Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
site de chire en montreuil - Page 5 Empty
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 site de chire en montreuil

Aller en bas 
+11
moumoune
SENGA219
voyou86
priscilliad86
Soizic
cgl
pat la nounou
kisa29
myriam
Christal
isalac
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
myriam




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/11/2009

site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:15

très bonne idée, il serait peut être bien aussi de mettre ce genre d affiche sur papier et à afficher à la boulangerie de Vouillé ou à la poste ou à la mairie, chez le vétérinaire ( si il y en a un à Vouillé )... les petits commerces... Lieu de passage des habitants, qui sait il y a peut être des personnes que cela interesseraient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:22

Je passe par là entre 2 marchés de Noël, super, ça progresse bien, et plein de concret, ça c'est très motivant !
bravo à tous pour vous propositions.
Et peut être que mon travail du we aidera au financement de départ ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:24

Autre idée : pour le we que nous passerons à Maisons du Monde, on monte un projet avec des affiches pour expliquer le but de notre présence : financer un nouveau site ...
c'est du concret pour les clients qui font faire leurs paquets cadeaux.
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7793
Date d'inscription : 02/08/2008

site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:44

oui pour un engagement sérieux avec un jour fixe car on ne pourra gérer encore un planning supplémentaire

on peut réfléchir à une proposition d'affiche
et merci d'avance à ceux et celles qui peuvent aider christal le week end prochain à faire déjà du ménage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7852
Date d'inscription : 10/10/2008

site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:18

J'ai déja quelques messages de personnes qui me demandent comment parrainer: c'est trés simple faites parvenir directement vos dons à l'EDC en précisant l'objet !!
Lorsque les minous seront trappés vous pourrez choisir votre petit protégé. On fera des photos d'eux et donnera des nouvelles régulièrement

Merci d'avance de votre générosité
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6031
Date d'inscription : 14/11/2009

site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 7:05

Je suis pas très manuel mais je veu bien essayer de venir aider, il faudrait y être vers qu'elle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:22

Mais il ne faut pas culpabiliser si certains ne peuvent pas parrainer, il y a des étudiants ... parmi les bénévoles.
Toute aide sera bienvenue.
Dis Christal, tu nous fais des site de chire en montreuil - Page 5 374340 le we prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:11

Je mets tout le monde à contribution, voici 2 suggestions de collègues :
- selon l'aspect du terrain, sa situation, plantation de quelques petits arbustes à pousse rapide pour créer des zones d'ombre et de refuge pour les minous
- s'il y a une toiture en pente, une goutière et bien sur l'autorisation de la propriétaire, pose d'un bac récupérateur d'eau de pluie : eau à volonté et pas cher pour l'entretien (pas pour la boisson)

A suivre pour les idées ...
Revenir en haut Aller en bas
pat la nounou




Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : animaux arts
Humeur : sympa mais exigente
Réputation : 1
Points : 5613
Date d'inscription : 04/10/2009

site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:57

J'ai envoyé des messages àmes clients pour récupérer gamelles, litières, ouvertures etc.... J'ai eu des réponses, omme je fais le gardiennage pour noël je prends les affaires en même temps. Pour les gamelles, gl, du plastique sera le plus hygiénique et non les assietes destinées aux brocantes. je connais bien le responsable de l'animalerie de "delbard", je vais lui demander des dons. Autrement, je suis prête à aller aider. dès que j'ai des affaires je te donne ça christal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:06

certaines des assiettes pour les brocantes sont très hygiéniques (après lave-vaisselle bien sur !) et personnellement je m'en sers pour les chatons. l'avantage c'est que la vaisselle ne garde pas d'odeur au contraire du plastique. et quand il s'agit de choses que de toutes façons on ne vendra pas, autant utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7793
Date d'inscription : 02/08/2008

site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:30

Il y a l'eau courante dans le local

je crois que christian essaye de s'y coller ce week end si on trouve des remplacants pour aider nicole à curzay dimanche
car christal devaient l'aider

alors qui ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:52

je fais un mail à ma liste de diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
voyou86

voyou86


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : jaunay-clan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 2
Points : 5706
Date d'inscription : 18/11/2009

site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 8:09

si vous avez besoin d'aide ce week-end je peux me déplacer avec mon mari, il est très bricoleur, de quoi avaez vous besoin d'autre, et ou se trouve exactement le terrain, et à qu'elle heure devont nous venir????

voyou
Revenir en haut Aller en bas
priscilliad86

priscilliad86


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : migne auxances
Emploi/loisirs : hotesse de caisse
Humeur : changeante mais toujours amoureuse de mes chats
Réputation : 1
Points : 5417
Date d'inscription : 12/10/2009

site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:09

je ne peut pas venir vous aider ce week end par contre j'habite pas très loin de vouille et je suis prête a y passer au moins deux fois par semaine si besoin. je pourrais peut être récupérer des bidons pour l'eau de pluie et j'ai aussi des couvertures de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : pleumartin
Emploi/loisirs : receptionniste
Réputation : 1
Points : 5424
Date d'inscription : 07/11/2009

site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:13

site de chire en montreuil - Page 5 531496 ca c est une supere nouvelle!!! site de chire en montreuil - Page 5 531496 site de chire en montreuil - Page 5 531496
Revenir en haut Aller en bas
pat la nounou




Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : animaux arts
Humeur : sympa mais exigente
Réputation : 1
Points : 5613
Date d'inscription : 04/10/2009

site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:49

J'ai déjà des bacs à litières et pelles et gamelles en plastiques. je vais récupérer des couverts (cuillères etc.. pour les pâtées). Je vais revoir benoît chez delbard
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7793
Date d'inscription : 02/08/2008

site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:18

merci priscilla86 !!
le tout est d'arriver à faire un planning fixe où chacun prendra une journée pour passer

les chats de chiré te disent site de chire en montreuil - Page 5 826673
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7852
Date d'inscription : 10/10/2008

site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:46

Merci pour votre mobilisation, voilà comment je verrais la chose:

- Ce week-end (samedi aprés-midi et dimanche) néttoyage du sol au plafond + démontage des grillages existants, Donc plus ménage que bricolage, aussi je propose que CLG + Mr DUBOIS (de Lusignan) nous aident comme prévu.

- Pour le week-end d'aprés: montage des grillages, SAS, ..etc donc plus de bricolage et là si Mr et Mme VOYOU peuvent nous aider, ainsi que Mr DUBOIS (toujours de Lusignan) ce serait top.

L'objectif serait qu'au moins une partie des minous passent le réveillon du 1er de l'an dans leur nouvelle résidence (qu'on aménagera au mieux)
Je pense que notre présidente sera d'accord, et je sais qu'elle et Nicole se battent pour obtenir un petit délai au cas ou...

Kisa s'est elle gentiment proposé pour nous remplacer à Curzay dimanche: à voir

Pour ce qui est des litières, couvertures et autres on récupèrera tout ça dans les prochains jours. Pas besoin de bidons pour récupérer les eaux de pluie, il y a un robinet à proximité.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6031
Date d'inscription : 14/11/2009

site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:56

Quoi qu'il arrive si je viens aider ou que je vous remplace ça me change rien au nombre de kilomètre que je doit parcourir donc je m'en remet à votre choix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:26

Je crois que CLG c'est plutot CGL site de chire en montreuil - Page 5 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
voyou86

voyou86


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : jaunay-clan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 2
Points : 5706
Date d'inscription : 18/11/2009

site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:52

Pour Mr et Mme Voyou se serait quel week-end, car là mon mari pourrait aider ce week-end là le 12 et 13 car le week-end du 19 et 20 pas possible car il travail, et moi je suis à Maison du monde le 18 le 19 au marché de Noël et le 20 re maison du monde, alors pas possible, sauf ce week-end si il y a besoin???

vOYOU
Revenir en haut Aller en bas
SENGA219

SENGA219


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : VOUNEUIL SOUS BIARD
Emploi/loisirs : bénévole et maitresse de 5 boules de poils
Réputation : 3
Points : 5798
Date d'inscription : 07/08/2008

site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:08

Pour l'idée de plantations pour faire des zones d'ombre... (je n'ai pas réussi à trouver comment on fait des citations...), j'ai à proposer des plants de laurier qui ont poussés tous seuls dans mon jardin (graines venant du voisin), et plutôt que de les arracher pour les jeter, je préfère vous en faire profiter.
Pour l'idée du bidon récupérateur d'eau, je trouve l'idée bonne car c'est de l'eau gratuite, et il n'y a pas de petites économies.
Pour les gamelles, je pourrai si vous le voulez, récupérer comme je l'ai déjà fait les récipients plastiques dans lequel sont livrés les repas de mes collègues qui mangent dans mon entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:17

Bonnes idées Senga, on est preneur, garde tout et on refait un point à l'installation des chats.
Pour l'eau gratuite, c'est bien aussi, car si on fait quelques plantations c'est mieux de les arroser.
Dis M et Mme Christal, on aura des site de chire en montreuil - Page 5 374340 ce week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
cgl

cgl


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 66
Localisation : poitiers gibauderie
Emploi/loisirs : emplyée de banque/bénévole école du chat libre
Réputation : 10
Points : 5958
Date d'inscription : 09/11/2009

site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:58

Bon pour moi c'est toujours OK pour aider à nettoyer samedi après midi et dimanche...(on se téléphone Christal pour les horaires et l'organisation)
En outre suite à un appel à mes connaissances j'ai récupéré 2 couvertures de plus et des nattes en raphia..On me propose aussi des vieux pulls et du papier bulle que l'on peut mettre sous les couvertures dans les paniers pour isoler du froid.
Je trouve enthousiasmant toutes ces énergies qui se mettent en marche pour cette opération...
J'espère que cette étincelle va provoquer un feu de joie et susciter plein de nouvelles motivations pour TOUS nos chats et toutes nos chatteries...C'est un bel élan et on a envie qu'il continue...
Revenir en haut Aller en bas
isalac

isalac


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 54
Localisation : montreuil bonnin 86
Emploi/loisirs : BENEVOLE
Réputation : 12
Points : 7793
Date d'inscription : 02/08/2008

site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:58

rappel : il y a l'eau courante dans le local
pas besoin de récupérer l'eau
je suis preneuse des gamelles plastiques car souvent je n'ai pas le temps de faire toute ma vaisselle chats libres alors les gamelles plastiques .....quand j ai beaucoup de stock je jette....oui je sais c'est pas bien pour la planète mais si quelqu'un se propose me le laver les gamellles je suis preneuse

et puis
LA NOUVELLE
UN DON DE 1500 EUROS EST FAIT PAR UNE DAME TOUCHEE PAR L HISTOIRE DES CHATS DE CHIRE CHEQUE RECU AUJOURD HUI ET SERVANT UNIQUEMENT A SUBVENIR A L ENTRETIEN ET RESTAURATION DU SITE DE PERIGNY
UN GRAND MERCI ET TOUTES MES PENSEES A ANNICK
Revenir en haut Aller en bas
Christal

Christal


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 113
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : divers
Réputation : 0
Points : 7852
Date d'inscription : 10/10/2008

site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:03

Ok alors Voyou pour samedi aprés midi 14h00 (je vous enverrai le plan pour ce retrouver) à cemoment là peut-être que CLG ne sera pas obligée de venir car ça ne sert à rien d'être trop nombreux à la fois et on aura peut-être besoin un peu plus tard.

Je préfère vous prévenir: attention aux doux rèveurs on est trés loin du palace qu'on voudrait (notre présidente en tête) offrir aux minous:
Il s'agit d'abord de les sauver d'une mort certaine et nous sommes dans l'urgence pas d'autre alternative que cette ancienne porcherie.
Mais aprés les travaux ils seront, au moins, en sécurité, au sec, au propre et ne manqueront que de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site de chire en montreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site de chire en montreuil   site de chire en montreuil - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
site de chire en montreuil
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDE GRENIER CHIRE EN MONTREUIL
» VIDE GRENIER CHIRE EN MONTREUIL LE 19 AVRIL
» Site de la Filature
» Site des poubelles de Tyson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: SOS / COUPS DE COEUR :: CHATS EN DETRESSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser