Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SOS pour les chats du futuroscope

Aller en bas 
+6
isalac
6cats
Anissia
Christal
Soizic
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:02

Je vois qu'il y a des motivés. Mais il faut penser à tout, j'entends par là qu'il faudra certainement aller nourrir avant l'ouverture ou après la fermeture du parc par tous les temps. Nous avons eu une heure pour trapper, c'est très très peu, il fallait partir à 9h30 car fermeture des grilles. Les loulous devaient encore dormir puisqu'on en a vu 4 en tout. Il faudrait venir en demi journée ou toute le journée et à l'heure du casse croûte... mais il faut que les responsables soient d'accord et j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas que ça se voit. Il faut aussi penser au coût financier des stérilisations et du miamiam !!! Car tout ça c'est pas gratuit !!!
Il faut penser aussi que les gens qui sont disponibles aujourd'hui ne le seront peut-être pas demain ou quelqu'un ne pourra plus venir alors qui prendra la relève ??? C'est pas un engagement à la légère car les mimis comptent sur notre venue, il faut surveiller si de nouveaux chats viennent, les stériliser, et le futuroscope attendra certainement que nous tenions nos engagements. A bien réfléchir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:46

oui à bien réfléchir, mais surtout à bien organiser pour proposer quelque chose qui tienne vraiment la route.
La motivation qui ressort de la constitution des plannings des collectes nous permet de voir que les bénévoles de l'association ne s'engagent pas à la légère !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6740
Date d'inscription : 26/07/2008

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:53

euh juste pour info, ça n'a rien à voir avec les collectes qui restent ponctuelles et agréables.

gérer un point de nourrissage est beaucoup plus lourd de conséquences et demande beaucoup plus d'investissement. (tant financier que humain) et sur le long terme......
tu as entièrement raison louloute!!!!

et c'est beaucoup de stress..... toujours peur de retrouver un chat blessé, ou mort......comme à ligugé ou au centre routier (détresse!!), de trouver des chats abandonnés et ne pas pouvoir les prendre car plus de place dans la chatterie......... trouver des portées de chatons, ne pas pouvoir tous les prendre...... passer des heures à trapper, dans le froid, sous la pluie ou encore en pleine chaleur..........

une fois lancé, on ne peut plus faire marche arrière.

de toute façon aujourd'hui il n' y a rien de fait. c'est pas la première fois que l'on parle de point de nourrissage sur ce site........
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7785
Date d'inscription : 02/08/2008

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:39

oui comme vous le dites avant de lancer le projet il faut être sûr que 2 équipes puissent se relayer pour se déplacer sur le site
car c'est loin, et qu il fasse beau ou sous la pluie, quand on commence à les nourrir et les choyer, les chats nous attendent et comptent sur nous

il y a pleins de choses à gérer: la vaisselle, les mélanges de croquettes....

rappelez vous la phrase: tu deviens responsable de ce que tu apprivoises !!!

c'est vrai que celà me tiendrait à coeur d'arriver à finaliser quelque chose là bas mais je n'ai plus une minute à moi....
voilà que chacun continue à réfléchir et à me donner ses dispos car je dois rappeler très vite le responsable sécurité
je cherche également une équipe pour refaire une ronde ( ça peut être samedi ou dimanche aussi !!!)

voilà J ATTENDS VOS PROPOSITIONS : invision invision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:57

peut etre pourraient-ils nous indiquer les contraintes horaires ? les contraintes de jours ?
peut-on passer pendant les heures d'ouverture, pour nourrir, à condition de respecter des horaires fixes et d'être discrets ?
tu penses combien de passages par semaine ?
pour moi, je propose de participer à une équipe, vaisselle, nourriture, sous la pluie ou la neige, mais si possible et tu sais pourquoi, éviter le trappage.
et dans la négociation, il faudra prévoir où et comment sera installé le chat'lm (proximité d'un point d'eau...)
j'espère ne pas faire un rêve éveillée, on va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
6cats

6cats


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : dans la campagne sarthoise
Emploi/loisirs : je m'occupe de ma troupe
Réputation : 3
Points : 5892
Date d'inscription : 23/09/2008

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:26

comme je l'ai dit,nous sommes prêts à aider ,mais malheureusement notre probable déménagement fait que ça ne sera peut-être que provisoire de notre part,mais on peut aider,on veut aider,on ne demande qu'à apprendre ... et on mesure aussi toutes les implications "sentimentales" qui sont liées à une telle entreprise ... mais je ne sais pas comment vous l'expliquer mais ces chats du futuroscope tiennent une place dans mon coeur,c'est peut-être un peu bête comme sentiment,mais depuis 15 ans que je vais sur le parc environ une fois par mois,j'ai toujours hate de les voir,les retrouver,voir si ils vont bien etc... je ne sais comment l'expliquer ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Bonnes
Emploi/loisirs : infirmière
Réputation : 0
Points : 5742
Date d'inscription : 10/02/2009

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:42

Comme je l'ai dis je peux egalement participer pour aller s' occuper de ces matous tout en sachant, et je sais que c'est problematique pour ce genre de projet, que mes horaires varient d'une semaine à l'autre! Mais bon si vous pensez qu je peux être utile n'hésitez pas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7844
Date d'inscription : 10/10/2008

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:15

S'occuper du point de nourrissage du Futuroscope nous parait envisageable, mais il faudrait connaitre les conditions et surtout les horaires imposés
Mais si vous arriviez déja à obtenir une autorisation: sûr que l'on fera le maximum pour que ça fonctionne du mieux possible.SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 00020143







SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7785
Date d'inscription : 02/08/2008

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:38

et voilà ELLIOT notre fiv récupéré sur le parc
il a une grosse tête mais a besoin de reprendre des forces
il a rejoint la chatterie fiv

j en profite pour lancer un sos pour nos chats fiv et felv qui auraient bien besoin de plus de présence que ce qui est assuré actuellement

alors qui pour aller les câliner ???

je prends contact avec le futuroscope et vous tient au courantSOS pour les chats du futuroscope - Page 2 05-03-16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:13

On y croit et on croise les pattes pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6740
Date d'inscription : 26/07/2008

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:09

gros câlins à elliot encore aujourd'hui.
il est vraiment très gentil.
il adore les gratouilles dans le cou....... il tend bien la tête pour mieux en profiter!!!

c'est vraiment une très bonne patte amour21
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7785
Date d'inscription : 02/08/2008

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:36

ma demande de bénévoles pour faire une nouvelle visite reste d'actualité..... invision
Revenir en haut Aller en bas
6cats

6cats


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : dans la campagne sarthoise
Emploi/loisirs : je m'occupe de ma troupe
Réputation : 3
Points : 5892
Date d'inscription : 23/09/2008

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:43

on peut nous! on est assez dispo ces 2 prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7785
Date d'inscription : 02/08/2008

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:49

super !!
merci ::je cherche maintenant un membre confirmé de l'asso pour venir avec vous et d'autres motivés car pour moi dur planning pour la quinzaine à venir.........



invision
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Bonnes
Emploi/loisirs : infirmière
Réputation : 0
Points : 5742
Date d'inscription : 10/02/2009

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:52

Moi je suis loin d' être une confirmée mais si je peux aider c'est avec plaisir! invision2
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7785
Date d'inscription : 02/08/2008

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:54

ok !!!le parc est GRAND plus on est mieux c'est !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Bonnes
Emploi/loisirs : infirmière
Réputation : 0
Points : 5742
Date d'inscription : 10/02/2009

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:57

ça marche alors tenez moi au courant d'une date pour voir si ca colle avec mon planning super01
Revenir en haut Aller en bas
6cats

6cats


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : dans la campagne sarthoise
Emploi/loisirs : je m'occupe de ma troupe
Réputation : 3
Points : 5892
Date d'inscription : 23/09/2008

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:06

n'importe quel jour jusqu'au 19 mars sauf le 17 mars pour nous!! et même plusieurs jours sans problème si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7844
Date d'inscription : 10/10/2008

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:13

Je l'ai déja dit à Alex, pour moi c'est possible du 14 au 18 inclus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:45

Je veux bien y retourner mais il faudra me dire la date avant pour voir mes disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Buxerolles
Emploi/loisirs : ancienne bénévole, et "maman" de 3 boules de poils!
Humeur : comme tout le monde, ça varie...
Réputation : 0
Points : 5840
Date d'inscription : 06/09/2008

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:24

juste pour donner des nouvelles de Eliott, que j'ai câliné quand je suis passée au local voir la troupe en début d'aprem, avant de rembaucher: il est vraiment adorable. Il ne bouge pas beaucoup, il reste couché sur le petit banc, mais il adore les câlins, il ronronne, se met sur le dos, se laisse gratouiller le ventre avec plaisir. Quand je l'ai laissé pour câliner les autres minous, il est descendu de sa place pour venir se frotter à mes jambes, il ne voulait pas que je parte! Je dois dire que ça a été dur de repartir au travail, je serais bien restée au local, il a un regard tout triste, ça m'a serré le coeur de le laisser. Et les autres loulous étaient contents aussi d'avoir de la visite dans l'aprem. Pour répondre à ta demande Isa, je vais essayer de passer quand je pourrais, en début d'aprem, de temps en temps avant ma rembauche, au locaux fiv et felv, pour qu'ils se sentent moins seuls...
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Bonnes
Emploi/loisirs : infirmière
Réputation : 0
Points : 5742
Date d'inscription : 10/02/2009

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:55

Alors est ce qu'une date se profile à l'horizon? inclassa
Revenir en haut Aller en bas
6cats

6cats


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : dans la campagne sarthoise
Emploi/loisirs : je m'occupe de ma troupe
Réputation : 3
Points : 5892
Date d'inscription : 23/09/2008

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:02

je redis nos dispos: le 18 et le 19 mars et ensuite à partir du 1er avril
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7844
Date d'inscription : 10/10/2008

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:00

Moi demain et aprés demain (ou le WE)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:03

Je suis étonnée qu'il n'y ai toujours pas de date définie car je sais que plus le temps passe plus se sera difficile de trouver du monde.
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7785
Date d'inscription : 02/08/2008

SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:24

et oui je sais mais là je suis overbookée boulot 6 jours sur 7...et l ag à préparer
celà me fend le coeur mais je peux être partout....

si je peux refaire un déplacement ce ne sera que début avril maintenant......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les chats du futuroscope   SOS pour les chats du futuroscope - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour les chats du futuroscope
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les amoureux des chats
» parc pour chats
» Un peu de chaleur pour les chats des rues en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: SOS / COUPS DE COEUR :: CHATS EN DETRESSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser