Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
site de chire en montreuil - Page 2 Empty
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 site de chire en montreuil

Aller en bas 
+11
moumoune
SENGA219
voyou86
priscilliad86
Soizic
cgl
pat la nounou
kisa29
myriam
Christal
isalac
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kisa29




Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 14/11/2009

site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:22

En faite ça dépend, il faudrait qu'elle s'en occupe tout les jours ou c'est quelqu'un de l'association qui viendrait les nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:59

Si la présidente donne un accord de principe, les premières démarches pourraient être entamées, on peut toujours essayer d'avancer, et ça ne coute rien ...
Et puis j'espère qu'on va récupérer quelques sous sur nos actions de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
pat la nounou




Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : animaux arts
Humeur : sympa mais exigente
Réputation : 1
Points : 5611
Date d'inscription : 04/10/2009

site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:12

Ce serait bien si cette dame pourrait acueillir ces chats de hiré et surtout s'il y a cette petite forêt, effectivement, un enclos n'est pas forément nécessaire et surtout s'il n'y a pas de danger pour les animaux, quoique le risque zéro n'existe pas. S'il faut prépaaaaarer une enveloppe pour aider, je suis partante, car mettre toutes es boules de poils à bellejouanne n'est peut être pas la meilleure solution non plus, ah mon dieu que la vie devient compliquée !
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7791
Date d'inscription : 02/08/2008

site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:18

euh si pas d enclos les chats vont partir en courant droit devant et on ne les revoit plus

il faut savoir où habite cette personne si elle est vraiment motivée pour avoir un enclos fermé
si elle gère l entretien
sinon qui car on part sur un passage tous les jours obligatoire

je sais j ai l air d'exagérer mais notre dernier placement de chats ainsi ( alex peut en témoigner) s'est mal terminé pour les chats.....


et puis l urgence c'est que les chats doivent être enlevés très vite d ici peut être 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6029
Date d'inscription : 14/11/2009

site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:44

si c'est un entretien de tout les instants ça ne sera pas possible pour
elle, étant une personne âgé elle ne pourra pas s'en occupé à plein
temps.
Donc il faut mieux pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:12

Bah c'est toujours le grand soucis, ceux qui ont du temps ce sont ceux qui ne travaillent pas = retraités = + de 60ans site de chire en montreuil - Page 2 362365. On tourne en rond! site de chire en montreuil - Page 2 645989
Revenir en haut Aller en bas
pat la nounou




Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : animaux arts
Humeur : sympa mais exigente
Réputation : 1
Points : 5611
Date d'inscription : 04/10/2009

site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:46

ouai on tourne en rond et donc ce n'est même pas la peine de penser à placer les chats chez cette dame : faux espoirs, et souvent il y a des gens qui ne travaillent pas et qui n'ont pas l'âge de la retraite, mais qui préfèrent rester chez elle à fire des dépressions alors qu'elles ont tout pour acuellir des animaux et occuper leurs journées; bon, comme c'est du pressé, pas la peine de trop e masturber le cerveau, il vaut mieux les mettre à bellejouanne; dans ce cas, le peu que j'ai à la maison et qui aurait du y aller après castration ou tous vaccins peuvent rester chez moi et je fais les adoptions ici ça laissera la place (ce n'est pas grand chose, mais bon), par contre je lance un sos pour bouffe, je n'ai pas encore gagné au loto
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5422
Date d'inscription : 07/11/2009

site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:12

Juste une suggestion , ca fait plus d une heure que je me casse la tête sur internet a trouver un moyen pour ces minous!! ca me fend le coeur!!

Ma suggestion, je reviens sur la dame que kisa29 connait, si la dame met seulement a manger aux minous deux fois par semaines voir 3 une grande quantité pour que cela dure plusieurs jours.

Est ce que cela serait suffisant??? Car ils seraient tellement mieux a l extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:58

On ne peut malheureusement pas continuer éternellement à en mettre à Bellejouanne, le local n'est pas extensible. Pourquoi ne pas modifier notre politique et essayer de créer un enclos d'abord fermé, pour sédentariser la population, et ensuite l'ouvrir une fois que les chats sont en confiance et habitués à y manger ? J'ai du mal à envisager tout ce que cela implique, d'autres ont plus d'habitude que moi, mais cela permettrait de sauver ces chats et de garder de la place à Bellejouanne pour sauver d'autres chats en danger. Et je crois qu'on a une bénévole qui intervient sur un point à Chiré, elle pourrait peut être se déplacer et intervenir sur ce nouveau point.
Ne soyons pas fermés, on peut essayer autre chose, pour sauver d'avantage de chats ?
Je sais que je vais déclencher beaucoup de réactions, mais la discussion peut permettre d'avancer, de construire quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5422
Date d'inscription : 07/11/2009

site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:37

et comme le proposait mumu180, pourquoi ne pas créer une enveloppe a part ou chaque bénévoles et autres personnes mets de l argent pour réaliser cet enclos??? cela éviterait de prendre de l argent encore une fois a l asso ?
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6029
Date d'inscription : 14/11/2009

site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:48

Le problème reste aussi le terrain, qui n'est pas donné non plus :/

J'ai chercher des terrains sur poitiers, il y en as des pas cher mais c'est vide il n'y as pas de foret donc c'est pas supert pour les chats ils ne peuvent pas s'abriter.

Après peut être faire une cagnotte pour le terrain et le grillage et ensuite faire appel au bénévole pour construire des petits cabanes à l'intérieure de l'enclos qui pourrait acceuillir les chats quand il pleut et la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:25

Et cette dame dont on parlait ? si elle pouvait prêter le terrain, et bien sur faire des papiers, car nul n'est éternel ...
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6029
Date d'inscription : 14/11/2009

site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:06

Donc je lui en parlerais se weekend et on vera se qu'il es possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6029
Date d'inscription : 14/11/2009

site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:14

Au faite le terrain est en pente est ce que ça poserai problème ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
cgl

cgl


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 66
Localisation : poitiers gibauderie
Emploi/loisirs : emplyée de banque/bénévole école du chat libre
Réputation : 10
Points : 5956
Date d'inscription : 09/11/2009

site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:29

Moi je suis d'accord pour donner un peu d'argent.
Et G. lui est OK pour construire 2 ou 3 niches sommaires pour que les chats puissent d'abriter.
Voilà..je pense que si la dame que connait kisa est OK, l'idée de cmb de faire d'abord un enclos provisoire (le temps que les chats s'habituent à leur nouvel environnement) puis de l'ouvrir une fois qu'ils ont bien repéré qu'ils pouvaient y dormir et manger ..;ce serait bien.
En liberté si on a une "mangeoire" bien abritée, 3 passages par semaine pourraient être suffisants...
Allez avec plein de bonne volonté, on peut y arriver, il suffit d'y croire et d'explorer de nouvelles idées. Ces chats habitués à vivre dehors seront plus heureux ainsi et le terrain de la dame que connait kisa avec la forêt tout près semble super. Encore faut il savoir si elle est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:00

si vraiment cette dame veut bien on peut essayer, les minous qui ont vecus dehors sont trés malheureux enfermés , bellejouanne est une chatterie pour les chats sociables, qui ne doivent etre que de passage en attendant une adoption , et non un recueil pour les chats (sauvages ) qui n ont aucune chance d etre adopté.le principal c est leurs bonheur!!!et je pense que l enclos n ai pas obligatoire, a partir du moment qu il y a un endroit fixe pour le nourrissage,la faim les feront revenir sur leurs pas.et pourquoi pas faire un roulement pour les nourrirs
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6029
Date d'inscription : 14/11/2009

site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:05

le problème c'est que l'endroit est assez loin de la ou ils sont actuellement je sais pas comment ils peuvent réagir ça serait dommage qu'on ne les retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7791
Date d'inscription : 02/08/2008

site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:12

oui par expérience un chat est territorial.
.le spa a fait l'expérience sur un site avec enclos fermé puis ouvert..
.MEME APRES QUELQUES SEMAINES LES CHATS SONT PARTIS DROITS DEVANT.....disparus......
.et j ai cru comprendre que le site dont parle kisa29 est sur poitiers.....pas en pleine campagne......

après .............je ne suis pas seule juge.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:19

on peut toujours attendre la réponse de cette dame,et si le site est sur poitiers c est encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6029
Date d'inscription : 14/11/2009

site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:49

Alors d'après la famille, pas la personne concernée, pour leurs 2 grands mère ça serait possible mais il y as des inconvénients pour les deux:

L'une aurait le terrain et le temps de s'en occuper mais il faut lui présenter un bon "dossier" car elle y verrait des inconvénients.

Et pour l'autre pareil le terrain qu'il faut, elle est généreuse, le seul problème c'est qu'elle se sens souvent pas bien et est souvent malade donc voudrait des personnes de l'association pour venir nourrir les chats.

Donc voilà les nouvelles normalement j'aurais l'avis des personnes concernées maximum mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:57

"Allez avec plein de bonne volonté, on peut y arriver, il suffit d'y croire et d'explorer de nouvelles idées"
La bonne volonté, il y en a plein dans notre association, je pense que ca vaut le coup d'essayer de monter un dossier et de mettre autre chose en place.
J'y verrai 2 avantages :
- on propose autre chose à des chats sauvages qui seront malheureux enfermés
- on garde de la place pour offrir une solution à des chats en danger que l'on est obligés de retirer de leur lieu de vie.
Mais il faudrait aussi un engagement formel sur l'avenir du terrain "nul n'est immortel".
Que chacun donne ses idées, ses propositions, et avancer dans la réflexion n'engage à rien et peut nous aider à progresser pour le bonheur des minous.
Notre forum est justement un très bel espace de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:55

Myriam, pourrais-tu nous mettre des photos de ton jardin cloturé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:09

Vous pensez vraiment que cela serait bien de faire cela chez quelqu'un? Quand la personne décedera, niveau héritage, cela posera surement des problèmes, même avec un dossier signé, on n'est pas à l'abri de procédures judiciaires sur les héritages.

Il n'y a vraiment pas un terrain proche de Poitiers (St Benoit, Buxerolles...ou même sur Poitiers) où on pourrait commencer? Même si le terrain est grand on ne doit pas tout cloturer en premier, on fait pas à pas. On peut toujours trouver des bonnes affaires sur les sites type leboncoin ou autre pour trouver des abris...

Christal n'est surement pas le seul à manier les outils, Gilles se propose et je peux toujours amener mon père dans l'aventure. Et je connais des personnes qui pourront également participer si je leur demande en service.

Tous les refuges ont débuté par des trucs de récupération, on est nombreux à se préoccuper de l'avenir de ses chats, si chacun met la main à a patte, on trouvera des trucs utiles.

Les vieilles caravanes peuvent être récupérées pour être utilisée comme abris également. Ce n'est pas évident à trouver, mais il faut s'y mettre maintenant.

On commence l'enveloppe ou pas? Car le retrait des chats va nous tomber sur le coin du nez et on sera toujours là à papoter. site de chire en montreuil - Page 2 968217
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5422
Date d'inscription : 07/11/2009

site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:29

je vous ai envoyé un mail car je n arrive pas insérer des photos sur le forum!!

moi je suis partante pour l enveloppe!! si vous n avais pas recu mon mail envoyé moi un messge en mp pour me donner votre adresse car jai pris les adresses de cmb!
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5422
Date d'inscription : 07/11/2009

site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:34

j ai trouvé ce terrain mais il se situe a 30 km ( Celle-Lévescault) a partir du centre de poitiers, il n y a pas de bénévole qui habite vers labas? apres les autres terrains sont encore plus cher mais j ai exploré que le bon coin pour le moment. voici le lien du terrain.


http://www.leboncoin.fr/vi/81713157.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:13

voici les photos de myriam:

site de chire en montreuil - Page 2 Img_0410

site de chire en montreuil - Page 2 Img_0411

site de chire en montreuil - Page 2 Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site de chire en montreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
site de chire en montreuil
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDE GRENIER CHIRE EN MONTREUIL
» VIDE GRENIER CHIRE EN MONTREUIL LE 19 AVRIL
» Site de la Filature
» Site des poubelles de Tyson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: SOS / COUPS DE COEUR :: CHATS EN DETRESSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser