Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
Questions pour une adoption Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
Questions pour une adoption Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
Questions pour une adoption Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
Questions pour une adoption Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
Questions pour une adoption Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
Questions pour une adoption Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
Questions pour une adoption Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
Questions pour une adoption Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
Questions pour une adoption Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
Questions pour une adoption Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Questions pour une adoption

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6021
Date d'inscription : 14/11/2009

Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption Icon_minitimeLun 20 Sep - 10:24


j'aurais une question, un amis dans ma classe souhaite adopter un chat. Il voulait savoir si il est possible de le laisser seul le weekend du samedi matin au dimanche dans l'après midi.
Je lui ai dit que les frais pour l'adoption sont de 90e mais il me semble qu'il faut aussi être adhérent à l'association?
Sinon je lui ai conseiller un chaton car il a un appartement et pendant les vacances il l'emmènerait chez ses parents donc ça ferait beaucoup de changement et je pense qu'un chatons s'habituerait plus vite qu'un chat adulte mais il souhaite quand même venir à Bellejouanne pour voir les chats plus particulièrement Flamber (je lui ai montrer la photo).
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5845
Date d'inscription : 05/06/2010

Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:53



tu sais qu'il y a aussi Félin qui ne demande qu'à être adopté. Il en pleure.

Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6021
Date d'inscription : 14/11/2009

Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:56

Je sais le problème c'est qu'il réclame sens arrêt d'allez dehors alors comme c'est en appartement et qu'il resterait seul le weekend j'ai peur de sa reaction mais c'est vrai qu'il est adorable et très beau!! amour22
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6021
Date d'inscription : 14/11/2009

Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption Icon_minitimeMar 21 Sep - 12:49

Alors personne pour me répondre?

Il compte adopter au cours d'octobre mais il veut savoir si il peut le laisser seul le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5845
Date d'inscription : 05/06/2010

Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:04


Le vétérinaire avait répondu à ma fille lorsqu'elle lui disait qu'elle me donnait Epice le week end quand elle partait, de la laisser chez elle avec de l'eau pour 2 jours ainsi que de la nourriture. Qu'il n'y avait aucun problème que même c'était mieux que de la faire voyager sans arrêt.
En fait cela ne lui fera pas deux jours entiers.
Bien sûr il faudra laisser le temps au chat de prendre ses repères et s'habituer aux lieux avant de le laisser complètement seul.
De toute façon la semaine le chat sera seul dans la journée alors il s'habituera vite. Plus de 2 jours il pourra peut être trouver quelqu'un pour venir le nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sukha

Sukha


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 5088
Date d'inscription : 31/08/2010

Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:03

Personnellement, je pense que les 2 solutions sont jouables.


La notre, Danette, a été habituée dès chatonne à être transportée pour des petits trajets, même si au début c'était un peu la panique, aujourd'hui c'est un ange en voiture, elle dort et observe dans boite de transport.

Lorsque nous allons manger le week-end chez mes parents (à 15-20 min) on l'emmène et elle s'est très bien habituée. dès fois elle monte même toute seule dans sa cage de transport dès que je la sollicite.

L'autre fois, on a du l'emmener en week-end parce qu'elle était malade (une petite intoxication) un peu plus loin (à 45 min) et elle n'a rien dit du voyage. Elle a eu un peu de mal à s'habituer à l'environnement mais nous l'avons rassurée et surveillée et tout s'est bien passé.

Je pense que s'il est habitué tout petit, il n'y aura aucun souci pour transporter votre chaton (mais il faut vraiment l'y habituer et pas juste le transporter pour aller chez le véto, auquel cas il assimilera le voyage à quelque chose de désagréable).


A l'inverse, il est tout aussi possible de le laisser 2 jours, avec la ration de nourriture nécessaire et de l'eau en suffisance (genre plusieurs endroits ou boire : gamelle, pot de fleurs, etc.). Aucun problème avec Danette, même si quand on rentre elle est souvent très active car elle a du dormir non stop pendant 2 jours !!

Cependant, je pense que pour cela, il vaudrait mieux attendre qu'il soit un peu plus vieux (les chatons sont très actifs ils risquerait de faire des dégâts en votre absence !!). Mais il faut voir en fonction de chaque personnalité aussi. Le mieux est d'essayer...


Voilà j'espère avoir pu vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine

Marymandine


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 36
Localisation : Croix d'Hins (33)
Emploi/loisirs : A.S.V.
Réputation : 4
Points : 5969
Date d'inscription : 11/02/2010

Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:27

Le seul de mes chats que j'ai eu chaton a été habitué depuis tout petit à rester seul plusieurs jours.
Jamais de bêtises, pas e soucis de propreté. Il existe de très bon distributeurs: eau et croquettes.

C'est vrai qu'au retour, il est souvent un peu plus speed... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6021
Date d'inscription : 14/11/2009

Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:56

Et un chat adulte? Il pourrait s'adapter aussi vite qu'un chaton?

Revenir en haut Aller en bas
Sukha

Sukha


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 5088
Date d'inscription : 31/08/2010

Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:55

Je pense que ça serait plus difficile de l'habituer au transport... surtout qu'on ne connait pas toujours leur histoire...

Après, pour le laisser seul, je pense que ça ne poserait pas trop de problème sauf peut-être dans les premiers temps, mais là aussi c'est difficile de se prononcer : tout dépend du caractère de l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour une adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption
» SOS Adoption 3G !!!
» adoption
» CHATONS FRIPOUNE ET FABULETTE ADOPTEES
» Fantelle FA au 29/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: CORBEILLE :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser