Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Empty
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE

Aller en bas 
+3
Admin
Christal
isalac
7 participants
AuteurMessage
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7788
Date d'inscription : 02/08/2008

PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Empty
MessageSujet: PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE   PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:09

SUITE à un appel téléphonique d' une ancienne bénévole de l'asso ( qui n'a pas mis les pieds dans les locaux depuis XXXX mois voire année )
nous allons être contrôlés par la DDSV

suite à un 1er contact téléphoniqueDDSV et EDC il en ressort

trop de chats sur bellejouanne
chat felv fiv .....locaux "humides"

alors qu on ne fait que ça demander et demander des locaux décents
nos locaux sont très bien tenus et nos chats correctement soignés et alimentés ( 45 ooo euros de dépense vétérinaire/ 8 ooo d'achats en litières produits entretien !!!!/ 10 000 euros de dépense alimentaire!!! en 2009 )
je pense que chacun chacune d'entre vous qui y va peut en attester
mais si on trouve qu'il y a 15/20 chats de trop.........

QUE VA T ON FAIRE ????????
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7847
Date d'inscription : 10/10/2008

PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Empty
MessageSujet: Re: PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE   PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:31

Moi, qui pensait que les bénévoles étaient là pour aider les chats....et non pas pour les envoyer à l'euthanasie !!

Oui, nos chats sont trés bien traités, Notre présidente veille à ce que tout ce qui est possible, pour leur bien-être, soit fait, malgrés les aléas de la vie dont ils ont souffert. l'EDC est souvent leur dernière chance.

Oui, que va t-on faire alors que personne ne daigne nous allouer le moindre local sain ??

On est tristes pour nos minous et pour notre présidente qui se bat sans relache depuis des années et qui trouve bien peu d'échos et de soutien.

Peut-être que la seule réponse peut venir par une vague d'adoptions, tant de nos minous de Bellejouanne que des Felv et des FIV.

On peut toujours rêver, non?

C'est maintenant qu'on va voir si nos chats ont un réel intêret pour la plupart d'entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6743
Date d'inscription : 26/07/2008

PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Empty
MessageSujet: Re: PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE   PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:49

et encore une fois nous sommes confrontés à la bêtise humaine.....
et une fois de plus ce sont les chats qui sont touchés........

mais aujourd'hui s'il n' y a plus d'adoption, pas de mobilisation, c'est la fin de l'association........

quand on voit toute l'énergie et l'amour passés pour nos mimis et que certaines personnes se permettent de tenir des propos complètement faux, basés sur de la rancoeur........... de l'homme et de l'animal lequel est le plus intelligent?????????
j'ai déjà ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
elise26

elise26


Nombre de messages : 166
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : étudiante
Réputation : 3
Points : 5754
Date d'inscription : 24/01/2009

PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Empty
MessageSujet: Re: PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE   PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:15

Hum..On peut remercier cette personne qui a fait preuve d'une grande sagesse! (Merci de comprendre l'ironie de ma phrase...)
Y a-t-il un contrôle prévu par la DDSV? Ou se basent-ils uniquement sur des déclarations? Quelles peuvent être les actions de la DDSV?
Niveau humidité ils dont mignons, mais à la SPA les chats sont mi à l'extérieur, mi à l'intérieur et ça ne dérange personne (attention, je ne critique pas la SPA, je ne fais que relever le fait que l'humidité doit être équivalente..) ... D'autant plus que les locaux FIV/Felv restent largement vivables!!
La solution famille d'accueil pourrai-elle être suffisante? (en tous cas pour Bellejouanne, de sorte à diminuer le nombre de chats sur le site et à permettre aux adoptants ne ne pas supporter les frais vétérinaires...
Et le site de Vouillé, où en est-il? Je sais que c'était censé n'être qu'un local d'urgence, mais peut-être que les travaux permettront d'y transférer des chats de Bellejouanne?
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : DISSAY
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 1
Points : 5803
Date d'inscription : 23/03/2009

PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Empty
MessageSujet: Re: PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE   PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:31

C'est incroyable de... méchanceté, bêtise, médiocrité, petitesse (je prends sur moi pour ne pas écrire de gros mots). J'ai comme Elise pensé à la famille d'accueil, la charge pour l'asso serait la même... Même si bien sûr,la priorité reste que nos loulous trouvent LEURS famille et que des locaux décents soient fournis.
J'ai visité un refuge je ne dirai pas de nom, mais c'était juste horrible. Les chats edc sont dans un 4 étoiles à côté! Et même sans comparer ailleurs, les chats sont bien portants, choyés, soignés... Ca mériterait une plainte pour diffamation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Empty
MessageSujet: Re: PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE   PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:41

méchanceté, bêtise, médiocrité, petitesse ... je ne peux que reprendre les mots de Marion. Mais à quel titre cette ex"bénévole" se permet-elle cette démarche ?
Pourquoi pas effectivement une plainte ?
Et comment cette "personne" qui ne met pas les pieds dans les locaux a t'elle des infos sur les chats ?

Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7847
Date d'inscription : 10/10/2008

PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Empty
MessageSujet: Re: PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE   PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:58

Oui, c'est vrai ça:

Comment es t'elle au courant de ce qui se passe à beaulieu si elle n'y vient plus depuis des mois ?
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Bonnes
Emploi/loisirs : infirmière
Réputation : 0
Points : 5745
Date d'inscription : 10/02/2009

PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Empty
MessageSujet: Re: PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE   PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:01

je suis très triste de cette nouvelle, malgré mon manque de temps pour l'asociation en ce moment je n'oublie pas les chats et vous pouvez compter sur moi pour prendre des chats à la maison s'il y avait besoin. Tenez nous au courant des suites avec la ddsv. Courage à toutes et tous et ne nous laissons pas decourager par des gens si peu interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7847
Date d'inscription : 10/10/2008

PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Empty
MessageSujet: Re: PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE   PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:04

Pour répondre à Elise: nous pensons que le local de Vouillé sera terminé dimanche soir. Ce qui veut dire trappage en suivant et surtout s'occuper d'eux tous les jours...

Par contre il me semble impossible d'y envoyer des chats de Bellejouanne.

Notre seul salut ne viendra que des ADOPTIONS !!!
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7788
Date d'inscription : 02/08/2008

PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Empty
MessageSujet: Re: PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE   PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:56

BON nos loulous vont passer le réveillon à bellejouanne
je vous rappelle l'urgence de placer nos boules de poil.....je parlais avec christal d anouchaka antica bubble country.....chaussette !!
que du bonheur pour eux
j'ai vu baccara chez sylvaine heureuse et détendue, elle dormait dans une panière douillette
on voudrait tant que ce soit pareil pour les autres........
Revenir en haut Aller en bas
6cats

6cats


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : dans la campagne sarthoise
Emploi/loisirs : je m'occupe de ma troupe
Réputation : 3
Points : 5895
Date d'inscription : 23/09/2008

PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Empty
MessageSujet: Re: PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE   PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:38

j'aimerais tant pouvoir faire quelque chose ... quelle bêtise cette histoire... je croise fort les doigts pour une vague d'adoption !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Empty
MessageSujet: Re: PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE   PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:10

il a suffit d une discution simple , en donnant des nouvelles de l ass , de parler des chats adoptés,des chats qui sont partis en famille d accueil, et de nos nouveaux arrivant... rien de négatif!!!!!cette ancienne bénévole ma juste demander des nouvelles, qui malheureusement avait de la rancoeur envers notre association , et qui a tournée ca, a sa maniére( peut etre avec haine)cette discution , je l aurais pu faire avec d autres bénévoles, amies ,familles, peu importe, elle etait si simple.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Empty
MessageSujet: Re: PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE   PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:42

Ne te fais pas de reproches, nous parlons tous de l'association autour de nous et aurions aussi pu être concernés. Nous pensons tous bien faire pour intéresser les gens au sort de nos minous en parlant d'eux. Tu n'y es pour rien si cette personne a de la rancœur envers l'assoc, et ce qu'elle fait n'est pas une preuve d'amour pour les chats dont elle s'est occupée. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7788
Date d'inscription : 02/08/2008

PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Empty
MessageSujet: Re: PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE   PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:02

L' association ne fait AUCUNE ADOPTION ..........

que se passe-t-il ????

c'est catastrophique !!
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7788
Date d'inscription : 02/08/2008

PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Empty
MessageSujet: Re: PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE   PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:32

PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_question PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_question PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_question PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_question PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_question PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_question PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_question PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Empty
MessageSujet: Re: PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE   PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLUS QUE JAMAIS SOS ADOPTION CHATS EN DANGER BELLEJOUANNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNES FETES DE FIN D'ANNEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: SOS / COUPS DE COEUR :: CHATS EN DETRESSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser