands.

De plus, je te conseil ce site: http://www.zooplus.fr/?gclid=CNW7xZzV5Z8CFUWX2AodhA5whQ
Tu as un très grand choix de croquettes, la livraison est gratuite dès 29€ d'achat et de très bonnes réductions...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse
Emploi/loisirs : Mon chat
Réputation : 1
Points : 5445
Date d'inscription : 18/10/2010

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:25


Ok merci beaucoup !

Moi j'ai lu sur Internet qu'il fallait environs 50% de protéines ! Alors j'ai pris les croquettes qui avaient le plus de protéines et c'était Purina et Perfect Fit !

En tout cas merci beaucoup pour la réponse et le lien !

Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: SUJETS DIVERS :: la santé chez le chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser