Forum l'école du chat libre de poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum l'école du chat libre de poitiers

Association de protection animale loi 1901, ecoleduchat.poitiers.free.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SOS SOS....................DE NOMBREUX CHATS ADULTES TRES GENTILS ET CALINS ATTENDENT DES FAMILLES..................AIDEZ-NOUS A LES FAIRE ADOPTER
VENEZ NOUS RENCONTRER LORS DE NOS PROCHAINES COLLECTES DE NOURRITURE.... NOUS COMPTONS SUR VOUS
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prise en charges des frais vétérinaires pour les familles d'accueil
La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:40 par Carole EDC

» RAVARD
La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:43 par Christal

» MINOU
La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:23 par pat la nounou

» BISCUIT FA
La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28 par pat la nounou

» Ermes nous a quitté
La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46 par fhornet59

» CHERIE....une vraie chérie!! ADOPTEE
La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45 par fhornet59

» BRETELLE - GIVRE - HAMBO
La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:17 par marie christine

» Chat'lm Pierre Loti
La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38 par Gwen

» Venez vous exprimer !!!
La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47 par Christal

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Galerie
La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La cigogne de chatellerault!

Aller en bas 
+3
LaFleur
cgl
Kitkatklub
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kitkatklub




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 02/04/2009

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:59

Merci je le fais avec un grand plaisir .Oui c'est pou ça c'est l'année des F ,mais j'ai une question idiote :somme nous obliger vraiment de leur donner un prènom en F ,je n'ai pas encore décicé pour les autres .Et si vosu me le permettais j'aimerais faire de même que pour fight ,c'est un petit plaisir perso que de leur donner un nom même si je sais que il ne sera pas forcément garde r,ça me fait plaisir LOL. Je vais les voir de ce pas et je n'oublierai pas de jouer avec ,car oui il faut qu'il se sociabilise ...merci a toi cmb. La cigogne de chatellerault! - Page 2 Herz Pour les vaccins vous etes sur ??? je suis toujours inquiète car j'avoue que la stérélisation se fait normalement avant ou aprés les vaccins et sera t-elle traité leuco ??? Quels sont les signes d'une leuco au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:39

oui, on tient absolument à ce que tous les chats qui entrent à l'assoc en 2010 aient un nom en F, cela facilite ensuite pour les recherches et le suivi.
alors je vous laisse chercher ...
pour le reste, appelez un véto pour conseil, c'est + sur, mais en principe ca se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
LaFleur

LaFleur


Féminin
Nombre de messages : 407
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Empl. bureau/les chats et la plongée
Réputation : 0
Points : 6093
Date d'inscription : 22/10/2008

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:48

Des petites boules de poils très très craquantes, et qui ont du caractère s'il vous plait.

Ils sont très très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kitkatklub




Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : ETUDIANTE
Réputation : 2
Points : 5842
Date d'inscription : 02/04/2009

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:52

Quelques nouvelles des petits avant que je reparte pour une nouvelle semaine de travail .Alors les bébés vont bien ,ils sont sortit de leur panier,ils se promènent (sous surveillances lol ) ,sont de plus en plsu joueurs ,se taquinent entre eux .Une des petits et plus timide que les autres ,celle que l'on voit en premier sur les dernières photos mi blanche ,mi noire .Le tout noir aime le bronzage ,quand à fight il adore taquiner ses fréres et soeurs .Ils adorent bronzer au soleil et maman adore etre dans l'herber non loin pour veiller .Pour ce qui est du sexe des bébés j'ai quelques petites nouvelles également ,le petit tout noir (le deuxième sur la photo ) soit une petite femelle (si je ne trompe pas ) ,fight est un mal (dalmatien chat lol ) quand au dernier ,je ne sais pas encore ,la plus timide (je vais vers elle tout de même ,mais la laisse plus tranquille pour qu'elle prenne des force ,je ne la délaisse en rien car je la prend toujours en premier mais elle est plus petite que les autres et je préfere qu'elle gambade sur la paille avec ses freres ,lui faire de trois caresses que de la prendre au cou trop souvent ) ...Pour la maman une pipette serait la bienvenue mais vu que les petits téte encore et grimpe sur le coup de leur mère .....je me demande si ce n'est pas risqué d'intoxiquer les petits ...bref voila pour les nouvelles des photos trés bientot .On a trouver une combine qui fait que la maman peut sauter dessus l'enclos mais il reste fermer grace à une petite porte (semblable à ceux qui protege les escaliers pour les chutes d'enfants ,elle n'a pas de barreaux et est impec pour le moment ) ....voial bisous à tous et profitons du beau temps de ce début juin ... La cigogne de chatellerault! - Page 2 Herz J'adore leur têtes ils sont comique ils te regarde en disant oua qui est cette personne ???? lol ils sont adorable vraiment et ne font plus pffffffffffffffffffffff ,ne crache plus et j'ai cru entendre un ronronnement mais je ne suis pas sur ??? quand est ce qu'ils commencent à ronronner en générale ???
Revenir en haut Aller en bas
Kitkatklub




Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : ETUDIANTE
Réputation : 2
Points : 5842
Date d'inscription : 02/04/2009

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:10

Voici les petits nés autour du 7 mai entre le 7 et 9 et qui seront à lo'adoption chez CMB dans environs deux semaines ...Ils vont trés bien commence à manger de la paté et des croquettes ,la tété du soir est toujours là cependant .Ils sont trés joueurs et trés affectueux comme leur maman .Ce qui est surprenant mais je pense que cela est du aux caresses et l'attention que bibi leur a donné LOL ...alors pret attention les yeux ya du lourd ..... La cigogne de chatellerault! - Page 2 834306 La cigogne de chatellerault! - Page 2 339848
Revenir en haut Aller en bas
Kitkatklub




Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : ETUDIANTE
Réputation : 2
Points : 5842
Date d'inscription : 02/04/2009

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:16

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Dsc08810 la petite femelle que je prénomme...........Fleur parce que elle est jolie comme une fleur avec sa petite tête de chat de magazine ...

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Dsc08811 le petit male l'unique de la fraterie si je ne me trompe pas qui se prénomme fight

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Dsc08813 la seconde femelle que je prénomme fame parce que ces yeux sont aussi jolie que ce d'une star connu .
Revenir en haut Aller en bas
Kitkatklub




Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : ETUDIANTE
Réputation : 2
Points : 5842
Date d'inscription : 02/04/2009

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:19

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_biggrin La dernière petite est trés énergique et adore jouer fleur elle est trés joueuse mais et aussi posée j'ai pu la prendre car mlle prenait la pose et a attendu que je finisse la photo parfaite ...lol ...les personnes voulant adopté une des petits pourra venir les visiter chez CMB dans quelques semaines ....PATIENCE........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:20

super, merci pour ces photos, je vais aussi les publier sur notre page facebook - Ecole du Chat (Poitiers). Ils sont magnifiques et ce travail de sociabilisation que vous avez fait est très utile pour les aider à trouver un foyer d'adoption.
Leurs noms sont sympas, j'aime bien.
Ils devraient arriver chez moi d'ici une quinzaine de jours, dès qu'ils seront bien sevrés et autonomes pour se nourrir sans la maman. quelques jours pour se poser et ils auront leur test leucose, puis pourront être adoptés, à partir de début juillet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kitkatklub




Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : ETUDIANTE
Réputation : 2
Points : 5842
Date d'inscription : 02/04/2009

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:32

Bonjoru je vous écrit car je viens d'avoir une surprise ,je suis venu et j'ai vu les trois petits affairé à manger des croquettes ,alors j'ai essayé la paté et ils adhére aussi LOL ,j'ai essayé le roti de porc fleury michon pour voir il adhére aussi ....Je suis surprise mais je sais que ce n'est que le début donc voila ....Encore je pense 10 jours et ils serotn fin pret .Ca vas me faire tout drole de plus les voir j'avais l'habitude de venir voir les PETITS comme je disait enfin j'ai mon bichon d'amour pour les bizoux LOL .J'espere qu'ils trouveront vite des adoptants car ils sont vraiment adorable ,ce sont des amours .fight (dalmatien chat ) est trés réseré et trés joueurs, fame est quant à elle trés attaché à moi car elle cours dés qu'elle me voit arriver comme pour dire bonjour et demande des calins , fleurs et plsu discréte mais adore jouer et lutter avec son frere fight .Ca fait drole de dire qu'on vas séparer une fraterie (même si ce n'est que des animaux ,je sais je suis fleur bleue )et de dire que leur maman ne vas plus les voir .Je sais que c''est évidemment pour leur bien mais bon ....Je voulais savoir si lors du passage de relais entre vous et moi ,si c'est vous ou moi qui viendrai les chercher ? Je sais que ce n'est que dans quelques semaines mais je dois prévoir parce que je vais peut être avoir des rattrapages sur paris et je tiens absolument à être là quand je vous les remettrai .Voila un petit coup de nostalgie et de travail accomplie .J'adore jouer avec eux toutefois j'essaie de ne pas trop m'attacher sinon je sais que c'est fini je vais vouloir en garder un (ce que je sais impossible ).Je vous remercie de les accueilir chez vous en tant que nounou et je suis sur qu'ils seront heureux .Y a t-il des chats adultes chez vous ,seront t-ils en sécurité (pas de chat adultes jaloux etc.. ,seront-ils logés dans une autre pièce ?, désolé vous devez vous y connaitre mieux que moi mais juste je suis curieuse ).Voila je vous dit encore merci et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Kitkatklub




Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : ETUDIANTE
Réputation : 2
Points : 5842
Date d'inscription : 02/04/2009

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:49

Je voulais bien évidemment dire est ce moi qui vous les amènent ou vous qui venez les chercher .Excusez l'écriture produite en speed ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:20

chez moi les chatons disposent d'une chambre qui leur est réservée, pleine de jouets et ils ne sont pas en contact avec mes adultes, sauf bien sur quand 1 des BB franchi une porte par surprise et se retrouve dans le séjour La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_biggrin Bali et Mustang crachent, Casa les flaire et accepte les calins. quant à Asia ... mais je les récupère bien vite et les remets dans leur pièce.
je préfère bien sur que ce soit vous qui les ameniez, on pourrait organiser ca pour le samedi 26, car il faut aussi que je charge ma voiture pour le vide-greniers du lendemain à Beaulieu.
et comme cela, vous pourrez voir ma "nursery"
Revenir en haut Aller en bas
Kitkatklub




Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : ETUDIANTE
Réputation : 2
Points : 5842
Date d'inscription : 02/04/2009

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 2:31

OK je vais demander à la personne qui conduit (pas encore permis mais prochainement) si elle est dispo un samedi serait idéal .Je demande quand même .Pour la date je demanderai aussi .Combien en avez vous à la maison ou l'appartement ?? Vous pouvez me communiquer votre adresse par mail privé .Merci de vos réponses oui tant qu'ils crachent rien de méchant et puis ce sont des congénères et je pense que vous êtes habitué comme moi à courir LOL
Revenir en haut Aller en bas
Kitkatklub




Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : ETUDIANTE
Réputation : 2
Points : 5842
Date d'inscription : 02/04/2009

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 2:49

Si j'avais gardée le petit dalmatien chat je l'aurai appeler rocky ,je n'aime pas par principe les obligations quand elles sont un peu arbitraire et même si le fait d'avori une lettre en référence est quand même un soulagement pour celui qui ne sait pas comment nommer son chat ,celui en revanche qui en a l'idée doit etre frustrer si la lettre ne correspond pas non mais !!!!!!!!!!!! lol Je dit ça mais je dit rien lol La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_silent La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:34

pour le nom, les adoptants peuvent changer sans problème, c'est juste pour faciliter l'identification des chats dans l'association : un chaton avec un nom en "F" est arrivé à l'EDC en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Kitkatklub




Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : ETUDIANTE
Réputation : 2
Points : 5842
Date d'inscription : 02/04/2009

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 4:11

Humm Juste pour vous dire que la petite fleurs a une petite griffure sur le nez et j'espere vraiment que ce n'est rien je pense que ils se font sa en jouant mais j'ai eu peur c'était rouge et elle ne saigne pas je vous rassure .Mais je me suis dit oh purée ...sur le coup aprés ça a été mieux ...ma question:dois je lui mettre un petit quelque chose sur le nez ou laisser tel quel ...ce n'est qu'une griffure mais je préfére demander ....Les voir grandir puis les confier à quelqu'un d'autre c'est super les voir partir un peu moins même si je sais que c'est pour le bonheur d'autre gens ...qui seront contente d'avori un bébé chat ....j'aurais la réponse durant le week end pour le jour et l'heure ....a bientot a tous ...pour le moment ils vont bien et font des calins ils sont trés fraterie car ils se blotissent vraiment l'un contre l'autre ....Je les trouve vraiment jeune ,peut être est ce parce que je les voit tout les jours presques mais j'avoue que lorsque je regarde les photos des autres petits je me dit qu'ils sont vraiment plsu petits ...ou alros c'est une idée je sais pas ....Toujours est-il que je voulais vous demander ,apres vousles avoir confier il reste chez vous un long moment ou si il y a un adoptant il vas directement chez lui .....Je sais que chez la fleur j'avais du attendre un petit peu ...(rien a voir avec les test leuco et tout ...alors peut être je m'imagine des choses .....mais il me semble que cela c'était passé ainsi ...enfin ...ils vont bien ils mangent bien et adorent faire dodo blotis tout les trois ...a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:54

ils ne partiront pas tout de suite à l'adoption, on attend qu'ils soient près de 2 mois pour le test. mais ils peuvent être réservés.
surveillez la griffure de la petite et nettoyez avec du serum phy si c'est sur le nez. caressez les et faites les jouer au maximum, pour qu'ils soient très sociables.
Revenir en haut Aller en bas
Kitkatklub




Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : ETUDIANTE
Réputation : 2
Points : 5842
Date d'inscription : 02/04/2009

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 0:58

Vous inquietez pas pour ça pour ce qui est de jouer ils adorent cela ....jve pas qu'ils partent bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh La cigogne de chatellerault! - Page 2 17095 ...Non je plaisante biensur ,je souhaite ardemment qu'il trouve une famille ...La petite a eu sa toilette et sa désinfection ,elle joue et ça se passe bien .Le petit couleur dalmatien a eu quant à lui des ennuies intestinaux ..je vous passe les détails ...je pense que c'est du au sevrage qui est sur sa fin ...aussi parce que l'enclos grillagé a une cabane en bois (type cabane de jardin de bricoleur) et que ils sortent et rentre tout le temps et commeces derniers temps il a plut ,peut être mr a t-il trop jouer dans l'herve mouillés ..J'ai beau les mettre dedans ces petits qui courent partout passent par la fenêtre qui est cassée ...j'ai mis du carton ,il a été ...pousser par ...leur mère LOL ...Maintenant qu'il fait beau sa va mieux j'ai regardé et ils ne sont pas malade les selles sont normales et je leur nettoie les pattes avec des lingettes bébés prise en parapharmacie conseillé par un véto ...J'utilise les même pour le fessier,toujours conseillé par le véto....Ils mangent bien ,boivent aussi beaucoup ...et adorent jouer et ....s'agripper au grillage pour essayer de prendre la poudre d'escampettes ...heureusement encore trop haut pour eux ...Ils jouent beuacoup entre eux ...Adorent jouer avec mes mains ..je gratouille le ventre tout blanc ou noir d'uns des deux et ils m'attrapent la main sans griffer comme un bébé attraperai un hochet c trop chouuuuuuuuuuuuuu .....Et sinon fleurs et trés solitaire j'ai remarqué mais trés joueuse et dynamique ...Fight est trés joueur (plus trés sur que ca soit un gars mais bon) et est un peu peureux ...Fame est une vrai gymnaste qui courent partout et adore jouer et s'amuser un peu peureuse encore aussi ...Ils ont principalement peur des chaussures qui doivent leur paraitre des géants mais aprés ils sont content de me voir arriver pour jouer ...Sinon point un peu emmebetant ils ont des puces et j'essaie tout les jours de les doucement et trés délicatement d'enlever avec un peigne bébé ce qui peut l'être ...sur fight qui est blanc c'est facile sur fame autant dire que on ne sait pas si ce qu'on fait sert à grand chose...mais bon ....Voila j'essaierai de vous mettre des photos ...mais cela dépendra du temps et de leur bons vouloir ....Je vous envoie un autre message pour vous parler du passage de relais ...
Revenir en haut Aller en bas
Kitkatklub




Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : ETUDIANTE
Réputation : 2
Points : 5842
Date d'inscription : 02/04/2009

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 1:00

Fleurs est (et non ET ) trés solitaires ,pardon pour les fautes vraiment j'ecris vite ...et ne me relis pas .
Revenir en haut Aller en bas
voyou86

voyou86


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : jaunay-clan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 2
Points : 5704
Date d'inscription : 18/11/2009

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:06

Laquelle des 2 petites femelles est la plus caline, affecteuse, et moins sauvage, car je voudrais plutôt une femelle pour mon vieux voyou qui vient d'avoir 16 ans, mais je voudrais une chatte calme comme lui. Bien entendu c'est comme les humains chaque chat est différent et jamais je ne retrouverais un voyou, je le sais, mais il me faut un chat calme, qui aime rester à la maison!!!!

Evelyne alias Voyou 86
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5853
Date d'inscription : 05/06/2010

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:15

Ha tu fais comme moi tu cherches une minette pour ton matou. Le mien a 5 ans mais il se bagarre avec les chats alors j'essaie une petite minette bébé. Mais malgré tout j'espère qu'ils s'entendront.
Elles sont drolement belles Fame et Fleur. Moi j'ai réservé Fanie. J'attends avec impatience maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
voyou86

voyou86


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : jaunay-clan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 2
Points : 5704
Date d'inscription : 18/11/2009

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:29

Ah oui tu as craqué, moi le problème ses mes hommes à la maison, pas question de prévoir de remplacer voyou, mais moi j'adore les chats et j'en voudrais un pour prévoir car voyou est vraiment exceptionnel. J'en ai déjà eu un, mais il ne faisait que des bétises, alors j'ai été obligé de le donner à regret, il était gris cendré comm un chartreux!!!!
Je voudrais bien un autre matou, mais j'ai peur que même castré il marque son territoire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5853
Date d'inscription : 05/06/2010

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:44

difficile à dire. Peut être que Voyou l'éduquera si tu le prends petit, ou alors tu vois dans les chats qui ont plus de 6 mois et qui ont passé l'âge des grosses bêtises. C'est peut être la solution.
A lusignan j'en ai eu plein mais les gens bien intentionnés me les ont fait disparaitre. Mais je ne peux pas les empêcher de sortir quand je laisse les portes ouvertes. Et puis c'est bien aussi la liberté pour les animaux. Mais à chaque fois c'est pleures et chagrin.
Entre nous j'en pendrais bien plusieurs si mon "cher et tendre" le permettait mais il n'est pas d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
kisa29

kisa29


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante/ Equitation
Réputation : 1
Points : 6029
Date d'inscription : 14/11/2009

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:13

Personnellement pour avoir un chat calme je pense qu'il faut mieux l'avoir petit car même si au début il fera des bêtises (comme beaucoup de chaton), si la maison est calme il devrai vite suivre le mouvement donc le fait qu'il soit pris plus jeune il aura peut être plus de temps pour s'y faire^^

Mon chat était une vraie sauvage quand on l'a pris et elle a fini par s'assagir! je pense qu'avec l'âge ils deviennent plus mou. La cigogne de chatellerault! - Page 2 338890
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5853
Date d'inscription : 05/06/2010

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:23

lol et bien le mien n'est pas mou il vient de chasser un lapin et est parti le manger. Beurk !!! je n'ai pas pu le rattraper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : DISSAY
Emploi/loisirs : Divers
Réputation : 1
Points : 5806
Date d'inscription : 23/03/2009

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:28

D'expérience, je dirai le contraire,que si on veut un chat calme il vaut mieux prendre un adulte.
Les chatons sont vraiment TRES excités et si le chat de la maison est pépère une boule de poils excitée est rarement la bienvenue! Car la boule de poils en question, lorsqu'elle ne dort pas, saute sur TOUT ce qui bouge (et qui ne bouge pas non plus d'ailleurs) et de préférence son nouveau copain chat! Les chats adultes sont effectivement plus calmes et les débuts de la cohabitation sont moins houleux... C'est ce qui c'est passé chez nous,même si maintenant ils font tous la sieste ensemble, on a eu quelques moments pénibles entre le petit et les 2 gros!!
Revenir en haut Aller en bas
marie christine

marie christine


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 64
Localisation : lusignan
Emploi/loisirs : secrétaire
Réputation : 1
Points : 5853
Date d'inscription : 05/06/2010

La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:46

c'est exactement ce qui se passe entre mon chat de 5 ans et celle de ma fille qui n'a que 9 mois, elle lui saute tjs dessus et lui quand il est bien luné ça va sinon ça l'énerve. Alors le pauvre quand il en a trop marre demande à descendre au sous sol. En plus ils ne sont pas souvent ensemble. Je ne sais pas comment cela va se passer cet été que j'ai le petit monstre à garder pendant 2 mois et qu'il y aura la petite Fanie qui sera arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cigogne de chatellerault! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cigogne de chatellerault!   La cigogne de chatellerault! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cigogne de chatellerault!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEESSE PERDUE SUR CHATELLERAULT le 25/01/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'école du chat libre de poitiers :: LES ANCIENS ELEVES :: LES ANCIENS ELEVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser