Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
site de chire en montreuil - Page 3 Empty
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 site de chire en montreuil

Aller en bas 
+11
moumoune
SENGA219
voyou86
priscilliad86
Soizic
cgl
pat la nounou
kisa29
myriam
Christal
isalac
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:13

voici les photos de myriam:

site de chire en montreuil - Page 3 Img_0410

site de chire en montreuil - Page 3 Img_0411

site de chire en montreuil - Page 3 Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:27

"on n'est pas à l'abri de procédures judiciaires sur les héritages." (désolée, je suis nulle pour faire une citation)
Il est possible de léguer par testament à une association comme la notre, devant notaire, et ce n'est pas contestable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:29

Et le bon coin, alors là je trouve l'idée géniale, qu'en pense notre présidente, à ce prix, on pourrait faire quelque chose ???
ce serait top un terrain à nous, on aménage au fur et à mesure de nos possibilités temps/finances ...
Moi je suis emballée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:30

Se renseigner quand même si la mention non constructible permet d'installer des locaux type chat'lm (cabanons) ou caravanes ...
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5422
Date d'inscription : 07/11/2009

site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:33

surtout que l annonce est que d hier donc peut etre pas beucoup d acheteur donc chance pour nous!!! j ai calculé mais bon ca dépend des personnes mais sur le mail de cmb ( lorsqu elle envoie des mails) j ai coompté il y a environ 50 contacts si chacun met environ 20 euros ca nous fait deja un budget de 1000 eruso mais bon chacun est libre aussi mais cela était pour faire une estimation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:35

Non constructible cela veut dire quoi? Qu'on ne peut pas y habiter dans une maison ou qu'on a carrément pas le droit de construire des locaux?
Revenir en haut Aller en bas
cgl

cgl


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 66
Localisation : poitiers gibauderie
Emploi/loisirs : emplyée de banque/bénévole école du chat libre
Réputation : 10
Points : 5956
Date d'inscription : 09/11/2009

site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:43

Moi aussi l'idée me plait mais....il y a tout de même des réserves :
1) la distance...qui va bien pouvoir aller à Celle l'Evescault après le boulot ?
2) la sécurité des chats..là plus question de quelqu'un qui habite à côté donc des chats livrés à la merci des "prédateurs humains" style chasseurs etc..les gens mal intentionnés vis à vis des chats sont malheureusement nombreux..
Pour le financement, moi aussi je suis partante à 20 € même un peu plus.

Il faut bien réfléchir et ne pas s'emballer à la légère...

Les photos de Myriam nous montre du concret et nous prouve que c'est réalisable avec des moyens de fortune, et ça c'est encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:46

Attention, sur mes 50 contacts, au moins la moitié ne donnent plus aucune nouvelle. Mais je suis certaine que trouver cette somme ne sera pas le principal obstacle, il faudrait trouver les infos sur le "non constructible". Si quelqu'un peut appeler la mairie demain ? pas le propriétaire, réfléchir très vite à l'organisation possible, puis lancer une souscription.
Et là c'est assez grand pour un enclos fermé, sous réserve de la sécurité aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:49

Isalac et Admin vous en pensez quoi? site de chire en montreuil - Page 3 622302
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5422
Date d'inscription : 07/11/2009

site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:50

oui effactivement je recherche sur internet la notion de non constructiblre, pas évident ca dépend de beaucoup de chose, en gros on peut construire mais quelque chose que l on peut défaire, une construction légère donc un enclos je ne sais pas il faut effectivement voir avec la mairie. et l enclos peut se faire que sur une partie du terrain 70 metres carrée c est peut etre petit mais un peu plus... et voir aussi comme vous le dites la sécurité aux alentours
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7791
Date d'inscription : 02/08/2008

site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:52

j ai un contact pour une solution éventuelle demain sur vouillé
car l urgence est de déplacer les chats très vite

la solution va effectivement demander investissement financier et humain pour rendre l'espace agréable pour les chats

et sécurisé

pas question de revivre de mauvais placements comme st céré

et puis chacun peut aussi chercher à placer un adulte !!

iL N Y A PAS DE CHATS SAUVAGES MAIS DES CHATS QUI ONT EU UNE VIE DIFFICLE LOIN DE NOS CANAPES ET DU CONFORT

pour info CARACTERE qui vient de ce site et n'est pas plus sauvageonne qu une autre n a jamais trouvé de foyer

je vous tiens au COURANT QUAND J AI DU CONCRET mais de toute façon argent et niches seront les bIEnvenues
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Buxerolles
Emploi/loisirs : ancienne bénévole, et "maman" de 3 boules de poils!
Humeur : comme tout le monde, ça varie...
Réputation : 0
Points : 5846
Date d'inscription : 06/09/2008

site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:57

Moi aussi je suis d'accord pour l'enveloppe, même si je n'ai pas de gros moyen financiers, je peux donner 20 euros et même plus...Je suis aussi emballée par l'idée, c'est une bonne solution pour les chats sauvages, plutôt qu'ils soient enfermés à Bellejouanne....
Mais c'est vrai qu'il faut aussi réfléchir à la sécurité de nos chats ( pour certains cela ferait des cibles faciles....), et à la distance.
Mais après si tout le monde fait un petit effort financier, on peut peut-être trouver un terrain plus près, donc plus accessible et plus "surveillable" pour nous?

Perso, pas de soucis pour donner de l'argent, et du temps, même si je n'en ai pas bcp à cause du boulot, souvent que le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:16

j éspére que la réponse sera positif pour vouillé,si tout le monde y met du sien , on peut arriver a quelque chose de bien .nous défendons la meme cause ,et nous avons le devoir d aider nos minous...je pense que nous sommes beaucoup a essayé de placer les chats adultes, mais la plus part sont craintif!!!donc, pas facile quand il y a des enfants dans la famille....mais avec beaucoup de temps et de l amour , on peut gagner la confiance de nos chats....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:45

oui mais à Vouillé, c'est quel genre de solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:55

Alors, quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7791
Date d'inscription : 02/08/2008

site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:17

bon compte rendu sommaire et humide de notre visite avec nicole

pour passer l hivers on a une dame qui nous laisse un hangars qui a servi de poulailler etc ....à l intérieur duquel on peut sécuriser environ la superficie de deux fois le local fiv ( pour une dizaine de chats à sauver )
avec la possibilité de faire ensuite un enclos extérieur aux beaux jours

il faudrait donc

des bénévoles voulant se déplacer sur vouillé pour sécuriser les 2 pièces
du matériel type grillage linoléum pour mettre au sol des petites niches pour que les chats trouvent abri ( je crois que gille était ok pour en fabriquer) des litières

et puis ensuite un relai poiur s'occuper des chats sachant qu au début il faudrait peut être y passer tous les jours car les chats vont être déboussolés

qui pour aller sur ce site ??

voilà c'est pas le pérou mais entre ça et des corps de chats traversés par des flèches ou......

c'est tout ce que j ai à proposer

un de mes derniers projets peut être car je ne pourrai pas gérer encore un site et une présidence....

mais au moins un espoir pour ces chats même s ils seront privés pour certains de liberté !!

je reste biensûr ouverte à toute autre proposition

nous sommes en train de négocier un mois pour tout mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:51

Citation :
un de mes derniers projets peut être car je ne pourrai pas gérer encore un site et une présidence....

Comment ca???????

Est-ce qu'il y aurait la possibilité de prendre des photos, la personne accepterait que quelqu'un passe en prendre?
Niveau mur le hangard est à l'abris des courants d'air ou il faut aussi prévoir une mini isolation?

Le sol c'est quoi? On peut poser le lino directement dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7850
Date d'inscription : 10/10/2008

site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:08

Notre présidente voulait certainement dire un de mes derniers "GRAND" projet, enfin j'espère...

Bravo à elle et à Nicole pour ce début de solution !!
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6029
Date d'inscription : 14/11/2009

site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:18

Si vous recherché toujours un terrain, j'en ai trouvé un moins cher
voici le lien :

http://www.terrain-construction.com/achat_terrain_a_batir/Vienne-86/259431-terrain_a_vendre-Poitiers.htm

par contre je ne sais pas si il est encore disponible.
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5422
Date d'inscription : 07/11/2009

site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:21

Ca a l air bien!! en plus ils pourront aller un peu dehors aux beaux jours!!

j ai regardé vouillé et a 51 km de chez moi dc impossibilité de venir tous le sjours ( ah c est dommage que j habite si loin!!!)

Mais j ai quelques vacances a compter du 13 dec je pourrais venir vous aider pour nettoyer les lieux ou aute ( bon il est vrai que je n ai pas les biscoteaux d un homme ).

Mais si il y a une date ou des dates de fixer et que je suis disponible je pourrais faire la route pour aider!!

en tout cas site de chire en montreuil - Page 3 826673 pour tous ces efforts pour sauver ces minous
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7850
Date d'inscription : 10/10/2008

site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:32

Par contre, je ne voudrais pas être trop négatif, mais quand on voit les difficultés pour trouver des bénévoles, juste pour faire les locaux à Poitiers, on imagine celles qu'on va rencontrer pour aller à Vouillé...car c'est un engagement qu'il faudra tenir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:45

l'annonce qu'a mis kisa, il est écrit 101euros le terrain, euh, question débile mais les 101euros c'est le prix du m² ou des 2830m²?
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6029
Date d'inscription : 14/11/2009

site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:48

Aucune idée ce n'est pas noté dans l'annonce mais je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:55

vouillé se trouve a 25km de poitiers, et avoir des photos serait bien car un hangar, généralement, il ne verront peut etre pas le jour ,penser a l isolation, et etre sur du lieu qui doit etre en sécurité, et sinon pour le terrain (kisa29)est super mais 101 euros pour 2800m2 de terrain c est vraiment pas cher ,mais j ai des doutes car a ce prix la beaucoup de gens vont l acheté.
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7791
Date d'inscription : 02/08/2008

site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:07

les chats vivent déjà dehors et dans une grange

il y aura de la lumière pas pire que beaulieu ou bellejouanne

pour le sol c'est bétonné donc juste besoin de lino et de petites niches

pour la sécurité c'est un hameau au calme

et puis c'est ça ou ????

et effectivement pour les bénévoles pas gagné j' habite à 15 km je pense donc m y coller un peu beaucoup mais il faudra faire des choix pour laisser de côté d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:13

il va falloir une sacrée organisation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site de chire en montreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
site de chire en montreuil
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDE GRENIER CHIRE EN MONTREUIL
» VIDE GRENIER CHIRE EN MONTREUIL LE 19 AVRIL
» Site de la Filature
» Site des poubelles de Tyson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: SOS / COUPS DE COEUR :: CHATS EN DETRESSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser