Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:57

Bonjour,
lundi 22-11 mon chat a disparu après le passage d'electriciens chez nous.

J'ai adopté il y a 9 ans un chat noir aux poils longs. Il est adorable, très affectueux, j'ai établi une relation très forte avec lui.

Malheureusement, lundi des electriciens peu scrupuleux l'ont laissé sortir alors que je les avais prévenu de faire attention. En effet même si c'est un chat habitué à sortir, nous avons emmenagé il y a 9 mois sur la commune. Je le gardais enfermé car je voyais qu'en le promenant (en laisse) il était extremement effrayé par les bruits et il avait du mal à retrouver ses marques.
Il connaissat très bien la porte par contre ça c'est une certitude.

Donc lundi soir je découvre sa disparition, je fais des tours dans la commune sans pouvoir le retrouver. Le lendemain je contacte la gendarmerie, la clinique vétérinaire, la mairie, et je commence à diffuser des affichettes dans les boites aux lettres.
Nous continuons à faire des rondes sur la commune, matin midi et soir. Je l'appele sans cesse, mais depuis près d'une semaine maintenant je n'ai aucun indice, c'est désespérant.

Je reste inconssolable et commence à croire au rapt car Calypso est un animal qui a été habitué à rentrer à l'appel de son surnom Biloute...
Je ne sais plus quoi faire!
Si vous avez des conseils je suis à votre écoute.
Merci Angéline

Descriptif du chat:
Male de 9 ans
Poils longs
non tatoué ni pucé
nom Calypso
yeux jaune
le jour de sa disparition il portait un collier anti-puces jaune (il peut se déchirer s'il s'accroche à une branche)
adorable mais il est stressé et a peur des voitures notamment
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6023
Date d'inscription : 14/11/2009

Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeDim 28 Nov - 14:07

Il faut aussi prévenir, si ce n'est pas déjà fait, le spa de Poitiers ainsi que la fourrière.

C'est un superbe chat j'espère que des personnes ne l'on pas trouver et garder chez eux...

Vous habitiez loin avant de déménager? il es peut être retourner inconsciemment là-bas? enfin 9mois enfermé normalement...

Bon courage et continue à l'appeler et le rechercher.

Il ne faut pas perdre espoir!
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5847
Date d'inscription : 05/06/2010

Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:34

il faudrait contacter les électriciens pour savoir s'il n'est pas monté dans leur camion et descendu à leur dépôt.
A quel endroit l'avez vous perdu ?
Ou habitez-vous à Lusignan car j'y habite aussi et je m'occupe entre autre du chat'lm qui a été construit sur le Plan vert, c'est dire sur le lieu de repos avant intermarché en venant de Lusignan.
J'y suis allée ce matin et n'ai pas vu de nouveau chat. Mais par contre il y a aussi un lieu de nourrissage au fonds du parking intermarché (une petite cabane en bois vert) et là j'ai vu que des chats y ont dormi et mangé.
Mettez une affiche en centre ville aussi et chez les commerçants, intermarché...
Vous habitiez où avant ? Il est peut etre reparti là bas.
A la tombée de la nuit il répondra peut être plus facilement.
Ne perdez surtout espoir.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:57

Bonjour,
merci de vos encouragements, j'en ai besoin.

J'ai revu les electriciens, ils me disent qu'ils ont beau y réfléchir ils ne voient pas quand est ce qu'il a pu partir... ils semblent touchés par ma détresse.
Ce qui n'est pas le cas de tous le monde, beaucoup ne comprennent pas qu'on puisse s'attacher autant à un animal.

Nous avons posé des affiches dans les commerces, j'en ai distribué au moins 200 dans les boites aux lettres des quartiers les plus proches (je pense que nous avons bientot fait toutes les boites aux lettres de la communes!!)
Nous faisons des rondes régulièrement et je descends l'appeler tous les soirs.
Je vais voir aussi régulièrement à Chat'lim où je vois tj 3 chats. Ils sont adorables d'ailleurs, ils ont de la chance d'avoir un endroit pour eux.

J'ai contacté aussi la spa 86 et 79 où j'ai eu un bon contact immédiatement. Je ne connait pas les coordonnées de la fourrière par contre je n'ai pas trouvé leur numéro dans l'annuaire. Si vous le connaissez je suis preneuse.

Il ne me reste plus qu'à voir avec la factrice quels sont les habitants du coin qui ont l'habitude de garder les animaux chez eux pour aller les sensibiliser à ma cause.

Sinon nous vivions à plus de 200km avant, au Mans. Depuis que nous sommes arrivés nous avons essayé de l'habituer à sortir en le promenant en laisse dehors. Il a quelques repères mais il était toujours trop stressé et rebroussait chemin vers la porte au bout d'un quart d'heure....


J'ai vu les dates de présences des membres sur Lusignan, si j'ai la possibilité d'y aller je n'hésiterai pas.

Merci encore de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5847
Date d'inscription : 05/06/2010

Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:42



allez voir aussi le soir au fond du parking d'intermaché, vers la cabane où ils peuvent être nourris.
Vous vous situez où à Lusignan, pour que j'y fasse aussi mes recherches.
oui il y a 3 chats au chat'lm dont Clochette qui est la chatte noire.Elle vient d'être remise à Lusignan après avoir eu des soins à un oeil. Elle est toute gentille. Les autres aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:33

Nous résidons place Notre-Dame dans la maison du Moyen Age. Un quartier où il y a énormément de passage, ce qui n'est pas très rassurant.

Je ne connais pas cette cabane sur le parking d'inter, merci pour cette information j'irais faire un saut.

Nous avons croisé clochette, elle dort à chaque fois que nous allons voir au chat'lim. Elle est vraiment très calme.
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5847
Date d'inscription : 05/06/2010

Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:54



avez vous essayé de descendre vers la plage. Il peut facilement aller vers les plage par les coteaux. Demander aux personnes qui habitent au camping s'ils n'ont pas vu un chat et mettez une affiche dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6023
Date d'inscription : 14/11/2009

Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:16

A mon avis vu qu'il a vite peur du monde extérieur il a du chercher a s'abriter quelque part dans un garage ou une cabane de jardin peut être...

Apparemment la fourrière est en contact direct avec le spa, les recherches que j'ai fait mène directement sur le téléphone du spa.

Je ne connais pas la ville mais si il a peur du monde extérieur, privilégier les endroits ou il pourrait se sentir à l'abri du bruit, il ne doit pas être bien loin je pense.

Vous pouvez aussi chercher dans les arbres si il a eu peur il a pu grimper dans un.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:05

Marie Christine,
je vais vous poser une question qui peut paraitre étonnante mais savez vous où je peux me procurer un piège à chat.
En effet nous pensons avoir localiser Calypso, mais il ne vient pas malgre mes nombreux appels.
Ca ne m'étonne pas car c'est un chat très stressé. Mais du coup je suis un peu démunie, car je ne sais pas comment l'apprivoiser.
La seule solution que je vois c'est le piège... un peu barbare je sais mais je crains ne plus avoir le choix....
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6023
Date d'inscription : 14/11/2009

Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:10

http://accessoires-chiens-chats.pets-dating.com/capture-animaux/215-trappe-capture-chat.html

C'est assez cher o_O
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : salariée et pendant mon temps libre vice présidente de l'école du chat libre de poitiers
Humeur : ça dépend des jours
Réputation : 0
Points : 6740
Date d'inscription : 26/07/2008

Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:36

on peut prêter une trappe le temps de le récupérer. s'il a peur ce sera la seule solution pour le récupérer
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5847
Date d'inscription : 05/06/2010

Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:53



si vous voulez une trappe l'Ecole du chat peut vous en prêter une. Je pourrai vous l'apporter.
Mais où l'avez vous localisé ? Dans un jardin ? Près du Plan Vert où il a été aperçu la semaine dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeMar 7 Déc - 9:02

Non, la piste du chat noir du chat'lim s'est avérée être un cul de sac. Le soir, je suis tombée sur le monsieur, il m'a dit être certain qu'il a vu mon chat. Il m'a renvoyé vers son aide ménagère qui l'aurait ramené place de la mairie car elle vit à proximité.
Je suis allée voir cette dame, elle était incohérente. Elle a tout fait pour me faire croire que ce n'était pas mon chat qu'elle avait ramassé. Nous sommes passés du je n’ai pas vu le chat, a il avait un collier rouge cité jaune par le monsieur... un poil marron pas noir. Elle devançait mes questions. Elle m’a dit que les chats se tuent avec un collier anti-puces que c'était ce qui était forcément arrivé au mien, que la spa tuait les animaux qu'il fallait que je me méfie d'eux, et enfin que je devais contacter l'astrologue de Vivonne lui seul pourrait me dire si je pourrais retrouver Calypso.
Ah j’oubliais elle m’a aussi dit qu’elle avait pris le chat pour le remonter sur la place car il venait chez son employeur et que celui-ci ne tolérant pas sa présence voulait le tuer. Le monsieur en question m’avait expliqué, avant que je ne la rencontre, qu’il allait à Intermarché pour récupérer des restes de poissons et les faire cuire pour 14 chats avant qu’on installe le refuge !!!!
Elle m'a franchement donné envie de porter plainte plus qu'autre chose car elle avait le comportement d'une kidnappeuse...

Mais dans la 1/2 heure qui a suivie cette rencontre j'ai un voisin qui m'a appelé. Il m'a dit qu'il venait de voir mon chat. Evidemment même si nous avons pu nous rendre sur les lieux dans les 5min il n’y avait pas de traces de lui. Il nous a redonné de l’espoir car il avait la tête sur les épaules lui au moins….
Nous nous sommes rendus plusieurs fois à l’endroit cité et nous l’avons enfin croisé. Je l’ai appelé il m’a regardé droit dans les yeux et a fuit de l’autre coté d’une porte qui donne sur une cour intérieure. Une heure plus tard nous l’avons revu au même endroit et rebelote. Il est complètement terrorisé par n’importe quel bruit et le monde qui l’entoure. J’ai le sentiment qu’il a changé car d’ordinaire ma voix le rassurait…

C’est un endroit qui doit être à 20 mètres de chez moi, où je suis allée à maintes reprises, où je suis restée à l’appeler… j’ai même été jusqu’à renverser de la litière sale de cet endroit à ma maison pour qu’il le revienne par la « route » de son odeur. J’ai passé des heures dans la rue mais rien à faire il ne vient pas (à la différence de tous les autres chat du quartier !!!). Je n’ai pas la possibilité d’aller dans sa cachette car elle est dans une propriété privée inhabitée et inaccessible, et je pense que je n’irais pas car s’il a son repère je ne veux pas le délocaliser.

Mais le positif c’est qu’il est à coté de chez nous !!! C’est une excellente nouvelle !
Le négatif c’est qu’en l’état actuel des choses je n’ai pas de moyens pour l’attraper et plus qu’un recourt, le piège !
J’ai aussi peur que ces évènements lui aient retourné le cerveau et qu’il soit traumatisé un moment voire qu’il ait attrapé une maladie.

Donc voilà toute mon histoire. Effectivement si vous avez la possibilité de me prêter un piège ce serait un vrai soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5847
Date d'inscription : 05/06/2010

Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeMar 7 Déc - 9:55



Bon et bien voilà une bonne nouvelle. Il n'est pas loin. Je demande une trappe pour vous et vous l'apporterai. Le risque aussi c'est d'en trapper d'autres. Mais il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.
Quand vous allez le voir dans sa planque, y allez vous avec de la nourriture qu'il aime. Vous pourriez l'attirer avec.
La maison est-elle vraiment abandonnée.
Demander aux services de la mairie et au garde champêtre. Ils connaissent peut etre un moyen d'y aller.
Il n'y a aucune raison que son cerveau soit chamboulé, et qu'il ait attrapé une maladie.
Mais où peut il se nourrir ?
Vous êtes chez vous à partir de quelle heure ? Je ne pense pas avoir la trappe ce soir mais surement demain.
Ou alors demandez au vétérinaire s'il n'en a pas une à vous prêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:43

Marie Christine,
merci de votre aide,

Je mets de la nourriture sous la voiture toute les nuit, elle est mangée chaque matin. On avait repèré que la gamelle était mangé dans l'heure où on l'avait amené et crié le nom du chat. On avait attendu dans la voiture une fois pour voir mais n'est pas arrivé le bon chat...

je vais demander au vétérinaire pour commencer,
je pensais la mettre à l'endroit où on le voit passer et surveiller depuis la voiture.
Il adore les petits corailla et le thon, il devrait venir. D'autant plus qu'il a ses heures visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:44

Je suis chez moi vers 18h en général
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5847
Date d'inscription : 05/06/2010

Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:49


Il sort vers quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:08

Entre 20h-22h. Au moment où il n'y a plus de voiture ni de résidents dehors.

Je viens de parler à la secrétaire de la clinique, elle m'a renvoyée vers vous.

De toute manière en attendant je vais tester ce soir encore une fois de l'attendre et de lui parler. Je préfèrerais réussir à le raisonner que de le capturer. Et je ne peux faire que ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5847
Date d'inscription : 05/06/2010

Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:28



Apportez lui tout ce qu'il aime manger.
Sa corbeille s'il en a une.
Je sais bien qu'avec le temps qu'il fait ce n'est pas facile.
Parlez lui longtemps.
Essayez de demander à quelqu'un pour entrer dans la cour.
Bon courage.
Tenez moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:22

Oui je comptais faire ça,
mettre son assiette avec ce qu'il aime dedans sur un serviette qui a mon odeur. Et l'appeler doucementpour le rassurer et voir s'il viendra jusqu'à moi. Avec un coraya dans la main pour me donner plus de potentiel bien sur!!!
Je vais rester seule car mon ami est une présence de trop. Il me connait depuis 9 ans, il m'a considèrée comme sa mère étant petit, je sais que je suis la seule qui le connait bien pour anticiper ses mouvements et pouvoir l'apprivoiser.

S'il ne pleut pas ça peut aider car il n'aime pas la pluie d'ordinaire...
Croisez les doigts pour moi!
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5847
Date d'inscription : 05/06/2010

Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:41



je croiserai les doigts et ferai croiser les griffes à mes chats (4 pattes x 3 chats !!! ça peut le faire !!!)
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeMar 7 Déc - 16:48

Merci,
votre soutien m'aide déjà énormément!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:29

Marie Christine,
malheureusement 12 pattes n'ont pas été suffisantes!
Nous avons attendu plus de 2 heures. Nous l'avons vu 2 fois.
La gamelle n"a rien changé, il ne s'y est pas interessé et il ne m'a pas laissé l'approcher à moins de 3 mètres.Il a toujours directement sauté de l'autre coté de la porte dans la cour privée. Pourtant j'ai très peu bougé et je l'ai appelé très doucement.
Rien n'a fait il a toujours trop peur.
Nous ignorons ce qui s'est passé avec les électriciens le jour de sa fugue et si c'est lié mais il est complètement traumatisé c'est une certitude. De plus j'ai vu à 3 mètres devant l'endroit où il a l'habitude de passer un morceau de coraya que j'ai jeté là dimanche soir, finalement il ne trouve peut être pas la gamelle que je dépose. Ce soir il tremblait.
Il n'a pas l'air bien du tout je commence à m'inquieter.

Mon dernier espoir comme je le craignais repose en un piège. Vous pensez que je pourrais venir le récupèrer demain?

Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5847
Date d'inscription : 05/06/2010

Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeMer 8 Déc - 8:17

Je vais passer voir ce soir, à la permanence à Poitiers, s'il y a une trappe de dispo.
Si oui je vous l'apporterai en rentrant à Lusignan.
Sinon il faudra que j'en récupére une.
C'est quand même bizarre qu'il ne veuille pas vous voir et ne s'approche pas de vous. Cela fait 9 ans que vous êtes ensemble. Que lui arrive-t-il ? A-t-il pris goût à la vie de sdf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitimeMer 8 Déc - 8:51

Je l'ignore,
a la base c'est déjà un chat très craintif, petit il avait peur dès qu'on faisait le moindre geste et il ne supportait pas qu'on le touche. Avec l'amour qu'on lui a donné il a finit par nous faire confiance. Quand j'ai du le laisser chez mes parents parce que mon appartement était trop petit, il n'a pas supporter la séparation, il se vengeait en faisant ses besoins n'importe où.
Quand nous vivions au Mans, il sortait. Mais c'était un quartier calme. Il montrait des signes de peur au début mais jamais autant qu'ici quand nous avons emménagé il y a 9 mois. C'est pour ça que le sortais en laisse, pour essayer de l'habituer au quartier.

Hier soir je l'ai trouvé éteint. Il m'a regardé, je l'appelé doucement et il n'a pas répondu alors que d'ordinaire c'est un chat qui miaule quand on l'appelle.
9 ans oui et je vous assure que j'avais une relation forte avec lui. Il savait que je le protégeais, quand je l'emmenais chez le vétérinaire et qu'il avait peur il voulait aller dans mes bras par exemple.

Ce matin j'ai constaté que les 2 corayas que j'ai jeté dans la ruelle hier soir en partant n'ont été que mordus une ou deux fois... Sachant que je n'ai pas mis de gamelle sous ma voiture hier.

je suis vraiment inquiète.
Je commence à douter qu'il puisse se faire piéger.
Hier j'ai tenté de l'attendre à distance, il aurait fallu que j'attende juste à coté de la porte sur laquelle il saute pour éventuellement l'attraper par surprise. Je pense que ça marcherait plus que le piège. Mais là avec la pluie ça va être difficile....
Déjà que le froid n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Empty
MessageSujet: Re: Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan   Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu chat noir, male 9 ans, lusignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat noir perdu
» PERDU CHAT MALE TIGRE ET BLANC
» Perdu petit chat noir
» PERDU CHAT NOIR BLOSSAC
» PERDU : Petit chat noir d'1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: SUJETS DIVERS :: PERDUS/TROUVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser